13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

Game-master_
Posté le 10 août 2016 à 19:13

Aussitôt acheté, aussitôt revendu.
Après 60h de jeu environ, jamais ne je m'étais autant fait chier sur un "jeu". Soucieux de me remettre en question et pensant que j'étais le seul à m'être fait entubé de 60 boules, j'ai décidé de regarder le live de Panthaa. Bah putain, le mec il met un 16 alors qu'il avait l'air de se faire chier comme un rat mort.

Et puis avec toutes ces promesses non-tenues me vient un proverbe : "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras."

Boycottez moi c'te daube que certains appellent "jeux vidéo" pour la seule raison que la galette se retrouve dans la PS4.

Préférez-lui SpaceEngine, voire Elite Dangerous.

fflthomas
Posté le 11 août 2016 à 04:04

Le jeu est vide , sans aucun intérêt , 90% du temps c'est du farming et rien de plus , absence total de multijoueur , graphiquement très bof bof , au final se n'est qu'un produit vendu que par le marketing fait autour de celui si et pas sur le contenue.

mariusvnh
Posté le 10 août 2016 à 22:44

No Man's sky est un jeu que j'attend depuis très longtemps et je doit avouer que certains éléments que j'attendait, montré dans les trailers n'étaient pas présents dans la version 1.03.
Malgré une version PS4 pas encore au top, je comprends le choix des développeurs, la PS4 n'est pas une réelle machine de guerre, je suis développeur et je peut vous assurer que l'optimisation PS4 n'est pas une mince affaire. Le jeu est très très ambitieux et beaucoup beaucoup de travail est nécessaire pour réaliser un jeu comme ça.
Le jeu reste très beau et relaxant. Etant un fan inconditionnel des space opera, je l'aime beaucoup.
Le soucis majeur au niveau du gameplay est que la génération procédurale est, à court terme, éblouissant mais à long terme, très répétitif, pas de caractéristiques propres ou de grosse différence entre les planètes.
J'attends la version pc pour pouvoir avoir un avis objectif sur le travail des développeurs.

Marius Van Nieuwenhuyse

ns-bankai
Posté le 10 août 2016 à 22:22

Jeu a prendre sur pc et qui j'espère va s'amélioré avec le temps :) !
Un jeu original qui plaît ou non.
J'ajouterais que les graphisme d'un jeu ne font pas tout, sa reste un détaille la seule chose que sa fait c'est de la bonne pub pour vous incité a acheté une nouvel carte graphique.
Cars c'est dommage y'a plein de jeux qui ne sont pas des claque graphique mais niveau gameplay et ambiance ect sont bien plus cool que des jeux qui compte que sur leurs graphisme pour faire de belle bande annonce et faire salivé les consommateurs.
Beaucoup de gens passe a coté de jeu cars il les trouves pas assez beau les graphisme c'est pas un gage de qualité enfin bref avis personnel.
Donc un bon jeu pour ma part a savourer en mode détente après le boulot :).

La_Chancllla
Posté le 10 août 2016 à 21:47

Ce jeu est vraiment top, une superbe ambiance.
Cette aventure en solitaire va durer des centaines d'heures pour ma part.
Je l'attendais depuis trèèèès longtemps.

Posté le 10 août 2016 à 20:49

Ce jeu a subi beaucoup de critiques à sa sortie, la majorité se concentrant sur l'accentuation de certains défauts du jeu. Pour être clair : il ne mérite pas cet acharnement de la part de certaines personnes venant de forum bien connu sur JV.Com qui n'avait pour la plus part pas joué au jeu lui-même et je déconseille de prêter attention à ce genre de commentaire.

Le jeu en lui même a des problèmes, il serait stupide de le nier : framerate moyen sur PS4, une certaine repétitivité et le problème du multijoueur. Sur ce dernier point je ne critique pas l'absence de ce dernier, mais la mauvaise communication de Sean Murray, le chef d'hello games autour.

D'un autre côté, No Man's Sky est une prouesse technique, un jeu grandiose dans lequel j'aime me plonger. Les vues des planètes depuis l'espace et magnifique et je m'émerveille devant la grandeur de cet univers. Explorer chaque planète est un plaisir, et voyager entre les mondes procure le même sentiment.

Bref, si vous aimez l'exploration, l'aventure et l'espace, foncez. Si toutefois les jeux comtemplatif vous ennuient facilement et que l'aspect "1080p 60 fps" vous obsèdent, passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous.

Sur ce, je souhaite bon voyage à tous les futurs explorateurs et une bonne journée aux autres. :-)

Spideybo
Posté le 11 août 2016 à 00:51

15h de jeu à mon actif, pour le moment je m'ennui pas du tout ! , c'est un super jeu si vous aimez l'exploration et les découvertes ! Un jeu pour les gens curieux !

Les graphismes sont plutôt jolie sur ps4 a part de temps en temps les problèmes de clippings qui coupent un peu l'immersion. Mention super spéciale sur le sound design et les musiques qui rajoutent une ambiance très mystérieuse et spirituelle à ce titre !

Bref je suis devenu fan !

thedude86
Posté le 17 août 2016 à 09:53

Une honte en 2016.
Graphismes immondes, scenario vide...
On tourne en rond en faisant toujours la même chose. on vide son inventaire plein et on recharge son arme.

Throatysquid
Posté le 16 août 2016 à 23:35

La vague de hype que peut faire un jeu fini toujours par retomber. Javais très hate de visité cette univers. Apres une 20ene d'heure de fait je suis vraiment satisfait meme sil y a du clipping et blabla on sentend que la ram du ps4 nest pas asser puissante. Mais apres ce jeu est vraiment extra avec une bande son de feu de la découverte a ne plus finir. Je trip!! La base est la reste a ajouté du contenue . Pour moi cest une des meilleur jeu a vie que jai joué. 18/20 pour linstant et sil y a du contenue rajouté la note pourrais atteindre le 19. La perfection nexiste pas

bayleam
Posté le 10 août 2016 à 23:14

Comment mettre 0 à un tel jeu... Comme d'habitude, certains joueurs devraient donner leur jeu (qu'il haïssent tant) et faire un heureux, plutôt que de perdre leur temps à le démolir sur des sites. L’intérêt même du test est faussé et plusieurs personnes passeront à côté d’œuvres vidéoludiques enrichissantes.
Si je devais donner une vraie note, ça serait un 30/20, histoire qu'un zéro haineux se transforme en 10, la mienne étant 20 car ce jeu réalise un rêve de gosse.

FlimsySinger46
Posté le 14 août 2016 à 20:20

Excellent rien a dire maintenant plus qu'à attendre les mis a jour et aussi en espérant que Sean Murray fasse un effort sur le multijoueur car sa serrais cool de pouvoir parcourir la galaxie avec son ami sur ce jai rien d'autre a dire :)

LeNobleViking
Posté le 12 août 2016 à 10:19

Oui le jeu à des défauts, oui il y a un peu de clipping, oui certaines textures ne sont pas terribles....
Mais sérieux quel pied ce jeu, si vous avez l'âme d'un explorateur vous allez littéralement être absorber par ce jeu et vous allez vivre un rêve éveillé accompagner par une bande son juste phénoménal.
Ce poser au bord d'un lac la nuit ,observer les étoiles,. et apercevoir une lune a proximité ou vous pouvez allez vous poser si vous le souhaiter c'est juste ,pour moi, un rêve de gosse qui se réalise !!

Sneckers
Posté le 11 août 2016 à 14:08

Je savais à quoi m'en tenir avant de l'acheter et je ne suis pas déçu . Le jeu est très immersif et on a du mal à poser la manette tellement on à envi de découvrir ce qu'il y a derrière cette montagne , derrière cette grotte , sous l'eau , sur la planète d'en face qu'on aperçoit au loin avec cette vu qui fait rêver n'importe quelle personne passionnées. La seul chose qui me fait pas mettre un 20 est tout simplement , comme beaucoup , le FOV , le clipping ( qui est quand même moindre depuis la mise à jour mais qui peut gêner ) et les textures qui sont pas forcément propres en l'absence de verdures.

--Predator
Posté le 11 août 2016 à 03:06

Apres 3ans d'attente et maintenant + d'une vingtaine d'heures de jeu c'est que le jeu est tous bonnement epic :

- immersif
- beau dans l'espace et certaines planetes
- les vaisseaux, armes, le menu... superbement bien penser (on s'adapte vite au craft et tous sa donne envie d'evoluer)
- les pnj et les extraterrestre ainsi que leurs histoires sont pas mal ce qui donnes envies de connaitres toutes les races leurs langues...
- l'exploration, la faunes, la flores certes ils se promenes sans but mais ils sont diversifiés et nous pousse a les decouvrir
- les objectifs sous formes de tuto est cool ainsi que le but le centre de l'univers (carrotes),
- les evenements aleatoires qui casse un peu la repetitiviter du jeu (combats, commerce, survie) faut faire appel a son imagination de temps autres et etre fana d'exploration :)

les seuls aspects negatives sont :

- certaines textures degueulasse
- le clipping quand on vole bas
- absence de coop ou multi

Pour finir ce jeu est un regal et est assez speciale car il vise les fan de science fiction et d'exploration (l'espace, les extraterrestres...). Le jeu offre tous sa grace au procedural et sa diversité et son but final est d'atteindre le centre de la galaxie, le jeu peut parraitre au premier abord repetitive mais il attise tellement la curiositer des joueurs et le beau travail des devs autour du jeu fait que le jeu apporte des centaines voir + d'heures de jeu et il faut esperer de belle mises a jour dans les mois avenirs pour rendre ce jeu encore plus epics.

xxkronosxx
Posté le 13 juin 2017 à 13:00

Déçu du jeux, c'est bien d'avoir des milliards de planète a decouvrire, mais j'ai toujours se sentiment d'être seule, les base spatial déserte des fois avec un pelo qui rachète t'es ressource, Vref....