12.3/20

]lepianiste[
Posté le 14 févr. 2021 à 02:05

Assassin's Creed Valhalla résume à lui seul LE problème récurrent des licences Ubisoft : souvent remplies de bonnes intentions, elles ne vont que très rarement au bout de leurs idées.
Elles ne s'en donnent en tout cas pas les moyens.

En premier lieu, cet opus chez les vikings est bourré de bugs. Sans atteindre - heureusement - le niveau d'indécence d'un Cyberpunk 2077 sur PS4 / Xbox One, cela pose clairement question : les volets Origins et Odyssée sont déjà passés par là et Valhalla ne réinvente pas sa structure ni son système de jeu. On aurait donc pu penser que les développeurs restaient en terrain connu. Et pourtant... entre le cheval qui fait parfois l'hippocampe ou part en ligne droite incontrôlée, les PNJ coincés dans le décor lors de certains évènements, le corbeau Synin parti en vacances, le bruit d'ouverture des coffres non synchronisé lors des phases de pillage, les ennemis qui se prennent 8 headshots d'affilé à l'arc de prédateur sans réagir ou encore des objectifs de quêtes qui se bloquent obligeant à recharger la partie, on peut dire qu'il y a l'embarras du choix.

Autre élément typiquement frustrant : les affrontements. On le sait, depuis Origins, Assassin's Creed lorgne vers des contrôles très largement inspirés des Soulsborne. Cette nouvelle orientation a permis de remplacer l'ancien système de combat un peu aux fraises (c'est un euphémisme) par une proposition de gameplay plus qualitative. Hélas, l'idée montre dorénavant ses limites. Pire, elle se révèle totalement inadaptée lors des raids qui, par définition, mettent en scène une multitude d'ennemis. Au premier rang des accusés, l'inertie du lock made in From Software laisse le personnage dans un déficit permanent de vivacité. Pour ne rien arranger, l'action manque aussi d'impact avec des problèmes de collision relativement fréquents, notamment lors des mises à mort. Enfin - et paradoxalement - certaines compétences, une fois débloquées, transforment les affrontements en une simple formalité (je pense très fortement à Piètinement et Trompe-la-mort). Ainsi, en mode normal, un joueur appliqué voire complétiste se retrouvera très rapidement avec un personnage littéralement OP et ce, assez tôt dans l'aventure. Je me rappelle notamment avoir exécuté la plupart des Zélotes en n'ayant complété à 100% que la moitié des régions anglaises. La montée en niveaux étant très rapide, j'ai alors dû passer en difficulté Drengr pour retrouver un minimum de challenge.
Et encore... même ainsi, je ne me suis pas vraiment senti menacé.

Cet aspect "casual" est aussi symbolisée par une IA des ennemis extrêmement prévisible et des parry incroyablement permissifs. Sur cette base, je crois pouvoir affirmer que les boucliers ne servent pas à grand chose, à moins de partir sur de l'équipement défensif très... offensif (vive le bouclier Sarcophage !).
Pour le reste, remplacer son écu par une seconde arme permet d'augmenter le potentiel d'attaque de façon indécente et d'étourdir facilement les ennemis pour des mises à mort post contres ultra faciles et répétitives. Tout ceci fait peine à voir car, en parallèle de cette trop grande accessibilité ruinant le challenge, on perçoit de nombreux points positifs : les nouvelles catégories sont intéressantes (les marteaux !), la possibilité d'échanger les armes entre main gauche et main droite enrichit intelligemment la movelist et les compétences / aptitudes apportent beaucoup de variété pour peu que l'on veuille bien se creuser la tête et mettre au point des builds de qualité.

Pour conclure et dans tout un autre registre, le monde ouvert se révèle magnifique, la reconstitution des édifices m'apparaît comme exemplaire, les anomalies d'Animus sont intéressantes à aborder, certains évènements font positivement travailler les méninges, les possibilités de personnalisation sont agréables et la qualité d'écriture se révèle parfois très élevée. Face à ces qualités, on se prend parfois à rêver à ce que le jeu aurait pu être sans les écueils précités.

Le retour à la réalité n'en est alors que plus dur et l'on doit se rendre à l'évidence : Assassin's Creed Valhalla aurait pu être un must.
À l'arrivée il n'est simplement qu'un bon jeu.

tomataque
Posté le 17 août 2021 à 01:36

Quand j’ai lancé le jeu j’ai eu peur d’en avoir marre au bout de 5h car jeu ubisoft et pourtant… J’ai décidé de mettre 17 mais c’est vraiment un grand maximum car pour moi AC Valhalla est un très bon jeu avec un monde ouvert magnifique et une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir a suivre comme une (longuuuue) serie. Le gameplay lui est trop simple dans la réalisation, le côté rpg animation lite, manque de renforcer l’immersion et la crédibilité. Et là pour moi on touche le problème majeur classique de ubisoft. On a un travail incroyable de monde ouvert, un bon travail de crédibilité d’univers et une histoire une fois comprise incroyable (pour moi) mais comme d’habitude on a des animations globales en grand retards surtout faciale. Une camera qui est trop loin, et malgré l’effort, ça manque d’homogénéité dans la mise en scène. J’ai adoré Valhalla (110h en train de faire le deuxième dlc), c’est mon petit plaisir, ce canard boiteux que j’adore mais je peux pas m’empêcher de me dire que ça aurait pu être un grand rpg, un grand jeu si il y aurait eu plus de temps et moins de contraintes aux equipes… une mise en scene qui envoie la patate, des animations pas parfaites mais bien meilleures etc… On aurait pu avoir un grand jeu de viking et un tres bon assassin’s creed (je persiste a le dire)… Pour moi ubisoft aurait du apres syndicate sortir origin avec un nom comme « Origins, an assassin’s creed story » puis Valhalla et repartir a l’ancienne. Malheureusement Valhalla souffre des joueurs lassés de ubisoft et leurs actions (moi par exemple) et de origins et odyssey (bien que je trouve bien plus agréable Valhalla)

yepparaff
Posté le 24 nov. 2020 à 13:56

10 pour le fait que se soit assassin's creed mais alors quelle déception, graphiquement sur ps5 ça fait pitié, c'est bourré de beug assez déçu....

Mastapb
Posté le 23 nov. 2020 à 18:51

J'ai adoré :
-Équilibre entre l'aspect assassin originel de la licence et le renouveau rpg
-l'Angleterre

J'ai apprécié:
-Eivor (j'ai opté pour le choix masculin), assez charismatique en VO
-Le scénario qui est plutôt cool et qui change d'Odyssey; certains personnages sont attachants.
-La BO malgré une redondance

J'ai moins aimé:
-Les combats soporifiques. Les adversaires sont des sacs à pv qui sont soit trop dure à vaincre soit trop facile.
-Un gameplay qui ne se renouvelle pas
-Un univers qui est certe grand et beau mais qui laisse à désirer après ce que des jeux comme Red Dead Redemption 2, Kingdom Come Deliverance ou The Witcher 3 ont pu nous proposer.

J'ai détesté :

-Les bugs. Mon dieu c'est une honte en 2020 de la part d'un triple A. Je ne parle pas des bugs drôles qui sont fréquents et gâchent l'immersion mais des bugs qui gâchent totalement l'aventure. On se bloque dans les décors, des choses ne se déclenchent pas et on attends.
-L'intelligence artificielle des pnj. Quand est-ce que les développeurs vont travailler dessus ? Je pense au moment où l'on veut déposer quelqu'un sur son cheval ou encore lorsqu'on attends nos coéquipiers pour ouvrir un gros coffre. Alors est-ce du aux bugs ou à l'intelligence artificielle ? Ou plutôt est-ce une cumulation des deux ?

Ne mérite pas un achat de 70 euros, je conseille d'attendre pour les sceptiques lorsque le jeu sera à 35 euros.

jeanmichon
Posté le 19 janv. 2021 à 01:52

Bof, du réchauffée un peu, pas déplaisant, un peu répétitif sur la fin mais sinon l’histoire est cool,ils ont tenté de faire du nouveau avec les point d’intérêt mais ont juste changer l’icône quoi. Après le jeux n’est pas mauvais, seulement buggé de dingue, et encore il y a déjà eu pas mal de patch. Par exemple depuis 2 semaines, plus possible d’aller au tatoueur, et ce pour de nombreux joueurs... par contre la boutique Ubisoft marche très bien si vous souhaitez achetez des skins pt pas du tout Rp.
Bon jeu

[snake14180]
Posté le 21 févr. 2022 à 03:21

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des joueurs, certes je reconnais qu'on s'éloigne des anciens épisode mais c'est pas pour ça que c'est toute suite mauvais. J'ai l'impression que certains oublie que comme pour Origins et Odyssey, Valhalla est un épisode centré sur la mythologie et les fragments d'Éden. Je peux comprendre que vous ayez moins accroché que les anciens épisode mais de là a mettre des 0/20 faut pas exagérer non plus. Personnellement j'ai adoré ce jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir.

PandaSurprise
Posté le 25 nov. 2021 à 15:26

Super jeu ! Beau graphique, immersion total dans le monde des vikings cependant à mon gout trop répétitif. Les serie assassin creed ont encore des progrès à faire au niveau du personnage pour être plus réaliste dans les discussion avant les missions sinon le jeu vaut le coup mais pas au point de ne plus avoir envie de s'arrêter jouer.
Bravo pour le boulot !!

Sangoku-ss7
Posté le 24 nov. 2021 à 13:02

Vraiment superbe, j'ai pris une vrai claque pour ce AC:Valhalla

Les graphismes sur PS5 4K/60fps sont magnifique, des panoramas et effets de lumière comme rarement vu dans un OpenWorld, une Map titanesque ou chaques endroits est souvent superbe

Des visages bien mieux travaillé qu'auparavant et plus agréable et réaliste à regarder, bref visuellement pour ma part sur Écran Oled c'est une vrai claque

Le gameplay est correct,certes imparfait,certaines animations et collision ne sont pas toujours propre ainsi que quelques déplacement imprécis, mais cela reste tout de même souvent correct.

La bande son est top vraiment une super ambiance en général

la durée de vie est colossal, j'en suis à 125h (avec idée de le platiner) et je n'ai pas fini, le jeu est certe répétitif, je n'ai pas fait le jeu en une seule traite sinon clairement il peut devenir très lassant,mais quand on revient dessus après une pause c'est toujours un plaisir, on en a clairement pour notre argent

l'histoire est très prennante avec une très bonne VF, un très gros travail me semble être fait de ce côtés la, on ne peu faire plus remplis, entre quete secondaire et principal il y'a de quoi faire et c'est très appréciable !

Bref ce Valhalla est pour moi une réussite,Ubisoft à encore fait un beau travail, n'en déplaise aux rageux, merci Ubisoft tout simplement.

Fan_de_tacos
Posté le 15 mai 2021 à 14:22

Ce assassin's creed valhalla malgré les bugs, les crash ( 8 en 120 h de jeu ) et certaines textures vraiment pas ouf voire dégueulasse( certains visages, coupes de cheveux et surtout le feu) est à mon avis une fin digne pour la "trilogie rpg" de assassin's creed et, contrairement à odyssey est un VÉRITABLE assassin's creed. Ce ac conserve certains défauts de la série mais en corrige quand meme une partie: le retour de la lame secrète fait plaisir, les combats sont à mon avis bien plus agréables que ac odyssey bien que moins tactiques que ac origins, le plus interessant reste les combats de boss et les zelotes qui sont, en mode drengr, des bons petits défits, ceci dit se battre contre des gardes est toujours aussi ininterrant et on ne ressent aucune tension ( contrairement a un certain ghost of tsushima). L'infiltration est tjrs aussi inutile mais c est pas grave de toute facon les ac n'ont jamais été des bons jeux d infiltration. L'ia n'a pas changer d'un poil: elle est soit trop réactive, soit elle ne te vois pas a 20 cm. Les graphismes sont quant a eux vraiment limites, c est a peine plus beau que odyssey sorti en 2018, mais sa reste de la qualité. Maintenant, passons aux points forts du jeu: tout d'abord l'exploration qui a été drastiquement améliorée, les petites activités sont biens sauf les cairns cette purge faites les failles de l animus c'est une tuerie . L'histoire principale est la mieux travaillée des 3 derniers opus de la trilogie voire même depuis unity! On ressent vraiment les enjeux et on s'attache a la plupart des personnages secondaires. Le système de conquête est bien mais on est obligé de toutes les faire pour finir l arc sigurd mais on est pas obligé de finir asgard sa n'a aucun sens? Y a des joueurs qui ont du etre perdu . Je trouve que dans ce valhalla, il y a tout ce que je recherche dans un assassin's creed c'est pour cette raison que quand je jouais je suis passé outre la plupart des défauts du jeu, je suis extremement confiant pour la suite car la méta histoire est enfin interessante.
16 /20 est une note qui lui irait parfaitement ( en essayant d etre objectif).

iRagnarlodbroki
Posté le 23 mars 2021 à 18:42

Je rédige cet avis après une centaine d’heures sur ce jeu sur PS5,

Tout d’abord je ne publie jamais d’avis sur les jeux et ne partage donc jamais mon opinion. Mais quand je vois les notes que le jeu se prend, je me dois de protester.

Je salue les efforts et les nouveautés :

- Chargements très courts
- Longue durée de vie
- Paysages magnifiques
- Les minimes insertions (Assassin’s Creed)
- L’immersion, <<En avant mes Loups !>>

Mais :

- Quêtes secondaires sans intérêts
- Peu devenir très lassant à devoir clean toutes les zones
- Après la MAJ de mars quelques bugs ont fait leurs apparitions
- Les micro transactions inutiles
- Les romances sans aucuns intérêts

Marre des gens qui se plaignent tout le temps, qui savent tout mieux que tout le monde, toujours à critiquer ou contredire. Restez sur Fortnite ou Rocket League !

Seb200972
Posté le 15 mars 2021 à 23:28

Je le trouve très bien, l’ambiance est fidèle et au monde viking.les graphismes sont très et la jouabilité est parfaite
Pas de bug , et temps de jeu est excellent

pl_corentin
Posté le 19 févr. 2021 à 23:09

Jeu a faire ABSOLUMENT !!!

theouser
Posté le 18 févr. 2021 à 01:08

Très bon jeu.

GshsjshdhdhdhsbsjjshshdhdjdbdbdjdjdhdjdjdbdudjdbdkdjdbdjdjdbdjdjdjdvShdbdjdjdjdjdjdjdusjdbdjfjfbfjdjdjdbdbdjdjdjdjdjdbdjdbdbdjdjdbdbdjdjfjcufjdjdjdjdbdndkdndbjfjfjf’fkfkfnfjfudndjjdjdbjjjdjjdjdjjjjjjjjdjdjfufjd’fjfjdnkdodkfnfjfkdkf’kfkd’fkifjfnf’fkkfkf’fndndjdjkdkfjfnfnf’f’f’kdksld’nc

Q

ZayennZ-
Posté le 10 juil. 2021 à 17:05

Le meilleur jeux auquel j'ai pu jouer sur PlayStation de toute ma vie 😍😍😍🎮

DeanN3R
Posté le 20 juin 2021 à 10:08

fan de la.license cet épisode est magnifique un de mes.preferes avec une ambiance géniale, des graphisme toujours au top et le.retour des boucliers qui m'ont manqués dans odyssée. un plaisir de parcourir les vastes contrés en compagnie de sa bandes de vikings.L aspect loot à également été amélioré chaque pièce trouvé peut avoir une utilité desormais bref un régal et sur playstation 5 c'est encore plus beau

Ephaestion
Posté le 05 nov. 2021 à 19:15

Après avoir lu les différents avis j’avais un doute mais qui fut vite dissipé. Je suis à plus de 50h et le jeu rentre dans mon top 10🤩. Une histoire sympa, un monde remplit de secrets et de quêtes, des graphismes supers sur PS5. Quoi demander de plus?

Kwanik
Posté le 16 mars à 13:50

Voilà un jeu service fait par une boite tenu par des financiers
Sans trop de risque. Quand en face tu as un Elden Ring (désole pour eux mais je le joue en paraléle)
Bref premier boss je me met en difficile et là bah la difficulté et juste débile. Le machin te one shoot c'est tout.
Le mec ce sont pas fait chier...
Tu veux changé le niveau de difficulté après tout j'aime souffrir mais à la Dark soul quoi...
Bah tu peux pas
Les coups? Deux boutons?
Ouais ouais c'est beau. Mais bon je suis pas là pour mater une série Netflix sur les vikings quoi...

PS5 21.95€ PS5 22.32€ PS5 23.03€ PS5 28.66€ PS5 28.98€ PS5 39.99€