• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

BlueInkling12
Posté le 13 juin 2020 à 20:52

Alors que je m’attendais à mettre à 18 quand je venais de recevoir le jeu et bien non...

ACNH N’est pas mauvais et ne mérite pas les une étoiles juste pour l’histoire de une île par console. Mais voilà il a réussit à me laisser de marbre , la manie de faire pleins de mises à jours etc au lieu de sortir le jeu tout de suite avec tout son contenu me dérange énormément ... pour un jeu comme splatoon cela passe très bien mais pour un jeu comme animal crossing non juste non j’aurai préféré attendre fin d’année et avoir un jeu fini, Le jeu manque cruellement de contenue contrairement à Animal Crossing : New Leaf qui m’a occupé pendant plus de mille heure vue son contenue phénoménal en terme de boutique trucs à débloquer etc.

Acnh n’est pas non plus complètement nul , je l’aime bien il est cool mais voilà , par exemple les graphismes sont juste super beau et mignons nos petits personnages ont encore plus une bouilles sympa qu’avant ! Et les musiques grandioses ! Un style particulier mais quand même elles sont vraiment pas mal ! Et le système de nook miles est vraiment une bonne idée ! Et les îles mystères est une plutôt bonne idée !

Pour ce qui est de la personnalisation malgré un contenue moindre que les autres et bien il reste vraiment pas mal des habits à FOISON par contre les meubles mouais souvent trop chère et la On va arriver à un défaut du jeu.

IMPOSSIBLE DAVOIR DES CLOCHETTES SANS TRICHER OU SANS TROUVER UN BON TRUC DES NAVETS (j’ai oublié le nom la cote ??) Je suis ruiné à 1200 clochettes et je galère , en plus les outils qui cassent m’aide pas , c’est vraiment un défaut du jeu pour moi , ce farm obligé à outrance dans un jeu comme animal crossing sérieusement ... on est pas dans Minecraft , le craft est en soit une bonne idée mais c’est pas ergonomique et devient vite agaçant. Et impossible d’avoir des outils incassables MEME CEUX EN OR CASSE !

Sinon le jeu reste malgré les défauts et ma colère reste vraiment un petit jeu sympa mais voilà on dm en lasse vite et c’est dommage mais je pense que dans 2 ans je reviendrais et je dirais le contraire car je m’en rapelle avoir aussi une réticence pour acnl au début et puis je l’ai adoré. Bref à voir ce que les mises à jours ont à offrir

Tsunamy31
Posté le 08 juin 2020 à 15:57

Super jeu agréable, qui sans aucun doute permet des mois de jeu sans ennui. D'une part les graphismes sont géniaux (pour petits et grands), et d'autre part il est pratiquement impossible de s'ennuyer sur ce grand opus.
J'avoue que j'ai acheté le jeu en partie pour le musée, ils se sont franchement surpassés sur ce coup là :bravo: :objection: Sinon je trouve en seul point négatif qu'il y a peu de magasins et qu'ils n'ont qu'une seule amélioration, ce qui est dommage...
Bref, même après le confinement, je commande fortement ce jeu qui dispose d'une aventure principale, d'un système de terraforming et dont les graphismes sont GENIAUX :oui:

madnard
Posté le 03 juin 2020 à 20:30

Bon, je vais donner mon avis sur ce jeu qui, selon moi est le meilleur dans la franchise, les possibilités sont quasi infini, on peut faire absolument ce qu'on veut surtout si on est le premier joueur, les villageois deviennent de plus en plus vivant au fil du temps qu'on communique avec eux, mes villageois je leur offre des cadeaux ils deviennent de plus en plus vivants et te donnent même des quêtes comme retrouver leur objet perdu, donner leur point de vue sur certaines choses comme les BD et intéragissent beaucoup avec la nature, c'est super beau, et le terraforming est un des points positifs les plus hauts du jeu aux côtés de la beauté du musé et la beauté du jeu tout court. Maintenant je vais parler des points négatifs très souvent dit par les joueurs:

- Pleins de choses ont été retirés: ça, c'est écrit par les gens qui n'ont pas mais alors pas du tout, regardé le AC direct, il a été dit que des MAJ gratuites arriveront petit à petit pour améliorer le jeu, c'est pourquoi on retrouve spring bon... euh zipper, Rounard et même Charly. En Ce qui concerne certaines mécaniques comme la nage, encore une fois, ce sera rajouté au fil des MAJ pour que le jeu dure plus longtemps, une bonne stratégie de nintendo et un point négatif pour les joueurs qui jugent un jeu hyper vite

-Plus de rue commerçante: c'est entièrement normal, on est dans une nouvelle île déserte, pas dans une ville, la rue commerçante c'est vous qui la faites, pas le jeu, c'est un des buts principaux du jeu de faire tout soi-même.

-Plus d'île tortiland: encore une fois, un ajout qui arriveras aux prochaines MAJ, pas besoin de rajouter plus.

-Peu de meubles: encore une fois, c'est au fil des MAJ, on a eu l'exemple avec Rounard et les tableaux et risette et serge avec leur meubles de mariage, souvent je me dis que personne n'as regardé l'animal crossing direct

-manque de rampes et de ponts: on s'en fout non? peut-être qu'on en aura au fil des maj (ENCORE UNE FOIS!!!!) mais déjà 8 rampes et ponts c'est déjà bien, j'ai que 2 ponts je trouve déjà que mon île est parfaite.

-L'île vachement petite: c'est déjà assez pour avoir une belle vie dans le jeu, je sais pas comment contredire cet argument mais je le trouve stupide

-Moins de possibilté pour le deuxième joueur: et ce depuis new leaf les gars, pourtant il a été considéré comme étant un des meilleurs jeux animal crossing

-Le jeu est d'une lenteur: à part le craft qui oui, je le trouve vraiment lent comme un escargot, la sensation de lenteur est là depuis WW, faut s'y habituer

-Le jeu est moche pour un jeu switch: je vous jure je suis tombé sur des gens qui disaient ça, le jeu est d'une beauté extrême, certe il est pas aussi beau qu'un zelda BOTW ou un mario 3D (genre odyssey ou galaxy) mais il est déjà d'une beauté excellente pour la switch et pour la franchise, arrêtez de vous baser QUE sur les graphismes, même le tout premier était pas si beau pour son époque et pourtant regardez on en est où aujourd’hui, et ne me dites pas que c'est parce que c'était sur gamecube parce que à ce moment là on avait du zelda wind waker et du mario sunshine en ces temps là donc l'excuse est invalide.

-Plus de time travel: je suis vraiment obligé d'argumenter là?

-Le online est catastrophique on peut rien faire: mais gars tu pensait vraiment que nintendo allait te laisser faire n'importe quoi sur l'île de ton pote? soit content que tu peut récupérer des fruits, des fleurs et acheter et vendre chez meli et mélo parce que sans ça les navets n'auront aucune valeur à part si vous êtes chanceux

-Je ne tombe sur aucun bon villageois: t'as juste pas de chance, assume.

C'est bon j'ai cité une bonne majorité des avis négatifs fait par des attardés qui n'ont pas compris le but du jeu et de son développement, et ne sortez pas le "oue mais il deve le fer depui leu daibu" parce que sinon le jeu aurait été vite laçant et se serait retrouvé dans les ténèbres en deux semaines.
Et ceux qui likent ce genre d'avis et qu'on voit trop souvent je vous voit partout c'est incroyable, j'ai enfin compris que vous n'étiez que des attardés à attendre TLOU 2 et à cracher sur un jeu que vous n'aimez pas, juste cassez vous et laissez nous tranquille, vous saoulez avec votre "apré 100000000000 her 2 ge" c'est bon on a compris que vous avez pas joué au jeu fermez là maintenant merci. C'est tout pour moi

ps: en point négatif je mettrais juste le système de craft qui est lent, mais bon je sais qu'il a d'autres points négatifs, mais ils sont juste minime

ray-banni
Posté le 03 juin 2020 à 00:33

Très addictif au début , le jeu devient petiti à petit lassant, personellement j'ai tenue 35h de jeu avant de lâcher la console.. Bien mais trop peu de contenu pour tenir sur la durée

neroby
Posté le 14 mai 2020 à 19:24

Je trouve les graphismes exceptionnels mais comme dans les précédentes animal crossing je trouve que certaines choses manque encore comme pouvoir rentrer dans la baignoire, pouvoir plus utiliser les objets qui nous entour comme les trottinettes les vélos ect.. et certains meuble manque comme la collection somptueuse qu’il y avait dans animal crossing new leaf c’est dommage mais sa reste un jeux extra avec beaucoup plus de choix sur la décoration de notre île et pleins d’autre choses

lipopicorne
Posté le 12 mai 2020 à 10:16

J'ai acheter le jeux il y a environ 1mois et demi et depuis j'y suis accros, j'avais auparavant deja jouer sur la ds et je trouve que pour un debut de jeu il n'y manque rien et il ya a des mise a jour tres regulierement pour fixer les bugs ou ajouter du contenue. Le jeu nous permet de nous exprimer comme on le souhaite en pouvant modifier tout jusqu'au terrain et deplacer tout quand on le souhaite et avoir le choix de ses habitant ce qui etait impossible avant. j'ai hate des prochaine mise a jour car il y a toujours quelque chose a faire malgre que le mode online sois desormais payant

gloupsou
Posté le 11 mai 2020 à 17:49

Ce n'est pas le meilleur jeu 2020 neanmoins son gameplay et tout aussi satisfaisant que ses prédécesseurs. Même si il manque clairement de contenu, il arrivera forcément dans les semaines à venir (comme rounard et l'extension du musée qui ont été implantés il y a peu )

BlackCat51100
Posté le 07 mai 2020 à 11:20

Top, jeu complet et ludique pour les jeunes comme les plus vieux. Et surtout un jeu apaisant. Je ne jugerai pas ceux qui utilisent le time travel car chaqu'un à sa façon de jouer mais je trouve qu'en respectant les temps de jeux normaux cela permet de la faire durer dans le temps et d'avoir de vrais objectif journalier.

Juju0asis_27
Posté le 05 mai 2020 à 23:56

Ce jeu es très bien je ne mettrai pas un 20/20 car j'attends de voir les prochaines mise a jour futur ! Je le conseille , malgré tout , vivement car il permet de s'évader dans ces temps de confinement ! C'est comme une séconde vie , une vie ou vous vous mettez vos propre objectifs et prendre vos décision comme il vous le souaite ! Vous pouvez aménagé votre île et votre maison pour les rendre les plus a votre goût possible , voys pouvez aussi collectionner les poisson , insecte , et fossiles !

Posté le 01 mai 2020 à 13:11

J’y joue tout le matin, toute l’apm en ce moment. Addictif au possible, joli, pas gamin pour deux sous alors qu’on pourrait le croire aux premiers abords, attention aux détails, tout y est. Une immense liberté.
J’enlève un point car on ne peux pas changer la vue...et c’est pas pratique du moment où on se trouve derrière un arbre, un bâtiment, on ne voit rien.

KratosLeTerribl
Posté le 30 avr. 2020 à 11:09

Je découvre la licence avec cet opus et je suis agréablement surpris!
Pas mal de possibilités disponible.
un jeu évolutif dans le temps c'est un avantage je pense, ça permet de lâcher le jeux moins vite.

AirUrbans
Posté le 25 avr. 2020 à 17:41

+ Jeu très joli, graphiquement parlant
+ Univers bac à sable plaisant, on se retrouve un peu à la Minecraft en version très light
- Une seule carte par console, un peu chiant pour une console qui se veut pour toute la famille... Bonne chance pour séparer Gladis et Mathis parce qu'ils voudront pas mettre le pot de fleur au même endroit.
- Comparé aux anciens Opus, je trouve le contenu un peu faible à la sortie, malgré le fait qu'il ait été repoussé, mais ça se corrige gentiment

Siprus07
Posté le 22 avr. 2020 à 20:18

Belle découverte pour mon premier opus ! Meme si on prône les valeurs hyper capitaliste on en prend un malin plaisir et on se prend au jeu avec bonheur. Tout coloré tout beau on dirait un jeu pour enfant mais il plaît à tout les âges au final. Tres addictif avec le temps de jeu sans arrêt récompensé. Faire son île a son image est un vrai plaisir. Le point négatif est pour moi cette caméra non rotative qui parfois rend fou et les contrôles un peu approximatif... qui ne rend pas le jeu injouable mais pénalise pas mal sans toutefois vous énerver car le jeu vous rappelle également à chaque seconde l'évasion et la plénitude...

SuperFanfoune
Posté le 19 avr. 2020 à 14:36

Je trouve que ce jeu est extrêmement bien pensé, à tout niveau. Ma crainte était qu'il n'y avait pas grand chose à faire et finalement les heures défilent sans que je ne m'en rende compte ! Niveau graphisme, design, rien à dire. Idem pour la partie son, simples mais réalistes (à part les voix des personnage, mais j'aime beaucoup).
Dans l'ensemble, le concept est addictif et contrairement à beaucoup de jeux, celui-ci est très apaisant.

[REDACTED]
Posté le 13 avr. 2020 à 21:46

C'est mon premier jeu Animal Crossing, j'y joue maintenant depuis une dizaine de jours et j'ai constamment envie d'y retourner quand je n'y joue plus.

Je lui mets la note de 17/20.

Points positifs :

+ Une durée de vie colossale grâce à son contenu et aux événements saisonniers.

+ Toujours plein de surprises.

+ La customisation incroyable.

+ Vraiment charmant.

Points négatifs :

- J'ai enlevé deux points à ma note parce qu'on ne peut avoir qu'une seule île par console et le deuxième joueur a une expérience du jeu très frustrante. En effet, le joueur principal est élu délégué insulaire de l'île et toute les décisions lui reviennent. Les autres joueurs eux n'auront que les miettes et devront vivre en permanence dans l'ombre du joueur principal. Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce choix, à part forcer l'achat d'une autre Switch je ne vois vraiment pas.

- J'enlève un autre point pour une certaine lourdeur dans le gameplay, je pense notamment à tous les outils qui se cassent, au fait que tous les objets ne s'empilent pas au nombre de 99 et aux palourdes japonaises qui prennent une place à elle toute seule de l'inventaire sans parler du fait qu'on ne peut bricoler des appâts avec que un par un. Toutes ces petites choses pourraient être amélioré pour rendre la vie du joueur plus agréable mais franchement les défauts se font vite oublier face à la tonne de points positifs du titre.

Rakuten Switch 43.99€ Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Boulanger Switch 49.99€