• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

CanDeer
Posté le 22 avr. 2020 à 23:56

Le jeu n’est clairement pas mauvais, mais à mon sens beaucoup trop vide... je suis un peu déçue, beaucoup de choses ont été retirés des anciens jeu animal Crossing :/

Linkferr
Posté le 24 mars 2020 à 13:09

Je ne reviendrais pas ici sur les qualités du titre de Nintendo. Elles ont été maintes fois reconnues et cette mouture d'Animal Crossing en est surement la version Ultime.
Pour qui joue tout seul.

Une console : une ile. Un concept simple qui permet par exemple de voir son ile évoluer au gré des agissements du reste de sa famille, de constater les changements lorsqu'on lance sa partie. Une bien belle idée, si la majorité des quêtes et de l'avancée dans l'histoire n'étaient pas réservées à un seul joueur.

Ma soeur est la première à avoir lancée le jeu, c'est donc elle qui a été nommée Déléguée insulaire et qui est en charge de lancer les missions de la trame principale (agrandir l'ile). Si je débloque quelque chose, je suis obligé de passer par son compte afin de continuer. De plus il m'est impossible de même l'aider dans ses taches, car rien ne m'indique ce qu'il y a a faire sans passer par elle. Je suis réduit à l'état de simple PNJ, totalement désinvesti du jeu.

Je ne comprends pas ce choix de design de Nintendo. Encourager le jeu à plusieurs simultanément ? Empêcher que la personne qui joue moins se sente perdue dans l'avancée de l'autre joueur (ce qui est inutile, car l'avancée est déjà limitée par le système de journée) ?
Dans tout les cas, il aurait fallu que cela soit optionnel.

Moi qui attendait ce jeu avec impatience, je suis bien refroidi.

DiMaria
Posté le 23 mars 2020 à 01:40

Le jeu remplit son taf, il est divertissant, relaxant. L'univers est vraiment joli et agréable... cependant.

Une île, une seule. Je trouve ça honteux de la part de Nintendo, c'est quelque chose qui détruit absolument le concept de la console qui se veut familial et auquel toute la famille peut profiter... Ici 1 seule personne profite, les autres ne sont que des Pnjs. Je trouve ça inadmissible qu'il soit possible d'envisager ce type de politique pour un jeu tout public.

Keenai
Posté le 27 mars 2020 à 22:32

J'aurais bien mit plus que ça, mais force est de constater que je ne peux littéralement rien faire en tant que "joueur 2". Je ne peux pas avancer, littéralement rien du tout tant que le "joueur 1" n'avance pas dans ses quêtes. On nous avait vendu un jeu multi joueurs, mais honnêtement on ne peut absolument pas s'entre-aider pour quoi que soit, ça en est ridicule.

On est même au courant de rien sur l'avancement de l'île ou même sur comment obtenir les plans de craft. On ne peut pas participer à l'avancement des maisons pour les nouveaux arrivants.

Le jeu est peut-être très bien en solo, mais selon mon expérience de joueur, il ne mérite même pas la moyenne.

Posté le 27 avr. 2021 à 21:10

Si l'on résumait un livre à sa couverture, et que le titre de ce livre était Animal Crossing New Horizons, nous pourrions y inscrire sans problème les mots "déception", "outre-tombe" et "lamentable".

Grand adepte de la série depuis ma plus tendre enfance (e.g. depuis l'opus DS), je n'ai jamais été déçu par un jeu de la licence, tant le contenu était à chaque fois plus vaste et plus diversifié que les précédents. En lisant cette phrase, vous vous attendez sûrement à ce que je sois aussi élogieux dans mes commentaires pour cet opus. Ravi de vous l'apprendre : ce n'est pas le cas. Voici ma critique en deux axes :

Un jeu nous offrant un vaste espace pour la décoration

Ce qui m'a vraisemblablement marqué dans le trailer de cet opus fut sans conteste l'aspect de la décoration mis en avant. Encore plus que dans les précédents jeux, où l'aspect du jeu était globalement axé sur l'interaction avec nos différents villageois, atteignant ainsi un paroxysme dans New Leaf.

Tout de suite en jouant au jeu, j'ai été vraiment ravi de constater plusieurs nouveautés :

• la possibilité de terraformer entièrement son île de fond en comble, ce qui manquait cruellement à New Leaf ;
  • la décoration en extérieur rendue possible ;
  • beaucoup plus d'espaces de stockage pour les motifs ;
  • une nouvelle façon de crafter, un peu à la Koh-Lanta, qui rend le tout vraiment adorable ;
  • et............ c'est à peu près tout.

Après une dizaine d'heures passées à personnaliser son île, à la décorer, à l'entretenir de mille et une façons, que reste-t-il ? Pas grand chose, si ce n'est rien.

Dans un opus nous offrant la possibilité de décorer absolument TOUT, pourquoi avoir retiré les belles séries de meubles que l'on avait l'occasion d'admirer en 240p sur notre 3DS dans New Leaf ? Je vais vous avouer une chose : nous sommes encore beaucoup à nous poser la question.

Vide ? Vous avez dit vide ?

L'on me connaît comme étant un joueur qui préfère prendre son temps que de tout rusher, surtout sous Animal Crossing où je ne souhaitais absolument pas faire du time travel pour ne pas gâcher mon expérience. La question se pose alors : quelle expérience ? quel contenu autre que ce qui a été énoncé précédemment a été rajouté par Nintendo à travers les MàJs promises par Nintendo, qui elles sont vides.

En résumé : on fait des events la première année, et on les recycle les années suivantes.

Bref, pas la peine d'aller plus loin quand on constate qu'il manque :

• des PNJs historiques (Robusto, Amiral, Tortimer & cie) ;
  • des évènements qui manquent également ;
  • des bâtiments absents (ainsi que leurs extensions...) ;
  • des habitants également absents pour aucune raison valable ;
  • etc etc etc...

Au final, on retiendra de cet opus New Horizons un jeu axé sur l'aspect purement décoratif et une suite digne d'Happy Home Designer et une régression par rapport à la période AC - ACNL.

Thimaas10
Posté le 23 mars 2020 à 21:48

Le jeu fait son boulot, il réussit à faire le travail la où on l'attend ! C'est une totale réussite pour cet épisode d'Animal Crossing ! Parfait pour jouer dans la tranquillité et profitez ! De plus, les graphismes sont très beaux !

sulkboi
Posté le 18 mai 2020 à 17:50

Après 500h de jeu sur cet opus jme motive enfin à mettre un avis, pour moi cet animal crossing est un gros foutage de gueule, 90% de ce jeu est négatif, les 10% restant son sauvé par les graphismes.

La liste de points négatifs :

Un système de craft et d'achat d'objet totalement arrieré, sans pouvoir selection le nombre d'objet à crafter/acheter avec une animation toujours aussi longue.

Un manque crucial de meuble et de possibilité d'être originale (tout les Island tour sur YouTube se ressemble)

Un mode online éclaté au sol qui rivalise même pas avec un online qui marche à l'infrarouge sur ds.
Après je ne sais combien de tentative de rejoindre des amis j'ai abandonnée et joué solo.

Le terraforming c'est une bonne idée mais totalement limité avec des limites imaginaire procuré par le jeu.

Des évents qui dure 5 sec ou qui sont insupportable à jouer (pâques), la journée de la terre qui te fais faire juste un vieux défi nookmiles et un labyrinthe qui sfini en 5 min pour avoir une valise et l'évent dure 2 semaine ?? Pareil pour cet évent du musée, juste aller dans ton musée tout les jours récolté les tampons pour avoir des vieilles plaques murales du 18 au 31, et tout les jours tu refais les tampons pour avoir les mêmes objets... Svp omg __-

La caméra qui dans les maisons et orientable comme on veut mais pas à l'extérieur ? Mais... C'est désolant ptdr..

Les hit box des objets sont horrible, tu pose un lampadaire qui a une largeur minuscule ton personnage ne peut pas passer entre lui et l'arbre... Des fois tu peut passer entre et quand tu essaye de repasser dans l'autre sens ? Ah bah non marche pas lel.
Les hit box devrait avoir la forme des objets et non, que ce soit des gros carré qui t'empêche de bouger sur des endroit vide...

La lenteur des dialogues est à mourir, quand je veut aller sur une île ou acheter à Sarah ou n'importe qui j'ai l'impression d'être resté 80% de mes 500h de jeu dans des dialogues.
Ne parlons pas d'à quelle point ils sont répétitifs également hein..

En bref cet animal crossing ma dégouté de la licence, et je comprend fort pourquoi New leaf est à 17/20 et celui ci a 14/20, ça m'étonne même qu'il ne soit pas encore plus bas.

Plus grosse déception que j'ai eu sur un jeu à tel point que je n'ai jamais donner mon avis sur un site à part pour celui ci.

Merci nintendo de nous pigeonner jusqu'à la moelle, vous méritez absolument pas le nombre de vente que vous avez faits.

heid
Posté le 23 mars 2020 à 14:57

Sympa si vous avez un seul joueur par console. Sinon c'est bug et bloquages pour les joueurs "secondaires" qui devront attendre que le 1er joueur progresse pour espérer avoir les miettes de son aventure. Bref, pour big N le symbole de la console familiale c'est une décision incompréhensible. J'aurais mis 14/15 sinon.

jakool992
Posté le 26 mars 2020 à 01:39

J’ai acheter le jeu, ma copine y a joué avant moi, maintenant je suis sur son île avec quasiment pas de contrôle sur l’île... Très décevant, ce genre de limitation en 2020...

17/20 si vous êtes seul à y jouer ou le premier joueur.
4/20 si vous êtes le second joueur.

BluePetshop111
Posté le 11 avr. 2020 à 23:07

New Leaf restera pour moi le jeu le plus complet de la série. Ce jeu là, je sais pas si c'est fait exprès, mais il manque énormément de trucs. Plus de buissons, plus de rue commerçante/centre ville, rounard, tortimer, astrid etc etc j'en passe ne sont plus là... blaise et tiquette viennent une fois par semaine à la place, mais pourquoi ne pas avoir fait leur propre boutique wtf ? Et puis toute façon même si ils auraient leur boutiques ça serait galère de les placer vu la taille de la map, c'est vraiment petit. Extrêmement dommage parce que le jeu aurait pu être super mais les nouveautés y'en a juste trop peu sérieux. Y'a juste le remod'ile qui est super comme nouveauté mais là encore quand t'as une petite île tu te retrouve vite limité. Sur new leaf y'avait pas que la ville, y'avait la rue commerçante, le musée a 2 étages, la discothèque, institut de rêve, le village ajd, l'île tortimer... là y'a plus rien de tout ça, perso je m'attendais a revoir tout ça avec même des nouveautés en plus, mais non...

Praisethecoco
Posté le 31 mars 2020 à 14:59

Salut :hap: !

Joueur de AC depuis NL (que j’ai arrêté car je trouvais le jeu nul), j’ai pris celui là et je le préfère largement :coeur: !

Bien plus de choses à faire contrairement à ce que disent certains, les nook Miles et les objets à débloquer avec augmentent déjà bien assez la durée de vie du jeu et le terraforming permet de tout modifier...

360 habitants pour 10 personnalités, j’ai envie de dire que chacun a sa personnalité quand même, c’est 10 types de personnalités mais ils en ont toutes une différente, attention à la désinformation de la part des rageux :ok: !

Pour ceux qui se plaignent du manque de contenu, on parle là de quelques personnages et lieux, qui seront sûrement ajoutés dans des màj.

Et vu que même Pokémon aura des dlc, c’est presque sûr qu’ACNH en aura aussi, vu que le chef du développement du jeu aime apparemment beaucoup les dlc :hap:.

Gayola
Posté le 19 avr. 2020 à 12:53

Je suis une fan d'AC depuis une bonne dizaine d'années. J'ai pu tester tous les opus, et voici mon avis sur ce dernier :

• Points positifs :

-Les graphismes sont très beaux et très réussis.
-La liberté de création de l'île atteint son paroxysme grâce au Remod'île mais aussi au craft.
-La possibilité de changer de sexe / de physique etc. est très intéressante.
-Le magasin des Sœurs Doigts de Fée a enfin eu le droit à une rénovation de son magasin : les vêtements vendus sont très jolis et bien nombreux.
-Le principe des îles mystères est cool aussi, pouvoir farmer ailleurs et découvrir des spécificités sur chaque île est intéressant.
-Les PNJ sont plus "vivants" avec l'environnement qui les entoure.

• Maintenant, passons aux points négatifs :

-Le système de MàJ : je n'en suis pas vraiment fan. Pour moi, c'est de la fainéantise de la part de Nintendo. C'est se dire "on s'accorde le droit de sortir un jeu pas complet et pas forcément bien fini puisqu'on va leur pondre des MàJ par ci par là". La preuve en est par les nombreux bugs présents dans le jeu. Et stop avec l'excuse du "c'est pour éviter que les gens TT". Nintendo s'en fiche de ça, sinon il aurait déjà empêché ça depuis de nombreuses années. Espérons qu'ils ne comptent pas sortir des MàJ payantes, ce serait le pompon...
-Le jeu est vide. En apparence, il y a plein de choses à faire. Mais Nintendo s'est concentré sur des nouveautés pour en oublier les basiques et les essentiels : adieu Rounard, Astrid, les gyroïdes, Robusto, Ciboulot, l'esthétichien, le bureau de poste, Carla, les nombreux sets et fruits, les buissons, Revente & Retouche, Amiral, Charly, le poste de police (ou au moins Chausset et Maret), Tortimer, et je dois sûrement en oublier. Ils n'étaient pas seulement des PNJ, ils faisaient le jeu. Sans eux, ce n'est pas le même Animal Crossing.
-Pour ne pas parler du système de craft répétitif à souhait, on peut dire que les objets en or ont perdu toute leur valeur, puisqu'ils sont eux aussi cassables. Quel intérêt ?
-Les dialogues des habitants sont répétitifs et plats. Même si j'ai évoqué le fait qu'ils interagissaient vraiment avec leur environnement, ils n'ont plus rien d'intéressant à nous dire (même si c'était un peu le cas déjà dans New Leaf). La seule chose dont ils nous parlent, ce sont les actions qu'on a réalisées la veille. Je m'en contre-fiche de savoir que tu m'as vu déterrer des fossiles, Kat. Encore heureux que je sois consciente de mes actions dans le jeu. De plus, leurs personnalités ne sont pas assez marquées. L'insolence des anciens opus n'est plus présente. Où sont passés les vraies arrogantes et les vrais ronchons ?
-Le mode multijoueur en ligne, même si je n'y ai que très peu joué, est trop vide. Il n'y a même pas un seul mini-jeu pour s'occuper entre amis. Et le mode local, n'en parlons pas. Pourquoi ne pas avoir divisé l'écran au lieu d'avoir créé ce système de leader ? Autant jouer tout seul, ça revient au même.

Bref, même si le concept sur lequel se fonde cet opus est intéressant, il n'a pas été bien pensé et travaillé. Il manque trop de choses pour considérer cet opus comme étant dans la lignée des précédents. Bien évidemment, c'est un choix de la part de Nintendo que d'avoir décidé de tout organiser avec des MàJ, choix que je respecte, mais que je n'approuve pas. Maintenant, on ne peut compter que sur le futur pour espérer des améliorations...

Synavore
Posté le 27 mars 2020 à 19:05

Je trouve que l’idee du Nookphone est super mais que c’est dommage que tout les outils se cassent très souvent mais aussi non je trouve ça super géniale :ok:

xShinju
Posté le 27 mars 2020 à 04:32

Un jeu qui représente vraiment l'apogée de la série : tout ce que nous attendions y est, tout est possible pour le joueur qui a le champ pratiquement entièrement libre pour modeler son île comme il lui plaît.

Jostophe
Posté le 17 sept. 2020 à 03:41

Voila maintenant 500h que je joue au jeu et je pense en avoir suffisamment fait le tour pour donner un avis constructif.

Etant un grand fan de la licence, j'attendais avec impatience de la retrouver sur switch et je n'ai pas été déçu ! En effet, en quelques mois de jeu, j'ai déjà dépassé mon nombre d'heures de l'opus 3DS ! Les nouvelles options ( terraformation ainsi que la décoration extérieure ) sont une vraie bouffée d'air frais pour moi qui adorait peaufiner chaque détail de ma ville. On a toujours quelque chose à faire, de nouveaux meubles à poser, de nouvelles recettes de craft à débloquer, une ville qu'on peut modifier selon les envies, à l'arrivée de chaque saison, etc.. C'est également un réel plaisir de pouvoir contempler notre petit coin de paradis avec de meilleurs graphismes ( mais ça, c'était normal et on devait s'y attendre ! ). En bref, j'ai réellement passé une bonne expérience sur cet opus, je continue d'y jouer quotidiennement et je m'amuse toujours autant. Il n'est cependant pas exempt de tout défaut ..

Effectivement, ce serait me voiler la face que d'affirmer que c'est un jeu parfait, j'adorerais qu'il le soit mais ce n'est malheureusement pas le cas. Plusieurs points posent problème :
- Tout d'abord, la musique. C'est un point plutôt subjectif, mais c'est un élément auquel je tenais énormément sur les opus précédent. Le forum en sera témoin, lorsque je parle de mon affection envers la licence, le point qui revient constamment, c'est la musique. Malheureusement, elle n'aura pas été à la hauteur de mes attentes sur cet opus. Après avoir été complètement charmé par les musiques de New Leaf qui nous faisaient ressentir des ambiances différentes pour chaque heure, j'en viens à couper le son du jeu dans l'indifférence d'entendre des musiques qui se ressemblent toutes et ne dégagent rien pour la plupart.
- Le deuxième point que je souhaitais aborder concerne les interactions avec les habitants. Celle-ci était autrefois au centre du jeu et je suis attristé de voir des personnages différents me sortir les même lignes de dialogue à 10min d'intervalle, je suis attristé de ne plus avoir de missions pour faire plaisir à mes habitants ( il y en a toujours, mais très peu ) et enfin, je suis attristé que mes habitants ne me proposent plus de jeux.
- Le troisième point concerne la disparition des meubles. Cela me semblait inconcevable avant la sortie du jeu. Je pensais naïvement qu'ils n'oseraient jamais toucher aux meubles que nous avons tous connus au fil des opus. Pourtant ils l'ont fait, c'est regrettable et j'espère que cela finira par être corrigé dans une future maj.
- Le 4e point concerne l'ajout de contenu par mise à jour. Nintendo nous a vendu un jeu incomplet et je ne trouve pas qu'il soit normal qu'on nous rajoute du contenu amputé des autres jeux au travers de mises à jour.

Je pense que tout a été dit dans les grandes lignes. Comme vous pourrez le constater, c'est un jeu critiquable, pourtant je le trouve réellement bon et je m'amuse énormément dessus, il reste pour moi le meilleur de la licence et pour rien au monde je ne retournerais sur les autres opus. Si vous hésitez encore à l'acheter, je ne peux que vous encourager :oui:

Rakuten Switch 43.99€ Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Boulanger Switch 49.99€