13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

wilarpliskin
Posté le 24 août 2016 à 07:24

Bon jeu dans sa globalité, malgré un certain vide et une certaine répétition (que l'on retrouve dans la plupart des open worlds pour ne pas dire tous)
L'exploration est vraiment un kiff pour ma part dans ce jeu, pouvoir aterrir sur une planete sans temps de chargement est vraiment cool.... crafter farmer est vraiment tres addictif,
Cela dit dommage d'avoir du patienter au patch 1.05 pour ne plus souffrir de crash et d'erreur psn car sans ça j'aurai mis 16

elias_sa
Posté le 23 août 2016 à 11:41

No Man's Sky, un jeu qui aura fait couler beaucoup d'encre. La communication autour du jeu a créé une très (trop?) forte attente chez les joueurs, créant ainsi beaucoup de déçus...

Je ne suis pas l'un d'eux. Je n'ai pas suivi les trailers, les interviews, le marketing autour de ce jeu, et c'est donc avec un oeil objectif que je rédige cet avis. Car soyons honnêtes : ce jeu ne mérite pas un tel bashing.

Pour me faire l'avocat du diable : voici les points négatifs.

Graphiquement : On est loin d'avoir un jeu réaliste. Sur PS4, en particulier dans l'espace, on a un problème d'éléments qui apparaissent devant nos yeux. Grosse claque pour l'immersion qui s'en trouve réduite. Certains apprécieront la patte un peu Cartoon du jeu et passeront outre. On déplore aussi le manque de variété d'environnements au sein d'une planète. Une fois qu'on a foulé son sol 10 minutes, on peut estimer avoir tout vu au niveau environnemental.

Gameplay : Pas assez abouti à mon goût, surtout au niveau du pilotage et des combats. Les possibilités sont très limités et la manœuvrabilité est un peu lourde. Résultat : les combats spatiaux ne sont pas assez dynamiques et donc pas très inintéressants. Idem sur le sol, le personnage est lent, l'exploration à pied est donc très longue étant donné que les points d’intérêts sont relativement éloignés. Les combats sont aussi lourds que dans l'espace tant il est compliqué de viser des sentinelles qui se déplacent bien plus vite que nous.

Ceci étant dit, dans le Gameplay, tout n'est pas à jeter. On prendra tout de même plaisir à explorer des planètes, chercher ses plans et ses ressources, trouver des épaves de vaisseaux à retaper ou même de faire commerces avec les extraterrestres. Ce ne sont pas les activités qui manquent. J'ai évoqué les lourdeurs pour les combats, mais No Man's Sky n'est pas un FPS, ni un jeu de combat spatial. C'est un jeu d'exploration. On voudra y survivre, chercher des plans, dénicher les espèces locales pour les répertorier en échange d'unités (qui sert de monnaie). Et l'univers est grand. Immensément grand. A défaut d'avoir plusieurs environnements dans une planète, ces dernières sont variées. Certaines ont un environnement hostile, soit à cause de la faune, soit à cause de la flore, ou même parce qu'elle trop prêt du soleil. on prendra du plaisir à aller de planète en planète pour varier les plaisirs.

Si l'objectif du jeu peu paraître simpliste (puisque ce dernier est d'atteindre le centre de la Galaxie), C'est au joueur de faire preuve d’imagination et de créer les siens. Voudriez vous être un explorateur? Un commerçant? Un chasseur de pirate? Un pirate? le jeu nous offre toute ses possibilités donc si jamais certains le trouvent répétitif, on peut leur conseiller de se raccrocher à ça.

Veracruz
Posté le 19 août 2016 à 12:36

L'idée de voyager en explorateur solitaire au travers de la galaxie est bonne et bien exploitée.
Toutefois, l'exploration est minée par une optimisation désastreuse sur PC et vous enlève direct l'envie de vous éterniser.
le jeu est bien cher pour ce qu'il est, car le contenu reste encore bien sommaire et surtout redondant.
A conseiller uniquement aux grosses machines de l'espace, sinon se contenter de visionner 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrik.

Ju56b
Posté le 18 août 2016 à 13:45

Alors pour ma part je mets un petit 10 pour l univers plutôt sympa mais alors au bout d une vingtaine d heure de jeux un ennuie mortel m envahi je vais m en presser d aller le revendre grosse déception

P-GAMER-007
Posté le 15 août 2016 à 03:41

Ma note : pour le boulot fournis par HG, le challenge et leur nouvelle Génération procédurale.

J'ai passé beaucoup d'heures sur ce jeu jusqu'à atteindre le centre, et je me suis rendu compte que j'y avait laissé un mauvais sentiment amer.
Farmer, crafter, voler,apprendre des langues etc... Tout ça était rapidement attractif, mais Je me suis sentis comme un cobaye testant une nouvelle technologie mathématique de chez HEllo games. La génération procedurale.

Nous avons servie de cobayes nous tous pour cette fameuse génération procédurale de chez Hello games. NMS étant le premier jeu sortie avec cette programmation révolutionnaire, je pense que dans 2-3 ans ou plus, les mêmes jeux sortiront avec cette programmation. Je ne sais pas si ils seront Vide ou pas, avec un manque de contenus et graphiquement assez correct.

NMS est un genre d'essaie lancé par Hello games ou nous sommes succeptibles de croire ou non qu'on s'est fait Avoir, mais c'est ainsi que le progrès avance. Ils ont fournis beaucoup de boulot mais le résultat et seulement un tout premier résultat, attendons les prochains pour peut-être d'autres jeux qui suivront cette forme de programmation.

radioaktif
Posté le 11 août 2016 à 08:08

Beaucoup l'on décrié et je vous avouerez que je l'ai moi même longtemps attendu.

Dès le départ, je me suis dis que ce serait un jeu d'exploration solo afin de ne pas être déçu et je ne le suis pas du tout.

Ayant précommandé le jeu, je me suis réveillé dans la nuit pour pouvoir lancer le jeu a la seconde prêt ou il serait disponible sur le psn et j'ai été agréablement surpris.

Il est vrai que le jeu propose a la fois une expérience incroyable et une vide sans fin mais c'est ce qui fait toute la beauté du jeu.

Je pense que Hello games voit le jeu aujourd'hui comme le squelette d'un bon jeu et qu'il le rempliront au fur et a mesure. Et cela ne me dérange pas. Peut être qu'avec le temps, le gameplay du jeu se modifiera afin de proposer des expériences différentes.

Je trouve que la partie dialogue est très réussis et permet une belle immersion. Ne vous attendez pas à avoir un Mass Effect non plus à ce niveau mais les dialogues sont très agréable.

La BO est une merveille et on prend vraiment beaucoup de plaisir a se balader avec cette musique dans les oreilles.

Dans les points négatifs, je dirait que les graphismes ne sont pas fou fou mais après quand on joue sur ps4, je ne crois pas qu'on puisse être exigeant de ce côté là, sinon, on serait sur PC.

Je trouve également dommage qu'il y ai peu de menace sur les planètes, on peut se faire attaquer par des pirates mais personnes d'hostiles sur les planètes.

J'espère sincèrement, qu'il rajouteront du contenu comme des véhicules terrestres et la possibilité de s'installer un peu plus longtemps sur les planètes. Grosso modo, on y reste une heure avant de partir et j'aimerais qu'il y ai peut être plus de chose à faire sur ces dernières.

L'absence d'un coffre pour les ressources très rares est un peu embêtant !

Maintenant, concernant le multi, je pense que ça ne me dérange pas pour le moment qu'il n'y ai que des interactions, mais j'aimerais qu'ils peaufinent un peu les choses et qu'ils proposent dans quelques mois une expérience multi.

Bref, je sens les longues nuits de jeux qui vont arriver et j'en suis très heureux =)

dorianEstac
Posté le 11 août 2016 à 07:28

No man's sky est un jeu que j'attend depuis plusieurs mois et je ne suis pas déçus du jeu ! Un trés bon jeu même si au début c'est un peut dur,aprés sa devient moins dure,les graphismes pas mal petit défaut quand on s'approche avec le vaisseau d'une planète on voit des rochers,des montagnes.....qui apparaît même si ce n'est pas trés grave cela reste un petit problème ! On peut améliorer notre vaisseau et notre armure,on peut acheter des vaisseau a des extraterestes et vendre des objets ou encore acheter des objets si on veut lpas es cherchers dans ldes planètes comme du plutonium qui sert à faire décoller le vaisseau.Bref No Man's Sky est un trés bon jeu !

TommyLee75018
Posté le 11 août 2016 à 12:24

On parle de l'absence de bug alors que 99% du jeu est généré de manière aléatoire ?
En 10h de jeu j'ai vu 2 bugs :
- après avoir creusé le sol pendant une 10zaine de minutes je suis tombé dans le vide
- Un batiment qui a un peu bougé lorsque je me suis approché

Ce jeu est absolument incroyable, je joue aux jeux vidéo depuis maintenant 20 ans, je n'ai jamais vécu une telle expérience / sensation de liberté. Etant fan de Mass Effect, je vous assure que cette licence peut aller se rhabiller, idem pour Battlefront et tous les space opéras de dernière génération.
L'exploration spatiale n'a jamais été aussi simple, les mondes tiennent la route, et malgré le manque d'histoire on s'identifie très bien au héros : l'univers est à nous, on peut faire absolument ce qu'on veut.
Pirate, commercant, mineur d'astéroide, explorateur, ou devenir le guerrier le plus fort de l'espace... Tout est à votre portée...
J'ai visité 3 planetes et une station spatiale en 10 heures de jeu, comment est ce que je vais terminer ce jeu ????????

thehitchhiker
Posté le 24 août 2016 à 20:13

Fait le taf, je m'amuse bien, presque 80h de jeux et toujour l'eclate,depuis les derniere MAJ plus aucun crash, en attente des future MAJ de contenus qui promette d'etre cool :)

4rk4niste
Posté le 11 août 2017 à 17:53

juste pour marquer mon soutien au jeu et contrer les notes négatives pas objectives. sinon avant les majs je lui aurai mis 14 et avec les 3 majs je lui aurai mis 16 :)

BboyxTony
Posté le 19 mars 2017 à 23:43

J'ai reçu ce jeu avec ma PS4 et je dois dire qu'avec tout ce que j'avais entendu, je n'avais pas vraiment envie de me lancer dans l'aventure.
Au final, j'ai décidé de me lancer, et la... je me suis dit que j'aurais mieux fait de m'abstenir !
Le jeu est tout simplement horrible ! Les commandes, les graphismes, les menus et j'en passe.
Le concept était plutôt pas mal, mais je pense que les développeurs ont visés bien trop haut.
En tout cas, désinstallé en moins d'une demi heure.

M4X_28392
Posté le 22 sept. 2016 à 23:21

Visitez 3 planète et vous avez fait le tour du jeux. Craftez rechargez décoller et voila vous avez fait le tour du jeux. Ce no man's sky ne mérite pas ce prix on dirais un jeux en early ou une démo de génération procédurale.

brucounet
Posté le 20 août 2016 à 14:02

Seulement 10/20 pour No man's sky, sur PS4 le jeu ma clairement déçus sur le papier le coter exploration et certes fort sympathique mais en réalité le jeu est fade, et vide il y a un manque de prodondeur, j'ai joué une dizaine d'heure et je ne sais toujours pas pourquoi je dois atteindre le centre de l'univers, on ne s'attache pas vraiment au héro, le jeu est lent très lent même.

La maniabilité est moyen du a la lenteur du personnage, l'inventaire est trop léger il se remplie en quelques minutes.

Bref peut-être que d'ici 1 ans et une flaupé de mise a jour le jeu sera vraiment correct mais pour l'instant il est trop fade a mes yeux

Dx123
Posté le 20 août 2016 à 02:40

Ce jeu à un potentiel énorme! L'univers est immense et il a beaucoup à découvrir, mais malheureusement peu à faire et le manque de diversité plombe vite l'envie de voyager longtemps. Pour le rendre meilleur il aurait fallu à mon avis:
-Des planètes habitées, avec maisons, famille, village et ville, avancé technologiquement ou pas.
-Des planètes gazeuses géantes sans avoir à s'y poser mais avec anneaux et satellites explorables très grands.
-Des planètes telluriques avec continents et océans et non que mers et îles.
-Plus d'événements aléatoires en exploration (batailles spaciales, attaque d'ennemi de chair et de sang aux sols, faire du transport d'un système a l'autre, tuer un certain ennemi pour de l'argent)
-Créer son perso de toutes pièces et pouvoir modifier son apparence.
-Un côté casser pour construire à la Minecraft.
-Du multi pour jouer entre amis.
De simple détails qui auraient pu faire de NMS une pure et simple tuerie. J'espère que des maj permettront de pouvoir exploiter le jeu dans ce sens à l'avenir.

Posté le 19 août 2016 à 20:18

No Man's Sky.. Ah ! Ce jeu ! On l'a attendu pendant des années et des années, plus le temps passait, plus la hype grandissait, et c'est malheureusement cette hype qui fait que ce jeu a de mauvaises critiques.

Une carte infinie, un véritable open-world, le tour pour un jeu d'action et d'aventure. Ce mélange ne peut pas vraiment plaire à tout le monde. Certains le comparent à Minecraft, mais ce n'est pas du tout le cas, même si vous aimez Minecraft, il faut vous dire que le but de No Man's Sky n'est pas du tout le même.

Le gameplay de No Man's Sky repose principalement sur le farming et le crafting ; découvrir encore et toujours des planètes, scanner les ressources, etc.. Mais aussi sur le combat contre les autres monstres, pas vraiment fluide, et diverses autres choses.

Le principal point faible de No Man's Sky qui me vient en tête, ce sont les voyages de planètes en planètes, en effet, on pourrait s'attendre à quelque chose de grandiose (étant donné que c'est un peu le thème du jeu), mais au final, cela reste un voyage très lent, à limite qu'un écran de chargement suffirait amplement !

Pour rester dans les points négatifs, parlons des graphismes, ces derniers sont limitent dignes d'un jeu de PlayStation 3 !

Mais relativisons, le jeu est doté (quand même) de quelques points positifs, tels que la bande son du jeu vraiment excellente, la direction artistique elle aussi excellente.

Au final, il vaut mieux ne pas s'attendre à grand-chose avec No Man's Sky, sinon, on sera très très vite déçu !