Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Gyver68
Posté le 05 janv. 2022 à 21:03

Super jeux ! Nous pouvons faire énormément de choses en plus avec la dernière Maj qui te permet de faire des champs! Il y a énormément plus de possibilité de performer notre île que sur les autres opus, en plus il est sorti lors du premier confinement, et on peut dire que ça a pas mal aidé !

Camcaam26
Posté le 31 déc. 2021 à 14:02

Comment ne pas mettre 20 au meilleur jeu vidéo ? J'ai passé des heures et des heures sur les opus précédents (WW, LGTTC, NL). En découvrant NH, j'ai été très surprise de l'évolution qu'il y a eu. De plus, avec la mise à jour 2.0 et le DLC, je pense qu'on à tout pour apprécier ce jeu qui nous apaise :coeur:

Minegame499
Posté le 19 déc. 2021 à 13:31

J adore ce jeux le crafting les saisons le temps la cuisine les mises à jours le temps de vie du jeux par contre les factures de la maison sont assez chères à payer.

cripfoun
Posté le 03 août 2020 à 19:42

le jeux et asser bien foutu mes je trouve qu'il ya tro peut d'interaction si se nais construire son île a sa façon je doit Admettre que le jeux et bien et ne propose pas de système abusif ni de farm a rallonge mes sa répétitivité et vreman décevant même si il surgie une foit l'histoire terminé donc il la le mérite d'avoir une bonne histoire

Posté le 28 juil. 2020 à 13:13

Trés bon jeu, mais quelque petit default qui nuisent à la qualité, comme le son des casquade, limite de 8 pont et rampe ou encore le fait qu'on ne peut pas déplacer la place ! Mais je le conseille !

Super-Wintendo
Posté le 27 juil. 2020 à 18:27

Impossible pour moi de mettre une meilleure note à un jeu ultra répétitif, n'ayant ni fin, ni but. Il peut faire office de bon passe-temps avec des sessions courtes mais la menace de la lassitude plane en permanence.

La casse beaucoup trop fréquente des outils est vraiment le point noir du jeu. Casser son arrosoir en arrosant des fleurs... Aucun sens. L'inutilité de 99% des objets et leur aspect purement décoratif accentue cette sensation de perdre son temps...

Ce jeu devrait être un jeu mobile et non un jeu à 60€.

Yann-Elie
Posté le 26 juil. 2020 à 22:16

Je mets un 18 car j'adore Nintendo et ses jeux, meme si j'admets que face au autre console, elle m'énerve car les jeux qui ne sont pas des exclu Switch sont toujours moins beaux, ou fluides comme Fortnite par exemple, cependant les exclu sont de grande qualité, avec des graphismes pour la majorité, très agréable.

Posté le 23 juil. 2020 à 08:50

point fort:
C'est très beau
les habitants sont rigolos
point mauvais:
les emprunts sont trop long à rembourser.
Rounard ne vient pas assez souvent.

kenobill
Posté le 28 juin 2020 à 18:59

Je ne suis pas passionné par cette licence en temps normal mais au vu de la popularité grandissante du jeu, je me suis laissé tenter.
le jeu est qualitatif de part ces personnages, sont ambiance, sa musique, ses mises à jours fréquentes, ses graphismes... et une grande mention spéciale pour le côté customisation et "design d'intérieur" qui sont pour moi le réel intérêt de cet animal crossing

Mais malgré cela il reste tout de même très répétitif, très contemplatif et le rythme du jeu est très lent. Quand on a terminé de payer 3/4 loyers de Tom Nook, de visiter 50 iles (avec un très faible taux de chances de tomber sur une ile rare), que l'on ramasse quatre fois le même plant de tapis en forme de pèche (et que tu veux juste crafter une bibliothèque), que les habitants nous racontent toujours la même chose et que l'on a péché 30 bars à 200 clochettes et qu'on à fait le bug des tarentules... Et bien on peut reposer le jeu et l'oublier le temps de la prochaine maj (qui plus est des maj qui pénalise parfois les joueurs en réduisant les apparitions d'objets, poissons, insectes qui étaient déjà rare de base)

C'est pas un mauvais jeu... Mais si le rythme aurait été un plus rapide que ce qu'il n'est maintenant (ou si il y aurait eu d'autre fonctionnalité) , il aurait été bien plus plaisant à jouer. Pour moi autant se faire une partie de Stardew Valley et sortir animal crossing quand il y a des events

Noob71210
Posté le 25 juin 2020 à 00:09

Un jeu qui n'innove pas forcément dans les fondements même de son gameplay, cependant les différentes nouveautés, notamment dans la terraformation de son île, sont vraiment de très gros atouts. C'est un jeu plaisant, chill, avec lequel on ne doit pas être pressé, et il est sorti clairement au meilleur des moments #Confinement.

ShouyaSan
Posté le 23 juin 2020 à 21:49

Animal Crossing New Horizons:

Nintendo à réussi à adapter Animal Crossing sur Switch, et Ceci est une très bonne chose, Cependant je suis certain qu'ils auraient pus faire beaucoup mieux et implanté beaucoup plus de GamePlay, Les effets sont tout de même très bons et reflète bien le côté Enfantin de la licence. Pour accentué les points négatif, le collecte de clochettes n'est pas une route facile, et c'est pourtant bien dommage dans un jeu qui nous demande tant de clochettes. il manque aussi cruellement de bâtiments et d'occupation.

Le jeu reste bon dans sa globalité, le système de création est pour le moins révolutionnaire dans la licence Animal Crossing, et le nombres d'outils que l'ont peux fabriquer ou acheter et plutôt intéressant.

à présent, reste avoir tout ce que le jeu a à nous proposer. et que l'ont à pas encore découvert.

Note: 14/20

ShouyaSan 🎮

kixow
Posté le 23 juin 2020 à 16:08

Jamais était très fan de la licence, ACNH donne vraiment un vent de fraîcheur à la saga et ça fait vraiment du bien, pas mal de nouvelles fonctionnalités comme le craft, les nouveaux habitants, le mode deco dans notre maison, etc...
Et oui je trouve vraiment cet Animal Crossing : New Horizon différent des autres opus même si autant pendants les premières heures de jeu on s’amuse pas mal, autant au bout de 50 heures de jeu on se fait pas mal chier (même si on a toujours quelques trucs à faire), mais je l’aime bien cet AC et il m’as fait vraiment du bien pendant le confinement, alors non il n’est pas parfait comme je l’ai entendu partout sur Twitter mais il reste vraiment cool et marrant à jouer entre pote !

MaelZelda
Posté le 23 juin 2020 à 11:58

Jeux parfait pour perdre du temps.
J'ai aimé décoré mon île et ma maison.
Ça change des opus précédent où l'aléatoire Reignier, dans cet opus on choisit l'endroit où on veut les bâtiments.

midona2011
Posté le 21 juin 2020 à 22:10

Bonjour,
j'apprécie ce jeu cependant je trouve dommage que le nombre d'habitants sur notre ile soit limité à 10. Autre remarque, on ne peut pas mettre de motifs sur les plages. On ne peut pas dépasser la mairie, limitation géographique. Les habitants n'ont pas d'histoire, on ne sait rien de leur vie.

turcoing19
Posté le 20 juin 2020 à 09:03

Un jeu qui aura bien su m'occuper pendant le confinement. Il y a des améliorations à apporter au niveau de l'ergonomie pour l'achat de vêtements et le craft, qui j'espère seront patchés dans des MaJ futures, mais à plus de 400h de jeu, il est évident que j'ai apprécié beaucoup de ce qu'il avait à offrir.

Switch 42.50€ Switch 54.94€ Switch 54.99€ Switch 59.99€