15.2/20

alexnarco64
Posté le 08 août 2018 à 18:17

Une bonne première pour un monde (univers) aussi vaste sur console, même si le mode en ligne n'est pas se que j'attendais mais qui pour moi fait déjà mieux que certaines grosses licences.
Faut lui laisser ça chance pour peut être une suite plus complète avec un mode en ligne digne de ce nom. :-d

Mahht31
Posté le 08 août 2018 à 17:44

Le ait que le jeu soit amelioré 2 ans après sa sortie prouve que les devs se défoncent pour ameliorer leur titre, donc trés content d'accueillir ce titre sur X1, surtout en version Next. Merci aux joueurs PS4 d'avoir fait le boulot sur la beta version :) :) :) :) (Ca va, on peut déconner.....)

Un vrai plaisir à parcourir malgré quelques lourdeurs d'interface, enfin un titre qui nous propose une experience innovante, j'en suis à une petite dizaine d'heures de jeu, et je pense n'en avoir découvert que 0.0000001%. Un titre à tester au moins une fois, après, on aime ou pas ;)

alexnarco64
Posté le 08 août 2018 à 18:17

Mahht31
Posté le 08 août 2018 à 17:44

spoucy
Posté le 31 juil. 2018 à 20:43

Après la déception il y a 2 ans le petit studio anglais se sont concentré sur des maj et la ils te sortent LE JEU tel qui devait être le jour de sa sortie bravo Hello games.

godzylla
Posté le 20 juin 2020 à 00:11

quelle note mettre a ce jeux qui semblais etres qu'une question de scaner et de construction de base et bien 17 parceque c'est diversifié et qu'il y a vraiment des planete et des galaxies a etre perdu.
ensuite pas plus parcequ'il manque d'interet pour du 200h mais les 30heures de jeu peuvent se faire d'un bloc.
il manque de vaisseaux qui sont trop compliqué a avoir..
c'est un peut répétitif du genre monde ouvert totalement avec des missions bonus.
et il y a pourquoi les specialiste veulent pas venir et ca devien un jeu youtube qui se spoil come si les astuces etais partout.

No-fake-is-bacK
Posté le 27 oct. 2019 à 02:39

J'ai eu ce jeux day one sur Playstation je l'ai toujours aimé et toujours défendu alors même que tout le monde hurlait au scandale !

Bref que dire une vie ne suffirait pas à en faire le tour si y avais un jeux à emmener pour l'éternité ce serait bien celui la

Ger-onimo
Posté le 06 août 2018 à 09:12

Ce jeu m'a interpellé dès le début et je trouvais dommage qu'il ne soit disponible que sur la console de Sony. Puis les retours peu satisfaisant ont calmés l'intérêt que je portais alors sur le soft. De plus l'avis négatif d'un collègue a définitivement fait en sorte que j'oublie ce jeu. Une sortie sur Xbox One, un remaniement presque complet du gameplay, une vue TPS , ont relancé mon intérêt et quite à perdre des sous je voulais voir ce que donne ce No Man's Sky.... hé bien je ne suis pas déçu. Déroutant au début car on commence par de la survie en essayant tant bien que mal de se retrouver dans les différents menus et inventaires qu'on apprend vite à gérer au final, puis le jeu prend une dimension RPG pas déplaisante avec du craft, de la gestion de ressources, de l'upgrade... Il faut aimer le genre c'est sur car ce n'est pas un jeu pour les pragmatiques de la gâchette mais il y a assez à faire pour vous occuper pendant de longues longues heures. Le procédural fonctionne bien avec cette sensation de liberté rarement rencontrée dans un jeu vidéo. Tantôt contemplatif tantôt actif... la version 1.0 a été grandement critiquée mais les efforts pour rendre le jeu excellent sont là. Reste cependant quelques bugs rencontrés mais je pense que les développeurs sauront corriger ça. Destiné à des joueurs avertis c'est un jeu à posséder.

Kusanaguy
Posté le 30 juil. 2018 à 19:01

Un bijoux vidéo ludique. Un monde vaste paraissant infini, des mondes diverses avec des formes de vie propres, un design cartoon mais subtile car aux portes de la réalité.
Des moment contemplatifs inoubliables et des dogfights arcades mais nerveux.
La liberté d'action est subtilement mêlée à une histoire au sein de situations et lieus aléatoires.
Ce que j'attendais dans élite (et que j'attends toujours) je l'ai trouvé ici, la manette en mains, les yeux rivés sur mon écran dans ce monde fantastique que nous offre l'équipe d'hello games.
Grace à la version next on peu dire:
-No man's sky est mort, VIVE NO MAN'S SKY.
Merci hello games.

Tork77169
Posté le 31 juil. 2018 à 14:24

Je trouve le jeu plutôt cool au niveau de l’exploration, beaucoup de planètes différentes avec des conditions climatiques diverses ou même paradisiaque, le fait de pouvoir rebatisé des espèces avec un nom comme Grodzila ou poule à trois pattes c’est juste excellent x), enfin après les batailles spatiales avec des foutu pirates qui s’ecrasent sous la semelle d’Albator me font toujours plaisir car on est jamais à l’abri des surprises. Le système de missions des stations spatiales est cool ( Sauf le mode photo des planètes qui m’a fait rager comme un psychopathe. Sinon une multitude de vaisseau et vaisseau cargo sympa avec des petit clin d’œil à star wars et stargate plutôt sympa. Les extraterrestres plutôt cool sauf les korvax qui sont des c3po obsolète xD. Enfin vive les vy’keen et bon jeu et bonne aventure ^^

Chacal27
Posté le 22 août 2018 à 09:47

L'exploration spatiale avec un grand E, ce jeu est infini, lieux à découvrir, langues à apprendre (très frustrant de parler aux aliens sans rien capter) , artefacts, ressources à trouver et à vendre, espèces à découvrir bref on ne se lasse pas. c'est long et tant mieux. un seul bémol, il aurait été judicieux d'avoir un plan une fois qu'on découvre les lieux sur une planète, c'est quasiment impossible de retrouver un endroit qu'on a visité car une planète c'est très grand ! Ou alors il y a peut-être la possibilité de le faire plus tard dans le jeu. La visière repère les endroits mais c'est pas évidemment de se déplacer. La carte spatiale est bien par contre. Niveau combat, j'ai pas trop testé mais éviter de vous fritter avec les sentinelles dès le début avec votre multi-outil très limité (5 cases), j'ai enfin trouvé un multi-outil de 15 cases mais à 2 M d'unités (autant vous dire qu'il faut vendre des ressources pour l'avoir) et je parle pas des vaisseaux. Il y a tellement de choses à faire, construire sa base et explorer ça prends un temps fou, un jeu vraiment excellent, je ne m'en lasse pas.

LaCapotte
Posté le 31 juil. 2018 à 14:35

Je monte la note car les trolleurs à deux balles qui mettent des 0 gâche la bonne visibilité du jeu. Pour y jouer sur Xbox One X, j'adore vraiment ! La mise à jour Next vient clairement redonner une seconde vie au jeu, on ne s'ennuie pas, l'exploration des 18 trillions de planètes est ouf, la construction de base est vraiment intéréssante, la gestion de flotte de vaisseaux l'est tout autant et le must, un scénario pas ouf, mais qui nous donnes quand même envie de le terminé x)

novis37
Posté le 21 déc. 2018 à 16:46

Bonjour

J'ai acheté ce jeu à sa sortie, joué quelques dizaines d'heures et vite abandonné. Grosse déception coquille complètement vide.
Avec la mise à jour Next et au vu des excellents avis je m'y suis remis, C'est vrai le jeu à évolué (graphisme, gameplay ..) mais pas le fond.
Toujours les mêmes points négatifs :
- Les sentinelles, elles sont partout au 4 coins de l'univers.
- Les races, à part que la langue diffère, elles ont subit le même clonage.
- Les stations spatiales toutes identiques et vendent exactement les mêmes produits et idem pour le craft ou que vous vous trouvez dans la galaxie
- Les bâtiments idem à 3 ou à 4 modèles prés et à foison.
- Les combats spatiaux ridicules ( c'est vrai qu'il est plutôt porté sur l'exploration)
- Les systèmes toujours pareils, 2-3 planètes, impression toujours de déjà vu.
- etc...
Je dis pas, il y a eu un gros boulot de fait avec Next, mais c'est parti de tellement bas, le fond n'y était déjà pas et ca on peut pas le changer, sinon partir de zéro.
Grosse impression de répétitivité, NMS n'arrive pas à la cheville d'un freelancer..., non déplaise.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

mcmlxxxix
Posté le 04 août 2018 à 05:49

Je suis nouveau joueur sur ce jeu (One X), je dois dire que je suis surpris. Même après plus de 50h, le jeu a encore moyen de me surprendre par la beauté des panoramas et des planètes qu'il me montre. Je suis pris de court par la courbe d'apprentissage, il y a tellement à apprendre, et également à faire! Je ne m'attendais jamais à débloqué autant d'éléments de constructions pour ma base, de plans de fabrications, d'améliorations d'exosuit/vaisseau/arme/cargo etc. J'adore l'aspect exploration, visiter une planète, y découvrir les espèces. J'ai même trouvé mon petit paradis où m'installer. La trame sonore se fond au jeu, pas invasive du tout. Bref, ce jeu est dans mon top 10 de 2018. Je le recommende à tout nouveaux joueurs se demandent s'ils devraient le prendre. Foncez!! (Avertissement : ce jeu peut rendre accro.)

skysky
Posté le 01 août 2018 à 11:26

Un gens magnifique et complet !

Je ne connaissais pas le jeu dans sa version précédente et je viens juste de l'avoir une One X et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Univers riche, gameplay peut être un peu complexe au début mais finalement bien pensé. Le tuto est également très utile et l'on est pas trop longtemps perdu (dans l'espace !).

Techniquement aucun bugs après 10 heures de jeux (One X), fluide sans chutes de framerate.
Graphiquement c'est très joli pour du procédurale.

On prend plaisir à aller de planètes en planètes pour trouver un bon endroit pour sa base et mettre des téléporteurs sur d'autres afin de ne pas manquer de ressources…

Conclusion, très bon jeux tant par son concept que par sa jouabilité :)

Tonton-Bazooka
Posté le 16 avr. 2020 à 15:06

Au moment où je publie cet avis, No Man's Sky a été largement amélioré et patché ; mon avis ne se base pas sur le jeu tel qu'il était à sa sortie.

No Man's Sky est un jeu intéressant dans le sens où il nous permet de d'explorer une galaxie en totale liberté, de découvrir de multiples planètes et de rencontrer de nombreux alien. C'est un concept très louable, et très ambitieux.
Une multitude de ressources récoltables rend le jeu complet et nous donne de quoi nous occuper pendant un temps considérable. La quasi-infinité de monde à visiter contribue à accroître cette durée de vie.

La trame principale du jeu, bien qu'elle soit relativement intéressante, m'a toutefois parue très peu immersive. J'attribue cela au fait que les dialogues du jeu soit sous forme de texte, au fait qu'il n'y ai pas de cinématique et que les animations des quelques personnages soient quasi-inexistantes. Au final, c'est en quelque sorte une histoire textuelle.

Certains aspects du jeu peuvent s'avérer assez frustrant, par exemple le fait qu'on se retrouve souvent à court de ressources et qu'on soit obligé de retourner farmer. Le début du jeu en particulier est très frustrant car notre inventaire est ridiculement minuscule. Il existe des dizaines, voire des centaines de ressources obtenables, et pourtant notre inventaire ne nous permet d'en transporter qu'une partie. Ainsi, dès que l'on a besoin d'un élément en particulier, on se trouve obligé de retourner le chercher car notre inventaire ne nous aura auparavant pas permis de le conserver.

Je regrette le faible nombre de race alien, il y en a seulement 3 principales auprès desquelles ont peut augmenter nos stats. Je regrette aussi le fait que, bien qu'on retrouve ces races aliens dans la quasi-totalité des systèmes, notamment sur les stations spatiales, les planètes manquent de vie. Il existe quelques types de bâtiments avec une poignée d'alien, et c'est tout. Pas de grand complexe regorgeant de vie et d'activité pour nous immerger.
Au final, cela crée un sentiment de vide. Je n'ai rien contre ce concept, notamment dans un jeu d'exploration, mais cela apparaît comme étant paradoxal compte tenu du fait que toute la galaxie soit occupée par ces aliens.

Je trouve que le système de construction de base est peu élaborée. J'ai envie de dire : "à quoi bon ?".

Malgré tout cela, il y a beaucoup de choses à découvrir, beaucoup de choses à améliorer (son équipement, son vaisseau, sa frégate...).
Le jeu a au moins le mérite de m'occuper pendant de nombreuses heures. Je ne regrette donc pas mon achat en cette période de confinement. C'est le genre de jeu qu'on peut lancer avec Youtube à côté, ça occupe.

amadeusmozar
Posté le 02 août 2018 à 19:39

Exelent jeu !
La variété des choses à faire et à voir et juste monumentale !
Alors c'est vrai que le farming peu se montrer répétitif au fil des heures mais c est la nature même du jeu. Le reproche t'on a minecraft ?
L'exploration est maîtriser.
Pour le scénario en revanche, je trouve que cela ressemble à une grande quête annexe qui si on décroche trop longtemps pour l'exploration et le farming, on ne comprendrait plus rien.
rejouabilite limite a quelques partie pour les différence face du scénario et du multi.
Ravie de mon achat, même si je sais que je n'y jouerais pas plus de quelques mois par lassitude.