Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

[Chalameche]
Posté le 07 avr. 2020 à 02:13

Correspond exactement à ce que j’attendais de ce AC sur Switch et plus encore.
La nostalgie est au rdv, tous ceux qui comme moi ont passé une partie de leur enfance à poncer AC sur GameCube ne pourront être que pleinement satisfait de cette nouvelle expérience.
J’ai presque honte d’avouer avoir passé 150h dessus en moins de 3semaines, on dira que c’est la faute du confinement.
Mais je risque de le délaisser très bientôt pour FF7 :p

Geralt300
Posté le 29 mars 2020 à 11:49

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, le scénario est intéressant mais reste simpliste, le système de triche enleve tout l'intérêt, l'inutilité des amiibo et quelques bugs casse l'immersion.

380psgman
Posté le 26 mars 2020 à 14:24

Ce jeu est bien il possède des améliorations par rapport aux anciens opus.
Mais certains éléments ont disparu comme les discussions quand deux habitant de l'île se croisent (du moins je n'en ai toujours pas vu).
Dans l'ensemble c'est un un bon jeu.

KirumiT
Posté le 29 mai 2020 à 11:44

Bonjour à tous,

Après avoir dépassé les 650h de jeu je pense pouvoir donner un avis constructif sur ce jeu.

Animal Crossing est une licence qui à bercé mon enfance j'ai tout de même 3400h sur New Leaf donc il y a aussi la nostalgie qui parle.

Pour faire simple je ne reconnais pas ce jeu comme un animal crossing je m'explique :

Chaque opus à toujours eu cette magie, ici je ne reconnais plus cette magie à cause de nombreux points négatifs :

-Tout d'abord les dialogues qui sont extrêmement pauvres pour les habitants le taux de requêtes est extrêmement faible comparé à New Leaf d'ailleurs je comparerais presque avec les anciens opus, j'ai repris Nl Mercredi et depuis 2 jours j'ai eu 8 requêtes d'habitants (j'en ai 5 d'habitants dont 1 dans les cartons) sur New Horizon j'ai eu 4 requêtes en 2 mois c'est extrêmement faible comme taux, il faut parler à l'habitant au moin 3 4 fois dans la journée pour avoir un dialogue vraiment potable avec des interactions sur nh.

-Le Online qui est un vrai point noir de ce jeu, d'abord qyand quelqu'un rejoint ont à le droit a une animation qui dure en moyenne (basé sur 10 personnes différentes) 2:34 alirs sur New leaf à l'époque sur la 3ds OK mais en 2020 euh non la franchement c'est un retour en arrière de plusieurs années, de plus aucune sauvegarde possible donc si quelqu'un crash par malheur bah vous perdez tout comme le plan de Céleste qui sera différent de ce que vous avez eu ou bien les échanges les achats le plan que vous êtes allez chercher chez un habitant de quelqu'un d'autre sera disparu aussi.
Le manque cruelle de mini jeux en multi, sur New leaf les excursion était présente certe c'était pas très exploité à l'époque mais au moins c'était présent.

-Le contenu d'objets présents : sur tout opus de Animal crossing vous aviez plusieurs set : Royal, moderne, négligé, pois, rotin, tout ça n'existe pas actuellement syr nh, vous avez le set année 50 en 6 coloris différents ce qui rend la recherche d'un set d'une même couleur très compliqué. Ici les sets que j'aborde sont les sets proposés à la boutique de Nook, les sets dit craftable par exemple coquillage ou bois de fer ne sont pas disponible à l'achat de la boutique.

-L'ergonomie qui vraiment est une horreur exemple les appâts pour faire simple il faut une palourde pour en craft un ce qui est extrêmement rentable sauf que le soucis c'est que les palourdes ne se stack pas et vous ne pouvez pas en craft admettons 10 d'un coup, non il faut faire 1 par 1 en se tapant le dialogue qui te dit que tu la bien crafter. Ont peut aussi parler de l'inventaire alors oui c'est bien d'avoir 40 emplacement pour l'évolution final mais si c'est pour transporter 10 outils car il se cassent donc tu peux en faire plusieurs + les matériaux qui te bouffe la place et bah finalement il te reste la moitié de ton inventaire de libre, ensuite le fait de pas accéder directement à sa réserve depuis l'établi pour les matériaux ce qui est vraiment énervant.

-Les événements : jusque ici nous avons eu l'événement de Pâques, celui ci je ne vait pas le critiquer c'était le premier donc pour moi ça passe (et il ont rectifié le tir donc ça va) mais après ? La journée de la terre qui introduit Racine ce qui aurait était un tremplin pour intégrer la 3ieme extension de Noik mais apparemment non, pendant cette événement tu gagner le plan d'une clôture vegetal qui est extrêmement belle et puis un labyrinthe dont l'idée est géniale mais la récompense...une valise ? Je suppose qu'il y aura un set de Charly mais quand même, l'introduction de Rounard qui est passé 2 fois chez moi en 1 mois dont une fois où j'ai eu 4 fausses (c'est possible tout comme avoir 2 vrqie et 2 fausses ou 3 vraie et 1 fausses). Actuellement il y a l'événement du musée alors pour le coup c'est une énorme blague vous récupérer 9 tampons 3 par section et vous remporter les 3 plaques en or que l'ont trouve à l'entrée du musée et c'est tout vous pouvez le refaire mais la récompense est la même et vouspouvez revendre chez Nook pour même pas 1000clo la plaque.
Bientôt il y aura l'événement du Mariage, j'ai regarder le set et ma foi je le trouve très sympa jusqu'à ce que je vois que sur Pocket Camp (sur portable) qu'il y a aussi un événement de Mariage mais avec du contenu beaucoup plus intéressant.

Après pour des points positifs les graphismes apportent vraiment de la fraîcheur à la licence, le terraforming qui même si il est pas autant exploité est tout de même un vrai atout du jeu. Mais après voilà, il y a tellement de mauvais points que je n'arrive pas à trouver de vrai points positifs.

Je n'ai pas tout citer et je m'excuse par avance de nombreuses fautes que j'ai pu faire. Pour moi il vaut 6 7 grand maximum pas plus ça c'est certain mais pas aussi bas non plus.

Krysalyss
Posté le 24 mars 2020 à 22:11

J'ai acheté il y'a 3 ans ma switch pour deux jeux : Zelda BOTW et le futur animal crossing.

Bon sang, il est mieux sur tout les points que les anciens, tout ce que la communauté a demandé y est.
Et le musée :bave:

Un jeu génial, hésitez pas !

-1 point car j'ai quelques doutes sur l'aléatoire (comme la génération des iles mystères, probablement à patcher)

clemt_sre
Posté le 26 mai 2020 à 10:06

7/20, oui la note a encore baissé par rapport à la dernière fois, mais c'est en connaissance de causes et parce qu'il commence à être important de se rendre compte de l'arnaque et le foutage de gueule que Nintendo est en train de nous pondre.

Avant toute chose, je tiens à clarifier la situation. Je joue à Animal Crossing depuis Wild World et OUI, New Horizons est un souffle de fraicheur. Mais je vais expliquer pourquoi selon moi, à l'heure actuelle, malheureusement ce AC n'est pas à la hauteur.

New Horizons, on l'attendait, on avais bien Pocket Camp (ou New Leaf) pour faire passer le temps mais ça ne suffisait plus. Le premier trailer du jeu était selon moi réussi mais déjà suscitait des appréhensions. Est venu ensuite une période de quasi vide médiatique entre septembre et janvier 2019. Puis jusqu'à février 2020, encore peu d'infos. Le jeu sortait dans un mois et nous en savions rien. Le Direct a rassuré bon nombres de joueurs mais avec du recul... il avait tout montré (ou presque) du jeu que l'on connaît.

New Horizons est pauvre, il vas certes être étoffé au fil des Majs de contenus mais en attendant ? Je ne prend même pas plaisir à décorer ma ville car en fait, ce n'est pas original. Avec le si peu d'item et de diversité, les villes se ressemblent toutes (au choix : thème nature, ville ou japon). Comparé à New Leaf, c'est un pas en arrière, le premier. Sans parler des "évènements" qui ont été conçus de manière affligeante, soit ils sont relous à mourir (tournoi de pêche et pâques), soit ils sont anecdotique et carrément sous exploité (1er mai, jour de la terre, rallye musée).

Parlons maintenant des mécaniques de jeu... Elles sont inadaptés et certaines arriérés. C'est à se demander parfois si les développeurs ont joué à leurs jeux sérieusement. Le Craft est une idée merveilleuse en soit, mais il est mal géré. Le cas des appâts par exemple, est un cauchemar d'ergonomie. Sans parler de l'inventaire qui même immense est toujours saturé. Le online, et surtout, l'aéroport qui est d'une frustration. Le online est, nous pouvons le dire, non seulement pas à la hauteur mais EN PLUS, moins biens que New Leaf car, même si sur 3ds, la connexion était tangente, au moins, on trouvais à s'amuser et s'occuper en multi...

Autre point : le terraforming. C'est une idée excellente sur le papier mais, les possibilités offertes par le jeu sont finalement assez maigre et en fait, on se rend compte que la créativité du joueur est plus grande que ce que le jeu peut lui offrir. Vous allez dire que j'aime me plaindre bla bla bla mais, quand un jeu t'offre de la liberté, soit elle est maximale, soit t'en a pas, point barre. Là j'ai l'impression le jeu te dit "tu fait ce que tu veux, mais en fait non".

Enfin, je sais que le jeu vas s'étoffer au fil des majs pour éviter soit disant le Time Travel etc mais même sans l'utiliser (dans mon cas), le manque de contenu est flagrant et on attend qu'une chose, la prochaine Ma (qui n'arrive pas)j. Le jeu est vendu en kit et c'est déplorable.

J'aurais préféré attendre 6 mois de plus et avoir un jeu un peu plus complet que quelque chose qui a un potentiel gigantesque et qui à l'heure actuelle est ne le nions pas, bridé et fermé. Comme si le jeu n'étais pas finis, que le développement a du être bâclé pour sortir une version acceptable (qui l'est au passage, le jeu a de nombreuses qualités). Bref, c'est une coquille vide (définition : tout en apparence, rien à l'intérieur). En effet, le jeu est beau, mignon... et ça s'arrête là, il n'a pas l'âme d'un Animal Crossing, la magie que procure la licence.

Je souhaite de tout coeur que ce jeu devienne à terme le meilleur AC, la meilleure expérience possible, mais, cela n'est malheureusement pas le cas pour le moment. Cet avis tient compte des anciens jeux AC également. Le jeu fait un pas en avant dans quelques points mais est également une marche arrière dans de nombreux autres... Le jeu parfait n'existe pas, mais le jeu abouti peut l'être. Cette note sera voué à monter, je l'espère, mais elle pourra aussi baisser sans aucune honte.

Il y a encore deux semaines, j'aurais pu dire que jouer à New Horizons est un plaisir à jouer mais aujourd'hui il n'en est rien et je n'ai pas retenu de dire que ce jeu est un raté, peut-être même qu'il aura eu raison de la licence, en tout cas, je pense que cela sera mon dernier Animal Crossing. Ce constat, on le fait pour l'ensemble des jeux sorties par Nintendo ces dernières années notamment sur switch où l'ensemble est médiocre, le tout parsemé de remake en veux tu, en voilà. C'est à se demander si la firme est devenu une gigantesque machine à fric, prête à jouer sur l'âme du joueur et sa nostalgie.

New Horizons est le Animal Crossing le plus vendu de l'histoire (en devenir) mais il ne mérite absolument pas son statut, ni sa reconnaissance. La licence plonge et s'enfonce dans la médiocrité inexorablement et qui sait si elle sortira de l'eau un jour...

poopie33
Posté le 18 mai 2020 à 12:36

Après 400h de jeu et 2 mois d'obtention du jeux, je pense enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu.
Tout d'abord, j'ai joué comme beaucoup ici, à presque tous les jeux de la licence en commençant par Wild World. Donc, je connais assez bien la licence pour me faire mon propre avis!

C'est un très bon jeu certes qui mériterait bien plus que 10/20 mais il manque tellement de choses, de contenues... les MAJs jusque ici on rajoutait Racine, Rounard, on a même eu droit à Charly... mais pas de deuxième extension de Nook par exemple? :nonnon:

Ca n'a été que des MAJs d'évènement qui durent pendant des jours sans vraiment aucune utilité... le jour de la terre? on fais une mission Nook miles on a un craft et c'est finis! Le jour du travail, un petit labyrinthe pour avoir seulement une valise? et le jour des musées (actuellement en cours), ok tu ramasses des tampons, du redécouvre le musée et tu as juste 3 petits badges à accrocher au mur de ta maison...
Ceux qui m'attriste ici, c'est que ces évènements pourraient tellement être plus enrichie, mais Nintendo comme d'hab ce limite au minimum! :sarcastic:

Pour le multi alors, déjà de une : les temps de chargement à chaque départ/arrivé? Sérieux, en 2020? Ca n'existe même plus dans les jeux... des jeux sorties en 2013 (coucou GTAV) ne proposent même plus ce genre de "service"! Et en plus, si quelqu'un à le malheur de bug au moment de l'arrivé, obligée de couper, tu perds tout ce que t'as fais si la sauvegarde n'a pas fait son boulot et de recommencer.. Nan, sérieux c'est grave quoi!
Deuxième, à part trade 300 NMT pour un Raymond ou des meubles à la noix, il n'y a strictement rien à faire... Où sont les mini-jeux de NL?

Il manque cruellement l'île multijoueur qui permettait de faire des rencontres avec le monde entier, Serena qui permettait de visiter les villes des autres joueurs à longueur de journée.. Tout ça apportait un truc en plus au multi et je pense permettrait à plusieurs personnes de se le procurer! Car bon, 20€/an certes par rapport à la concurrence c'est pas cher mais pour ce que nous proposes Nintendo, c'est carrément pisser dans un violon.

Je ne parle pas du manque de meubles, des Crafts en doublon (plus aucun nouveau craft alors qu'il m'en manque plein)... très mauvaise gestion de l'aléatoire, ça fais 3 soirs d'affilés que j'ai Follet, depuis 2 semaines plus aucune vu de Céleste (où est-tu? :noel:)

Enfin bref, il y aurais encore tellement de chose à dire sur ce jeu malheureusement...

Il y a quand même des points positifs à souligner :ok:

Au début, le jeu est assez addictif! Le fait de pouvoir modifier son île comme on le souhaite et un plus à ne pas négliger. Pouvoir enfin rajouter des meubles dehors ajoute une personnalisation encore plus poussé de son île (même si bon bcp d'île se ressemble dû au manque de bcp de contenu).
Ici, la personnalisation est très poussé ce qui est sympa, ce qui rajoute l'envie de jouer. (bon une fois ton île finit, tu t'ennuies mdr)

Enfin bref, c'est quand même un bon jeu qui je pense s'améliora au fur et à mesure des MAJs pour l'instant il mérite pour moi 10/20 en espérant que d'ici là il puisse enfin accéder à la barre du meilleur AC avec au moins un 18/20. :-)

Dinin70
Posté le 02 avr. 2020 à 13:18

C’est mon premier AC.

J’adore ce jeu. Il y a vraiment un élément addictif, qui donne tout le temps envie d’y retourner, malgré le grind. Parce que oui, ce jeu est la définition pure du grind, mais peu importe car c’est aussi le principe du jeu d’avoir une certaine routine et mécanismes répétitifs.

Une fois les petits au lit, hop, pendant que mon épouse regarde un film ou une série, c’est top car ça ne demande pas un grande activité cérébrale.

Les niveaux de customisations possible sont vraiment dingues. J’adore vraiment ce jeu.

Mais pourquoi 15? Car il y a des décisions de design qui me rendent dingue.

Premièrement, une île par switch, c’est lourd. Mes deux enfants y jouent aussi donc on est rapidement serrés sur l’île.

Deuxièmement, et c’est bien là le pire, c’est la lenteur du jeu causée par les box de discussion. Le jeu est déjà lent de base (pas de soucis avec ça), mais la moindre action est ultra ralentie par les animations et les box de messages.

On construit un objet? Box
On pêche un poisson? Box
On rentre chez Méli et Melo? Box
On veut acheter quelque chose? Box avant d’avoir la liste.
On achète quelque chose? Box
On vend quelque chose? Box
On attrape un papillon? Box
On veut expertiser des fossiles? Oooooh mon Dieu.... 3 plombes de discussions avec le hiboux. Qui en rajoute pour que tu lui donnes les fossiles plutôt que de les vendre.

A chaque fois, et toujours les mêmes... c’est usant

La moindre action est ralentie par des box. Et on en fait des centaines par jour.

C’est vraiment usant, et inutile.

LiliDuRhone
Posté le 30 mars 2020 à 07:40

Mon 1er Animal crossing .....

Tout simplement beau et facilement jouable

Les points négatifs sont quand même le fait que certains outils sont facilement cassable
Sinon ça reste propre et sympa à jouer

Un bon jeu sans prise de tête durant le confinement

Matanger1
Posté le 29 mars 2020 à 12:01

Alors vous prenez NewLeaf, vous retravaillé le graphisme (magnifique), le gameplay (craft, nookphone), vous faite une île ou vous faite se que vous voulez, placer les maisons là ou vous voulez, bref c'est VOTRE île vraiment, vous laissez Tom Nook pour rallonger la durée de vie avec les remboursement, vous laissez plus ou moins les mêmes dialogues et ça c'est bien dommage, le nookphone rajoute c'est envie de continuer à joué, alors que newleaf je n'avais pas aimez, j'adore cette opus, malheureusement quand on reviens sur NewLeaf car on à mieux compris le gameplay, bah on se dit que c'est la même chose à part qu'on à pas d'objectif ni de craft. Alors oui c'est deux features sont inintéressante mais de là à le payer au prix fort je ne suis pas certains. J'essaye d'être le plus objectif possible, et franchement je suis retourner sur NewLeaf hier soir pour voir la différence, elle est pas énorme, graphiquement oui, mais les mêmes dialogues, les mêmes mécanique de jeu, est-ce que ça vaux vraiment le coût à 60€ ou même à 47,99€ ?
Alors moi j'adore mais franchement réfléchissez bien avant de sauter le pas, en sachant que les jeux nintendo ne baisse "presque" pas de prix, compliqué d'attendre 5 ans pour l'avoir à 35€ ^^

Par contre le jeu en temps réel c'est l'âme du jeu donc je ne donnerais pas un avis sur sa. On aime ou on aime pas mais on achète pas si se systeme ne vous intéresse pas.

Bref voilà mon avis

Les +:
Graphisme
NookPhone (enfin des objectifs)
Craft
Multijoueur et visite d'île solo
Création motif (déjà présent mais tjrs sympa)

Les -:
Mécanique un peu daté
Plus ou moins les mêmes dialogues
Ne pas pouvoir craft plusieurs objets en une fois

pieuvre06
Posté le 31 mars 2020 à 21:18

Jeu sans aucun intérêt on est bien en face du pire AC avec progression ultra lente pour laisser arriver les MAJ car oui on est face a un jeu incomplet : il se complètera au fil des maj autant dire que vous payez 10% du jeu et le reste c'est la surprise :)
Un Online inintéressant alors que dans NL il était très bien et gratuit, absolument rien a faire sur son île après une semaine de jeu si ce n'est répéter en boucle les mêmes actions pour gagner de l'argent et agrandir sa maison dans laquelle on passe 1% du temps de jeu. Une fois les fossiles déterrés et les fruits vendus (si vous avez le courage de tous les prendre) vous pouvez dire à demain au jeu. Aussi autre gimmick inutile : les objets cassables, juste chiant qui t'oblige a avoir une dizaine de slots d'inventaire occupé par des ressources au cas où ton objet se casserai. Seul point positif je dirais le Musée qui est très beau. Si vous comptez sur ce jeu pour vous occuper pendant le confinement passez votre chemin, il ne vous tiendra pas 1h/jour, et encore si ce serais 1h d'amusement ça irais, mais non c'est 1h de corvée à faire la même routine qu'hier. 5/20 pour le musée et la personnalisation

Handdex
Posté le 03 avr. 2020 à 12:44

Animal Crossing New Horizons est un bon jeu de détente beaucoup trop simpliste et classique proposant un multijoueur digne de la PS2.

Nintendo tente volontairement de faire vendre le plus possible de consoles en contraignant les joueurs d'Animal Crossing à utilisé une switch par jeu (pas de possibilité de faire jouer quelqu'un d'autre pour qu'il fasse une deuxième île contrairement au jeu sur Gamecube qui offrait la possibilité de faire jouer ses potes sur notre sauvegarde...) et je pense que c'est bien pour cette raison que les développeurs ont mis dans l'ordre des choix quand vous parlez à Morris (oui oui le PNJ à qui vous devez obligatoirement parler 2 minutes à chaque fois si vous voulez jouer en ligne...) pour jouer au multijoueur en voici l'ordre :

- Multijoueur local. :o))
- Jeu en ligne.
- Laisse tomber.

Si le multijoueur est aussi peu développé sur ce jeu c'est uniquement par volonté de mettre en avant le multijoueur local pour ainsi vendre plus de console, une honte !

C'est très bas de la part de Nintendo de tenter de manipuler de la sorte ses joueurs surtout en cette période où c'est un peu le bordel dans la société et où justement un jeu "social" et tout public comme AC sors pour au final tenter t’entuber le plus possible de joueurs en vendant le plus possible... Que cela est triste et ce qui l'est encore plus c'est le manque de réaction et le conformisme des prétendus "joueurs"...

Qu'on arrête également d'excuser les éditeurs qui repoussent leurs jeux pour soi disant "mieux le peaufiner" alors qu'ils n'agissent la plupart du temps que par stratégie commerciale.

Désolé je n'ai pas beaucoup parler du contenu du jeu mais celui-ci ne vous surprendra pas car Nintendo n’innove plus aucune licence depuis la Gamecube.

Ridesu
Posté le 01 avr. 2020 à 01:08

Tout d’abord, je tiens a dire que le jeu SOLO et très bien MAIS le jeu en multi est une horreur, bref je ne vais pas vous faire un topeau de tt les points négatifs du multi car vous les avez déja TOUS entendus donc je tenais juste à rappeler que si vous voulez jouez à 2 il faudra racheter une console, pour ma part, j’ai attendu tellement ce jeu qui est arriver lors du confinement MAIS ma soeur l’a eu pour son anniversaire et elle a donc lancé le jeu en première ce qui est normal et donc moi qui attendait tranquillement la fin du confinement pour le prendre je me suis mis à craquer, péter un cable car je voulais absolument y jouer, Cela dit, je ne suis pas dans le besoin d’argent mais me dire que les 2 tiers de mes économies vont aller pour l’achat d’une switch lite ( sachant que ma soeur joue uniquement en mode portable) ma switch ne me servira donc plus à rien et je lui donnerai mais, ce que mes PARENTS eux n’aiment pas ahah il fallait s’en douter bon bref après cette belle journée d’anniversaire de la soeur je tiens a dire que le jeu solo doit etre tres agréable meme si je devrais donc m’endetter de 220€ envers mes parents 😁😁( ils n’imaginent pas le nombre d’enfant déçu de recevoir ce jeu pour y jouer à plusieurs 😭 et au final ne pas pouvoir ou partiellement du moins) bonne journée à tous et je tenais juste à exprimer ma colère meme si en sois cela ne me déplaît pas car j’ai les moyens d’avoir une autre console mais certains ne l’ont pas, ils n’ont pas ce luxe malheureusement et c’est pour ça que je tenais à vous souhaiter BONNE CHANCE pour jouer à 2 tant bien pour les parents qui offrent et les enfants qui reçoivent.

Linkferr
Posté le 24 mars 2020 à 13:09

Je ne reviendrais pas ici sur les qualités du titre de Nintendo. Elles ont été maintes fois reconnues et cette mouture d'Animal Crossing en est surement la version Ultime.
Pour qui joue tout seul.

Une console : une ile. Un concept simple qui permet par exemple de voir son ile évoluer au gré des agissements du reste de sa famille, de constater les changements lorsqu'on lance sa partie. Une bien belle idée, si la majorité des quêtes et de l'avancée dans l'histoire n'étaient pas réservées à un seul joueur.

Ma soeur est la première à avoir lancée le jeu, c'est donc elle qui a été nommée Déléguée insulaire et qui est en charge de lancer les missions de la trame principale (agrandir l'ile). Si je débloque quelque chose, je suis obligé de passer par son compte afin de continuer. De plus il m'est impossible de même l'aider dans ses taches, car rien ne m'indique ce qu'il y a a faire sans passer par elle. Je suis réduit à l'état de simple PNJ, totalement désinvesti du jeu.

Je ne comprends pas ce choix de design de Nintendo. Encourager le jeu à plusieurs simultanément ? Empêcher que la personne qui joue moins se sente perdue dans l'avancée de l'autre joueur (ce qui est inutile, car l'avancée est déjà limitée par le système de journée) ?
Dans tout les cas, il aurait fallu que cela soit optionnel.

Moi qui attendait ce jeu avec impatience, je suis bien refroidi.

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 20:37

J'aimerai que les gens comprennent que, oui une ile par console c'est dommage pour les familles, et la faute du manque de cette fonctionnalité repose sur les épaules de Nintendo. Et donc ca ne merite pas de lui cracher des 0 par haine.

C'est comme aller voir une film catégorisé "Horreur" puis lui mettre une demi etoile parce que ca fait peur... Ben oui mais c'etait dit en fait, t'aimes pas tu achetes pas! Parce que derriere cette limite se cache une pepite inimaginable.

Toutes les activites reviennent et plus encore, les graphismes maximise le potentiel de la DA comme jamais vu, surtout les effets de lumieres, l'ambience sonore est top, toute simplement incroyable (je citerai entre autre l'immersion dans le musee, avec les echos des bruits de pas et de tout les autres bruits).

Surtout c'est un enorme travail de la part de l'equipe Animal Crossing, avec TOUT les meubles, poissons, insectes et fossiles remodelées en HD. Bref, je joue depuis Wild World et je peux dire que c'est le plus gros pas en avant jamais prit pour la serie.

Switch 42.50€ Switch 54.99€ Switch 54.99€ Switch 59.99€