17.2/20

Jean_K
Posté le 06 mars 2016 à 02:05

Plus qu'un jeu, une expérience avant tout!
L'histoire est vraiment très prenante du début à la fin, le scénario est pas une pépite mais il fait très largement le job. C'est à la fois prévisible tout en restant surprenant et avec une petite touche de fantastique.

Si je devais décrire ce jeu, je dirais que c'est un très bon mélange des films scream, souviens toi l'été dernier avec une petite touche de saw. Le tout dans le style heavy rain et resident evil version ps1 pour tout ce qui est séquence exploration. Le tout offre vraiment un très beau mélange.

Le système effet papillon est vraiment pas mal, le moindre petit choix à vraiment des répercussions sur le suite de l'aventure. Aucun game over ou checkpoint sur lequel on peut retourner en cas d'erreur de touche, donc soyez vraiment vigilant.

La rejouabilité est vraiment énorme, 8 protagonistes, plusieurs fin disponible, plusieurs mort disponible, plusieurs séquences de jeu qui diffère selon les choix et truc que j'ai trouvé sympa, des totem à trouver un peu partout pour nous dévoiler soit des morts, soit des dangers à venir ou des conseils de choix via de très courtes séquences cinématique style vision du futur.
Les séquences du "psy" ont également un impact sur le jeu, surtout en début d'histoire, j'ai bien aimé.

Ambiance superbe, forêt sombre, couloir lugubre, le rendu est vraiment très bon, surtout avec un casque, l'immersion est au top! Et point de vue graphisme c'est vraiment très beau, les expressions du visage magnifique.
Seul bémol, les doublages sont pas super...

Un jeu à faire absolument.

I_hate_myself
Posté le 28 août 2015 à 01:53

Fahrenheit sur Ps2, puis Heavy Rain et Beyond two souls, du studio Quantric Dream avaient posé les bases d'un nouveau genre de jeu: a la mi chemin entre film et livre dont vous êtes le héros (ou bourreau). Le joueur est en effet directement impliqué dans le déroulement de l'histoire. Quel meilleur genre que l'horreur pour reprendre la recette que Until Dawn réalise avec brio. Les concepteurs du jeu ont réussit à embarquer le joueur là où ils le souhaitent, à coup de twits, références, rebondissement. L'effet papillon ajoute une réelle plus value au titre, où les choix deviennent désormais cruciaux. On pourrait croire que le joueur n'est que passif dans tout cela, mais la recherche d'indice et les moments de tension nécessitant d'agir en quelques secondes permet au joueur de réellement se sentir impliqué. Avec Until Dawn, la ps4 se dote d'un nouveau survival horror qui fera date dans l'histoire du jeu video, tandis que la console aupérait déjà un véritable retour en grace du genre avec des pépites telles que Evil Within, le désormais culte mais avorté P.T, le fantastique Dying Light et Alien Isolation, et très prochainement le Remake de Resident Evil 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Burrows
Posté le 27 août 2015 à 23:14

Pour ma part super bon jeu , j ai tout aimé ... Apart quelques petite choses que j aurais aimé en plus , mais bon ... No spoil ... Sinon bah j regrette juste de l avoir terminé en 2jour (8h+-) .. Heureusement y a plusieurs fin ;-)

lacus67
Posté le 26 août 2015 à 18:04

Un paquet de bonbons édulcoré pour les ados en manque de sensations forte. Un film à 70 euros.

je met 5 quand même car ça reste un divertissement parmi tant d'autres.

Diablo_Harlow
Posté le 29 août 2015 à 01:36

Je le conseil pas à 50 euros ce jeu vaut 20 euros pas plus je vais vous expliquer pourquoi

le gameplay
C'est des QTE vraiment trop faciles les persos sont lent
Voilà après il y a pas grand chose à dire d'autre le dualshock reste bien exploîté

Les graphismes
Les graphismes sont plutôt joli les visages très réaliste bien qu'on puisse apercevoir pas mal de ralentissements et que la console travail énormément fait du bruit et surchauffe

le scénario
J'ai pas trouvé le jeu flippant j'ai eu quelques sursaut avec des jumpscares je m'y attendais vraiment pas. Ensuite le scénario n'a rien d'original on a le Cliché de pratiquement tous films d'horreurs Le beau gosse sportif, la bombasse, le nerd etc...un bien évidemment un Psychopathe et d'autres surprises ensuite le scenario je vais pas trop vous en parlez mais suite à un incident Josh décide de passer des vacances dans un chalet et invite ses potes et ils devront survivre toute la nuit.

Les persos sont justes insupportables pour ma part j'en trouve aucun charismatique une bande d'ados décérebrés c'est peut être justement le Cliché qui fait penser au film Vendredi 13 .

durée de vie et rejouabilité

La durée de vie est courte en moyenne entre 6-8 heures ça dépends si on fouille bien partout pour trouver les totems qui Spoil les éventuels morts encore un point négatif du jeu pour ma part j'aurai préféré des indices qui demande réflexion au joueur pour la rejouabilité j'y reviens alors oui, le jeu on peut le refaire mais faut pas vous imaginer que l'histoire va différer énormément et vous allez surtout connaître l'élément déclancheur et grosso-modo la conclusion de l'histoire.

Mon avis
Ca reste une expérience vidéoludique sympas avec une excellente ambiance mais sans grande rejouabilité ils auraient plus du faire un espèce de Cluedo le jeu au début de chaque partie choisis un tuer aléatoire sans nous révéler de qui il s'agit et l'histoire se modifie en fonction de ça et que les totems nous montre plus d'indices et qu'a partir de ses indices on puisse se faire notre propre opinion du tueur et là le jeu aurait un réel sens à sa rejouabilité.

Bonus
le Psychologue j'ai trouvé vraiment ça sympas l'intrigue autour de ce personnage énigmatique :)

C'est un jeu sympas mais bien trop surnoté il mérite sont 15/20 on voit bien les Fanboys Sony :sarcastic: sur le test du jeu sans la moindre objectivité pour lui donner des 20/20,19/20,mais le jeu à pleins de petits défauts 20/20 c'est la perfection et la perfection dans le milieu vidéoludique n'existe pas :ok:

Basic_Boy
Posté le 10 mai 2020 à 18:12

Je viens d'insérer le jeu dans la PS4. Au bout de 20 minutes :

- impossible de sauter les scènes dont on se fiche ou si on veut directement passer à l'action
- personnages et directions très très lourdes, pas maniables du tout
- doublages FR mal faits

J'ai acheté un jeu et une PS4 pour jouer. Certainement pas pour voir un pseudo jeu-film ou il faut attendre 4 jours que le générique passe au début du jeu et que chaque protagoniste raconte sa PTN d'histoire dont on se fiche qu'il soit triste que les jumelles soit mortes l'an dernier. On veut jouer et prendre part à l'aventure bordel !

Heureusement que je l'ai eu pour "pas cher". Ce jeu a HYPER MAL vieilli en 2015 une fois qu'on est passé par DETROIT, Horizon, GOW 4, Days Gone...etc...

A titre de comparaison, DETROIT est un VRAI JEU qui déboite avec des personnages maniables, c'est rapide, c'est propre et on attend pas 3 jours pour avoir "le droit" de jouer avec sa manette. Dans UNTIL DAWN, le peu qu'on peut jouer, il faut bien sur appuyer sur R2 tout en maintenant ce bouton et tourner le joystick pour voir ce que l'on a dans les mains. Pourquoi ne pas juste appuyer sur un bouton ? S'il faut fouiller une pièce avec 1 millions d'objets ... ? Vous êtes sérieux les gars !

Je suis tellement énervé que le jeu a fini dans mon destructeur de document qui détruit les CD ainsi que le reste, photo à l'appui. Ma note est une note punitive pour les personnes qui développent ce genre de jeu qui ne pensent tout simplement pas aux utilisateurs qui devraient au moins "avoir le choix" : de changer la vitesse de direction du personnage, sauter des scènes, ne pas se taper un générique même si on est très content pour les producteurs de voir leur nom...

Pour les haters, le but n'est pas descendre le jeu car le travail des devs se respecte. Graphiquement parlant, c'est hyper crédible : la forêt, l'ambience, la maison... je ne peux pas juger le reste puisque ça m'a soulé.

Considérez juste que c'est un retour à chaud d'un jeu sur lequel j'avais fondé de beaux espoirs de faire de belles parties et qui attendait patiemment que j'en finisse d'autres et que j'ai été juste ULTRA MÉGA DÉÇU des premières minutes de jeu qui ne m'ont absolument pas donné envie de continuer l'aventure.

Ciao.

Zinino63
Posté le 27 août 2015 à 15:21

Jamais un jeux ne ma fai sursauter waw excellent jeux un cenario excellent graphisme très beaux musique extra refaire l histoire excellent foncée Les yeux fermé un jeux a ne pas raté

StarForce01
Posté le 29 août 2015 à 07:31

je regrette d'avoir acheté ca,je me doutais que c'etait un film interactif de plus mais pas a ce point la..ca devient n'importe quoi ,ce jeu aurait pu etre excellent mais il est gaché par le délire a la mode du film interactif...après ca sera quoi?un film en image de synthèse avec comme seule et unique action du joueur,un choix a faire aux trois quart du film pour le déroulement de la suite du scenario???

forceful
Posté le 31 août 2015 à 14:12

Un jeux très jolie mais techniquement défois à la ramasse (des petits bugs par-ci par-là rien de gênant mais très voyant), un scénario vu-et-revue ils auraient pu faire un effort pour les consoles. (Ils auraient pu s'inspirer de "Tucker et Dale" :rire2:)
Le gameplay est d'un basique voir d'un vide abyssale à part faire des choix qui ont des conséquences sur les scènes qui suivent, des qte...il n'y a rien. Temps en temps un petit jumpscare histoire d'avoir des frissons...mais c tout.Heavyrain et beyond two soul ils avaient réussi à remettre en gout du jour ce type de jeux magistralement ce qui n'est pas le cas d'Until dawn
Ce jeux peut faire un bon petit jeux pour smartphone/tablette histoire d'un peu s'occuper dans les transports...mais pour console quenenni...

CaptainPiixel

☐ Fantastiques

♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune

☐ Mauvaise
☑ Passable (gros problème de synchronisation en VF)

☐ Bonne

§ Bugs §

☐ Ruinent l’expérience

☐ Nombreux

☑ Quelques-uns
 (manette immobile que le jeu détecte en mouvement à plusieurs reprises)

☐ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☑ Correcte (du bon slasher effrayant, mais qui fait nettement moins peur à partir de la deuxième moitié du jeu quand la partie fantastique prend le dessus sur la partie réelle + quelques clichés qui auraient pu être évités)
☐ Très bonne

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures) (Cependant bonne rejouabilité)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

HuioS3
Posté le 05 sept. 2015 à 15:33

La promesse du jeu comme quoi le fin changerait, je ne l'ai pas retrouvé. L'histoire change en détail mais garde une ligne de conduite qui reste la même. Je ne donnerai pas d'exemples pour éviter le spoil mais j'ai été déçu sur ce point qui m'avait fait acheté le jeu.
Le gameplay est par contre très bien pensé ce qui nous offre une très bonne immersion dans le monde.
Le scénario est original et interessant, on a toujours envie d'aller plus loin pour découvrir ce qui se passe.
L'animation des personnages laisse parfois à désirer

FuriouSam
Posté le 29 nov. 2015 à 18:01

C'est un WTF ce jeu.
En commencant à y jouer je me suis dit:
Hé pas mal assez joli, l'ambiance à l'air pas mal.
Et là paf, mais c'est quoi ce délire.
Ils sont débiles au quoi. Les perso sont d'une débilité presque drôle ou pathétique au choix. Non mais sérieux comment ils ont pu faire ça et les rendre comme ça.
C'est lent aussi, par moment il y a des phases de jeu super longue, j'en pouvais plus, je me demander qu'en est ce que ça aller ce terminer.
Il y a aussi des moments enfin plutôt une grosse parti du jeu qui part carrément en couille. C'est du n'importe quoi.
Coté graphique c'est pas mal pour une play4, mais certains décor sont un peu dégueulasse et peuvent faire tâche par rapport au reste mais faut être un peu chiant comme moi^^.
Le gameplay je l'ai trouvé pas terrible, les persos sont bizarre à faire bougé on dirait qu'ils pèsent une demi tonne. Ce qui rend par moment les phases de jeu assez énervante. Aller bouge ton gros cul.

Il y a des bons points quand même, l'effet papillon est vraiment une bonne idée. Ca apporte un vrai plus au scénar et à la jouabilité.
J'ai trouvais aussi le doublage français pour une fois assez convaincant.
La musique et les effets sonores sont aussi bons et travailler.

Sinon un jeu qui n'est pas à la hauteur. Il y a beaucoup de point qui n'ont pas été assez travailler. Peu mieux faire surtout pour un jeu de ce style.

Posté le 26 nov. 2015 à 17:25

L'une des pires exclus PS4 pour l'instant, ni plus ni moins ! Un potentiel énorme, gâché par un scénario risible au possible et complètement moisi. Un slasher ce n'est pas ça DU TOUT ! Une fois que l'on découvre le pot aux roses - avant même la moitié du jeu - non seulement il ne se passe plus rien de captivant jusqu'au générique de fin, mais surtout on passe son temps à se demander comment les développeurs ont pu foirer à ce point la trame "scénaristique" ? Effet papillon inexistant (marketing mensonger, comme souvent), maniabilité aux fraises, graphismes limite flippants tellement ça scintille, bref... à 15 € pour se marrer une soirée pourquoi pas, mais il ne mérite vraiment pas plus. Et dire que j'en ai fait deux vidéos ! Heureusement que j'ai pris plus de plaisir à les réaliser qu'à jouer à cette horreur....

Watibeex
Posté le 16 avr. 2016 à 14:57

Je me suis fais chier à mourir, histoire digne d'une série B, on sent bien que c'est un portage de la PS3 vers la PS4, la durée de vie est famélique pour un jeu a 60 euros, très déçu

owiowizelda421
Posté le 15 sept. 2015 à 11:01

Pour ma part , je met un petit 14/20 à Until Dawn

8 personnes , un tueur en série , un chalet, et une nuit horrible attends ces jeunes gens . Bref du déjà vue et revue dans les films d horreur .

Pour moi le jeu se comporte en deux catégories , la premiere l histoire avec le psychopathe et la deuxième avec les wendigos . Hors il y a de l ambiance seulement dans cette seconde parties .

La première partie joue seulement sur nos peur .

Une fois le jeu finis , l univers perds de son charme , malgré les différents choix à faire .
Un peu dommage , et une fois le jeu platiné , il moisira dans votre ludothèque de jeux-vidéo

koremath23
Posté le 27 août 2015 à 10:46

Très bon jeu ! J'ai reçus Until Dawn un jour avant sa sortie et je l'ai fini le même jour !
Graphiquement il est magnifique, la trame scénaristique bien qu'en aperçu typique des slashers movie cache bien des surprises (bien sur je ne vais pas dire lesquelles)
Les personnages ayant leur propres caractères dés le début du jeu,on à directement des préférences (pour moi c’était Emily :) )!Le système de "l'effet papillon" bien que pas très important dans les premières heures de jeu s’avère plus efficace ensuite. Les totems quant à eux sont souvent bien stressant ! Et enfin les lieux où les personnages évolues comme le sanatorium ou les mines font vraiment en sorte qu'à chaque pas le joueur se sent mal et en insécurité
J'ai juste un regret, c'est que je pensais que tous le personnages avait la même importance et du coup à peu près le même temps de jeu, alors qu'au contraire on pourra incarner un personnage pendant des heures et un autre seulement pendant trois minutes .

Midona7
Posté le 06 oct. 2016 à 15:32

Un très mauvais jeu!Personnages antipathiques, (au début ils décident d'humilier une fille en train de séduire un des protagonistes) de la violence gratuite,histoire incohérente!(je pense que le scénario a été écrit par des gens qui ont dû fumé quelque chose et qui ont rédigé l'histoire en 2 jours sur du papier toilette MDR) Bref je ne comprends pas le nombre effrayant de commentaires positifs sur ce jeu... :malade: :sarcastic:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€