13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

souldark44
Posté le 27 août 2016 à 20:58

No man sky aura pu un être un très bon jeu si seulement la team avait réussi à créer un intérêt à celui ci !!! Après avoir platiné le jeu on ne veut même pas allez voir le centre tellement ça en devient fastidieux et ennuyeux...

Au debut c'est cool car c'est nouveau et franchement après on se fait chier... les combat sont sans intérêt, pas de quetes, pas d'histoire quelle dommage :snif2:

roiemma_bis
Posté le 14 août 2016 à 19:56

Difficile de le noter ce jeu. D'abord le jeu a eu une mauvaise communication autour de lui et les joueurs en ont trop fait et inventé plein de chose.

Je me suis renseigné et tous les renseignements sont exactes mais ils ne sont pas tous exploités de la même façon.
Le jeu est plaisant et les premières heures de découvertes sont extra ensuite le jeu divisera les joueurs: soit vous aurez envie de poursuivre les découvertes, soit l'ennuie pointera le bout de son nez.
Les planètes sont sympa et il en existes des différentes mais certaines se ressemblent trop tout comme la faune et la flore. Le crafts est sympa a faire mais les phases de shoot peu passionnante. Apres on a le droits a des egnimes pour avoirs des bonus mais on en a que 2 différentes....
Après le jeu a une DA sympathique mais un rendu visuel raté et moche a cause du clipping,popping et de l'aliasing omniprésent.
La bande son est top.

Points Positifs:
- Une bande son envoûtante et un rendu sonore sur les planètes trés bien retranscris.
- Aller ou l'on veut de planète en planète et on se pose ou l'on veut sur les planètes.
- Pas de temps de chargement.
- Un DA fort sympathique.
- Le début du jeu trés prenant.
- Le jeu est immense, sensation de liberté énorme.

Points négatifs:
- Le jeu est techniquement honteux
- Le procédurale plaisant mais qui montre assez vites ses limites( peut etre que je n'ai pas eu de chance).
- Les combats spatiaux pas convaincants.
- Les relations avec les aliens limités est peu poussé.
- On peut etre commerçant, pirate ou explorateurs mais au final on n'est explorateur tant on ne peut rien faire en tant que commerçant ou pirate.

Difficile de lui mettre une note, car cela va dépendre du ressenti de chacun et le fait de passer outres les défauts ou non. Le jeu a du potentiel .

guycanibal25
Posté le 12 août 2016 à 02:02

jeux qui sort de l ordinaire avec un potenciel enorme avec mise a jour a venire qui rendera le jeux formidable oui bien sur il ya des bug des default mais quelle jeu en a pas hein !!
oublier pas c est pas un jeux d action mais bien un jeux de détente relaxe pas de stress..

marcolongari
Posté le 10 août 2016 à 20:21

J'ai adoré! J'aime vraiment les couleurs des planètes, la diversité, l'éveil de la curiosité, bref, c'est une belle idée, c'est un jeu extremement agréable si tu es high en plus, je vous le conseille

hexinia
Posté le 11 août 2016 à 20:30

No Man’s Sky est une œuvre difficile à tester tant son aspect « sandbox longue durée » est fort. Le jeu se savoure pourtant à sa juste valeur, avec un solo riche et pertinent sur ses dynamiques scriptées venant meubler l’open world et challengeant sans cesse le joueur, lequel doit souvent mettre de côté sa quête principale pour partir crapahuter dans les milliards de planètes explorables. Le procédural y est efficace et souvent fourni en surprises même si l’on aurait apprécié plus de variété dans la base de donnée exploitée, surtout en ce qui concerne les points d’intérêts et les routines des éléments non-joueurs, loin des promesses des trailers. La réalisation sur PS4 est globalement « suffisante », tout en demeurant en dessous de ce que l’on pouvait espérer du titre. L’univers du jeu est enivrant, contemplatif, savoureux, et saura plaire aux amateurs d’exploration et d’épopée dépaysantes. Malgré ses nombreuses similitudes avec des titres déjà existants, No Man’s Sky est une aventure unique au design atypique et à la dimension vertigineuse. Une très bonne expérience pour les joueurs de tous horizons.

Fougag
Posté le 11 août 2016 à 16:40

No Man’s Sky est une aventure unique au design atypique et à la dimension vertigineuse. Une très bonne expérience pour les joueurs de tous horizons. Une claque, et réelle performance de Hello Games. They pushed video game further.

Shaosha
Posté le 15 août 2016 à 19:30

Pour moi, le contenu ne dépasse pas les 6 heures de jeu !

Il manque au moins 75 pour cent du contenu pour en faire véritablement un jeu fini.

Ces 6 heures de jeu sont très prométeusent mais ne débouche que sur le vide intersidérale. Ce que est très frustrant.

En résumé : https://www.youtube.com/watch?v=j2VCNYvHq_g&feature=youtu.be

emach29
Posté le 11 août 2016 à 20:05

pour moi c'est mon premier sand box et je suis vraiment très satisfait de ce jeu j'en suis qu'à 5h de jeux ,alors oui pour l'instant je suis à fond dessus (je pense qu'à ça au taff)mais pour moi il ne valais pas le prix que je l'ai payé.....69e ça pique .quand je pense que j'ai chopé the witcher 3 à 50e neuf, day one ça pique.apres pour ce que j'ai vu j'en suis satisfait, faire des découverte les nommée, c'est un vrai plaisir. sur ceux je souhaite une excellente exploration aux joueurs pcistes qui auront d'ici quelque heures la vrais bombe de hello game sur ceux bon jeu à tous!

huzo
Posté le 10 août 2016 à 21:21

No man's sky propose une expérience singulière sur console.
On adore ou déteste.
j'en suis complètement devenu accro
Un jeu au potentiel énorme qui ne sera sûrement pas apprécié à sa juste valeur.
un avis ne pourrai pas résumé l'étendu du titre.
Juste enivrant

kokazfire57
Posté le 04 sept. 2016 à 02:09

Ah, j'ai vu le résultat du centre de l'univers, donc logiquement la fin du jeux du moins la fin de la trame principal, LOL la je ne comprend alors vraiment pas le test !!!!!! je suis fidèle de jeuxvideo.com, mais alors là incompréhensible. une chance que j'ai vu les vidéo sur YouTube, car grâce à ça je ne l'ai pas acheté, merci les youtubeurs. A NE SURTOUT PAS ACHETER !!!!!!

ladykelly
Posté le 06 oct. 2016 à 19:44

TL:DR : une mauvaise démo technique vendue 55 euros trop cher, pas aboutit, mal optimisée, mal conçue, pas intéressante, même pas fun, et dont le seul point notable est un chiffre sans réel valeur, de la poudre aux yeux pour attirer les gens plus impressionnés par la quantité que la qualité...

---

Schmittex
Posté le 20 août 2016 à 10:42

Avec tout ce battage médiatique autour de ce jeu ses derniers jours, je me suis dit qu'il fallait quand même que je l'essai et donc que je l'achète.
J'aurai mieux fait de ne pas craquer, une après-midi de jeu et j'en ai déjà marre, c'est d'un ennui, on fait toujours la même chose et les planètes se ressembles tous, ce jeu n'a pour moi aucun intérêt et son prix est tout simplement scandaleux, ça vaut dans les 15€ et encore...
Ce jeu est escroquerie !!

Keke57700
Posté le 16 août 2016 à 10:43

aliasing,crash tout est parfois fais pour énervé mais il n'en est rien comparé au contenu.Certe peut paraître répétitif mais si l'on va jusqu'au bout la bande son ainsi que ces décors nous accompagne dans notre long périple auquem le craft est notre seul amiun jeu magnifique auquel la solitude plaît bien
bon voyage a tous

elsonir
Posté le 15 août 2016 à 17:09

Edit de ma note de 14/20 en 8 car le jeu crash énormément sur ps4 , vous pouvez jouer 5h sans crash comme vous pouvez avoir 50 crash en 1h , pratique quand on a trouver une nouvelle arme/vaisseau et pas le temps de save.

Posté le 10 août 2016 à 21:05

Certain se promène en forêt, d'autre en ville, No Man's Sky est une simulation de promenade, sans la ville. Les humains semble savoir dans cette univers, construire des vaisseaux, mais la civilisation se stop la, pas de ville, les planètes ne sont que de vulgaire aquarium ou on fini par se lassé au bout de la sixième visite. Ce jeu n'est en faite pas un jeu, tout de même, il permet de s'endormir rapidement, si vous avez du mal a dormir, le jeu sera une cure pour vous faire retrouver le sommeil :cute: