• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

Mylinos2000
Posté le 31 janv. à 16:14

Pépite, les graphismes sont magnifiques, l'aspect décoration est incroyable et les possibilités pour embellir notre île sont vraiment sympa, on regrette juste le manque d'activités multijoueurs :sarcastic:

Veracruz
Posté le 08 janv. à 16:41

Animal Crossing New Horizon ou comment faire évoluer votre alter ego ainsi que votre petit coin de paradis, dans la joie et la bonne humeur, dans l'accomplissement de mini-objectifs à la portée de tous.

Avec sa durée de vie inestimable et son look mignon tout en couleurs, ACNH est LE jeu à posséder absolument pour vous déconnecter le temps d'une session d'un quotidien fastidieux.

Le concept est génial et sans faille, il faut simplement accepter de jouer sans challenge et d'accomplir parfois des tâches répétitives, mais prendre soin de soi implique des gestes répétitifs après tout, non?

Ankha-Ra
Posté le 07 déc. 2021 à 12:17

Vraiment un jeu sympa avec des graphismes au top et des personnages toujours aussi mignons, je me suis vraiment amusée avec ce volet qui renouvelle la franchise. Je recommande vivement.

Inses
Posté le 30 juil. 2021 à 19:20

Ce jeu est vraiment hyper cool j'ai vraiment accroché des le début je n'ai joué qu'au jeu pocket camp et c'est comme ça que j'ai découvert animal crossing

Les graphismes sont magnifiques les systèmes de craft cool au moins on est content d'avoir fait ce meuble et on l'a pas juste acheter (je crois qu'il avait pas ça dans les anciens mais je suis pas sûre 👀)

Ce que je trouve un peu dommage c'est que les persos avec le même caractère ont les mêmes dialogues (pour moi crocket et Barry même si il ya des dialogues un peu différent le reste est pareil)

Le musée est incroyable j'aime beaucoup ce concept de compléter le musée ça nous donne un objectif en plus d'avoir une île cinq étoiles ou décorer l'île de fond en comble .

Le système de terraforming pour modifier les cours d'eau , falaises et sols est hyper pratique avant je n'utilisais que des motifs persos et je n'avais pas le online donc c'était vraiment galère .

Les persos sont attachants même les pnjs du genre Morris , tiquette et autres ...

Ce jeu qui te pousse un peu à revenir tout les jours pour faire tes quêtes tu peux y faire ce que tu veux .

Franchement j'ai vraiment beaucoup aimer ce jeu
(Malgré le fait que je n'ai pas encore Filibert sur mon île )

Bref ce jeu je le conseil
Les gens qui mettent des mauvaises notes parce que le online est payant vous n'êtes pas objectifs 🙈

geminisaga55
Posté le 22 févr. 2021 à 14:40

Un jeu sympathique a petite dose chaque jour... Très peu de changement par rapport à une version DS. La licence tourne en rond. Et l'ennui fait vite son apparition.

LeGamerYoshi
Posté le 21 févr. 2021 à 01:10

Un tres bon jeu selon moi a part un gameplay très répétitif ce que je trouve très dommage.
A par sa le jeu et tres beau, une banda son plus que correcte et un système de craft super pour quelqu'un comme moi qui na aucune clochette.
Le musée est franchement tres bien réalisée et des habitants très attachent qui comble le vide de l'ile en la rendent un minimum plus vivante.

tchuu_art
Posté le 22 nov. 2020 à 18:19

Je me suis dis que j’allais attendre pour poster mon avis, mais au vu de ce qu’il s’est passé en rapport avec l’évent de Noël, je me suis dis qu’il fallait que je poste un avis sur ACNH (enfin).

Premièrement je suis une très très grande fan de Nintendo et notamment d’Animal crossing, Wild Sword est mon premier jeu AC puis let’s go to the City, New leaf, happy home designer, Pocket Camp et enfin New Horizon.

Parlons de points positifs sur ce jeu:
- les graphismes sont à tomber, très agréable à regarder, admirer, ils ont mit le paquet là-dessus, y a rien à dire.
- le système de craft est une très bonne idée de la part de Nintendo, j’adore le concept !
- le remod’île est génial, j’aime beaucoup pouvoir modifier mon île à tout moment surtout que je suis une personne qui se lasse très vite donc il faut qu’il y est du nouveau dans mon île tout le temps.
- les saisons sont magnifiques, je suis amoureuse des couleurs de l’hiver et de l’automne.

Malheureusement peu de chose positif et beaucoup beaucoup de point négatif.

- le jeu n’est pas complet, ils rajoutent des events par majs alors que sensé y être de base.
- une seule amélioration de la boutique ? C’est très dommage. Encore une maj, attendre encore pour plus de contenue, encore attendre.
- les dialogues des habitants sont très répétitif et c’est très agaçant. Je leur parle pratiquement jamais alors qu’avant je le faisait tout le temps. Même à mon habitant que j’adore énormément, je ne lui parle pratiquement jamais car il dit tout le temps la même chose (c’est Nathan).
- pour un jeu autant lassant comme ça, ils auraient pu rajouter des minis jeu comme dans acnl sur l’île de Tortimer...
- il manque le café, le marché aux puces, les habitants qui venaient te rendre visitent chez toi pour te passer un coucou, le carnaval (il va être rajouté mais en MAJ TIENT DONC 😤), les gyroïdes, Astrid, Ciboulot, L’Éstetichien, une boutique de Maria ça aurait été cool, Carla, 4 améliorations de la boutique NOOK,... j’dois oublier des trucs car y a tellement de chose, impossible de tous les cités.
- le jeu ne vaut pas les 70 euros pour l’instant, il en vaut 40, peut être un peu plus. Mais je suis très déçu de cet opus.

Je rajoute encore un dernier point qui m’a beaucoup déçu:

Nintendo interdit carrément le Time Travel, ce n’est pas à eux de choisir comment leurs fans doivent jouer et appréciaient le jeu, chacun est libre de jouer comme il veut. Interdit de Time Travel mais par contre aucune réaction pour les personnes qui hack c’est limite Nintendo tolèrent ça. Je trouve ça abusé et vraiment pas juste. Je time travel depuis toujours, j’adore ça. Non seulement on se fait carrément insulter de tout les noms (les anti-travel) juste parce qu’on time travel (les hackeurs on leur dit rien tout va bien) mais en plus de ça Nintendo en rajoutent une couche pour pas qu’on avance le temps jusqu’à Noël et jour du partage (on a que ça à faire de jouer à ACNH le soir de Noël et thinksgiving bien évident, pfff) Pour éviter de TT et de spoil, sauf que les hackeurs sont là et fêtent Noël et thinksgiving OKLM et nintendo ne dit rien encore une fois. C’est
Comme ci Nintendo donnait raison aux anti-travel de nous jeter des pierres comme ça alors que CE N’EST QU’UN JEU, IL FAUT SE CALMER. Si j’avais su tout ça, je n’aurais pas acheter ce jeu, il ne vaut pas son prix.

Je suis extrêmement déçu, et après ce qu’à fait Nintendo en nous interdisant de Time travel aux events, (ils m’ont carrément retirer l’envie de jouer à leur jeu après ça, ça m’a vexée en fait) déjà que le jeu est très lassant et que les majs qu’ils rajoutent c’est très petit comme ajout à chaque fois, mais alors la vaut mieux laisser le jeu a l’abandon et attendre que le jeu soit complet, c’est tout. C’est ce sue je conseille aux personnes qui sont très déçu et qui s’ennuie énormément, autant le mettre de coter... :/

Merci de m’avoir lu !

Meymoon
Posté le 18 juil. 2020 à 15:55

Ce jeu est mon premier Animal Crossing et j'ai trouvé cette expérience très agréable que ce soit dans l'aspect économique ou social. Graphiquement je trouve ça très propre et ce jeu reprend la série Animal Crossing très très bien (peut-être le meilleur épisode de la série) ! Le cycle JOUR/NUIT fonctionne très bien tout comme le cycle de saison HIVER/PRINTEMPS/ÉTÉ/AUTOMNE . Ce jeu est fait pour exprimer sa créativité à travers sa Switch et je met une note de 19/20 à ce jeu car je n'arrive pas à y trouver des défauts mis à part le pris très cher des accessoires dans le jeu ! Sacrée Tom Nook ! Bref je vous le conseille si vous hésitez et à plus les mecs !:)

plum06
Posté le 17 juil. 2020 à 21:40

New horizon est juste la plus grosse évolution de la licence
certaines mécaniques peu appréciées ont disparu comme l’érosion de de l'herbe et les fleurs destructibles resetti a été mis au placard mais beaucoup d'autres fonctions sont apparues

dont les trois plus importantes : mettre les meubles dehors modifier la carte et la possibilité de mettre une transparence aux motifs

Certaines autres fonctions sont encore en attente, car oui ils ont annoncé que les time travelers pétaient le jeu en se gachant toutes les surprises blabla mais moi j'y vois une stratégie pour sortir un jeu pas tout à fait fini, mais surtout se plier au système d'années fiscale.
Donc pour cet opus Nintendo a cédé aux affres du développement en continu en ajoutant des fonctions au jeu ils ont donc ajouté la nage qui était apparue dans new leaf

Ces différents ajouts entrainent divers bugs qui heureusement sont vites patchés, mais peuvent aussi pourrir l'expérience de jeu

apparemment le jeu aura développé son plein potentiel dans 3 ans comprendre qu'ils ne feront plus de mises à jour après ça, des dataminers ont annoncé des trucs mais j'avoue que 4 mois après sa sortie le jeu final est un peu flou

Fleoox10
Posté le 10 juil. 2020 à 17:19

Graphisme: 17/20

L'univers proposé est vraiment jolie ! Que ça soit la diversité des personnages ou encore les différents objets ils sont je trouve très sympa et rentre parfaitement dans l'univers. Même les insectes ont tous un design unique et ne sont pas que des simples copié collé ! Avec une énorme imagination notre île peut vraiment être magnifique et le graphisme joue énormément dessus !

Jouabilité: 14/20

Le jeu est très simple à jouer ça en fait pas de doute mais qu'es-ce que ça peux être lent ! On construit les objets un par un, on achète des objets un par un bref c'est juste pénible. Je viens bien qu'Animal Crossing soit un jeu de patience mais bon là c'est juste pas pratique. C'est je trouve un gros point négatif.

Durée de vie: 15/20

Pour le coup c'est un jeu sans fin. Vous avez quand même plein d'objectif donné par le jeu dès le début. Également le point fort d'AC c'est le faîtes de devoir attendre le lendemain pour avoir une construction ou un agrandissement. Permettant aux joueurs de ne pas avancer trop vite et de ne pas se lasser. Ensuite vous avez plusieurs quêtes annexes comme récupérer tout les insectes ou encore les poissons ! De quoi nous occuper. Une fois l'arrivé de Kéké vous pouvez modeler votre île comme bon vous semble. Excellent ajout pour ceux voulant l'île parfaite. Également vu le nombre d'habitant qu'ils existent dans le jeu on peux passer des heures et des heures à trouver ceux nous plaisant le plus. Mais ça reste très vite retondant. Je n'ai jamais été fort en termes de décoration ou création donc pour moi avoir une île bien faîtes ce n'est pas mon soucis. Mais même si je passe des heures et des heures à faire mon île parfaite... Une fois finit il y a rien de très intéressant à faire. La pêche et la capture d’insecte est très vite répétitif. Certes ça va allonger la durée de vie mais bon ça reste toujours la même chose.

Bande- Son: 16/20

Très sympathique et vraiment agréable à écouter. Rien à redire de particulier

Je tiens à finir ma reviex en disant que c'est mon premier Animal Crossing.

georammstein
Posté le 08 juil. 2020 à 10:45

j'ai acheté ce jeu sans grande conviction, avec la crainte d'être déçu et de revendre ce jeu très rapidement. et bien on peut dire que je me prend une belle gifle dans la tronche.
a la base je ne suis pas fan de ce type de jeu mais il est incroyablement addictif. c'est mignon, coloré, il y a un petit trait d'humour lors des captures ... bref j'en suis qu'au début mais je ne le lâche plus depuis le jour d'achat. c'est amusant et c'est tout ce que je demande. au top !! bravo Nintendo la Switch est bel et bien une superbe console de jeu je ne regrette pas mon achat

esteban28010
Posté le 22 juin 2020 à 17:37

Très décevant. Ayant été un gros joueur de ACNL et des autres opus, je me dois d'écrire mon mécontentement. Pour ravir la plupart des joueurs, ils ont décidé de simuler un ajout de contenue fréquent. Pourquoi simulé ? Car pour dire "Et regardé nous, on rajoute souvent du contenue" ba lol, ils ont sortie un jeux très loin d'être fini avec extrêmement peut de contenue par rapport à son prédécesseur juste pour faire des mises à jour. Pas grand chose à faire en end game. Quand on a fini notre île ba on arrête de jouer. Le online nul, seul possibilité aller voir les îles des autres joueur. Avant, on pouvaient faire des rêves sur des villes d'autres joueurs, les notés, faires des expéditions pour gagner des points, être sur une île ou c'est constamment l'été et pêcher les requins avec des potes peut importe la saison. Mais c'est fini tout ca. A la place ils nous offres un studio de photo nul et inutile. Ils trouvent des bonnes idées comme l'île de tortimer et autre pour ACNL ou encore des superbes event comme celui des glands de ACWW mais des que quelque chose plait, qu'il y a du gameplay intéressant, ils finissent par le jarter pour nous mettres des trucs pas oufs comme des outils qui se casse tout les 20 poissons avec un systhème de craft nul et inutile pour les enfants. Il est vrai que je lui crache beaucoup dessus mais que j'ai dépassé les 100 heurs dessus depuis longtemps. Il a du bon mais encore beaucoup trop de défault.

TrollDeQualitay
Posté le 20 juin 2020 à 15:05

Animal Crossing, impossible de passer à coté j'en ai entendu parler, j'ai vu les pubs des stream c'est simple il était partout lors de sa sortie.
C'est absolument pas mon style de jeux mais pourquoi pas essayer et j'avais 50€ offert sur le store switch.
Une fois mon achat fait, je lance le jeux.
Graphiquement c'est super sympa, ça se laisse jouer et c'est prenant (j'ai commencé pendant l'évent Pacques j'ai eu pas mal de difficulté pour farmer les ressources à cause des œufs).
Bref on joue quelque temps, on rembourse le crédit n°1, on farme, on rembourse son crédit n°2, on farm et on rembourse ses autres crédits.
Après c'est l'heure de modeler l’île plus à son image, donc faut attendre les nouveaux item au shop etc.
Et c'est là qu'arrive le point négatif du jeu, tout est long, bouger la maison d'un habitant ? Ok reviens le lendemain, construire un pont ? Ok paye et ensuite attends le lendemain
Les dialogues sont dénués de sens et inutiles (par exemple quand on se connecte au jeu, on a le doit au point du jour, Marie nous raconte sa vie, ses émissions qui l'aide a dormir etc.. quel est l’intérêt ? c'est long, pas skipable et sans intérêt) ensuite quand on veut acheter xfois le même objet, ont peut souvent l'acheter soit x1 ou par lot de 5 mais même là vous devrez inlassablement vous retaper TOUT les dialogues. (Alors que pour les navets vous pouvez tout acheter en une fois, allez comprendre..)
Ensuite viens le moment d'aller sur l'iles de vos camarades, et la encore une fois, c'est mal foutu, faut à peut près 5 minute du moment ou vous commencez à parler au PNJ pour changer d'île et arriver sur celle de votre ami.

Pour conclure, c'est un jeu sympa les premières heures mais au final le Time Gating est là pour cacher un manque de contenu et une fois le crédit entièrement remboursé, on ne se connecte plus que pour voir les nouveautés en boutique et c'est tout.
C'est un bon jeu type "mobile", mais pas pour switch

Orque14
Posté le 17 juin 2020 à 14:51

Premier Animal Crossing, je découvre donc cette formule de simulateur de vie en quasi temps réel, puisque nous devons attendre le lendemain pour une amélioration de bâtiment, les poissons et insectes varient en fonction de l'heure, des mois de l'année, de la météo, les PNJ varient également et ne sont pas toujours présent. C'est un jeu adapté à de courte sessions, mais quotidienne. Il est très fort pour nous y faire revenir (si je ne me connecte pas, je ne vais pas toucher mes miles nook bonus / voir la boutique Nook / vêtements). Un jeu qui, si on a pas la fibre de la collection et / ou de l'aménagement du territoire ou intérieur, devient une fois "l'histoire" principale, vide de sens. Les clochettes s'accumulent très facilement grâce / à cause de la bourse aux navets (spéculateur en herbe). A voir si cela vous convient. Graphiquement c'est beau, les musiques sont sympa.

En revanche, le jeu devrait s'améliorer sur un point en particulier, c'est l’ergonomie. Le jeu est lourd, chaque action nécessite plusieurs validations et ligne de texte. Lorsque nous pêchons et attrapons une prise, il est nécessaire de se taper la ligne de dialogue à chaque fois, sans pouvoir la passer. Le craft, qui est un concept très bien pour un jeu tel que celui-ci, est également lourdingue. Il est obligatoire de crafter les objet 1 à 1 (vive les appâts pour la pêche...). Le pire, c'est la visite entre joueurs. A chaque fois qu'un joueur arrive sur une autre île, c'est l'entier de l'île qui est en pause. Pratique pour aller revendre ses navets chez les autres. Cela prend un temps fou.

En résumé, un jeu pour se détendre, sans prise de tête, joli, calme et reposant, avec de multiples possibilités s on est un bâtisseur en herbe ou que nous ayons la "collectionnite" aiguë, mais avec une ergonomie des menus en général, de craft et un gameplay d'un autre âge.

Harley2311
Posté le 14 juin 2020 à 21:08

Super jeu, attendu avec impatience, manque juste 2 ou 3 petite amélioration mais à par ça j'adore, il y a tellement de choses à faire même une fois les 5 étoiles obtenues.

Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 45.99€ Boulanger Switch 49.99€