• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
tioope
Posté le 13 avr. 2020 à 19:32

J'ai découvert animal crossing avec ce jeu et j'ai bien aimé le fait de partir de zéro sur une ile déserte
j'aime bien aussi l'option de personnalisation qui permet de faire des truc cool.
Mais c'est un jeu assez répétitif vu qu'on passe son temps à farmer.
Le gros défaut du jeu pour moi c'est les outils qui se casse ce qui nous oblige à faire sans arrêts des aller retour à notre établi.

Rimtape911
Posté le 13 avr. 2020 à 14:45

Un peu de détente débridée fait du bien. Cet opus est presque complet en terme de contenu. Le Remod’île manque un peu de contenu 3D bien que l’on puisse monter sur 3 étages

Ohana31
Posté le 11 avr. 2020 à 15:32

redécouvrir les habitants, pouvoir faire ces meubles soit même un pur bonheur. les graphismes sont sublimes. un très bel opus vraiment vivement les prochaines mises à jour.

Futabe-san
Posté le 11 avr. 2020 à 13:14

Animal Crossing : New Horizon est un titre qui étais attendu depuis de nombreux mois déjà et est sortie depuis quelques temps maintenant.. Qu'ai-je à dire dessus afin de donné un avis objectifs, vous allez me dire ?

Graphisme : 15 / 20
Assez joli, pas trop de pixel, bien au contraire c'est un mode propre avec de nouveaux détails important. Il mérite la note actuel que je lui ai donné. Ils ont toujours fais mieux que Tonton GameFreak avec leur Pokémon dopé au antialiasing claqué au sol..

Bande sonore : 13 / 20
Seulement cette note car je trouve les musiques assez moyenne et loin d'être aussi agréable que New Leaf. Des efforts par Nintendo sont ressenti mais loin d'être énorme..

Jouabilité : 14 / 20
Les contrôles serait formidable si Nintendo faisait en sorte de sortir des manettes qui ne sont pas sois complètement pourris sois drifter. Ils font les sourd mais il le savent ses hypocrites.
Elle reste bonne quand même malgré les manques visible de précision.

Contenu : 12 / 20
Forcément lorsque on touche à un Animal Crossing.. Le contenu se doit d'être massif, hors là nous somme sur une version "Beta" à peine rayer par les personnages ou autres mouvement que nous avions dans les anciens. ACNL par exemple et bien avant, ou es Lionel ? Ou est la voyante Astrid qui nous annoncer du malheur comme bonheur. Ou est ROUNARD bon sang !! Une boite vide qui manque d'épice et de bonne ressources, ou est le magasin de recyclage ?

Tous ça sont sûrement des choses qui seront rajouté par le futur via des mise à jour de Nintendo en mode "aveugle" je trouve ça aberrent. J'aime ce titres mais il ne mérite pas sa place sur Switch.

Note final 15 / 20
Même si je bave depuis l'annonce, je suis relativement déçu de ce qu'il ont fait sur certains points. Je pense notamment au personnage dit "Icône" de la série, comme cité plus haut "rounard" malgré ça il annonce une mise à jour "mis avril" pour le jour de la terre avec un PNJ oublié de ACNL qui venez uniquement dans l'imperium. Nous verrons avec le temps ce qu'il ont à nous offrir et si mon avis changera..

math_kiing
Posté le 09 avr. 2020 à 21:52

Très bon jeu avec une durée de vie infini qui l’aisse place a votre imagination chaques jours a ces nouveautés, les styles d’ambiance sont variés chaques jours et surtout chaques saison qui aportent leurs lot de mises a jour comprennent des événements saisonniers. Pour ce qui est des graphismes c’est juste wouaw ! on en prends plein la vus. le seul point négatif est qu’il est très ressemblant de son prédécesseur mais le jeu viens de sortir nous ne sommes pas a l’abris de mise a jour qui changeront la façon de jouer. Je recommande très fortement ce jeu

kryss974
Posté le 09 avr. 2020 à 18:09

excellent jeu.
très créatif mais avec quelque moment vide dans le jeu. :)
la jouabilité est vraiment sympa.
ainsi que l'immersion dans le jeu.
hâte de faire évoluer mon île

badbat95
Posté le 08 avr. 2020 à 16:48

très très nice. graphismes au rendez vous.
quel plaisir de vagabonder sur SON ile, le nombre d'heures de jeu est également au rendez-vous, conseillé pour tout age pour un peu de relaxation :bye:

guiguijill
Posté le 08 avr. 2020 à 16:36

Très bon jeu, exactement ce qu'on attendu voir même au delà de mes attentes j'ai hâte de voir les futurs évent et ajout. Pour l'instant me tient en haleine avec 100 heures de jeu d'après la switch

shadowgabo
Posté le 08 avr. 2020 à 15:52

Très bon jeu, c’était mon premier animal crossing, j’aime beaucoup le soin apporté au caractère des habitants. Activité parfois trop redondante. Beaucoup de personnalisation et d’événements.

Francescovega
Posté le 08 avr. 2020 à 14:50

Bonjour à tous, Papa novice sur Animals crossing, je l'ai acheté pour mes filles qui ont 6 et 10 ans.
Question 1 : Peux-ton avoir un vrai langage des personnages et pas ce yaourt, si oui comment faire. ?
Question 2 : Comment faire des sauvegardes des parties ?

_Max6me_
Posté le 07 avr. 2020 à 20:32

C’est un bon jeu, mon premier animal crossing et je suis pas non plus déçu car on a vraiment l’impression d’avoir une vie virtuelle et que les pnj évoluent et sont autonomes, ils vivent leur vies mais il ne faut vraiment pas jouer plusieurs heures d’affilée car on s’ennuie très rapidement mais c’est quand même un monument. Je vous recommande ce jeu, essayez-le vous allez l’adorer ou l’aimer.

Le_Petit_PDF
Posté le 01 avr. 2020 à 14:50

On aurait pu penser qu'avec toutes ces années de développement les développeurs réalisent un jeu parfait, malheureusement on en est très loin, le jeu est lent, très lent ! Lent dans le déroulement de l'histoire, alors la série s'est faite comme ca mais là en 2020, attendre des dizaines d'heures juste pour continuer a s'amuser un peu avant de nouveau attendre encore une dizaine d'heure....très agréable quand on a acheté ce jeu et qu'on est coincé chez soi, plein tarif pour quelques minutes de jeu quotidiennes. Bon après 10 jours on peut jouer un peu plus de 20 min ! Youpie !! .....

Ensuite le jeu est lent dans son gameplay, les pnj mettent une plombe a balancer ce qu'ils ont à dire ( et bien souvent c'est totalement inutile, parler pour ne rien dire prend ici tout son sens !! ) notre héros est super lent, dans ses mouvements, ou creuser, au début ca va mais quand on sait qu'il va falloir creuser des milliers de fois, il va falloir être très patient ! Pire même les ordinateurs dans le jeu s'y mettent, le PC qui fait office de distributeur et de shopping met une plombe a dire ce qu'il a dire autrement dit rien ! Même quand on quitte le PC, il nous lâche encore une phrase, c'est vraiment pour nous faire péter les plombs !!
Le multi-joueur date d'il y a 20 ans, totalement obsolète et inutile enfin je pense car en 10 jours je n'ai pas réussi a me connecter à une partie d'un joueur et quand la mise en connexion ( autrement dit parler encore un PNJ qui ne vous lâche pas ) met quasiment 3 min à faire, au bout d'un moment on lâche l'affaire !

Après l'univers est joli comme tout, le jeu est fluide, beau mais sans plus, indigne d'une Switch, la carte est ridiculement petite, on risque pas de se perdre c'est au moins un bon point !
On débloque plein de nouveaux plans pour plein de nouveaux objets ou aucune interaction est possible !
Bref c'est une déception totale ! Le jeu est clairement dispensable !

MrHashirama
Posté le 04 avr. 2020 à 10:37

Ne pas pouvoir jouer sur mon compte avec mon ile parce que ma copine l'a lancer sur le sien en premier ? OK
Ne pas pouvoir avancer sur l'île de ma copine tant qu'elle n'a pas avancer en premier ?
Bien jouer aux développeurs pour cette idée...

TheBestName
Posté le 23 mars 2020 à 20:07

Ah Animal Crossing, tellement de temps que j’attendais ce jeu...
Les musiques sont si reposante,
Les graphismes sont trop chou,
Et l’île est juste immense ! (Avis personnel bien évidement)

flodcs
Posté le 21 mars 2020 à 15:05

jeux génial on ne s'ennuie jamais toujours ub truc a faire super tres beau tres jolie univers tres agréables pour petits et grands fjsifizigiri sud ifkeqkkf

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 45.99€ Boulanger Switch 49.99€