• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
ymaia
Posté le 10 nov. 2021 à 17:30

Je trouve le jeux très réaliste et très distractif, le jeu est très intéressant et il y a beaucoup de chose à faire. ON NE S'ENNUIT JAMAIS SUR ANIMAL CROSSING !!!

sarktyss
Posté le 10 nov. 2021 à 02:40

Ce jeu n’a rien pour lui, graphismes digne d’une PS2, gameplay inexistant, aucune évolution depuis des années, pas de durée de vie ( répéter la même routine tout les jours, n’importe quel jeux pourrait le faire ) bref une catastrophe destinée initialement au enfants et au japonais uniquement, quand on voit les jeux actuels et les claques a prendre ne perdez pas votre temps avec ça ! A éviter !!!

Broinbroin55
Posté le 06 nov. 2021 à 22:46

J'ai mis 19/20 car déjà il le mérite vraiment et comme beaucoup d'autres, j'ai joué à Wild World, New Leaf et maintenant New horizons !
Je l'ai eu 2 mois après sa sortie et pour le coup, c'est le jeu auquel je joue le plus souvent sur la switch.
Certains disent que acnl serait même "mieux" que acnh.
Je ne suis pas du tout d'accord comment peut-on comparer un jeu où on ne peut à peine décorer l'extérieur ou juste avec des travaux publics moches avec ce super AC où l'on peut tout faire..

Sur cet opus on peut mettre des meubles dehors ! Et maintenant avec la mise à jour 2.0 on ne peut pas faire mieux! Non mais franchement ils ont repris Tous les persos des jeux d'animal crossing et je trouve ça génial !

Bref le jeu est hyper complet et ne parlons pas des graphismes, ils sont magnifiques

Pour ceux qui critiquent qu'on ne peut avoir qu'une seule île par console eh bien si vous n'êtes pas contents, achetez une autre switch ! Non mais en vrai, une île c'est suffisant et ça apporte bien assez de travail!
Il n'y a que 3 semaines que j'ai les 5 étoiles et ça fait un an et demi que j'ai le jeu

En tout cas, merci beaucoup Nintendo pour ce superbe Animal Crossing !!

undeuxetquatre
Posté le 06 nov. 2021 à 01:54

jeu vide comparé aux autres version + nintendo qui se moque de nous avec leur "derniere maj" et "dernier dlc" alors que le jeu leur a rapporter énormément déçu.

Arzelvax
Posté le 01 nov. 2021 à 18:05

J'ai attendu assez longtemps avant d'acheter ce jeu mais j'ai finalement céder et je suis un peu déçu tout de même. Le jeu n'est pas mauvais mais donne l'impression d'être relativement vide à côté de son prédécesseur sur 3DS.

Quelques bons points :

- Une véritable optimisation de son île avec un espèce de côté bac à sable pour tout remodeler par soi-même.

- Un véritable stockage pour entreposer la multitude d'objet et des améliorations pour ces pouvoir porter beaucoup plus d'objet que dans les jeux précédents.

En contrepartie :

- Les PNJ sont si fade... Les interactions sont si peu diversifié.

- Trop peu de diversité dans les boutiques... On améliore tout à une vitesse...

- Interaction parfois très mauvaise avec le décor.

Un jeu qui aurait pu être bien meilleur mais au final très fade

-Shidoka-
Posté le 29 oct. 2021 à 14:06

Superbe jeux
Graphisme extraordinaire
On prend assez longtemps à le finir et même fini il reste des choses à faire ( quoi que le jeu devient plus ennuyeux)

Michal5738
Posté le 01 oct. 2021 à 19:09

Vraiment JV.com 17/20?! on es sur d'avoir tester le même jeux la ?! sinon le jeux... voilà tout es dis là même question reviens "je suis sensé faire quoi maintenant?" bref grosse hype à la sortie pour en retrouver des caisses d'occasion dans peu de temps, aucun intérêt allez acheter un tamagochi c'est bien mieux

pamgtcrew
Posté le 30 sept. 2021 à 23:52

Etant fan d'AC depuis la version DS, ayant fait des heures interminables sur la version Wii et ayant bien kiffé la version 3DS, j'étais tellement ravie de l'annonce d'un AC sur Switch

Déçue ..

On a juste l'impression que le jeu régresse, avoir enlevé le concept de centre ville/galerie marchande pour retourner au même process que wild word.. c'est non !

Farmer, farmer, farmer, désolé mais non plus.

Avoir enlever l'île? Une mauvaise idée également..

Quelques points positifs : de nouveaux habitants, jeu juste magnifique niveau design

Mais j'en attendais beaucoup plus.

LilK99
Posté le 26 août 2021 à 10:28

Le jeu est vraiment sympa et très beau, il propose du contenu intéressant et rafraîchissant mais il manque tout de même beaucoup de choses comparé aux autres AC. en espérant que de nouvelles MAJ sont prévues.

SquirrelsNut
Posté le 17 août 2021 à 16:19

Assez satisfait du jeu en général, qui est un bon passe-temps :oui: . Il y a des choses sympa à faire, l'ajout du craft est original, et est une bonne idée dans l'ensemble. Cependant, des manques au niveau des gros bâtiments emblématiques comme le café, l'île de Tortimer, voire même des objets comme les giroïdes, ect... se font sentir. Ce que je trouve dommage c'est qu'avec cet opus on se lasse plutôt rapidement, il n'y a pas grand-chose à faire. J'ai entendu dire qu'il y avait des DLCs de prévus, si ça n'inclut pas les choses présentes dans les anciens opus je ne pense pas que ça intéressera grand monde, m'enfin faut voir ce que son contenu nous réserve. :oui:

En résumé, les points forts :
• Le craft.
• Les musiques, même si elles ne changent pas toutes les heures (ce qui est dommage d'ailleurs) sont pas mal.
• La liberté qui nous est accordée sur notre île, en la modifiant avec des outils comme nous le souhaitons.

Les points faibles :
• Le manque de meubles.
• Le manque de choses à faire, trop peu d'évènements.
• La sauvegarde automatique qu'on ne peut pas désactiver manuellement.
L'ONLINE !!! On ne peut quasiment rien faire en online, à part visiter l'île de l'autre, sans aucune activité proposée. :(

WarlordsCHX
Posté le 15 juil. 2021 à 04:40

Niveau graphisme, c'est inadmissible pour un jeu sorti en 2020, mais vu que ce jeu est sorti sur la moins performante des trois consoles leaders, cela reste relativement normal et pour du cartoon c'est pas si mal (au moins cela vieilli bien). Mais pour moi animal crossing New horizon (et tous les autres jeux de cette série) n'est et ne sera jamais un bon jeu. Bref, même gratuit cela serait trop cher pour ce jeu.

Tobiasjung
Posté le 14 juil. 2021 à 16:22

cela reste mon avis
quand on commence le jeux il est incroyable
magnifique de plus en plus qu'on améliore son île
on se lasse de fur à mesure
une fois sont île a fond on s'ennuie

Luciole8679
Posté le 06 juil. 2021 à 07:16

Ce Jeu est vraiment agréable à jouer. Il est original et divertissant, il a divers personnages et activités qui sont vraiment intéressantes. Je le recommande à ceux qui n'ont jamais jouer à un jeu vidéo de cette franchise.

Antoine62L
Posté le 04 juin 2021 à 21:42

Ce jeu est totalement nul ! Aucune violence , aucune action intéressente juste: attraper des papillons, construire une maison,...

Comparez aux jeu The légend of zelda , Fornite ,... Animal crossing : New horizons n'est pas un des jeux vidéo les plus classes

Posté le 20 mai 2021 à 13:07

bonjour,magnifique jeux animal crossing:new horizon,je trouve personnelement que les maisons sont trop cher dans animal crossing:new horizon?
1)premiere maison 98 000 clochettes
2)deuxieme maison 198 000 clochettes
3)troisieme maison 348 000 clochettes
4) quatrieme maison 548 000 clochettes
merci,cordialement

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 45.99€ Boulanger Switch 49.99€