13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 23:11

No Man's Sky est une des expériences d’exploitation les plus spectaculaires qu'il m'ait été donné de cotoyer.

Tout d'abord je pense qu'il faut féliciter l'équipe de Hello Games qui travaille de manière acharnée depuis des années à lui offrir toujours plus de possibilités et de contenu avec de nombreux patch majeurs. C’est sûrement la rédemption le plus magnifique que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, et ce malgré la haine de nombreux joueurs et le cri généralisé à l'arnaque lors de la sortie du jeu. L’obstination paye.

NMS est un jeu de survival, exploration et construction. Il pioche dans de nombreux titres : des vieux épisodes de Elite, à Spore, en passant par Minecraft ou Empyrion Galactic Survival, qui sont tous de bons jeux, il est difficile de le nier.

Le résultat de tout ça est un OVNI particulièrement unique.

Si vous cherchez un jeu d'exploration, un survival pur et dur, un fps ou un jeu de build avancé, vous serez sans doute déçu.
Mais si une expérience ludique poétique et contemplative, sandbox et infinie avec un peu de chacun des élements cités plus haut vous attire alors NMS vous fera basculer dans un véritable rêve de gamins.

C'est un jeu avec lequel il faut se fixer ses propres objectifs, écrire sa propre histoire, créer ses propres défis.
On ne vous guide pas, le scénario est très léger (un prétexte), et malgré tout, le jeu fourmille d'activités diverses et de possibilités. (trading, quêtes aléatoires, combat, découvertes d'espèces intelligentes ou non, farming, construction, exploration étant les principales)

J'en suis a plus de 200 heures de jeu, et je n'ai même pas encore explorer la plupart des contenus supplémentaires tellement il en sort. Il me reste encore tant à débloquer, découvrir ou expérimenter...

Un dernier point : il est souvent comparé à Elite Dangerous. Une chose est sûre, on retrouve quasiment 100% de ce qui est dans Elite dans No Man's sky. L'inverse est loin d'être vrai.
Et quand on voit à quel point une équipe bosse de manière acharnée, sans contenus supplémentaires payants, et que l'autre facture des dlc vides à des prix astronomique, on se demande parfois ce que les gamers ont dans la tête quand ils se liguent contre un jeu.

Hello Games a mon éternelle reconnaissance de gamer acharné.

Objectif_lune31
Posté le 28 nov. 2020 à 00:19

Un 18/20 encourageant
en 2020 il vaut vraiment le coup pour pas cher
en 4 ans et toutes les mises à jour on a un jeu plus que complet
acheté en 2016 puis revendu mais re acheté ensuite

Yan1982
Posté le 04 juil. 2020 à 17:37

J'avais hésité à le prendre et me suis laisser tenter par une promo sur le play store.

Et bien j'adhère carrément !!!

Il a encore quelques bugs bien frustrant mais le jeu dans son ensemble est une véritable merveille.
La sensation de liberté et de solitude est omniprésente.

J'adore.

Posté le 12 juin 2020 à 15:04

Je trouve que ce jeu est juste une vitrine pour la technologie de mondes générés aléatoirement, mais il n'est pas très amusant.
Tu passe ton temps à faire ce que les pnj te disent de faire

Et ok y a 18 millions de milliards de planètes différentes, mais au final elles sont toutes similaires vu qu'elles sont générées sur la même base. Et c'est coloré et les créatures sont souvent moches.

Et y a même pas de villes. Toujours les mêmes caisses de matériel parsemées alors que tu es sensé être le premier à visiter la planète

ToTaL_-34
Posté le 26 mai 2020 à 14:48

voilà que j'ai vécu l'évolution entiere de no man's sky ...

synopsis : no man's sky et UN jeux se passant dans un Galaxy TOUTE ENTIÈRE avec des triliard de planète explorable ENTIÈREMENT (DE SON POLE NORD A SON POLE SUD!!!)
le but et de rejoindre le centre de la galaxie et de déco tout les mystères qui se cachent dans cette énorme Galaxy !

le jeux avait étai au tout début mon premiers jeux PS4 mais pas le meilleur que j'ai eu...
il était horriblement bug et raté complètement a sa sortie, le jeux pouvais faire de tout avec ta sauvegarde :ne pas sauvegarde, détruire ta sauvegarde , te faire spawn a des endroits bug , t'ejecter a des kilomètres de ton vaisseau et etc... pour moi je pensais que le jeux sera pour toujours raté et que on n'en parlerai plus jusqu'à l'an 2019! cette année une énorme maj en changeant a Jamais la face du jeux , ils a ajouté de nouveau type de monde , un mode online réussi des quete , des vrai quête pour finir le jeux un ÉNORME ET MAGNIFIQUE patch
qui supprime la plupart des bug bref le jeux a étai comme REPARE et aujourd'hui encore j'y joue beaucoup avec des maj pas trop régulier mais quand il y a ce sont de grosses maj!!!

bref j'ai kiff ce jeux et je l'ai fini et si vous pensez le prendre , PRENEZ LE!!!

InfraBlue
Posté le 28 juil. 2019 à 11:44

Je le trouve bien, on a pleins d'environnements différent dans ce jeu (toxique, radioactif, froid, chaud, etc...) ainsi que des plantes généré aléatoirement par un algorithme. Mais le problème c'est que parfois, je retrouve les mêmes plantes sur différentes planète, ce qui donne l'impression que ce n'est pas généré aléatoirement.

Aussi à la longue, le jeu peut être ennuyant, on a vite fait le tour.

C'est bien pour celui qui aime les jeux d'exploration.

Je lui donne néanmoins la note de 15/20.

Viguier89
Posté le 16 mai 2019 à 13:33

Jeu à la base très prometteur, avec des milliards de monde, mais rien à faire dessus. Toute les mises à jour ont apportés des éléments intéressants, mais ont très anecdotique et ont aussi rendus le jeu nettement plus dur.

L'équilibrage de l'économie du jeu est juste catastrophique, tout le monde aime collecter des ressources pendant des heures pour pouvoir s'acheter un vaisseau à peine meilleure. Les refontes du jeu ont un impacte souvent négatif sur les joueurs vétérans.

Le jeu a toujours un potentiel quasi infini, il n'est juste pas exploité de la bonne manière et c'est vraiment dommage.

Haloval
Posté le 02 mars 2019 à 21:48

Plus d'une soixantaine d'heures à mon compteur, et beaucoup de choses à dire :

D'un côté des possibilités faramineuses pour la découverte & l'exploration...
De l'autre du craft & un sentiment de solitude extrême...

Ce "minecraft spatial" s'adresse à ceux qui cherchent une expérience différente des standards d'aujourd'hui.
N'y attendez absolument pas une aventure ou une mise une scène digne d'un star wars... il n'y en a tout simplement pas!
Ici on est plongé dans un univers infini, à la recherche de planètes/ressources qui nous conviennent (custom arme, base, vaisseau etc). On pourra y rester pour optimiser son inventaire, ou partir le + loin possible vers le centre de la galaxie.

Je garde en tête quelques options bien pensées : portails stellaires, climats terrestres, points de commerces...
Mais regrette le manque de variété encore présent : faune/flaure, absence de villes, absence de géantes gazeuses...
Les quelques combats spatiaux sont agréables mais sans plus...

Sa principale force réside dans les quelques surprises qui nous attendent en cours de route, sans compter le nombre quasi infini de systèmes à explorer (-de 1% découverts par l'ensemble de la communauté).

Un grand merci à Hello Games, qui malgré un début chaotique, a su nous peaufiner un jeu d'une belle finition.

CitoyenUnivers
Posté le 13 août 2018 à 16:49

Excellent depuis Next un travail énorme de la part des devs, et bien qu'il ne soit pas parfait je tiens à la félicité pour avoir fait renaître le jeu !

yomab31
Posté le 03 août 2018 à 14:06

Contrairement a ce que les gens vous diront sans doute le jeu a très bien evolué et il est maintenant exellent c est personnelement la troisieme fois que je fais le jeu et il est totalement different . Donc je le conseille a tout explorateur spatiale qui se respecte :)

eliottrbn
Posté le 02 août 2018 à 16:01

super surtout avec la nouvelle version de nms

Darkfunky57
Posté le 31 juil. 2018 à 11:23

voilà on à enfin le jeux comme il aurait dû être à la sortie .
il y a encore du boulot sur la faune et la flore mais ça va clairement mieux.
pas mal de bug avec la mise à jour mais ça va vite être réglé.
HG à fait du bon boulot, il est clair qu'ils n'avaient pas le choix non plus.
maintenant plus qu'à espérer qu'ils continuent sur la même voix.

attention pour les joueurs qui ne connaissent pas, ça reste un jeux contemplatif avec un grosse dose de farm.
il n'y a pas vraiment de gunfight, donc peux d'action.
mais quelle bonheur de découvrir chaque planète de chaque système.
surtout que maintenant on a vraiment le choix pour ce faire de l'argent entre exploration avec le scan améliorer, les ruines et leurs trésors enfouis, ou farm et revente des matériaux avec pas mal de faciliter à trouver des matériaux rare sur chaque planète (cube, perle, graviton) ou farm et revente de craft.

Enfin bref il y a de quoi faire et c'est tant mieux.

Hepixxel
Posté le 31 juil. 2018 à 01:22

Je voulait commencer par remercier toute l'équipe d'hello games qui malgret un début difficile,n'a pas baissé les bras et nous a montrer tout le potentiel de No man's sky a travers plusieurs mise a jour qui ont considérablement améliorer le jeu pour réussir a offrir aux joueurs tout se qui leurs avait été promis lors de la présentation du jeu.Le concept de No man's sky peut en faire rêver plus d'un.Vous avez en effet un jeu qui propose une exploration spatiale juste grandiose avec des milliards de systemes solaires et de planettes a découvrir de façon procédurale sans temps de chargement et surtout toutes les planettes se veulent etre unique.
Promesse tenu? plus ou moins...Disont le clairement,les premieres heures de jeu sont juste magique ! On a un vrai sentiment de découverte et de liberté rarement ressentit dans un jeu vidéo et on ne peut rester de marbre face a l'ambiance que dégage ce jeu.Seulement voila une fois qie vous aurez fait le tour des différentes fonctionalité que propose No man's sky et bien on va très vite commencer par tourner en rond dans cet immense univers..Certe le jeu est beaucoup moins répétitif que a sa sortit avec notamment la possibilité de construire des bases ou l'on veut sur n'importe quelle planette,de faire de l'agriculture,d'avoir un systeme de quete améliorer et d'avoir ENFIN un vrai mode multijoueurs ! Mais malgret tout sa ,on fini par ne trouver plus aucun interet a y revenir régulierement dessus.Pourtant quelque chose nous pousse a avancer toujours plus loin dans cet aventure.Quelque chose nous pousse a découvrir toujours plus de planetes et a améliorer ses équipements encore et encore...No man's sky est encore remplit de défaut et on pourrait notament reprocher une faune et une flaure peut intéréssente sur les planetes ou alors un systeme de récupération et d'utilisation des différentes ressources trop complexe pour rien.Mais je ne peut pas cracher sur ses défaut car No man's sky est sur le bon chemin.Le jeu est clairement bien mieu que a sa sortit en 2016 et je ne peut que vous conseiller se jeu si vous aimez l'exploration spatiale.

grosclem
Posté le 30 juil. 2018 à 23:46

Superbe, déroutant, vertigineux, ... je découvre le jeu seulement depuis la MAJ Next, et à voir les avis sur la version du jeu à sa sortie j’ai bien fait. Pour le coup, les personnes ayant noté le jeu à sa sortie en 2016 devraient, par simple curiosité, aller voir ce qu’il en est maintenant et potentiellement se refaire un avis (à lire les avis, ca n’a plus rien à voir).
L’impression de ne jamais pouvoir finir le jeu nous plonge dans cette ambiance d’infinie, on s’arrête entre 2 farm pour contempler la beauté du paysage, les 2-3 vaisseaux qui passent en rase-mottes au dessus de nous, ... c’est totalement immersif et on en veut toujours plus, découvrir plus. Encore quelques points à améliorer (je pense notamment au côté action et dangerosité/hostilité, oui la météo sur chaque planète peut être coriace, mais mis à part ca on est quand meme plutôt serein où que l’on soit).
Bref, un jeu passionnant pour ma part, un énorme bravo aux dev, et j’attend les prochaines MAJ avec impatience !

-play4fun-
Posté le 07 janv. 2018 à 17:24

Les points positifs:
• Les graphismes ultra colorés ainsi que les quelques points de vues des planètes observées depuis l’espace, superbes.
• La course à l’amélioration technologique, c’est ce qui m’a le plus tenu en haleine sur No Man’s Sky...
• L’originalité du concept bien que celui-ci soit sous-exploité.
• Aucun temps de chargement même pour entrer ou quitter une planète ou autre station orbitale.
• De l’exploration à très grande échelle.

Les points négatifs:
• Les combats terrestres contre les sentinelles manquent de panache. Ceux en vaisseaux spatiaux sont hélas encore un cran en dessous, loin d’être impressionnant.
• L’exploration d’une planète pas suffisamment récompensée.
• Le design des vaisseaux est décevant, d’autant plus regrettable pour un jeu qui s’effectue dans l’espace, et que dire des créatures qui peuplent les planètes et qui semblent être créer par un stagiaire qui devrait rapidement changer de métier !
• Les planètes se ressemblent toutes à cause d’un manque de diversité général. Un désagréable sentiment de déjà vu se fera rapidement ressentir.
• Que l’on rejoigne le centre de la galaxie ou que l’on préfère suivre la voix impénétrable de l’Atlas, le résultat final sera le même, à savoir une véritable déception qui laissera sur un amer goût d’inachevé...
• Des points d’intérêts répétitifs, ainsi que les mauvaises conditions météorologiques qui reviennent sans cesse.
• Pas de réel multi, qui aurait pourtant fait mouche sur un jeu comme celui-ci !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20