Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
dramasic
Posté le 21 avr. 2020 à 11:10

le jeu est très différent et innovant par rapport aux précédents opus et ça fait du bien! j’aime beaucoup le fait que quand pollux ou djason vient, on peut leur vendre nos poissons ou insectes pour 2x leur prix habituel, c’est très cool.
j’aime beaucoup l’appli remod’île, c’est grave cool de pouvoir modifier nos falaises et rivières à notre guise, et aussi de placer les nouveaux habitants où on veut.
j’aime aussi le fait que l’on reçoive un message en bouteille tous les jours rappelant wild world, ça nous permet d’apprendre à faire de nouveaux meubles ou vêtements, ou sinon de les échanger contre d’autres qu’on a pas

j’suis un peu moins fan du système de miles nook, ils sont un peu longs à obtenir et ce serait cool que les habitants puissent nous en donner.
les habitants du même type répètent les mêmes choses quand on leur parle et c’est dommage :/
également, ce serait bien de pouvoir crafter plusieurs trucs à la fois, par exemple quand je veux faire des appâts et que j’ai 17 palourdes, c’est un peu long

malgré ces légers défauts, le jeu a une très belle qualité d’image, l’intrigue de l’histoire est assez intéressante, le rôle des habitants a été amélioré, de nouveaux meubles et vêtements ont été ajoutés et tout cela fait de ce jeu, un jeu que je recommande d’acheter! :)

Squarishbob14
Posté le 21 avr. 2020 à 01:00

ça fait du bien d'avoir des jeux comme ça pendant le confinement. Ce jeu m'a fait du bien, en plus d'avoir beaucoup de contenu et quelques mise à jour il a une communauté très active et le mode multijoueur est super. Il y a quand même quelques défauts mais le potentiel de ce jeu les couvrent complètement. Bref un très bon jeu que je conseillerais à tout le monde. Même si le prix est élevé et qu'il peut en rebuter certains achetez le si vous en avez envie

arte-le-un
Posté le 18 avr. 2020 à 14:28

J’étais sceptique au début vue que c’est mon premier AC et que le style du jeu est très original, puis le côté addictif du jeu à finit par m’enrouler en à peine quelques heures de jeu.

En fait le gros point fort du jeu c’est clairement l’évasion, exprimer son côté artistique tout en étant une brêle artistiquement parlant a côté de ça, le fait de pouvoir passer une heure à bouger trois meubles, de modifier et re modifier encore son île, de farm comme un coréen pour acheter un toboggan éléphant ou encore de rendre visite d’autres personnes afin de tout peter sur leurs îles, ça peut paraître con mais c’est envoûtant.

Voici les points qu’il faudrait développer (c’est mon avis et c’est donc subjectif) :

- développer le online : stats / event / mini jeux
Le tout avec un système de récompense à la clé

- un crafting plus intuitif

- passer les dialogue en maintenant une touche (c’est vraiment fatigant d’avoir une animation à chaque fois qu’on chope un papillon à 200 clochettes)

- ajouter des jeux dans le jeu :

• Un casino avec du poker, machines à sous, roulette, etc... ou on pourra jouer des CLOCHETTES
  • Des courses sous formes de parcours
  • match de foot ( un truck simplifié mais fonctionnel)
  • concours, attraper le plus d’insectes, de poissons
  • un jeu télévisé style « qui veut gagner des millions » —> « qui veut gagner des clochettes » on on pourra réellement jouer
  • possibilité d’utiliser davantage les objets, pouvoir faire du vélo, taper dans un ballon, rentré dans une piscine, avoir un petit bateau et élargir un peu les zones d’eaux, etc... ( tout ça en simplifié encore une fois)

Avec toutes ces améliorations pour ma part le jeu accèderait vraiment à un échelon supérieur.

Si vous aimez vous déconnecter et pas vous prendre la tête c’est le bon jeu 👌🏼

Thriwen
Posté le 17 avr. 2020 à 13:41

Ayant joué a tous les animal crossing sur les differentes plate-formes il est très bien j'en attendais pas moins meme si plusieurs choses pourraient être améliorées

Omega44210
Posté le 17 avr. 2020 à 09:50

Un très bon animal crossing, les nouveauté lié au placement de tout les bâtiments et le terraforming est une très bonne idée qui révolutionne le monde autour de animal crossing. Un très bon jeu que je recommande fortement

sulkboi
Posté le 18 mai 2020 à 17:50

Après 500h de jeu sur cet opus jme motive enfin à mettre un avis, pour moi cet animal crossing est un gros foutage de gueule, 90% de ce jeu est négatif, les 10% restant son sauvé par les graphismes.

La liste de points négatifs :

Un système de craft et d'achat d'objet totalement arrieré, sans pouvoir selection le nombre d'objet à crafter/acheter avec une animation toujours aussi longue.

Un manque crucial de meuble et de possibilité d'être originale (tout les Island tour sur YouTube se ressemble)

Un mode online éclaté au sol qui rivalise même pas avec un online qui marche à l'infrarouge sur ds.
Après je ne sais combien de tentative de rejoindre des amis j'ai abandonnée et joué solo.

Le terraforming c'est une bonne idée mais totalement limité avec des limites imaginaire procuré par le jeu.

Des évents qui dure 5 sec ou qui sont insupportable à jouer (pâques), la journée de la terre qui te fais faire juste un vieux défi nookmiles et un labyrinthe qui sfini en 5 min pour avoir une valise et l'évent dure 2 semaine ?? Pareil pour cet évent du musée, juste aller dans ton musée tout les jours récolté les tampons pour avoir des vieilles plaques murales du 18 au 31, et tout les jours tu refais les tampons pour avoir les mêmes objets... Svp omg __-

La caméra qui dans les maisons et orientable comme on veut mais pas à l'extérieur ? Mais... C'est désolant ptdr..

Les hit box des objets sont horrible, tu pose un lampadaire qui a une largeur minuscule ton personnage ne peut pas passer entre lui et l'arbre... Des fois tu peut passer entre et quand tu essaye de repasser dans l'autre sens ? Ah bah non marche pas lel.
Les hit box devrait avoir la forme des objets et non, que ce soit des gros carré qui t'empêche de bouger sur des endroit vide...

La lenteur des dialogues est à mourir, quand je veut aller sur une île ou acheter à Sarah ou n'importe qui j'ai l'impression d'être resté 80% de mes 500h de jeu dans des dialogues.
Ne parlons pas d'à quelle point ils sont répétitifs également hein..

En bref cet animal crossing ma dégouté de la licence, et je comprend fort pourquoi New leaf est à 17/20 et celui ci a 14/20, ça m'étonne même qu'il ne soit pas encore plus bas.

Plus grosse déception que j'ai eu sur un jeu à tel point que je n'ai jamais donner mon avis sur un site à part pour celui ci.

Merci nintendo de nous pigeonner jusqu'à la moelle, vous méritez absolument pas le nombre de vente que vous avez faits.

Zizouw
Posté le 30 juin 2022 à 01:15

Une véritable pépite cette animal crossing new horizon . Le jeu chill par excellence sur switch parfait à petite dose journalière :) Le craft est cool et la personalisation de notre ile est ouf ! bref je recommande : 19/20

Dark-Saul
Posté le 24 avr. 2022 à 00:30

J'ai pu y jouer en 2020 pendant le confinement mais le jeu n'était pas à moi, je n'y jouais pas vraiment, cependant j'étais curieux et mes seuls passages dessus se résumaient à décorer l'île ou, par la suite, à récupérer certaines ressources propres aux saisons. Me revoici dessus en 2022 suite à l'achat d'une Switch, j'ai donc pensé à ce jeu et j'avoue qu'il s'éloigne beaucoup du style habituel auquel j'aime jouer. Mais j'aime bien.

C'est chill, mignon, un vrai petit monde de bisounours... Décorer sa maison ou l'île c'est cool, je ne vois pas le temps passer quand j'ai des idées de déco. Mais après ? C'est bien tout. Même si cet aspect est très réussi je me rends compte qu'à part s'occuper en décorant y a pas grand chose à faire à coté.

- Chasser les poissons et les insectes ça va bien cinq minutes, ramasser des fossiles aussi. Le musée quoi, assez pénible à compléter surtout au niveau des œuvres d'art car l'autre renard en vend trop souvent des fausses (que ce soit sur son bateau ou sur l'île de Joe).
- Les habitants font plus office de meubles à choisir selon leur bonne tête que tout le reste. Trop impersonnels.
- Tout est lent... Le craft se fait un par un, y a constamment les mêmes dialogues à l'aéroport, à la mairie et partout ailleurs, acheter plusieurs items au DAC un par un, acheter le même type de fringues qui nécessite à chaque fois un nouveau passage dans la cabine, déplacer un bâtiment prend une journée, casser un pont également et il est impossible de construire/démolir en même temps... C'est relativement emmerdant, voilà le mot.
- Le pire reste le terraforming : une case par une... C'est d'une lenteur pas possible.
- Puis les outils qui se cassent trop vite, bordel, et y a aucune vraie utilité de gâcher une pépite d'or pour des outils en or puisqu'ils se casseront quand même.

Au delà de ces défauts ce jeu reste très addictif. Surtout depuis la version 2.0 qui rajoute de bons trucs. Ca reste malgré tout insuffisant, le café t'y vas deux fois car c'est cool et ensuite t'oublies... y a encore et toujours tout ce qui est lié à la décoration qui est satisfaisant, juste ça. Et au delà de cela y a rien : découper du bois c'est pas amusant, c'est pas une activité intéressante. Bref, je me rends compte qu'à part décorer y a rien, une fois tes projets de déco menés à bien tu fais quoi ? Même en multi, tu fais quoi ? Quand t'as ton île parfaite tu vas te balader dessus quelques temps et ensuite ? Tu joues plus ou tu fais plein de changements juste pour continuer à jouer.

Enfin bon, décorer c'est amusant... mais finalement ce jeu ne se résume qu'à ça. Je déplore le manque d'activité à coté.

AirUrbans
Posté le 25 avr. 2020 à 17:41

+ Jeu très joli, graphiquement parlant
+ Univers bac à sable plaisant, on se retrouve un peu à la Minecraft en version très light
- Une seule carte par console, un peu chiant pour une console qui se veut pour toute la famille... Bonne chance pour séparer Gladis et Mathis parce qu'ils voudront pas mettre le pot de fleur au même endroit.
- Comparé aux anciens Opus, je trouve le contenu un peu faible à la sortie, malgré le fait qu'il ait été repoussé, mais ça se corrige gentiment

Siprus07
Posté le 22 avr. 2020 à 20:18

Belle découverte pour mon premier opus ! Meme si on prône les valeurs hyper capitaliste on en prend un malin plaisir et on se prend au jeu avec bonheur. Tout coloré tout beau on dirait un jeu pour enfant mais il plaît à tout les âges au final. Tres addictif avec le temps de jeu sans arrêt récompensé. Faire son île a son image est un vrai plaisir. Le point négatif est pour moi cette caméra non rotative qui parfois rend fou et les contrôles un peu approximatif... qui ne rend pas le jeu injouable mais pénalise pas mal sans toutefois vous énerver car le jeu vous rappelle également à chaque seconde l'évasion et la plénitude...

SuperFanfoune
Posté le 19 avr. 2020 à 14:36

Je trouve que ce jeu est extrêmement bien pensé, à tout niveau. Ma crainte était qu'il n'y avait pas grand chose à faire et finalement les heures défilent sans que je ne m'en rende compte ! Niveau graphisme, design, rien à dire. Idem pour la partie son, simples mais réalistes (à part les voix des personnage, mais j'aime beaucoup).
Dans l'ensemble, le concept est addictif et contrairement à beaucoup de jeux, celui-ci est très apaisant.

[REDACTED]
Posté le 13 avr. 2020 à 21:46

C'est mon premier jeu Animal Crossing, j'y joue maintenant depuis une dizaine de jours et j'ai constamment envie d'y retourner quand je n'y joue plus.

Je lui mets la note de 17/20.

Points positifs :

+ Une durée de vie colossale grâce à son contenu et aux événements saisonniers.

+ Toujours plein de surprises.

+ La customisation incroyable.

+ Vraiment charmant.

Points négatifs :

- J'ai enlevé deux points à ma note parce qu'on ne peut avoir qu'une seule île par console et le deuxième joueur a une expérience du jeu très frustrante. En effet, le joueur principal est élu délégué insulaire de l'île et toute les décisions lui reviennent. Les autres joueurs eux n'auront que les miettes et devront vivre en permanence dans l'ombre du joueur principal. Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce choix, à part forcer l'achat d'une autre Switch je ne vois vraiment pas.

- J'enlève un autre point pour une certaine lourdeur dans le gameplay, je pense notamment à tous les outils qui se cassent, au fait que tous les objets ne s'empilent pas au nombre de 99 et aux palourdes japonaises qui prennent une place à elle toute seule de l'inventaire sans parler du fait qu'on ne peut bricoler des appâts avec que un par un. Toutes ces petites choses pourraient être amélioré pour rendre la vie du joueur plus agréable mais franchement les défauts se font vite oublier face à la tonne de points positifs du titre.

tioope
Posté le 13 avr. 2020 à 19:32

J'ai découvert animal crossing avec ce jeu et j'ai bien aimé le fait de partir de zéro sur une ile déserte
j'aime bien aussi l'option de personnalisation qui permet de faire des truc cool.
Mais c'est un jeu assez répétitif vu qu'on passe son temps à farmer.
Le gros défaut du jeu pour moi c'est les outils qui se casse ce qui nous oblige à faire sans arrêts des aller retour à notre établi.

Rimtape911
Posté le 13 avr. 2020 à 14:45

Un peu de détente débridée fait du bien. Cet opus est presque complet en terme de contenu. Le Remod’île manque un peu de contenu 3D bien que l’on puisse monter sur 3 étages

Ohana31
Posté le 11 avr. 2020 à 15:32

redécouvrir les habitants, pouvoir faire ces meubles soit même un pur bonheur. les graphismes sont sublimes. un très bel opus vraiment vivement les prochaines mises à jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Switch 42.50€ Switch 54.94€ Switch 55.00€ Switch 59.99€