13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

ed8687
Posté le 16 août 2016 à 11:14

Ce titre promettait monts et merveilles, mais se révèle décevant, même (et surtout) pour un fan de SF comme moi. L'idée de départ est très bonne, le concept technique aussi, mais le jeu est bourrés de problèmes / limites :

• très redondant : les planètes et systèmes sont à la fois jamais les mêmes et toujours les mêmes (peu variées), les infrastructures sont toujours les mêmes (complètement identiques), les points d'intérêts idem. Donc on fait toujours la même chose, dans les mêmes endroits. Il n'y a que 3 races intelligentes dans le jeu qui n'entretiennent aucune relation entre eux. On ne voit jamais personne, juste des extraterrestres assis ou qui reste dans leur vaisseau, c'est plus simple techniquement, mais on a vraiment l'impression d'être tout seul.

• pas de scénario : oui c'est la mode des aventures non-linéaires, mais là, on voit les limites => on ne peut pas demander à quelqu'un de rester plusieurs dizaines d'heures à refaire toujours les mêmes choses dans les mêmes décors.

• une DA très sympa mais des graphismes assez cheap et du clipping pas super bien géré

Je continue à y jouer, en me disant à chaque fois qu'en changeant de système je verrai un truc nouveau, mais plus le temps passe, moins j'y crois.

Dinoteub
Posté le 14 août 2016 à 20:00

Bonjour j'ai réussi à jouer a no man sky de façon gratuite grace au compte d'un amis qui était visiblement dégoutté de son achat bref je me dit que je vais tester le jeu qui fais trembler tous le monde .

J'adore l'ambiance , calme , mélancolique .
J'aime bien le système de langue ou faut apprendre les mots .
Mais un surtout le truc cool c'est les temples qui te renseigne sur l'histoire
Voila pour moi les points positifs du jeu
Alors les points négatifs
On va pas trop parlé des pop d'objet qui sont pour moi une honte qui casse le délire du jeu
ensuite le gros souci c'est que ou bout de 3h de jeu , on se fais chier littéralement cause du manque de diversité des planètes ( 5 colorie )

Bref c'était mon avis très court et un mal formuler je m'excuse pour cela .

vincelretro
Posté le 03 août 2017 à 19:07

CULTE, je ne comprend pas les notes, ce jeux est le rève de ma vie, j'ai acheté la ps4 pour lui.
Maintenant je continu sur ps4 pro, une tuerie j'ai fait plus de 100H; musique culte abiance au top. Bien sur il y a quelque défaut, pas de soleil et que des exo planètes.
vraiment jouer y si vous quiffer l'espace et ne reguarder pas les note de ces pauvres joueur.

Dreb1n
Posté le 31 août 2016 à 11:02

Bonne prestation.
Pas du tout dessus :)
Faites vous votre propre avis! Plusieurs posts mon refroidie, descendant le jeu.
Jusqu’à se que je le test. Une très bonne surprise, rien a voir avec les posts des blazés de la vie. :bravo:

Piccomaster
Posté le 21 août 2016 à 18:45

Après la ferveur des gens et de l'ascenseur émotionnel qu'ils ont subit suite à une hype évidemment trop élevé par rapport à la réalité, il est temps que je mette personnellement un avis aussi.

C'est l'ovni qu'on attendait tous, une expérience jamais créé dans l'espace vidéo-ludique. Mais beaucoup attendait clairement trop de cette oeuvre en omettant la réalité de son origine. NMS, n'est pas un jeu qui a été développé avec beaucoup d'argent. Il a été poussé par Sony, mais sans qu'on lui offre les moyens nécessaires de faire de ce jeu un chef d'oeuvre.

Nombreux ont attendu avec ferveur (et ce n'est pas les médias qui ont aidé à cela) croyant déjà que ca allait être la perfection, alors que derrière ce jeu se cache seulement une quinzaine de développeurs avec certes un peu trop d'ambitions mais peu de moyens.
Il faut bien préciser à ceux qui veulent tester ce jeu car certains l'ayant acheté ont vite oublié de ce qu'il était prévu : c'est un jeu d'exploration, de crafting et de commerce. Ce n'est pas un jeu de combat spatial, nerveux, addictif à n'en plus lâcher votre manette.

Un jeu d'exploration aussi immense tel que NMS, est fait pour être joué de temps en temps, tranquillement chez soit, la tête reposé, découvrant des biomes, débloquant des technologies, collectant des ressources pour commercer et le tout en capturant et collectionnant toute forme de vie de chaque planète.

Donc tout ceux qui cherche un jeu de simulation complexe, faire des combats épiques et nerveux contre d'autres joueurs dans l'espaces, tout ces gens-là seront forcément déçu par NMS. C'est plus de l'arcade-solo plus conçu et réfléchi sur console que PC.

Une fois passé l'aspect émotionnel de l'attente, la compréhension de la provenance du jeu et la connaissance de soit pour apprécier un jeu dans sa longueur et non dans son intensité, on peut s'attarder maintenant de mon expérience sur ce jeu.

J'ai passé une vingtaine d'heures dessus déjà et j'apprécie toujours de jouer de temps en temps. Je ne suis pas attiré pour y jouer 24h/24. C'est un jeu de détente comme on en voit rarement et est agréable à jouer entre des partis de FPS brutal, ou autre jeux d'actions.
Je rejoins bien sûr la plupart des gens sur l'aspect répétitif, mais cela s'est ressenti qu'au bout de 20h de jeu. Je l'ai prit 60€ sur PS4, ce n'est pas abusé non plus. Quand on voit à côté un Overwatch qui coute 70€ et qui est tout aussi répétitif. Donc l'argument du "c'est trop chère", je le trouve bien de mauvaise fois.

Pour les points que j'ai apprécié :

• Les graphismes, je ne m'attendais pas à un Witcher III bien sûr, mais le jeu est agréable visuellement et les biomes des planètes sont beaux. Je le trouve coloré et cohérent et je ne ressent aucune perte de FPS. De plus il n'y a aucun chargement dans ce jeu, il faut le préciser quand même!
  • Le gameplay est basique mais assez innovant basé sur la découverte, le commerce et le crafting, j'en ai déjà parlé. Alors oui l'inventaire est peut être un défaut, mais il faut avancer dans le jeu pour avoir plus de place et le gérer plus facilement.
  • Il y a un aspect intéressant qui est le côté un peu RP quand on fait des rencontre extra-terrestres. Les petites énigmes, et la compréhension de la langue des races évoluant afin d'augmenter tes chances de bien répondre à un Alien en face et ainsi d'avoir de meilleurs équipements est intéressant.
  • La découverte de la faune et de la flore c'est toujours sympa pour ceux qui on la fibre collectionneur.
  • L'immensité des planètes qui sont toutes visitable.
  • La sensation de solitude dans l'espace est vraiment agréable. Ca nous force d'un côté à rencontrer toujours plus de vie intelligente.

Pour les point à améliorer :

• Du coup avec cette sensation de solitude on aurait aimé que ces formes de vie soit un peu plus en mouvement. Car à part parler avec un E.T. assis sur une chaise on ne fait rien d'autres d'intéressant avec eux.
  • J'aurais aimé un système de voyage sur la planète beaucoup plus pratique que d'avoir toujours ton vaisseaux spatial. Par exemple un véhicule terrestre.
  • Peut être que le jeu aurait été mieux avec plus de sous objectif. Car rejoindre le centre de la galaxie, c'est l'unique but du jeu.
  • La variété et disparité du biome à l'intérieur d'une planète. Alors il y a assez de plantes ou minerais, mais il manque une diversification moins uniforme de la flore et de la faune. Par exemple trouver parfois des forêts denses, ou des nids avec plein d'animaux.

Voilà, bref avec tout ce qui a été dit, je mettrai un 15/20 pour l'originalité, l'immensité et la découverte d'une oeuvre magnifique et agréable à jouer. Ce n'est pas la perfection en effet, mais je pense qu'il ne mérite pas qu'on crash autant dessus sur ce jeu.

nidnight08
Posté le 15 août 2016 à 10:02

Je rejoins bon nombre de mes amis gamers l'idée de base est géniale. Un espace infini, des mondes nouveaux de la faune de la flore etc... je joue sur pc i7 / gtx980 et le jeu souffre réellement de baisse de fps, même en élevé les textures sont dégueulasses alors c'est sur que certain s'en foutent royalement des graphismes mais bon .. c'est un jeu novateur mais je conseil fortement une baisse steam à 20 € pour tester le jeu pour moi est toujours en béta

Posté le 11 août 2016 à 09:36

ca m'a l'ere pas mal tous ça, dommage qu'il ne sorte pas sur Xbox, perso je le prends sur PC car apparemment nos console sont trop limité pour profiter pleinement de ce genre de jeux. C'est comme ARK avec ça distance d’affichage ridicule sur Xbox alors que sur PC c'est Waou !!! Les jeux de survie demande beaucoup aux machine et je ne pense pas que nos console actuelles soient adapté.

mazouballondor
Posté le 04 août 2017 à 11:44

ce jeu j en attendais rien vu les retours des joueurs ben j ai qd meme ete déçu !!

deja les deplacements sont bcp trop lent aussi bien a pied qu en vaisseau meme avec le "turbo", y'a trop peu d interaction hormis le crafting et la recolte qui deviennent tres vite redondant, l inventaire est trop petit, le scenar minimaliste, pas de sous quetes

je vais etre dur mais je lui trouve pour ainsi dire aucun point positif, c'est une demo technique de mode procedural :)

Asboudraguade66
Posté le 10 sept. 2016 à 16:20

j'adore.. un jeu reposant et une trés bonne ambiance spatiale accompagnée d'une bande son trés immersive. Ce jeu est particulier, car il ne ressemble à aucun autre jeu du genre. Malgrés les actions assez répétitive, je ne me lasse pas d'explorer et de parcourir les systèmes en quête de cet objectif mystérieux.je pense que ce jeu s'adresse à tout ceux qui aime l'univers et ses vastes étendues galactiques.Je dis bravo aux developpeurs de ce petit studio qui laisse se profiler un avenir prometteur. Bon jeu à tous.

Artichaudiere
Posté le 25 juil. 2018 à 19:59

J'ai fait la mise à jour Next, qui envoyait du lourd... j'aurais dû me méfier savant qu'il s'agissait d'Hello Games.
En pleine hype Witcher 3, j'ai acheté le jeu sur GOG il y a 2 ans comme beaucoup de monde. Pas de bol, Hello Games annonce que le multi sera inexistant sur les versions GOG le jour de la sortie... alors que Sean Murray (le créateur du jeu) s'est remis à twitter "comment ça va être gé-ni-al", Il aurait pas pu le dire ? J'ai quand même lancé le jeu : planète toxique, radioacive, je pète un caillou, aussitot puni apr une sentinelle, je meurs. Durée de la partie : 40 secondes (véridique).
Résultat : retour Windows, désinstallation du jeu.

J'en attendait plus rien, et pourtant je suis encore déçu, pour la 2nd fois.

Il aura quand même tenu 2 ans sur mon disque dur, ce qui est déjà un exploit en soit.

Je suis un fan du genre terriblement déçu, encore plus qu'avant :-(

fentanyl
Posté le 17 août 2016 à 10:36

Ce jeu vaut le coup d'oeil si on aime l'exploration.
J'y passe de bons moments et d'autres moin.
Oui on peut s'ennuyer au bout de quelques heures, soit, il suffit alors de changer de systeme solaire.
Malgré ses quelques defaut j'ai toujours envie d'y revenir donc...
Et pour une fois qu'on tient un jeu où on ne doit pas butter tout ce qui bouge ca fait du bien.
Pour terminer c'est un jeu apaisant dans lequel il faut savoir prendre son temps.

pchane3
Posté le 27 août 2016 à 01:16

Un Putain de Bon Jeux^^ ,
peu importe la config,

Si vous aimez des jeux comme : Soluse, Subnautica,....
et les vieux films et séries SF comme "la planète interdite", "comos 1999" , ...
Bref êtes un vrai geek de SF et êtes capable de faire passer sur quelques bugs, alors foncez!
(le jeux est sortie ici au Japon le 25 août!!!)
Ma capture :

junca
Posté le 17 août 2016 à 16:09

Peu habitué à laisser des avis, je me lance pour ce jeu qui divise tant.

NMS c'est un peu comme un film d'auteur. C'est beau et onirique mais parfois un peu long et ennuyeux.

Mais à 20 heures de jeu environ, honnêtement je n'arrive pas à décrocher, je suis sous le charme complet.
Alors certes, le gameplay n’est pas aussi riche que présenté lors des trailers, la technique (PS4 chez moi) un peu light et répétitif.

Mais franchement, on peut saluer le travail accompli par les auteurs. La DA, l’ambiance sonore, les biomes des planètes hyper cohérents. Et puis parfois, des vaisseaux qui survolent sur les planètes, des attaques de pirates pour piller vos réserves, des sites abandonnés de civilisations anciennes, une faune complètement ouf (merci la génération procédurale)

Mon avis : visitez les planètes et prenez le temps. Comme le dit Panthaa, des sessions de 2 heures chez vous avec le casque et vous ne verrez pas le temps passé !

Après, comme un film ou un bouquin, certains aiment d’autres détestent, c'est normal. Perso, je conseille : prenez du temps à visiter les planètes, de regarder les décors et vous laisser embarquer par le voyage en écrivant votre propre histoire.
Allez ! Même si je me lasse au bout de 40 ou 50 heures, je trouve que ça vaut déjà la chandelle sur un titre atypique sur console.

MartezeBeajour
Posté le 12 juil. 2023 à 14:00

Jeu pour cerveaux cartésiens ? Une exploration infinie de planètes, un univers colossale et impressionnant, plutôt beau aussi visuellement. Mon test s'est cependant arrêté rapidement ; trop de composants à aller chercher, à reconstituer, à assembler pour avancer... Pas la patience, pas pour moi !

megafun89
Posté le 13 juin 2022 à 21:30

Re-testé sur PC en ultra 1080p
(+2pts par rapport au test précédent)

Graphismes
+ l’interface est beaucoup plus claire et plus pratique qu'avant, en plus d'être restée immersive
+/- la génération du monde est techniquement incroyable, rendant certaines perspectives impressionnantes. Pour autant le reste n'a rien d'incroyable (textures, détails, modélisations) et le procédural a ses limites (redondances de conception)
+/- j'ai trouvé la qualité de la direction artistique assez aléatoire : globalement les vaisseaux et les aliens étaient inspirés, les créatures sympathiques mais manquant cruellement de dépaysement (trop inspiré de nos animaux sur terre), et les bâtiments beaucoup trop pauvres/simplistes...

Son
+ les effets sonores sont assez bons
- originale, mais pas du tout fan de la BO...

Scénario
+ concernant le background du jeu, énorme amélioration depuis ses débuts ! On est passé d'un univers complètement vide à un background assez riche
+/- concernant la trame, le jeu s’est énormément amélioré sur ce plan-là aussi. Partant de rien, il dispose désormais d’une trame principale complète avec un objectif principal essentiel pour comprendre les mécaniques de jeu et des objectifs secondaires. Néanmoins, j'ai senti que le jeu souffrait de sa technique procédurale, rendant certains objectifs vraiment pas intéressants
- enfin, la narration n’est vraiment pas agréable à lire et à comprendre, la faute à une atmosphère énigmatique maladroitement incrustée et mal rythmée dans les dialogues

Gameplay
+ apprentissage des langues aliens extrêmement intéressant et immersif (mots à découvrir)
+ maniabilité très bonne, véhicules et personnage
+ l'ajout des portails est un luxe hautement appréciable vu la grandeur du (des) terrain(s) de jeu
+/- le développement de sa base est assez complet (construire, cultiver), dommage l’outil de construction assez beuggué dans mon cas et la relative monotonie de certaines tâches
+/- le crafting le looting et la découverte ont beaucoup gagné en souplesse voire en variété, néanmoins cela reste encore assez redondant et constitue encore une bonne partie du jeu
- le jeu manque de sensations, surtout au niveau du tir
- globalement assez peu d'action

Conclusion
Il y a plus de 2ans je n'aurais jamais pensé rallumer ce jeu, et finalement je me rends compte le travail impressionnant qui a été fait dessus. Certes sa nature profonde n'a pas changé (rechercher, crafter...), et le manque d'action se fait vite ressentir, mais grâce à un monde beaucoup plus riche et plus cohérent, en plus de lignes directives, le plaisir d'y retourner pour quelques minutes de curiosité est désormais bien réel.