• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

BxartsIII
Posté le 06 avr. 2020 à 14:27

Comme beaucoup, j'ai acheté le jeu, j'ai laissé ma copine commencer l'aventure et maintenant je ne suis qu'un simple PNJ sur son île… Bienvenue chez Nintendo en 2020, à vomir cette méthode pour vendre leurs daubes de Switchs "lites". Le pire c'est que ça marche et que ça va les encourager pour la suite.
Sinon le jeu est très beau, l'IA est très bête en tout cas au début et la durée de vie artificiellement forcée est digne d'un jeu Facebook Zynga et montre que le jeu est à peine finis. Mais d'un autre côté impossible de leur en vouloir AC est un jeu où l'on aime prendre son temps.
Pour conclure si vous êtes solo le jeu est sûrement top, si vous comptez multi local commencez l'aventure en premier où attendez-vous à être déçus.

Kamicamcam
Posté le 06 avr. 2020 à 05:50

Nul nul nul ! Ce n'est pas Tom Nook mais bien Nintendo qui vous vole !
Une seul île par console ....soit, ça passe encore.
Mais sachez qu'un seul joueur aura la chance de "vraiment " jouer.
Si vous arrivez en deuxième sur l'île vous ne pourrez rien faire. Votre seul mission sera d'aider le joueur 1 point barre !
Vous n'évolurez qu'en fonction du joueur 1
Donc malgré toutes les "mignonneries" 60 balles sur le Eshop, ca fait mal pour si peu.
Tres déçu de ma première expérience Animal Crossing...

giboultou
Posté le 24 mars 2020 à 04:06

J'aimerai que les gens comprennent que, oui une ile par console c'est dommage pour les familles, et la faute du manque de cette fonctionnalité repose sur les épaules de Nintendo. Mais c'est pas la faute de Nintendo si vous avez était assez bête pour acheter le jeu en pensant partager la console sans vous informez alors que Nintendo avec clairement dicte que ce serait le cas... Et donc ca ne merite pas de lui cracher des 0 par haine. C'est comme aller voir une film catégorisé "Horreur" puis lui mettre une demi etoile parce que ca fait peur... Ben oui mais c'etait dit en fait, t'aimes pas tu achetes pas! Parce que derriere cette limite se cache une pepite inimaginable. Toutes les activites reviennent et plus encore, les graphismes maximise le potentiel de la DA comme jamais vu, surtout les effets de lumieres, l'ambience sonore est top, toute simplement incroyable (je citerai entre autre l'immersion dans le musee, avec les echos des bruits de pas et de tout les autres bruits). Surtout c'est un enorme travail de la part de l'equipe Animal Crossing, avec TOUT les meubles, poissons, insectes et fossiles remodelées en HD. Bref, je joue depuis Wild World et je peux dire que c'est le plus gros pas en avant jamais prit pour la serie. Je ne peux plus le lacher. Donc si vous savez les conditions dans lesquelles vous l'acheter et qu'elles vous conviennent, ce jeu est un tresor unique en son genre et un must-play sur Switch!

valmtgn
Posté le 28 mars 2020 à 09:10

Tellement bien de replonger dans l’univers Animal Crossing, en cette période, ça fait du bien ! Les graphismes améliorés, plein de petites nouveautés nous donnent envie d’y revenir !

Djodjoke
Posté le 20 mars 2020 à 19:34

Le jeu doit être très bien mais étant 2 à jouer sur la même console l'un va plus jouer que l'autre ce qui va diviser l'expérience du jeu et donc diviser le plaisir d'y jouer (ce n'est que mon point de vue j'aime bien le faire dans sa totalitéet non m'organiser pour en avoir au mieux 50% surtout que peu de gens vont jouer en même temps ce qui ne justifie pas a mon sens le coté coop) bref cette organisation convient sûrement à certains ce que je comprend mais c'est un gros point négatif que nous offre nintendo que de ne pas nous laisser le choix de faire notre aventure de notre côté ou en Coop comme bon nous semble (comme dans beaucoup de jeux au final). En espérant qu'une MAJ corrigera le tir mais j'en doute donc je vais devoir attendre que l'autre personne finisse le jeu pour le commencer vraiment.
Et aux personnes qui disent que noter 5 au jour de sa sortie est honteux mettre 20 comme la plupart l'on fait l'est tout autant pour les mêmes raisons. Mon avis concerne uniquement le point noir qui en ressort dès le début, je changerais mon avis lorsque j'aurais pu jouer au jeu.

krcaf
Posté le 27 mars 2020 à 10:18

ouah dur, le contenu est pauvre alors oui il va y avoir des events mais là aujourd'hui mon dieu en 2020 avoir sa... et le problème des multi compte quel bonne blague! en gros le premier qui lance le jeu a accès à toutes les fonctionnalitées mais les autres derrières ne peuvent créer leur ile ni modifié celle du premier!? a quoi sert un multicompte pour être aussi limité? bravo nintendo, bref un jeu pour les fans et encore hardcore ou les solitaires.

schwarzii59
Posté le 09 avr. 2020 à 13:04

C'est mon premier AC est franchement on m'a dit tellement de bien sur ce jeux que j'ai acheter cette opus qui franchement est décevante.
- le craft est bien mais donner des plans de craft alors que nous n'avons pas les bases pour les fabriqués un peux désordre..
- multi vraiment nul autant pas en mettre si c'est pour dire coucou à d'autres personnes.
-multi locale franchement injouable ... en gros faut acheter une autre console pour prendre plaisir.. un écran scinder n'est pas une révolution vous saviez ?

On va parlé du 13/20.
le positif reste le concept et il y a eu du travail ce jeux a du contenu mais reste limité dans le temps, ce n'est pas une purge mais il est mal réalisé et maladroit dans ca création, ce jeux pourrait être plus riche et amélioré..

frilannor
Posté le 07 avr. 2020 à 15:13

Enfin le retour de cette série mythique !
Nintendo nous offre tout ce dont on avait envie dans ce Animal Crossing, c'est beau, fun, rempli d'objets et vêtements, calme, drôle, personnalisable et j'en passe.
Quand on recherche un jeu sans violence histoire de se poser ces derniers temps, c'est le jeu parfait !
Encore hâte de découvrir tout ce que ce jeu va pouvoir nous proposer via son contenu mais aussi ses updates gratuites tout au long de l'année.

[Chalameche]
Posté le 07 avr. 2020 à 02:13

Correspond exactement à ce que j’attendais de ce AC sur Switch et plus encore.
La nostalgie est au rdv, tous ceux qui comme moi ont passé une partie de leur enfance à poncer AC sur GameCube ne pourront être que pleinement satisfait de cette nouvelle expérience.
J’ai presque honte d’avouer avoir passé 150h dessus en moins de 3semaines, on dira que c’est la faute du confinement.
Mais je risque de le délaisser très bientôt pour FF7 :p

Geralt300
Posté le 29 mars 2020 à 11:49

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, le scénario est intéressant mais reste simpliste, le système de triche enleve tout l'intérêt, l'inutilité des amiibo et quelques bugs casse l'immersion.

380psgman
Posté le 26 mars 2020 à 14:24

Ce jeu est bien il possède des améliorations par rapport aux anciens opus.
Mais certains éléments ont disparu comme les discussions quand deux habitant de l'île se croisent (du moins je n'en ai toujours pas vu).
Dans l'ensemble c'est un un bon jeu.

M-cook_
Posté le 25 mars 2020 à 13:08

le deuxieme joueur a un jeu bridé, 60 euro pour pas pouvoir jouer normalement cest un scandale, sur deux joueur yen a un qui a un jeu des annees 2000, la politique de nintendo commence a gonfler

sonymeban
Posté le 31 mars 2020 à 12:45

Une seule île par console c'est honteux. Impossible de profiter convenablement du jeu dans mon foyer a cause de ce système honteux qui pousse à acheter d'autres switch. 2/20

tristana80
Posté le 06 avr. à 10:05

Fan depuis New leaf je le trouve moins bon. Le plus est le système de craft, le stockage plus grand., mais il manque quelque fonctionnalité comme pouvoir crafter plusieurs items en même temps ou acheter plusieurs vêtements de même type sans à avoir à sortir de la cabine. Marie qui devrait tout annoncer et pas une seule chose. La difficulté de trouver les PNJ qui se balade si Marie ne les a pas annoncé. Pour finir j'ai eu le jeu day one mais avec toutes les mises à jour j'ai eu l'impression d'avoir acheter la moitié d'un jeu pour 60€

Alternisc
Posté le 31 janv. à 23:23

Suite à l'ajout de grosses mises à jour et du DLC, le jeu est encore plus complet et capitalise toujours plus sur la durée.
Il est désormais possible de remplir la collection d'œuvres d'art du musée bien plus rapidement. La personnalisation quand à elle devient encore plus complète grâce à nos deux alpagas préférés.

Rakuten Switch 43.99€ Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Boulanger Switch 49.99€