13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

qcfairplay
Posté le 12 août 2016 à 04:15

Vingt ans et un quart avant son apogée infantile, No Fun’s Sky est malheureusement là. Le titre de Goodbye Games, mêlant habillement, viol, Kraft-Diner et suicide - en scooter comme en vélo spatial - dévoile donc peu sa marchandise. Pour insister, sa quête mollo vous propose de découvrir ce qui se savoure au pancréas de l’inceste, aux immeubles générées inopinément. Une obligation que vous pouvez voir comme importante ou inutile, suivant votre instinct pour la schizophrénie, mais qui à coup de couteau vous imposera un bon paquet d'hémorragies internes… La question qui se pose sur mars est de savoir si No Fun’s Sky est fidèle à ses prostituées et si oui ou non il vaut le coup de couteau pour ce qu’il est sûrement.

Nous avons effectué notre test sur PlayStation 2 après 25 ans de jeu. Malgré notre régression légèrement mentale au niveau des distances de saut dans le vide pour rejoindre le centre de gravité, la présence de gros chargements dans le tutoriel ou la trame sonore sur les derniers siècles de jeu nous a motivé à entrer en phase d'acupuncture.
Revivre nos deux décennies de hors ligne sur No Fun's Sky

UN BOOTYWORK DE TRANSPIRATION PORNOGRAPHIQUE ET SF (SANS-FINITION) QUI FONCTIONNE ?

Le titre de Goodbye Games mixe énormément d'insecticide et de transformations variées. Si son concept fait médicalement penser à l'anorexie Out There Mutha Fucka! et aux jeux d’imploration spéciale de type No Name, son enveloppe foutriquet oscille en mélange entre Destine (pour l’inceste) et les nouvelles de San Francisco Rush de la première guerre mondiale du 20eme siècle, sans oublier Sporc pour les créatures semi loufoques, semi trisomique. L’Atlas sur la guerre ancestral, élément central du titre qui prône fièrement sur le "racket" du jeu, est d’ailleurs subtilement soutiré du Tron d’Oblivius. Clairement dérangeant, en somme, on a plus l’impression d’avoir déniché une œuvre chaotique plutôt qu’un univers totalement cathodique. Toutefois, il faut rendre à César sa salade et avouer qu’un gros tas de déchet radioactif fourmille sur l’ambiance externe du jeu, laquelle instaure d’emblée une atmosphère horrifique et signifiante, qui accompagne partiellement bien le côté péridurale de No Fun’s Sky.

LE PÉRIDURALE, UN CHOIX INCONTINENT?

Cet aspect, glacial pour la régénération de la sous-zone de jeu de patins à roulettes, propose à chaque joueur une patinoire explorable comportant 18,446,744,073,709,551,616 (Aucune exagération) recoins sombres relativement semblables. Ce vertigineux concept nous met une petite claque sur les fesses avec stupeur à chaque nouvelle découverte de recoins périeux. La fausse septique et le fluor varient d’une seconde à l’autre et l’on prendra plaisir à exhiber, découvrir, expérimenté et partager nos crises d'épilepsie avec le reste de la galaxie. L’excitation à chaque entrée en zone anusienne atmosphérique est souvent palpable au rebut, et vous trouverez assez vite l'envie de vous accrocher à la surface en lichant les lèvres analgésique des conditions d'autrui. Est-ce logique ? Atypique ? Redondant ? La fausse septique et le fluor sont-ils présents et si oui en quelle quantité osti d'calisse ? Qu’en est-il des bactéries sacrament ? Voilà les questions que vous vous poserez en mettant le pied au cul sur une nouvelle zone pubienne. On déplorera tout de même au fil des heures un manque de salubrité à l’intérieur même d’une patate : explorer une petite zone revient à explorer l’intégralité du corps spatiale en termes de pornographie et de variation d'odeurs ou d'excréments.

No Fun's Sky : L'univers s'incarne en vous mais vous contrôlera-t-il ?

Pour autant, les différents désastres ont toujours quelque chose à voir en matière d’infiltration et sont heureusement peuplée de zoophiles : de monolithes qui permettent appréhender de nouveaux mammifères pour couper les langues des aliens et marcher avec les pompistes sur des stations de gaz vivent, des centres d'asiles à supprimer pour récupérer des pancakes, de vaisseaux écrasés qu’il est possible de prendre à la place de votre carlingue rectale… Clairement, on peut facilement se perdre dans le jeu et errer plusieurs dizaines d'heures sur certaines planètes, même après avoir joué plusieurs dizaines d’années. Le bio-dôme et la photographie vous en mettront plein la vue, notamment dans les crottes qui regorgent de mouches noires et de champignons extra-vénéneux, offrant bien souvent une véritable carte postale vers l'urgence sur des planètes luxuriantes aux herbes fines et aux arbres flamboyants. Seulement pourtant, aussi efficace qu’il soit, No Fun’s Sky reste encore bien loin de ses trailers pleins de promesses et de propagandes…

Capitaine03
Posté le 20 août 2016 à 13:00

chef-d'oeuvre tout simplement du jamais vu sur consoles. alors oui il y a des defauts mais l'originalité mérite l'achat voil ce sera tout n'ecoutez pas ceux qui crachent dessus.

Posté le 11 août 2016 à 08:19

Véritable chef d'œuvre ! la passion est bien là et se fait ressentir a tout les niveaux ! c'est pas un triple A. c'est pas un jeu indépendant (même si c'en est un) que l on fini en 3h. La durée de vie est énorme ! voila un jeu qui ressemble a aucun autre . je dis bravo !!

aroen
Posté le 11 août 2016 à 11:32

Comment reconnaitre une personne qui ne jamais heureuse, lire les critique plus hauts.
Jeux vraiment sympa pour jouer de temps à autres.
Rappelons aussi Hello Games, cette petite équipe d’une vingtaine de développeurs a réussi à abattre un travail de fou.
Puis la PS4 a des limites. On va attendre les futurs patches qui vont surement augmente la qualité des jeux, ainsi que son contenu.

chochoseven
Posté le 06 oct. 2016 à 22:39

Bon, j'ai viré mon ancien test pour en refaire un plus en détail après une bonne trentaine d'heures de jeu.

Pour commencer, je vais réagir à tout ce que j'ai pu voir, lire ou entendre sur le jeu.
Les développeur partent vraiment sur un bon concept avec des idées soi-disant "novatrices" mais faut avouer qu'ils se sont bien pris les pieds dans le tapis.
Ce qui a été montré, et ce que l'on a devant les yeux à l'heure actuelle n'est qu'un immense mensonge de développeurs qui ont eu les yeux plus gros que leur ventre et qui ont osé vendre cette version expérimentale à un prix exorbitant. En clair, cela aurait pu être une expérience vidéo-ludique unique en son genre mais il n'en est rien !!

Passons aux détails :

Graphismes : Faut s'attendre à quoi quand on annonce des milliards et des milliards de planètes générés aléatoirement et procéduralement ?! Ben, des fois c'est bien, des fois c'est moche !! Techniquement, malgré des débuts chaotiques le jeu est sympa à regarder mais faut pas chercher les graphismes somptueux que les premières vidéos nous laissaient voir. Les textures sont moches (de très près), les couleurs sont chatoyantes, féériques mais des fois on se croirait dans un gros délire psychédéliques au point de changer de planète dans les 5 minutes qui suivent.
Personnellement, j'ai bien aimé certaines planètes de type arctique et certaines planètes montagneuses ainsi que les planètes tropicales.
Je regrette aussi l'aspect de la faune et de la flore surtout les animaux qui doivent sortir d'un labo dont les tests génétiques sont foireux à 100%

Gameplay : Rien de spécial à en dire ça se prend facilement en main, malgré les débuts un peu "lourd" avec la gestion de l'inventaire et de la seule chose qui me fait encore râler : laisser appuyer sur une touche pour valider ou passer d'une option à une autre.
Après dans les mécaniques du jeu, juste le fait de voyager de planète en planète part d'un bon principe, mais on y fait toujours la même chose : on y pose les pieds, on scanne, on apprend des mots, on upgrade son matos, ... Répétitif du début jusqu'à la fin !
Ensuite, les combats ne sont pas spécialement épique et se gère facilement dès qu'on a une arme bien upgradé (rien qu'à ma partie -> multi-tool 24 emplacements avec des mods +2 et +3 c'est "finger in the noise")
Et enfin, pour le pilotage j'ai l'impression d'avoir un engin avec pilotage assisté et une vue cockpit pas toujours pratique pour les atterrissages.
Le craft en lui-même est pas mal. Il est très orienté survie en milieu hostile sans la gestion de la faim et de la soif, ce qui est un peu dommage.
L'interaction sociale avec les PNJs est à mon goût très limité : ils ne se déplacent pas, reste enfermés dans leur base à attendre qu'on passe "à tout hasard" par là pour résoudre leur petit problème à coup d'unités, de ressources ou de choix moral qui n'ont pas un impact très prononcé sur la suite du jeu

Son et musiques : Rien à dire sur l'ambiance sonore, on est assailli par des milliers de cris d'animaux, de bruit de vent, de pluie, ... et de votre IA qui vous signale toutes les 5 minutes que vous allez crever !!
Quand à la musique, c'est autre chose. J'ai rien contre la musique sci-fi expérimentale, mais quand elle colle pas à l'ambiance ou à l'action ça devient vite lourd, à tel point que j'ai passé la musique à 0 et d'écouter ma playlist personnelle de mon smartphone

Scénario :
MODE méchanceté gratuite ON
"Je suis largué sur une planète où une sphère rouge va me guider vers le centre de la galaxie" Scénario résumé en une ligne, même mon chat est plus créatif pour obtenir ce qu'il veut, et au moins il me fait rire !!
MODE méchanceté gratuite OFF

No Man's Sky va marquer une multitude de joueurs de par sa trop grande publicité par rapport à son contenu et aux déceptions répétés sur l'aspect technique du titre, surtout sur des grosses config PC. En l'état actuel, No Man's Sky ne mérite ni un FLOP, ni un TOP de l'année, il mériterait une année de plus de développement pour proposer une réelle expérience d'immersion en tant qu'explorateur de l'univers.

topio
Posté le 15 août 2016 à 19:33

jeu cher pour ce qu'il faut faire, les graphismes sont beaux mais pas "léchés". les planètes se ressemblent fortement, et sont quasi désertiques. après 6 heures de jeu, je me demande si l'envie d'y jouer que j'avais au début commence pas déjà à s'estomper... j'aimerais trouver une belle planète luxuriante en vie et océans mais je crains que cela existe... De plus la ps4 souffle beaucoup niveau ventilo pas par la puissance des graphismes bien entendu mais certainement par le nombre de calculs proceduraux à faire... niveau bande son, nous sommes bien évidemment plongés dans l'univers spatial mais je trouve que le fond musical fait beaucoup "jeux de Megadrive".
.pour finir :jeu répétitif, crafter en permanence pour survivre et voyager et très looong et lassant...

couzin83
Posté le 14 août 2016 à 23:36

Je prend le temps pour écrire mon avis sur un jeu que beaucoup attendait comme une oeuvre grandiose, pourtant il n'en ai rien.

Je crois que pendant tout le développement du jeu ses créateurs étant tellement obnubilé à créer un monde ouvert outrageusement vaste qu'ils ont oublié d'ajouter un truc à leur jeu, du fun.
En effet passé l'effet grandiose de pouvoir décoller de notre première planète pour atteindre l'espace, on passe tout le reste de notre temps à chercher des ressources qui vont nous permettre de pouvoir avancé jusqu'au centre de la galaxie.

Le problème étant que chercher toutes ces ressources n'est à aucun moment plaisant, de plus les développeurs ont eu la merveilleuse idée de nous mettre à disposition un inventaire des plus restrictifs.

On se casse le cul à trouver des ressources qu'on doit jeter car l'inventaire se rempli à vitesse grand V. Le jeu est tellement pas fun que l'exploration des planètes et de l'espace devient une vraie plaie. Quand au pilotage du vaisseau, celui-ci est sans saveur car on est complètement assisté pendant les phases de survol des planètes, on ne peut pas effectuer de rase-motte ou tout simplement ce faire plaisirs en passant dans de petits espaces genre canyon et cetera.

Pour finir on se doit de parler du la technique du jeu qui est complètement à l'ouest, distance d'affichage ridicule, sa pop comme je l'ai rarement vu, des bugs de collisions à tir larigot, des textures très pauvres, le bestiaire qu'on croirai sortie tout droit de Spore bref c'est vraiment pas la joie. Heureusement qu'il y à la bande son qui pour sa part est plutôt réussi.

Bref après 20 heures de jeu je doit dire que je ressort de l'expérience No Man's Sky très déçu et surtout avec aucun bon souvenir du jeu en tête. Un gros ratage qui j'espère pourra être corrigé par les développeurs avec des patchs car le principe en soi était très prometteur.

windirpower
Posté le 13 août 2016 à 06:34

J'attendais ce jeu avec impatience et même si j'aime l'immersion du jeu, le style graphique et le vol de planètes en planètes, je dois dire que je ne suis pas comblé. Tout le monde vont se rende vite compte que le jeu est d'une extrême redondance. Toujours le même pattern: Chaque système solaire a sa station spatiale avec une race alien pour marchander, 3 ou 4 planètes, puis des astéroîdes que tu tire dessus pour te donner des ressources. Chaque planète se ressemble. Elle ne change d'aspect que par sa couleur. Il y a toujours les mêmes grottes qui se ressemblent. Je comprend pourquoi le jeu génère de manière procédurale 18 quintillons de planètes. C'est programmé pour répéter 18 quintillons de fois les mêmes choses. Il n'y a rien d'impressionnant. Pas de villes entières, pas de ruines, toujours pareil. Pour l'immersion d'un monde ouvert, je préfère skyrim, farcry primal, oblivion. Bref, la grosse déception.

ap3042
Posté le 11 août 2016 à 07:13

Jeu parfait rien à redire ! Vive No man's sky , n'écoutez pas les "rageux" franchement ne passez pas à côté de ce monstre !!!! Vous allez très vite être plongé dans cet incroyable univers sans voir les heures passer !

Ozibus
Posté le 11 août 2016 à 09:41

Je n'ai pas le jeu mais j'ai mis une moyenne de 15/20 par rapport à ce que j'ai vu en vidéo.
J'étais vraiment enthousiasmé de voir ce jeu sortir. Les promesses... vous savez quoi ?
Mais les vidéos de gameplay à droite, à gauche m'ont dissuadé d'acheter le jeu.
Comme cité dans le teste, j'ai une impression d'earle Access. Et Dieu sait combien j'en ai fait.
Je trouve les environnements des planètes très pauvres. La vie est pauvre, la flore est pauvre ainsi que la variété de biome dans une planète.

Alors oui je comprends que cela soit difficile à réalisé. mais dans ce cas on nous vend pas du rêve. (ça me fait penser à Lost Arc Online, je déchante au fur et à mesure lol)

Je pense que je débuterai l'aventure lorsque le jeu sera soldé sur steam.
En revanche, je trouve vraiment sympa le fait de pouvoir découvrir une planète inconnu et de pouvoir ainsi la renommer et la partager via le serveur dédié.

Bref, wait and see.

Narutoo4
Posté le 07 oct. 2016 à 15:40

ce jeu se veut contemplatif mais malheureusement il est pas contemplatif il y a 0 immersion on ne peut même pas bouger sa tete dans le vaisseau ou genre un appareil photo dans le jeu ou une camera on dirait vraiment une alpha il manque plein de truc, ce jeu et ni un jeux de survie ni un jeux contemplatif

PavloWajew
Posté le 11 août 2016 à 13:58

Une tuerie, après plus de 25h de jeu on a toujours plus envie d'y jouer.
Contre indiqué pour les no-life à cause de la forte adiction...
Que ça soi le crafting ou l'exploration on découvre toujours de nouvelles chose et nouvelles espèces...

drisss31
Posté le 26 oct. 2019 à 18:15

Jeu à ne surtout pas revendre
Mises à jour au fil des années de qualité
Ceux qui aiment l’espace et l’exploration seront servis
Un bon 16 (3 ans après)

NMSCOMICS
Posté le 09 août 2017 à 23:24

il vaut tellement plus que 10.3, je joue depuis août et je ne suis toujours pas arrivé au centre perso mon investissement est large rentabiliser, jeux contemplatif, d'exploration avec le petit coté survie c'est impeccable pour moi

Labrik1143
Posté le 28 nov. 2016 à 20:22

Ayant été déçu j'offre une second chance à Hello Games suite à leur grosse mise à jour ! :)
Si vous continuez dans ce sens vous aurez mon soutien.
Bon courage HG.
:fier: