13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

Spautsi53
Posté le 03 avr. 2022 à 20:00

si vous avez aimez stagate et stars wars c casi pareil ce jeux c une merveille sa prend du temp met arriver a 15h de jeux comme je suis a explorer des planet des millier de planet ameliorer tes base sur tes planet et cree tes porte des etoile ameliorer tes vaisseau sauf que sa porte un autre nom et tu peut voir les joeur en ligne et les affronter dans lespace et tellement de chose a faire et a decouvrir en temp reel et jarrive pas a men lassez c genial ce jeux je le recommande apres je suis sur xbox serie

guigui240
Posté le 29 déc. 2021 à 20:01

Pas compris !
Je lance le jeu, c'est assez moche mais ça ne me dérange pas, je monte dans mon vaisseau à la découverte de la galaxie, trouve une gentille planète, mais rien à y faire, je vais ailleurs, pareil ! Sur la troisième je rencontre un alien bien sympathique dans un abri sous-marins, impossible de repartir ! Pas assez d'oxygène ! Le jeu recharge à la dernière sauvegarde (où j'ai pas assez d'oxygène pour remonter à la surface) obligé de supprimer ma sauvegarde pour recommencer le jeu depuis le début ! Je recommence, visite quelques planète déserte apprend deux mots en langue autochtones.
Et je finis par revendre le jeu, pas compris !

Ct7274
Posté le 25 mai 2021 à 21:53

Très bon jeu , se jeu est un véritable appel à l'aventure et a l'exploration et vu le nombre de planète ( plus de 10 millions , noFake ) il est impossible de calculer la durée de de vie du jeu les seul défaut sont des défauts mineurs ou le manque de compréhension pour avoir son propre croisseur par exemple

TomHuard28
Posté le 22 mai 2021 à 22:10

Après avoir passé 119 heure sur ce jeu il est temps de donner mon avis j’arborerai d’abord les bon point et ensuite les mauvais points pour commencer les graphismes et les paysages sont très beaux je n’ai pas encore u l’expérience sur ps5 mais déjà sur ps4 c’est très bien développé ensuite les fonctionnalités le jeu propose une quantité incroyable de chose a faire de l’exploration de planète à l’extraction de minéraux passant par la cuisine et les combats spaciaux et une multitude d’autres choses donc pour ce point ses un grand oui troisièmement l’addiction se qui peut paraître mauvais mais si on sais relativiser ses très fun vous avez toujours quelques choses à faire même si je vais un peu me contredire après mais ses quand même a mentionner et pour finaliser avec les points forts de no m’ans sky là vr que je n’ai pas testé malheureusement mais qui sera sûrement une très belle expérience à vivre maintenant je vais aborder les mauvais point de ce jeu pour commencer l’histoire est inintéressante et inutile car tout les joueurs explore et font leur aventure car le shénario est totalement hors contexte bref un gros zéro pour ceci ensuite l’ennui je peux vous assurer qu’après 70 heure vous serez lacer mais vous continuerez quand même car l’envie de découvrir se qui reste vous chatouillera l’esprit sans arrêt mais c’est quand même décevant troisièmement le non travail par exemple les planètes peuvent avoir les mêmes animaux ou les mêmes paysages c’est rare mais c’est quand même récurrent et pour terminer les bug mais o mon dieu les bug son omniprésent dans ce jeu que ce soit des bug techniques des bug de fonctionnement ou d’affichage il y a de tout même des craches heureusement aucun bug de sauvegarde n’est survenu dans ma partie mais ses sûrement arriver pour d’autre mais sans deconner ses un buffet de bug mais heureusement au moment où j’écris cette critique beaucoup d’entre eux on été corrigé mais le mal est fait donc voilà pour terminer cette critique je dirais que le jeu est un chef-d’œuvre ronger par les problèmes et les mauvais traitements donc je donne un 16%20 sachant que je joue en 2021 alors voilà un grand jeu avec des grandes idées qui se retrouve encore malgré tout au fond du gouffre 😔☹️👋

gills75
Posté le 15 mai 2021 à 13:39

No man's Sky ma vraiment plu le côté aventure est géniale ,on voyage à travers galaxie et planète aléatoire et toujours différentes c est peut être même le seul jeu avec un open World infini . niveau véhicules ,les vaisseaux sont franchement très beau et originaux ainsi que les planètes . les planètes sont très détaillée les une que les autres , les espèce de fois très drôles et original (comme un poisson banane ) ou encore les températures, flore ect... les graphismes son beau et la bande sonore et entraînante . je note que le mode survie prend beaucoup de temps pour l apprécier( le démarrage est très long ) .l inventaire est un peu lourd est surchargé est compliqué
Très bon jeu

Matanger1
Posté le 14 avr. 2021 à 20:00

Répare ton vaisseau, analyse tout sur la planète, améliore ton vaisseau, barre toi de la planète pour faire la même chose sur une autre planète
Voilà j'ai résumé le jeu, vide et inintéressant, je ne comprend pas comment certains streamer peuvent faire semblant de prendre du plaisir à rien foutre à part analyser h24.
Je met très peu de mauvaise note car si je n'aime pas je donne pas mon avis mais là je comprend pas l'engouement plusieurs année après...

En plus de sa c'est pas du tout fluide même sur PS4 Pro j'ai tester aussi la version PC bien sur qui elle est fluide mais vue qu'on se fait chier la fluidité n'arrange rien.

Rogfox
Posté le 07 avr. 2021 à 17:42

Avec toutes les mises à jour gratuites, on peut arrêter de faire la gueule à Hello Games de son lancement foireux.
En effet, le jeu offre bcp de moment de contemplation, d'aventure en solo voir online, de gratification dans le fil de progression.
Toutefois, certains bugs du jeu peuvent parfois nuire à l'expèrience
Bref, j'aime ce jeu malgré son lancement foireux. Mais à cause de ce dernier, je ne peux pas être trop gentil sur la note

Goaliesmonkey
Posté le 12 déc. 2020 à 10:02

A ca sorti il ne méritait même pas un 10 avec tous leurs mensonge mais maintenant ils ont même dépassé leurs prévisions je pense que tous les joueurs qui l'avait suprimmé sont retourné le réinstaller.

Bart-T
Posté le 22 oct. 2020 à 22:37

Super jeu mai correspond à un type de joueur, il a beaucoup de chose à fair, ya très peu d'action. En plus le jeu bug asser souvent. Mai bon les dev se son becoup racheter avce les maj régulier et bonne, le jeu est bon entre pot et même en solo. Super jeu

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 09:30

Le jeu juste génial un monde immense en revanche quelques mécaniques à revoir. Le jeu est relativement compliqué à comprendre (surtout l'histoire où je ne comprend juste RIEN) 😅

XHakaiX
Posté le 12 juil. 2020 à 22:37

Excellent jeu d'exploration. On se sent petit dans ces gigantesques univers et on prend plaisir a les parcourirs, decouvrirs et habités. Un grand jeu bien penser et bien realiser

hazoth
Posté le 23 avr. 2020 à 11:26

A ce jour, NMS a un prix réduit et ses nombreuses MAJ font qu'il est complet.

Trop de bugs qui nuisent à l'expérience de jeu mais toujours un plaisir de s'y connecter.

Les nombreuses MAJ nous permettent de faire de nombreuses choses sur NMS, notamment en multi.
Un must have à avoir.

Il s'agit du seul jeu dont je joue encore près des années.
Shooté à son lancement et à raison, il est à ce jour complet.

Excellent

RafouOM
Posté le 21 avr. 2020 à 12:44

Super jeu
Mise à jour qui a grandement améliorée le jeu
Très contemplatif on prend un malin plaisir à créer ta base
je recommande vivement
bon j y retourne je veux découvrir une planète à 100% pour m acheter un nouveau vaisseau

kane1979
Posté le 16 avr. 2020 à 11:03

En VR ce jeu est juste magnifique bravo aux développeurs pour le travail effectués
Un vrai sentiment de liberté et d exploration comme peu de jeu le propose

NmsPlayer
Posté le 13 oct. 2019 à 23:01

Le jeu est très bien quoique un peu répétitif mais o découvre de très bonne mécaniques tout au long du jeu qui tient le joueur en haleine. Je ne l’ai pas encore fini mais je trouve l’histoire très sympa