Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

GeminiSaga55
Posté le 22 févr. 2021 à 14:40

Un jeu sympathique a petite dose chaque jour... Très peu de changement par rapport à une version DS. La licence tourne en rond. Et l'ennui fait vite son apparition.

BlackCat51100
Posté le 07 mai 2020 à 11:20

Top, jeu complet et ludique pour les jeunes comme les plus vieux. Et surtout un jeu apaisant. Je ne jugerai pas ceux qui utilisent le time travel car chaqu'un à sa façon de jouer mais je trouve qu'en respectant les temps de jeux normaux cela permet de la faire durer dans le temps et d'avoir de vrais objectif journalier.

Juju0asis_27
Posté le 05 mai 2020 à 23:56

Ce jeu es très bien je ne mettrai pas un 20/20 car j'attends de voir les prochaines mise a jour futur ! Je le conseille , malgré tout , vivement car il permet de s'évader dans ces temps de confinement ! C'est comme une séconde vie , une vie ou vous vous mettez vos propre objectifs et prendre vos décision comme il vous le souaite ! Vous pouvez aménagé votre île et votre maison pour les rendre les plus a votre goût possible , voys pouvez aussi collectionner les poisson , insecte , et fossiles !

Posté le 01 mai 2020 à 13:11

J’y joue tout le matin, toute l’apm en ce moment. Addictif au possible, joli, pas gamin pour deux sous alors qu’on pourrait le croire aux premiers abords, attention aux détails, tout y est. Une immense liberté.
J’enlève un point car on ne peux pas changer la vue...et c’est pas pratique du moment où on se trouve derrière un arbre, un bâtiment, on ne voit rien.

KratosLeTerribl
Posté le 30 avr. 2020 à 11:09

Je découvre la licence avec cet opus et je suis agréablement surpris!
Pas mal de possibilités disponible.
un jeu évolutif dans le temps c'est un avantage je pense, ça permet de lâcher le jeux moins vite.

Volstead
Posté le 09 juil. 2020 à 18:45

Étant un fan inconditionnel de la série Animal Crossing, je ne peux qu'être désespéré à l'idée de voir le tournant que la série a pris.
J'ai été très heureux durant le tout premier trailer en 2019 et au final, j'en ressors très déçu.
J'ai eu le jeu le 20 Mars, j'y ai joué jusqu'à début Mai pour au final, ne plus jamais le relancer... Et ça m'a fait un bien fou de ne plus le relancer.

Points positifs :
Graphiquement, le jeu est magnifique. C'est parfait.
Le terraforming
La décoration de l'île
Les recettes de craft
De nombreux vêtements
Les petits détails matériels apportés aux habitants qui paraissent plus vivants, mais aussi à l'île tel que le vent venant balayé les feuilles ou encore les gouttelettes de pluie ruisselant sur les feuilles.

Points négatifs :
Un des éléments principal du jeu : le craft. Là où le craft aurait dû être le gros point fort du jeu, on se retrouve finalement avec un système de craft très dépassé, qui n'a même jamais existé dans un jeu vidéo tant il est peu ergonomique et nous pousse à marteler le bouton A afin d'essayer d'aller plus vite. Impossible de crafter plusieurs objets à la fois, impossible d'avoir accès à notre stock depuis l'établi... Le joueur est forcé de tout faire un par un, c'est inadmissible.
Le terraforming, je le mets aussi en point négatif car il est très mal foutu. C'est de l'approximation à l'état pur car il est impossible d'être précis en se déplaçant au stick et avec la pelle. Ils auraient dû implanter un système de map en vue du dessus, case par case, permettant une refonte propre et précise. Aussi, il est impossible de créer des angles, tout est en mode "pixel art 3D". Les motifs ne peuvent pas se coller aux bordures des rivières/étangs/ponts donc le joueur se retrouve forcément avec des lignes d'herbes bien dégueulasse qui cassent tout.
Par rapport à New Leaf, le catalogue des meubles a perdu plus de 500 objets, dont des séries de meubles très populaires. Adieu la série royale, rococo, nintendo, négligée, minimaliste, rayure, nordique et j'en passe. C'est une régression inadmissible, surtout quand un jeu 3DS fait mieux qu'un jeu Switch à ce niveau... Sans oublier que New Horizons s'est volontairement dirigé vers un jeu mêlant décoration de l'île et craft. À quoi ça sert si plus de 500 meubles ont été retirés du jeu ?
En parlant de décoration, la maison du joueur a aussi vu sa taille rétrécir puisque dans New Horizons, le joueur possède une pièce principale en 8x8, trois pièces adjacentes en 6x6 et 2 pièces aux étages en 6x10. Sur les anciens opus, les pièces de la maison étaient toutes en 8x8. C'est donc une perte de 92 cases (si j'ai bien compté), comme s'il y avait environ une pièce et demi en moins dans la maison. C'est inexcusable.
Les dialogues des habitants se répètent tous, ils n'ont plus aucune personnalité. Il suffit de leur parler plusieurs fois par jour pour constater qu'ils disent à peu près tous la même chose. D'ailleurs, pourquoi les habitantes arrogantes sont aussi gentilles ?
Sans oublier Marie qui est inutile et chiante avec ses annonces à chaque lancement de la partie, pour nous dire qu'elle a bu du jus de chaussette hier soir.
La casse des outils est la pire idée du monde, c'est affreux de devoir refaire des allers-retours constant afin d'en recrafter/racheter. Les outils en or ne sont même pas incassables, à quoi servent-ils si ce n'est nous faire dépenser des pépites d'or ?
L'OST médiocre, c'est dur de passer de Wild World et New Leaf à ça.
Trop de PNJ manquants, trop d'événements qui ne servent à rien et nous poussent simplement à prendre des photos inutiles, le système Nook Miles qui devient très lourd à force avec un smartphone très toxique et intrusif (comme dans la vie réelle, le comble pour un jeu Animal Crossing), des îles mystères chiantes, des mini-jeux inexistants, un online vide, désastreux et qui date d'une autre époque (impossible d'avoir accès au stock et à la banque), les recettes de craft qui ne sont pas stockables et reviennent souvent en double, triple, quadruple... Sans oublier le vide du magasin M&M avec les mêmes meubles qui apparaissent, la cabine d'essayage des SDDF qui nous empêchent d'acheter plusieurs hauts ou plusieurs bas à la fois...

Je vais m'arrêter là car il y a une limite de caractères, j'aurai encore beaucoup de critiques à faire mais l'essentiel est résumé.
Nintendo s'est tourné vers une politique du jeu en kit. Peut-être que les futurs mises à jours effaceront certains défauts et je l'espère mais en l'état, le jeu ne vaut pas plus que la moyenne.

Je suis retourné sur New Leaf, et je m'y amuse bien plus.

jeanraniel
Posté le 31 mars 2020 à 17:22

Mon avis sur Animal Crossing New Horizon, une licence Nintendo qui m’etait totalement inconnue.

Avant tout, le jeu se deroule en temps reel, simule l’alternance jour/nuit et des saisons.
——————

Cela commence le 20/03, sortie de Doom Ethernal.
Moumoul (moi) sur un coup de tete, a mis les voiles pour une ile deserte, perdue dans l’Océan Nintendo.

L’aventure commence en compagnie de Tom Nook, l’organisateur du voyage. Comme tout debut de partie, Tom Nook nous apprend a amenager sa maison, prendre en main les activités de l’île, gagner des clochettes, se pignoler dans les arbres, et caetera.

Les 3-4 premiers jours, jours en temps réel, le jeu me semblait plutot avare en contenu. 1h, 2h pour faire le tour des « missions quotidiennes ».
Mais bon ce qui est proposé est sympatique et toujours bien amené.

Bien, plusieurs jours se sont écoulés, et là Tom Nook me propose de visiter d’autres iles. La bas je rencontre d’autres animaux (PNJ). Mais ces batards veulent squatter mon île. Donc, il faut les accueillir, organiser les lieux de vie alors que je voulais juste etre peinard moi, et, et en faite ca y est je me suis pris au jeu!

Plus objectivement, Animal Crossing est un genre posé. Son style graphique, les musiques, le ton utilisé, le tout est excellent. Nintendo seal of Quality.
Meme ce que je considerai comme un manque de contenu en debut de partie, ce manque, a en faite une utilité dans l’apprentissage et surtout l’appréhension du gameplay: il nous apprend a prendre le temps et a lacher la console pour profiter de sa vraie vie: comme taffer en home-office et farmer le menage a la maison.
[maviec’estdelamerde.gif]

Wikipedia le designe comme un simulateur de vie.
Mais bref, voici les points forts que je retiens du titre:

Animal crossing t’incite avec differentes activités, a revenir tous les jours et a y decouvrir de nouvelles choses.

Le jeu ne t’oblige pas a farmer comme un porc pour progresser. La progression se fait jour apres jours a ton rythme, sans besoin de score a max. Bien sur il est possible d’accelerer le temps ingame, en configurant la date de la Switch, mais perso je prefere la jouer legit-alacool.

Je note que c’est le premier jeu que je trouve bienveillant sur le temps de jeu du joueur. Surtout pour un jeu creatif: Minecraft, NMS, ARK, demandent d’engloutir des heures et des heures pour commencer a se faire plaisir.

Enfin, j’insisterai sur ce que j’aime le plus, qui est difficile a expliquer: le temps reel rythme, anime, fait respirer ce petit monde virtuel.
Je ne connaissais pas de jeu avec une telle cinquieme dimension.

Finalement, je le vois comme une serie de micro-jeu qui complete un macro-jeu.
A voir aussi long terme l’impact des actions sur la faune et flore.

Bisous,
Moumoul

Posté le 27 avr. 2021 à 21:10

Si l'on résumait un livre à sa couverture, et que le titre de ce livre était Animal Crossing New Horizons, nous pourrions y inscrire sans problème les mots "déception", "outre-tombe" et "lamentable".

Grand adepte de la série depuis ma plus tendre enfance (e.g. depuis l'opus DS), je n'ai jamais été déçu par un jeu de la licence, tant le contenu était à chaque fois plus vaste et plus diversifié que les précédents. En lisant cette phrase, vous vous attendez sûrement à ce que je sois aussi élogieux dans mes commentaires pour cet opus. Ravi de vous l'apprendre : ce n'est pas le cas. Voici ma critique en deux axes :

Un jeu nous offrant un vaste espace pour la décoration

Ce qui m'a vraisemblablement marqué dans le trailer de cet opus fut sans conteste l'aspect de la décoration mis en avant. Encore plus que dans les précédents jeux, où l'aspect du jeu était globalement axé sur l'interaction avec nos différents villageois, atteignant ainsi un paroxysme dans New Leaf.

Tout de suite en jouant au jeu, j'ai été vraiment ravi de constater plusieurs nouveautés :

• la possibilité de terraformer entièrement son île de fond en comble, ce qui manquait cruellement à New Leaf ;
  • la décoration en extérieur rendue possible ;
  • beaucoup plus d'espaces de stockage pour les motifs ;
  • une nouvelle façon de crafter, un peu à la Koh-Lanta, qui rend le tout vraiment adorable ;
  • et............ c'est à peu près tout.

Après une dizaine d'heures passées à personnaliser son île, à la décorer, à l'entretenir de mille et une façons, que reste-t-il ? Pas grand chose, si ce n'est rien.

Dans un opus nous offrant la possibilité de décorer absolument TOUT, pourquoi avoir retiré les belles séries de meubles que l'on avait l'occasion d'admirer en 240p sur notre 3DS dans New Leaf ? Je vais vous avouer une chose : nous sommes encore beaucoup à nous poser la question.

Vide ? Vous avez dit vide ?

L'on me connaît comme étant un joueur qui préfère prendre son temps que de tout rusher, surtout sous Animal Crossing où je ne souhaitais absolument pas faire du time travel pour ne pas gâcher mon expérience. La question se pose alors : quelle expérience ? quel contenu autre que ce qui a été énoncé précédemment a été rajouté par Nintendo à travers les MàJs promises par Nintendo, qui elles sont vides.

En résumé : on fait des events la première année, et on les recycle les années suivantes.

Bref, pas la peine d'aller plus loin quand on constate qu'il manque :

• des PNJs historiques (Robusto, Amiral, Tortimer & cie) ;
  • des évènements qui manquent également ;
  • des bâtiments absents (ainsi que leurs extensions...) ;
  • des habitants également absents pour aucune raison valable ;
  • etc etc etc...

Au final, on retiendra de cet opus New Horizons un jeu axé sur l'aspect purement décoratif et une suite digne d'Happy Home Designer et une régression par rapport à la période AC - ACNL.

Thimaas10
Posté le 23 mars 2020 à 21:48

Le jeu fait son boulot, il réussit à faire le travail la où on l'attend ! C'est une totale réussite pour cet épisode d'Animal Crossing ! Parfait pour jouer dans la tranquillité et profitez ! De plus, les graphismes sont très beaux !

[22]
Posté le 17 mai 2020 à 21:17

Un jeu en demi-teinte, et clairement pas au niveau de toute l'attente qu'il suscitait.

On a évidemment des points positifs :

- Jeu mignon, avec des graphismes sympas et une atmosphère apaisante.

- Bonne personnalisation du personnage, de belles coupes, les habits sont jolis et en nombre, les motifs personnalisés amènent plus de possibilités.

- La possibilité de pouvoir remodeler son île à fond (la fonctionnalité arrive un peu tard à mon sens, c'est bien de façonner l'île avant d'y avoir construit tous les bâtiments mais soit).

- Un musée de qualité, bien travaillé et agréable à visiter.

Maintenant, les points négatifs :

- Ça a été beaucoup relevé mais on ne passer outre la seule île par console. Pas dérangeant pour ceux comme moi qui sont les seuls à utiliser leur Switch, mais terrible pour ceux qui jouent en couple, en famille... Je n'aime pas comparer, mais sur les jeux de ce genre on peut souvent faire plusieurs sauvegardes. Si vous pensiez pouvoir faire une île à deux, vous risquez là aussi d'être déçus, que ce soit en ligne ou en local, le second joueur ne peut quasiment rien faire et se retrouve presque à être un pnj.

- Un jeu qui se veut "chill", détente, mais qui impose quand même pas mal de contraintes, dès le début. Les prêts obligatoires à rembourser, deux types de monnaie à farm afin d'avancer dans le jeu, le temps de construction et les contraintes de nombre qui font penser à un genre de jeu mobile...

- Un inventaire bien trop petit pour un jeu de ce genre. On se retrouve vite restreint si on ne fait pas la course au remboursement de prêts, et la taille finale est basse. Difficile de faire de la collection, d'avoir plein d'objets afin de changer de décorations à sa guise etc... On ne peut transporter qu'assez peu d'objets également avec des stocks assez faibles (10 max pour les fruits par exemple).

- Le mode en ligne est 0. Absolument pas ergonomique, des cutscenes de 2 minutes à chaque fois que quelqu'un rejoint ou quitte une île (imaginez quand on ouvre une île en public, ce qu'on ne peut faire que via un code communiqué hors du jeu en passant). Une fois sur l'île d'un ami, tu peux visiter et c'est à peu près tout. Aucun mini-jeu, alors que sur une île tu avais de quoi faire, pas d'exploration sur d'autres îles. Si encore tu pouvais discuter facilement, il y'aurait un aspect plus communautaire, mais sur la switch c'est compliqué, alors tu te retrouves à passer par une application tierce.

- Beaucoup de contenu retiré, les màj et dlc doivent servir à rajouter quelques trucs seulement, pas une partie importante du jeu. Il en devient assez répétitif au final. Les objets sont cassables et assez rapidement, il n'y a pas d'utilisation de l'eau qui entoure toute l'île hormis pour la pêche, les îles annexes sont assez pauvres et toutes similaires... Peu d'interactions avec les habitants également et des dialogues assez répétitifs.

- Caméra fixe aussi, c'est peut-être voulu mais c'est dommage.

Bref il y'a de bonnes choses mais clairement trop de défauts. Le jeu n'excelle dans aucun point en réalité. Pas si chill, pas trop communautaire, assez créatif mais avec trop de contraintes... c'est dommage.

SuperPatateuhh
Posté le 20 mars 2020 à 17:42

L'un des meilleurs animal crossing que j'ai pu jouer, c'est beau, c'est neuf et surtout la personnalisation de l’île est vraiment un plus ! Fini l'ennuis en temps creuse, avec les objectifs mile on a toujours une activité à faire (seul jeu animal crossing ou j'ai joué 5h non stop sans tournée en rond)

Pour résumer :

En plus

- Une île personnalisable à 100%
- Une qualité graphique mignonne
- Un réel intérêt de jouer longtemps
- Le crafting
- Le musée, enfin digne d'être beau et vraiment motivant pour le remplir (surtout l'aquarium géant)
- Une île illimité (2000 miles le ticket soit une moyenne de 7 missions hebdo) pour farmer sans détruire son île

En moins

- Encore une ia pauvre en activité (pour le coup j'attendais un bond avec le switch)
- Un début extrêmement lent (3 jours minimum sans tricher avec la date)
- Un inventaire trop petit pour un système de craft (surtout en début de jeu)
- Un remboursement trop simple (une journée pour le premier et 2 jours pour le deuxième)

Certes le jeu est plus ouvert et plus simple, mais quelle plaisir d'évoluer avec île ! En espérant une amélioration de l'IA en avançant dans le jeu et surtout avec les évent (1er avril)

-CanardMutant
Posté le 26 mars 2020 à 13:34

AC:NH, je l'attendais depuis longtemps, étant fan de la série depuis ma tendre enfance !
La formule du jeu n'a pas énormément changé par rapport aux précédents opus, dans le fond, on rembourse le prêt, on décore notre maison, on essaye de remplir le musée, on s'improvise jardinier... La principale nouveauté, c'est bien évidemment le système de crafting, auquel j'adhère complètement !
Pour faire court...

:d) Les + :
-Le jeu est vraiment joli et rempli de détails. Il est aussi facile à prendre en mains et les habitués s'y retrouveront vite. Cela dit, ça manque un peu de tutoriels pour les nouveaux venus qui auront peut-être un peu de mal pour certaines choses :o))
-L'aspect exploration : une perche et une échelle vous seront nécessaires pour pouvoir faire le tour de votre île.
-On peut enfin être plus que 4 en multijoueur sur une même île !
-BEAUCOUP plus de place consacrée pour les motifs perso :bave:
-Le système de crafting qui donne une nouvelle dimension du jeu à explorer !
-Encore plus de poissons, d'insectes... à collectionner, ainsi qu'un musée tout simplement splendide :bave:
-La lente progression du jeu qui donne envie de s'investir
-La personnalisation des meubles/objets
-Le terraforming qui vous permet de modeler votre île comme vous le souhaitez !

:d) Les - :
-Multi un peu chaotique : la cinématique quand quelqu'un arrive chez vous est assez amusante mais qu'est-ce qu'elle est longue ! Imaginez quand vous accueillez 7 personnes chez vous, zzz... :sleep:
-Où sont passées les séries de meubles disponibles dans les précédents opus ? Espérons des DLC qui vont les réintégrer. :snif: Même remarque pour certaines boutiques et bâtiments, tels que le Café.
-Malgré la grande diversité des villageois, des personnalités se répètent. Je m'attendais à un petit effort sur les dialogues de villageois de même personnalité, mais rien. C'est pas si grave, mais c'est dommage !
-Impossibilité de crafter plusieurs objets à la fois... Quel enfer pour créer les appâts ! :fou:
-Une seule île par console :( De mon côté ça me gêne absolument pas que vu que j'ai ma propre Switch, mais pour les familles qui veulent avoir leur propre expérience de jeu, c'est pas foufou...

Je pense avoir tout dit. Malgré ses défauts, le titre est très rafraîchissant et mes amis et moi s'amusons comme des fous ! Il promet de nombreuses heures de jeu, et je ne regrette pas mon achat :oui:

ymaia
Posté le 10 nov. 2021 à 17:30

Je trouve le jeux très réaliste et très distractif, le jeu est très intéressant et il y a beaucoup de chose à faire. ON NE S'ENNUIT JAMAIS SUR ANIMAL CROSSING !!!

RedRosePepper
Posté le 25 mars 2021 à 14:05

Comme pour beaucoup de personnes, Animal Crossing a été le jeu de mon enfance. J'attendais celui-ci avec impatience, par nostalgie mais aussi parce que j'ai toujours adoré le concept du jeu : fun, relaxant et sans prise de tête.

J'ai commencé à jouer à New Horizons pendant le premier confinement, et au départ j'ai adoré ! Le jeu semble avoir tout pour plaire : des graphismes sympas, une personnalisation poussée du personnage et de l'île, un concept d'île déserte assez intéressant...

Mais c'est juste au début. Malheureusement, le jeu s'essouffle très rapidement, et on se retrouve vite à tourner en rond sans savoir quoi faire. En fait, une fois que les paillettes que l'on nous jette au yeux lorsqu'on commence le jeu sont retombées, on se rend compte d'à quel point ce jeu est VIDE.

- Les habitants répètent toujours la même chose, ne proposent jamais d'interactions plus poussées comme dans les anciens opus (s'inviter chez nous, partie de cache-cache...). Ils sont bien moins attachants et sont au final des plantes vertes.
- La vie de l'île est complètement morte. J'ai l'impression que les habitants déménagent peu pour laisser place à d'autres, donc peu de renouveau. Chaque jour se ressemble et est terriblement ennuyant.
- Bien que les vêtements soient bien plus nombreux et variés que dans les anciens opus, on ne peut pas en dire autant du mobilier ! La plupart des sets de meubles ont disparu, cela se ressent bien puisque les 3 pauvres meubles en vente chez MéliMélo sont toujours les mêmes.
- La plupart des activités annexes qui donnaient tout son sens au jeu ont disparus ! Plus de système d'excursion, plus de rue commerçante, de café, de discothèque, de cabinet de voyance... et la liste est longue.

En bref, ils ont mis le paquet sur la forme du jeu, mais ils ont complètement négligé le fond. J'ai attendu 1 an avant de mettre cette critique, parce que j'étais persuadée qu'ils rajouteraient bien vite tout ce contenu manquant. Conclusion, au bout d'une année complète les mises à jour ont été aussi anecdotiques les unes que les autres. Je me force parfois à relancer le jeu, mais je me rend vite compte que je n'ai absolument plus rien à faire. Plus de curiosité d'aller découvrir ce que vendent les magasins, plus d'excitation d'avoir un agrandissement où un personnage qui va installer sa boutique. Plus rien à financer à part des ponts et des rampes, l'argent sert juste à rembourser le crédit de sa maison.

Ce jeu est une grosse déception en ce qui me concerne... Et je continue d'espérer qu'ils rajouteront bien vite le reste du contenu.

Yumekox
Posté le 08 mars 2021 à 17:41

Animal crossing new horizons est un jeu très agréable et calme l'île est plus grande car il n'y a pas de galerie marchande et on peut mettre les meubles, les insectes et les poissons dehors contrairement aux anciennes versions. Les couleurs sont jolies et les habitants sont attachants (non pas toi Tom Nook). La maison s'agrandit plus vite et il y a vraiment beaucoup de choix au niveaux des meubles... Bref vous aurez compris que j'aime beaucoup ce jeu, alors pourquoi un 11 sur 20 ? Tout simplement à cause d'un point négatif important : vous ne pourrez ni scanner de code Qr (pour les motifs) ni visiter et aller les îles des autres joueurs (que ce soit dans un rêve ou en ligne ) sans l'abonnement payant "nintedo switch online". Certe il n'est pas pas très cher mais je trouve que le jeu coûte suffisamment chère, de plus tous les parents de mineurs ne veuilles pas forcément payer un abonnement pour avoir un jeu complet.
Pour moi Nintendo a complétement gâcher ce jeu avec leur abonnements payants tout comme Zelda botw avec ses pass combats et ses amiibos (pour débloquer Epona et autres), je rappelle juste les prix; la console : 330 € le jeu : 45 € la house (optionnelle mais bien pratique ) 10 - 35 €. Se qui nous fait un totale entre 375 et 410 €.
S'il y un autre moyen pour avoir le jeu complet en payant autre chose qu'un abonnement j'aimerais bien être tenue au courant. Sinon le jeu est plutôt bien dans l'ensemble.

Switch 41.48€ Switch 49.99€ Switch 55.42€ Switch 59.99€