12.3/20

]lepianiste[
Posté le 14 févr. 2021 à 02:05

Assassin's Creed Valhalla résume à lui seul LE problème récurrent des licences Ubisoft : souvent remplies de bonnes intentions, elles ne vont que très rarement au bout de leurs idées.
Elles ne s'en donnent en tout cas pas les moyens.

En premier lieu, cet opus chez les vikings est bourré de bugs. Sans atteindre - heureusement - le niveau d'indécence d'un Cyberpunk 2077 sur PS4 / Xbox One, cela pose clairement question : les volets Origins et Odyssée sont déjà passés par là et Valhalla ne réinvente pas sa structure ni son système de jeu. On aurait donc pu penser que les développeurs restaient en terrain connu. Et pourtant... entre le cheval qui fait parfois l'hippocampe ou part en ligne droite incontrôlée, les PNJ coincés dans le décor lors de certains évènements, le corbeau Synin parti en vacances, le bruit d'ouverture des coffres non synchronisé lors des phases de pillage, les ennemis qui se prennent 8 headshots d'affilé à l'arc de prédateur sans réagir ou encore des objectifs de quêtes qui se bloquent obligeant à recharger la partie, on peut dire qu'il y a l'embarras du choix.

Autre élément typiquement frustrant : les affrontements. On le sait, depuis Origins, Assassin's Creed lorgne vers des contrôles très largement inspirés des Soulsborne. Cette nouvelle orientation a permis de remplacer l'ancien système de combat un peu aux fraises (c'est un euphémisme) par une proposition de gameplay plus qualitative. Hélas, l'idée montre dorénavant ses limites. Pire, elle se révèle totalement inadaptée lors des raids qui, par définition, mettent en scène une multitude d'ennemis. Au premier rang des accusés, l'inertie du lock made in From Software laisse le personnage dans un déficit permanent de vivacité. Pour ne rien arranger, l'action manque aussi d'impact avec des problèmes de collision relativement fréquents, notamment lors des mises à mort. Enfin - et paradoxalement - certaines compétences, une fois débloquées, transforment les affrontements en une simple formalité (je pense très fortement à Piètinement et Trompe-la-mort). Ainsi, en mode normal, un joueur appliqué voire complétiste se retrouvera très rapidement avec un personnage littéralement OP et ce, assez tôt dans l'aventure. Je me rappelle notamment avoir exécuté la plupart des Zélotes en n'ayant complété à 100% que la moitié des régions anglaises. La montée en niveaux étant très rapide, j'ai alors dû passer en difficulté Drengr pour retrouver un minimum de challenge.
Et encore... même ainsi, je ne me suis pas vraiment senti menacé.

Cet aspect "casual" est aussi symbolisée par une IA des ennemis extrêmement prévisible et des parry incroyablement permissifs. Sur cette base, je crois pouvoir affirmer que les boucliers ne servent pas à grand chose, à moins de partir sur de l'équipement défensif très... offensif (vive le bouclier Sarcophage !).
Pour le reste, remplacer son écu par une seconde arme permet d'augmenter le potentiel d'attaque de façon indécente et d'étourdir facilement les ennemis pour des mises à mort post contres ultra faciles et répétitives. Tout ceci fait peine à voir car, en parallèle de cette trop grande accessibilité ruinant le challenge, on perçoit de nombreux points positifs : les nouvelles catégories sont intéressantes (les marteaux !), la possibilité d'échanger les armes entre main gauche et main droite enrichit intelligemment la movelist et les compétences / aptitudes apportent beaucoup de variété pour peu que l'on veuille bien se creuser la tête et mettre au point des builds de qualité.

Pour conclure et dans tout un autre registre, le monde ouvert se révèle magnifique, la reconstitution des édifices m'apparaît comme exemplaire, les anomalies d'Animus sont intéressantes à aborder, certains évènements font positivement travailler les méninges, les possibilités de personnalisation sont agréables et la qualité d'écriture se révèle parfois très élevée. Face à ces qualités, on se prend parfois à rêver à ce que le jeu aurait pu être sans les écueils précités.

Le retour à la réalité n'en est alors que plus dur et l'on doit se rendre à l'évidence : Assassin's Creed Valhalla aurait pu être un must.
À l'arrivée il n'est simplement qu'un bon jeu.

tomataque
Posté le 17 août 2021 à 01:36

Quand j’ai lancé le jeu j’ai eu peur d’en avoir marre au bout de 5h car jeu ubisoft et pourtant… J’ai décidé de mettre 17 mais c’est vraiment un grand maximum car pour moi AC Valhalla est un très bon jeu avec un monde ouvert magnifique et une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir a suivre comme une (longuuuue) serie. Le gameplay lui est trop simple dans la réalisation, le côté rpg animation lite, manque de renforcer l’immersion et la crédibilité. Et là pour moi on touche le problème majeur classique de ubisoft. On a un travail incroyable de monde ouvert, un bon travail de crédibilité d’univers et une histoire une fois comprise incroyable (pour moi) mais comme d’habitude on a des animations globales en grand retards surtout faciale. Une camera qui est trop loin, et malgré l’effort, ça manque d’homogénéité dans la mise en scène. J’ai adoré Valhalla (110h en train de faire le deuxième dlc), c’est mon petit plaisir, ce canard boiteux que j’adore mais je peux pas m’empêcher de me dire que ça aurait pu être un grand rpg, un grand jeu si il y aurait eu plus de temps et moins de contraintes aux equipes… une mise en scene qui envoie la patate, des animations pas parfaites mais bien meilleures etc… On aurait pu avoir un grand jeu de viking et un tres bon assassin’s creed (je persiste a le dire)… Pour moi ubisoft aurait du apres syndicate sortir origin avec un nom comme « Origins, an assassin’s creed story » puis Valhalla et repartir a l’ancienne. Malheureusement Valhalla souffre des joueurs lassés de ubisoft et leurs actions (moi par exemple) et de origins et odyssey (bien que je trouve bien plus agréable Valhalla)

Congelo-Sama
Posté le 04 oct. 2022 à 14:56

J'ai pas pu finir ce jeu et c'est le seul AC. Je pense que y'a un ras le bol non seulement de la licence mais en plus des jeux made by Ubisoft c'est toujours la même chose : des points d'intérêt, des trucs à collecter et une histoire nul
Très déçu de cet opus

Javier59Sanchez
Posté le 20 août 2022 à 13:22

L'ennui totale, j'ai l'impression de faire la même mission en boucles, seul les personnages qui accompagnent Eivor et le lieu change.
Les scènes cinématographique sont interminables et trop récurrentes, c'est insupportable à la fin. Sur 1h de jeux vous ne jouez réellement que 30 minutes, c'est très frustrant . Beaucoup de quêtes sont inutiles et répétitives.
Inconditionnel de AC depuis le 1er Opus, Valhalla m'a mis un coup au moral, je ne suis pas sur de jouer au prochain.

xPsychopath
Posté le 01 juin 2022 à 17:12

Le pite de la licence .... En dehors des jolies graphismes, ce jeu est fade et ennuyant, il n'a aucune âme!! Les activités sont vraiment les pires que j'ai jamais vu dans un jv! Comment on peut s'amuser à empiler des cailloux ? Faire des enigmes bizarres avec de schampignons, des menhir, les enigmes animus, trouver une source de maléfice ou je ne sais plus quoi ....... Un Viking un peu trop gentil, le système de combat lent et encore plus mauvais que les autres. Un arbre de compétence bordélique. Vraiment l'univers aurait ou etre sympa, mais j'sais pas qui est celui qui a géré les activités annexes et qui s'est dit "ah ben c'est top, on s'éclate ils vont adorer!".

Vraiment, je ne retiens absolument rien de ce jeu, ma pire déception Ubisoft, après Far Cry 5, 6, WDL, et maintenant Valhalla, ce sera définitivement fini pour moi ce studio ...

Tote-the-Fool
Posté le 06 déc. 2021 à 22:21

Un après m'être promis de ne pas l'acheter, j'ai été pris de la nostalgie Vikings et ai craqué pour une promo (oui parce qu'a 70€ c'est du vol)...
Alors visuellement plutôt pas déçu, pas révolutionnaire mais largement correct.
Par contre niveau gameplay .... Quelle lenteur ... Le temps qu'il faut pour se rendre d'un point d'intéret a un autre ... L'escalade est super paradoxale : d'un coté on est littéralement un spiderman sans toile, on grimpe absolument toutes les surfaces meme a 90 degrés (et dire que dans les jeux AC qui se déroulent en ville on n'arrivait pas à escalader certaines parois ....... Qui eut cru que les vikings étaient d'aussi bons grimpeurs ......
Pourtant, peut etre pour contrebalancer cette omnipotence, l'escalade est très désagréable : elle est lente, on perd nos repères, on peut tellement s'accrocher à tout et n'importe quoi qu'on a parfois du mal à viser un endroit précis. Et alors quand on veut redescendre.... On martèle la touche rond en espérant que ca s'arrete un jour..... Evidemment en pleine montagne très peu de chemin exploitables a cheval ou meme a pied donc on se mange énormément d'escalade qui est désagréable ....
Quand on escalade pas, on s'infiltre ou on combat, alors l'infiltration est assez basique, rien de revisité, si ce n'est moins que ceux en ville qui proposait des alternatives avec la foule; la on est vraiment sur les bases répétitives qui se font depuis des années : herbes hautes et hauteurs .....
Les combats.... Les ennemis sont assez mal codés car ils sont soient simples spectateurs de leur vie, soit d'un coup se réveillent et surprennent en assénant un coup quasiment inesquivable puisqu'on pouvait les marteler jusque la. Les boss sont assez peu satisfaisants.
La confrérie des assassins est amenée de manière assez intéressante avec allusion a Constantinople qui rappellent les origines.
Finalement, le jeu souffre énormément de la comparaison avec ce qui se fait autour : passer de Ghost of Tsushima a AC Vallhala en termes d'exploration, déplacement dans le monde ouvert, combat, on prend un coup et on perd énormément au change ..... Meme un Horizon Zero Down est plus agréable. La franchise Assassin's Creed semble avoir fait son temps, il s'agirait de la laisser partir maintenant, c'est dommage parce qu'un Ghost of Vallhala aurait été beaucoup plus abouti, un autre studio quoi, merci Ezzio et Ubisoft pour les travaux, place à la nouveauté maintenant.

Babast17
Posté le 20 nov. 2021 à 01:44

Les graphisme du jeux sont magnifiques et très grande map et dans la période viking voilà les seul point positif mais sinon je suis assez déçu je le trouve vite ennuyant au bout de 25 heure de jeux ces toujours là meme chose et le scénario patoche !!

nasomle
Posté le 20 mars 2021 à 12:27

Cool les 30 premières heures de jeux et les heures suivantes sont d’un répétitif... j’ai eu énormément de mal à terminer le jeux tellement je m’ennuyais.

Heinrich14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:41

Il mérite mieux que ça comme note. C'est peut-être pas l'épisode le plus ouf mais ça reste un bon jeu. Pfff quel génération de cancer... Par contre les jeux comme Minecraft et Fortnite ça passe

-GrandMaitre-
Posté le 24 nov. 2020 à 02:08

18 ? Mais vous avez fumer la moquette chez jvcom ? C’est une honte de sortir un jeu aussi buggé et récompenser cette honte par un 18, c’est juste lamentable.
Ce qui est fou c’est que les difficultés du titre ne vous ont pas échappé puisque vous le notifié dans la rubrique « moins » . 18 c’est l’excellence. Lorsque l’on met « nombreux Bug nuisant à l’immersion » on est loin de l’excellence.

En ce qui me concerne je suis ecoeuré que dès studios puissent se permettre de vendre un jeu 100 balles dans cet état. Je suis sur PS5 ; ça saccade, ça se bloque, des bugs en veux tu en voilà. La honte pour ubisoft. Moi qui croyait que ce n’était l’apanache que d’électronic arts ; je me suis bien fourvoyer

Pour le reste c’est beau, voir très très beau ; mais à quel prix .

JmPower
Posté le 31 déc. 2021 à 21:37

Ce jeu est une purge. Je n'ai pratiquement jamais vu un jeu aussi bancal est bugué. Le système de combat est une catastrophe., le jeu est réplétif à en mourir, quête annexe, bataille quête annexe bataille etc...
Ah est vous passerez 90% à CHERCHER. Bataille fluviale, tu cherche, collectible à en crever, jarre et énigme insupportable, ça n'a rien d'amusant et on ne fait que ça. Dialogue insipide et ronflant avec odin ou heilheim à chaque phrase. Ah oui et le jeu ne marche PAS. Plantage a répétition, bug d'escalade, d'AI, de textures et tellement d'autres. C'est simple, c'est absolument impossible de faire 30min de jeu s'en croiser un seul problème de bug. Bref faire payer pour un jeu qui ne marche pas c'est intolérable faut arrêter les conneries...

abdul53
Posté le 25 oct. 2021 à 13:48

Jeu beaucoup trop long ! on aime les longues histoires mais là ce n'est que de la répétition. c'est vraiment faire durer le jeu pour le faire durer. Au début, on peut vite accrocher, surtout si on aime l'univers viking. Mais là, je vais platiner le jeu après 140h de jeu... j'ai un vie à côté, j'ai faillis oublier. Je n'ai pas abandonné car j'étais déjà à 70 heures de jeu quand là lassitude est apparue. Je ne voulais pas avoir fait tout ça pour rien... Sinon, le tout est ponctué de bug à gogo, sans exagération. Soit on se retrouve bloqué sans raison particulière, soit on se faire éjecté à des KM d'un seul coup, comme si Goku nous donnait un coup de poing, et ça sans raison. Des missions qu'on ne peut pas achever sans redémarrer le jeu car c'est impossible de parler au pnj. On ne sait pas la différence entre les missions et autres activités facultatifs, on finit pas être perdu, sans savoir quoi faire et où aller. les combats sont long et répétitif. l'intelligence des ennemis est 0. bref, je n'en garde pas du tout un bon souvenir. je mets un 10 car j'y ai pris un peu de plaisirs au début, que l'idée était bonne mais trop mal exploitée. trop de remplissage pour faire durer le jeu... je préfère un spiderman qu'on termine en 1 semaine plutôt que ce jeu en 2 mois à grande dose 🤮.

Aizen-sama75
Posté le 09 oct. 2021 à 01:44

je ne vais pas épiloguer il y a des dizaines d'avis qui valide le mien

cependant j'ai joué a ce jeu 9 mois après le lancement et c'est une HONTE l'optimisation est horrible et surtout les bugs encore et encore et encore c'est insupportable 100h de souffrance et de bug qui éclipse tout le positif du jeu ...

donc Ubisoft après breakpoint qui était une purge de bug voila la suite

il faudra attendre au moins 1ans ou + par la suite pour jouer au jeux Ubisoft

grdvluffy
Posté le 20 mai 2021 à 18:49

Comment dire c est la meme chose chaque année avec des scenes de combats de plus en plus moche vraiment dsl. Mais c est le bon mot.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

raykko93
Posté le 06 mai 2021 à 12:00

Après avoir poncé le jeu pendant environ 130 heures sur playstation 5, je pense être en mesure de donner un avis claire et précis sur ce dernier. Assasins Creed Valhalla est un jeu intéressant doté d’un monde ouvert immense, même trop à mon goût. La multitude de quêtes principales et annexes sont variés dans l’écriture et nous donne très rarement une impression de deja vu. Le scénario est intéressant et les protagonistes plus ou moins charismatique le retour des Assasins et du Credo fait du bien.
Pour ce qui est de l’aspect technique le jeu est joli par moment mais il regorge de bugs meme sur next gen je me suis vu recommencer des quêtes ou combats à plusieurs reprises à cause de cela et cette frustration casse malheureusement l’immersion
J’ai meme rencontrer quelques bugs dans certaines cinématiques qui au passage sont pour la plupart rigides et sans charme
les temps de chargement sont encore trop long pour de la next gen et certaines textures sont vraiment pas belles a voir
Étant pas tres client de la nouvelle direction RPG qu’a pris les AC depuis quelques années
Ça ne m’a pas empêché de prendre du plaisir à y jouer en conclusion Vahlalla est un jeu correct mais je pense que la licence devrait revenir au source meme dans le gameplay et s’éloigner de cette formule open world gigantesque pour faire place a une trame cenaristique plus poussée.

Val-Asan
Posté le 22 févr. 2021 à 11:58

Le jeu à l'air magnifique, ça me donne vraiment envie de le finir, MAIS .... Je ne peux plus supporter le bug son sur la version homme Française, le son des chutes/escalades recouvre littéralement tous les autres bruits, je n'ai pas réussi à jouer plus d'une demie heure à cause de ce problème !

Je déteste mettre une mauvaise note, mais 4 mois après la sortie du jeu qu'il y ai toujours ce genre de bug infect et qu'il ne soit pas pris en compte malgré les remontées de nombreux joueurs, j'appelle ça du foutage de gueule.

valendar
Posté le 24 oct. 2021 à 13:19

Bonjour,

J'aurais aimé pouvoir donner une meilleure note à ce jeu, mais, voila maintenant bientôt 1 an que je l'ai acheté et qu'un bug son rend le jeu injouable.
Cela fait aussi depuis fin d'année dernière que j'envoie des messages avec moults informations au support (ma config/tests dans d'autres langues ...", et que les seules réponses que j'ai sont "nous travaillons sur le sujet".

Dans ces conditions je ne peux que mettre un 0 à ce jeu vu qu'il est injouable depuis depuis sa sortie pour moi et le sera surement à vie.

PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS5 22.41€ PS5 28.68€ PS5 28.98€ PS5 30.74€