16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Dadrixx

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

-Dixon-
Posté le 23 août 2014 à 00:00

C'est le premier Infamous au quel je joue, car les autres ne m'intéressaient pas. Cependant, celui là m'a plus attiré, et j'ai été agréablement surpris. Le scénario est progressif, on part d'un truc assez simple, assez banale, à une sacrée histoire, et de bons personnages interférant avec l'histoire. Le scénario est intéressant, très bien développé, les personnages sont vraiment bons, les combats sont dynamiques, les pouvoirs sont jouissifs, même si un ou deux éléments contrôlables en plus aurait été sympa. Nous pouvons contrôler 4 éléments, à savoir le feu, le néon, la vidéo (la vidéo nous permettra d'avoir des ailes d'ange, et des armes angéliques) puis la roche. Pour obtenir ces pouvoirs, il y a d'abord un boss à affronter, puis après nous pourrons découvrir l'histoire du porteur que nous venons d'affronter. L'aspect comics y est très présent, surtout lorsque nous découvrons l'histoire. Les effets visuels sont vraiment beaux, le combat final l'est encore plus puisque il y a tous les pouvoirs qui se déchaînent dans toute la ville de Seattle. J'ai vraiment adoré ce jeu, et contrôler les différents pouvoirs. Il est plutôt long à faire, il faut compter un peu plus de 10h pour le terminer, le gameplay est aisé c'est ce qui dynamise les combats, les graphismes sont vraiment bons, et la bande son, on va dire que c'est limite puisque les voix sont pas top, c'est parfois un peu décalé ou bien saccadé,mais la musique mets vraiment dans l'ambiance, pendant les combats. C'est un jeu très bon, je le recommande à tout ceux qui aiment l'univers fantastique.

FR3NCH_SNiiP3R
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Tout d'abord je met un 19 mais pour moi il vaut 17. Je met un 19 tout simplement car y'a des Pro-M qui viennent mettre des 0 alors qu'ils n'ont même pas le jeu suffit de lire leur CDV "Fuck $ony" etc ... et qui n'ont pour but que de mettre des 0 à toutes les meilleurs exclus Playstation, pitoyable !

Bref parlons du jeu, j'ai vraiment adoré le gameplay ! Le fait d'avoir autant de pouvoir et de pouvoir les changer quand ont veux ont a un vraie sentiment de puissance dans le jeu. Graphiquement le jeu est sublime y'a rien à dire là on voit clairement la New gen ! Le scénario ce suit mais il n'est pas non plus époustouflant.

Le jeu est un poil court mais on peux le recommencer en choisissant une autre voie ( méchant ou gentil ) et vaut choix joue sur l'histoire.

Voilà pour moi c'est un très bon jeu si vous pouvez le prendre n'hésitez pas !

16KOLED
Posté le 06 août 2015 à 17:04

J'ai adoré Infamous Second Son, pour ce somptueux mélange de liberté et puissance, un jeu vraiment jouissif dans un open world qui permet de bien se défouler sans trop se prendre la tête grace à un gameplay intuitif, bref je recommande ce petit bijou qui est à ce jour encore une des exclue phare de la PS4 :ok:

Arthas77760
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Grandiose ! Merci Sucker Punch pour cette expérience unique est riche en émotion. Quel bonheur d'être un héros et de rendre service a son entourage ou d'être un infâme provoquant la terreur et la crainte partout où vous passer. A vous de faire votre choix, personnellement, je préfère être gentil. Les personnages sont charismatiques et attachant et puis la voix de Delsin Rowe est doublé par Donald Reignoux, celui qui a aussi prêter sa voix à Peter Parker ( the amazing spider-man ), à Dave Stutler ( l'apprenti-sorcier ), à Harold ( dragons ) ou encore à Kyle Reese ( terminator renaissance ). Sinon, infamous second son est vraiment beau, la ville de Seattle est bien modélisé et est jolie et ça peu importe la météo. La prise en main est immédiate, infamous est fluide, nerveux et possède une grande variété de pouvoirs, je ne les citerai pas pour éviter le spoil mais sachez juste que vous aurez des surprises. La durée de vie est honnête, pour le faire a 100 % et en prenant son temps, comptait au moins 30 heures et ceux, en ne jouant qu'un seul karma. Après, il faut refaire le jeu avec un autre karma, le gameplay subira donc quelques changements et puis les missions et cinématiques seront de temps en temps différentes en fonction du karma joué, on peut donc dire qu'il possède une bonne rejouabilité. La bande son est très réussi, les bruitages sont de très bonnes factures, les voix françaises sont très bien interprété, surtout celle de Delsin Rowe ( Donald Reignoux ) les thèmes musicaux sont vraiment de qualité mais l'on pourra tout de même reproché que certains thèmes ne sont pas du tout approprié à la situation, notamment un thème pendant un combat qui nous donne plutôt envie de danser avec les membres du DUP plutôt que de les combattre. En parlant de défauts, même s'ils sont minimes, ils sont tout de même présents, on peut noter quelques beug de collisions, une IA qui ne brille pas toujours par son intelligence ou encore, un environnement qui manque peut-être un peu de vie. Ma foi, il n'y a que très peu de défauts qui de toutes manières ne gâchent pas le plaisir du jeu. Le scénario lui par contre est vraiment exellent, me faisant penser un peu à X-men. En conclusion, c'était mon premier infamous et je trouve qu'il fait forte impression, je vous le conseille fortement, si vous avez une ps4, et que vous aimez les super-héros, vous ne pouvez pas passer a côté, c'est un incontournable.
Mutant ... et fier de l'être !

chasseur2prime
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je suis sous le choc ou en etat de surprise total. Decu par Watch Dogs j'ai decider de me tourner vers InFamous et n'atant pas accroche au anciens je ne partait pas avec un grand enthoutiasme et finalement...
Le jeu est magnifique, le heros a un charisme fou et pour couronner le tout j'adore le scenario, je le conseille vivement :D

Darrhell

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

Scabbia33
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Bonne surprise que ce Infamous. J'ai bien aimé les 2 premiers mais celui-ci ne m'attirait pas du tout au départ,d'abord car ce n'est plus le même perso. Mais en fait,le jeu est très très bon.
Le gameplay est vraiment top,en plus les nouvelles fonctionnalités de la DS4 sont vraiment mises a contribution et apportent un vrai plus.
L'histoire n'est pas révolutionnaire mais reste sympathique et efficace.
Graphiquement c'est somptueux! regardez le 1er Infamous sorti au début de la PS3 et regardez Second Son,c'est une vraie claque! ca prouve que la PS4 a un énorme potentiel et quand elle sera bien maitrisée par les devs les jeux seront impressionnant!
J'ai eu peur pour la duré de vie en lisant les test,si vous faites l'histoire en ligne droite,ca va faire un peu court mais ca reste quand même correct et il y a beaucoup de choses a faire a coté. De plus,comme les précédents,ils est possible de faire le jeu 2 fois pour tout découvrir.
Je tiens a préciser aussi que pour mon 1er jeu PS4,j'ai eu AUCUN bug sur tout le jeu.

raphayel
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je découvre la série avec cet opus. Pour moi ce jeu est un très bon jeu d'action en monde ouvert: des graphismes époustouflant en ce début de next gen ( le plus beau jeu de la PS4), une jouabilité au poil: on prend un réel plaisir a se deplacer et à tout peter! Niveau durée de vie c'est honnnête une douzaine d'h, en sachant qu'il y a deux voies ( bon/mauvais) et deux fins possibles, Bref du tout bon! Un indispensable de la PS4!!!

Ydol73
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ayant fini le jeu c'est un très bon 17/20, pour moi, avec 21h de jeu pour le 100% (missions secondaires, principales, artefacts, etc...) et avec le DLC "Cole Legacy" et l'histoire inachevée "PaperTrail". Ce InFAMOUS, est le meilleur de la série, le scénario est vraiment plus mature que les précédents, l'humour est parfois moins présente, mais est toujours là. L'histoire en elle-même, a des points de vue interessant, et les missions principales sont très bonnes. Le jeu est magnifique graphiquement et très propre, c'est-à-dire, que les effets de lumiéres, de poussiéres, de particules, sont justes incroyable ! Ce jeu procure un réel plaisir, d'incarner un super-héros ! Les différents pouvoirs, sont assez variés et recherchés, ils changent de l'ordinaire, et les animations qui les composent sont vraiment inédites, que se soit au corps à corps ou avec l'ultime attaque. Les boss sont plutot simple (difficulté expert). Pour les points négatifs, malheureusement il y en a, d'abord, oui c'est vrai le jeu aurait pu être plus long, et j'avoue que la mission secondaire "graff" est la plus répétitive, pour les autres missions secondaires ça va, l'autre probléme est le manque d'interaction open world, c'est-à-dire, que l'on peut tabasser que des gangs de dealers ou des camions de DUP, avec quelques agents, c'est limite. On peut ajouter le dernier pouvoir, le pouvoir "béton", baclé par rapport aux autres, et utilisable contre le boss final et en open world après celui-ci, uniquement (c'est peu). Mais je souhaite quand même finir sur une note positive, avec des pouvoirs jouissifs, une réalisation graphique incroyable (effets de lumiéres, particules !!) et le meilleur scénario de la série, mature, qui donne un soupçon de réflexion. Et le point spécifique à la série InFamous, le choix d'incarner un vilain méchant ou un héros, avec quelques utilisations différentes des pouvoirs. Ca reste tout de même un excellent jeu ! La fin du jeu laisse a penser une suite, ce qui serait vraiment bien.

popopo63
Posté le 13 août 2014 à 00:00

mon 1er infamous et j'ai adoré !
le jeux se prend bien en mains
il et jolie avec de beau effet de lumiere
les pouvoir sont jouissif un plaisir de defoncé la guelle du DUP
le jeux n'est pas si court que sa j'ai du y passer environ 25h pour faire le jeux a 95% et il me reste encore quelque h devant moi se que je trouve plutot pas mal vue la durée de vie des jeux de nos jour meme si les mission secondaire peuve devenir vite repetitif.
un scenario ou on rentre direct dedans.
Bref que du bon j'aurais pris plaisir a le terminer

Alickshanian
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Infamous second son est un bon petit jeu pour nos chères Playstation 4 en manque de titres.

Le problème c'est qu'il faut être prêt à mettre 60 euro pour un jeu certes magnifique (surtout au niveau des effets de lumière et de particules, avec en prime un coté photo-réaliste du plus belle effet) fun et additif, mais qui pourtant propose une durée de vie trop faible pour du open world.
La faute à un manque de personnages principaux (7 au totales) qui résulte a un manque de missions annexe scénarisé, un seul grand méchant alors qu'il aurait pu être sympa d'avoir d'autre pouvoirs volé a des "porteur" au mauvais Karma.
Les missions annexe d'ailleurs sont vraiment peu intéressante, des plus basique comme on en voit depuis des lustres (ça me rappel le gonflage de durée de vie sur des jeux comme Spiderman version Play2)
La ville trop petite et finalement pas vraiment inspiré, donne moyennement envie d'y traîné pour ne rien y faire, si ce n'est ces missions sans intérêt (car oui en plus des annexes il n'y a rien d'autre à faire).

C'est fort dommage, car le jeu est tellement prenant que vous en aurait vite fait le tour, pour vous rendre compte que le seul moyen pour d'augmenté la duré c'est de faire une autre partie avec un Karma différent...

Et la c'est aussi le drame, on a un héros avec des convictions qui corresponde tout a fait au "bon" coté, mais qui devient plutôt incohérent en "mauvais" (rien que la fin est plutôt étrange)
De plus à part peut être 3 missions et quelques dialogue (en plus de la fin), le jeu ne change pratiquement pas, même au niveau des pouvoirs c'est tres limité.

Sucker Punch a tout donné pour nous en mettre plein la vue et nous faire plaisir en jouant Delsin ce Xmen du jeu vidéo, mais c'est beaucoup trop court, au point de ce dire qu'ils on volontairement amoindri la durée car d'ici que tout le monde est la play 4 le jeu ne sera plus au prix fort.
A vous de voir, car c'est quand même prenant, mais perso moi ça me rend mal de payé 60 euro pour un jeu que je fini en 3 jours (sans rushé) et qui prend déjà la poussière ...
Et pourtant il y a pas le multijoueur qui vient entaché le solo comme trop souvent c'est reproché.

Zolbat
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J ai trouvé ce petit bijou mardi en magasin.
Déjà je trouve que la mise en situation dans cet episode est très bien orchestrée, même si l absence d une réelle explication sur la suite des événements de New marais manque un peu...
Ensuite, le jeu s avère très beau, c est sûrement parce que je trouvais que les graphismes etaient obsoletes sur les deux premiers...
Le gameplay est genial et fun, le brouillonnage que je trouvais vachement present dans les précédents opus s en est allé.
On prend un malin plaisir à degommer les troupes du DUP en masse(malgré la qualité de l IA un peu suspecte)...
Avant que le test ne parait, je comptais mettre un 16 à ce jeu, miniblob l a fait avant moi.
Le héros, ben moi personnellement, je préfère Delsin à Cole, comme quoi ça arrive...

xarsiferum
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Infamous Second Son est pour moi le meilleur épisode de la série. J'avais moyennement apprécié le premier, le deuxième était déjà meilleur mais ce n'était pas extraordinaire non plus.

Ce nouveau Infamous nous donne plusieurs pouvoirs bien sympathique et facile à maîtriser.
Le Scénario simple et efficace (pas comme les précédents, qui étaient pour moi un peu tiré par les cheveux) suffit à nous donner envie d'avancer et d'affronter la vilaine méchante.

Les graphismes sont vraiment agréable, de jour comme de nuit. Les effets des pouvoirs sont très travaillés et les visages également.

Le défaut majeur du jeu pour moi est qu'il est trop court, en 5 heures de jeu je suis déjà à plus de 50% de jeu (56% précisément). Bien sur cette durée est doublé pour faire le jeu en Héro/Infâme.

Pour conclure je ne peux que vous conseiller de prendre ce jeu si vous possédez la PS4, et cela que vous ayez aimé les précédents ou non car celui ci est bien au dessus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€