inFAMOUS : Second Son

16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Darrhell

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Rochkorff
Posté le 28 août 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu pour me faire une idée des capacités de la PS4. Je n'ai pas été déçu. Pourtant, mon avis est mitigé ; je ne tiens pas rigueur des capacités exploités correctement par la console mais du manque, du vide du potentiel du jeu en lui-même.

Infamous Second Son est la suite indirecte (puisque c'est un protagoniste différent qui est sous les projecteurs) d'Infamous 2 qui bouclait les aventures de Cole, un porteur, un mutant aux pouvoirs liés aux éléments de la nature. Ici, nous incarnons Delsin Rowe, natif Amérindien qui se découvre des pouvoirs de fumée lors de l'évasion d'un Porteur captif. La rencontre avec une agent du gouvernement a bousculé sa vie de voyou et a menacé sa tribu. Depuis, il réclame vengeance et tient à sauver sa tribu et s'en va faire son pélérinage dans la ville de Seattle.

Allons-y sans détour : l'histoire en soi ne présente pas d'intérêt véritable et ne va pas bousculer une grande passion pour le jeu. Le scénario est relativement limité, et suit un ordre prévisible et trop rapide. On peut terminer l'histoire en moins de sept heures. J'ai été déçu de la faible durée de vie qui n'arrive pas à se mettre à la cheville du second Infamous qui m'avait charmé et en plus de cette déception s'ajoute un autre point, la taille ridicule de la ville de Seattle.
Peut-être Sucker Punch a reproduit la ville à la taille réelle, je l'ignore mais la ville est tellement petite (elle se limite à cinq à sept quartiers que vous franchissez en trente secondes) que vous la parcourez entièrement en vingt minutes... même pas. Et encore, la ville est séparée sur deux ilots, idée de génie pour masquer l'infime temps qu'il vous faut pour tout visiter.
L'ambiance est également manqué, et cela peut perturber pour une suite d'Infamous 2 où il existait une ambiance maîtrisée avec un New Marais englouti par la crue, un Nouveau Orléans qui a vu la naissance du jazz, etc. Ici, la ville de Seattle ne possède pas de véritable d'identité propre. Les quartiers sont tantôt trop distincts et trop ressemblants. Ils ne sont pas assez grands, pas assez garnis pour avoir un vrai visage.

Petit bémol toutefois qui sauve le jeu de la barre d'en dessous de la moyenne : les graphismes. C'est une claque. Les effets de lumière, les détails de fumée, de néon ont de la gueule. Je parle seulement des détails, les graphismes n'étant pas réellement surprenant (mon avis personnel !) mais les détails en jettent. Ce fut un réel plaisir de voir Delsin voltiger à travers les airs, suivi d'une nuée de cendres ou de le voir marcher sous la pluie impressionnante techniquement, tout simplement.

A vrai dire, pour conclure, pour moi ce jeu est un prototype. Un prototype qui servait surtout de vitrail technologique pour exposer les capacités de la PS4. En cela, je n'ai pas été très déçu même si les morphologies des visages auraient pu être davantage travaillées.

Ramitachi10
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Second Son met l'accent sur le plaisir pur. Il communique que par l'excellent combat qui vous oblige à concocter des tactiques fou pour renverser les forces d'invasion. Il vous attire en outre par ses graphismes incroyables qui non seulement font allusion à la puissance impressionnante de la PlayStation 4, mais emploient une touche artistique sensible qui rend Seattle un endroit que vous voulez explorer. Il utilise un score complémentaire pour souligner des moments dramatiques, et les effets sonores sautent avec brio. Et pourtant, pour tous les éléments dans lesquels Second Son excelle, le récit ne parvient pas à assumer sa part du poids. Pourtant, ne pas s'enliser dans la négativité comme Delsin fait si souvent. Au lieu de cela, juste pour rire au dialogue fromage et gloussement comment l'extrême le système de moralité est. Second Son est un grand jeu qui sait exactement ce qu'il est, et vous aspire avec son plaisir non filtré.

AlllexRioLoco
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Une réel claque graphique des les premiers instants ou on voit très nettement les prouesses de la ps4. Zero ralentissements (excepté lors des grosse attaques/grosses animations ou ça ralenti un peu).
Je n'y ai joué que 4 heures ce soir mais beaucoup de potentiel déjà et je m'amuse vraiment. Un peu désorienté au niveau des touches (je venais de me taper le 1 et le 2 juste avant et ça n'a rien à voir) et du gameplay, mais très rapide à prendre en main. La manette ds4 est vachement bien utilisée. Ambiance sonore dans la manette, et faire des graffitis n'a jamais été aussi réaliste. En bref, pas un jeu exceptionnel mais vraiment très cool ! Affaire à suivre !

LaitEnBrique
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Quel jeu ! Sublime graphiquement, le gameplay est parfait avec des pouvoirs jouissifs, une bonne durée de vie, une bonne bande son et un bon scénario. Les embranchements sont eux, vraiment cool. Très bon jeu !

Oplink3
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble le jeu est correct, malgré une ville complètement vide, et des choix manichéens simplement illustrés par du bleu (gentil/famous) ou rouge (méchant/infamous) Du coups on pas l'impression de faire un véritable choix.

Les pouvoirs sont intéressants dans le fond mais mal exploité sur la forme. Notre personnage se contentant principalement de tirer des salves de projectiles pour anéantir l'IA. Malgré tout cet Infamous est un bon défouloir, et fait honneur aux capacités de la PS4.

ptitteuf2006
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

je n'ai pas était grand Fan du 1er Infamous (jai pas fait le 2)
Peu de jeu Sur ma PS4 donc je me suis jeté sur celui ci..
Je ne suis pas déçut. Graphiquement le Jeu est beau..
L'image ne décroche pas la rétine mais la ville est agréable à regardé de belle couleur vive un beau couché de soleil.de beau effet de particule, de lumiére, de fumer etc...
1080 Pixel est là
mais il y a quand mm quelque rare chute de framerate.
Pas mal de bug de collision.
Le héros et les personnages principale du scénario sont bien détaillé mais
Les PNJs de la ville le sont beaucoup moins et nous ramènent à la précédente Génération de console.
des textures pas très jolie jolie parfois (mais il s'agit d'un jeu première gen donc normal.)
Mais je vous rassure dans l'ensemble le jeu tient très bien la route graphiquement.
Ensuite niveau Gameplay c'est le top Le héros se laisse très bien manier et la palette de pouvoir juste impressionnante.

La ville est grande mais malheureusement ne propose pas trop de variété dans les missions ce qui le rend extrêmement répétitif à la longue.
Dommage qu'il n’y ai pas de bâtiment à explorer de Lieu marquant à visité
et des missions secondaire digne de ce nom.
Les PNJs de la ville ne servent à rien aucun ne proposera de missions et c'est trés dommage.
Mais pour moi il y a quand mm des points fort, les tags, les combats nerveux et le scénario qui n'est pas trop mal non plus certes il manque quelqued perso supplémentaire dans l'histoire qui aurait pu augmenter la durée de vie mais je pense surtout que le studio n'a pas eu le temps de mettre tout ce qu'ils voulaient pour tenir les délais..
Malgré tout il reste un bon jeu pour tenir un peu avant Watch dog et autre grosse prod
15/20 car la durée de vie aurait pu être mieux avec un effort.

shuricane57
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

un SUPER jeu ! des graphismes a couper le souffle, une jouabilité aux petit oignons et le tout sans lag, un vrai bonheur. Avec le patch 1.01, la durée de vie est augmentée et on va pas s'en plaindre tant la narration et les combats sont jouissifs. Vous l'aurez compris, c'est un MUST HAVE, le 1er vrai jeu next gen toutes plateformes confondues

Usn
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Pas forcément fan des premiers opus, je me suis lancé dans cet inFamous sans trop savoir à quoi m'attendre et après quelques heures de jeu, on peut dire que j'ai complètement accroché.

Graphiquement c'est beau de jour comme de nuit, le fun est au rendez-vous, le game play est sympas.

Bref, un très bon jeu.

Nefra

Bon jeu.
Du fun, des explosions, du fun, des supers pouvoirs, du fun, pouvokr mettre la ville a l'envers...et du fun.

graphiquement en dessous de ce qui a été montré dans les vidéo de gameplay depuis l'e3, et avec des grosses chuttes de framerate par moment (pouvoir ultime Neon ou video) il n'est pas la claque attendue.
La taille de la map est petite.
La durée de vie minime.
Le scenario est vraiment bancal et au final plus que facultatif (limite comme dans un Crakdown), en particulier la chute de fin tres decevante.
Enfin des bug viennent entacher le tableau.
C'est tout pour les defauts, maintenant le jeu a beaucoup de qualité:
Le hero est multi power, ca permet de varier le gameplay un peu et le plaisir.
Toujours le choix du bien ou du mal.
On prend de la hauteur.
On prend son pied le temps que ca dure.
Des graphismes quand meme beaux (meme si pas ceux attendus).
Un Infamous bienvenue dans la serie(meme si c'est certainement un reboot vu la fin du 2 et l'histoire du 3)
Bref je le conseil vivement, car enfin une vraie exclue debarque sur ps4

slenderman1411
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

ce jeu est juste énorme! le scénario est bien fichu,les pouvoirs divers et variés, la qualité graphique dépasse killzone (j ai les 2 donc je sais de quoi je parle)et l idée de choisir d être un méchant au un gentil me plais bcp. je le conseil fortement!

DarshAngely
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Sublime graphiquement, le gameplay est jouissif avec des pouvoirs géniaux et super jolis, une bonne durée de vie, avec un solo qu'on fera 2 fois pour faire avec les deux karma, une bonne bande son et un bon scénario. Les embranchements sont eux, vraiment cool. Excellent bon jeu !

inttello
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Que dire? C'est un super jeu, le nouveau héros est charismatique, Les graphismes sont très beaux, le gameplay rapide à prendre en main et une ambiance plaisante. Seul vrai bémol, le jeu passe un trop vite et devient vite répétitif. C'est bon investissement qui vaut le coup.

Eyrtons
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Une bombe ! Jamais le mot aurait été si bien choisi pour ce jeu. C'est de la next gen, c'est beau, ça pète de partout et c'est jouissif.
On est un bonhomme qui a une réaction probable de beaucoup de notre age (15-25 ans), résultat, on s'identifie parfaitement par lui et l'empathie est immédiate. L'histoire est relativement intéressante, pas de quoi casser trois pates à un canard, mais pas si mauvais non plus.
Sinon, niveau gameplay, c'est fluide (J'ai entendu parler de ralentissement, perso, j'en ai pas eu), c'est beau, ça fait boom, on en prend plein les yeux et SURTOUT, quelle impression de puissance, on se sent inarretable, on peut se déplacer de façon fluide partout, en combat, comme en dehors dans une map plutôt grande, on est libre.
Reste cependant quelques défauts, le plus gros étant la durée de vie, je sais pas encore en quoi consiste le DLC sensé rajouter 5h de jeu, mais là, c'est court (Mais c'est bon hein), le jeu passe très vite. Enfin, le jeu est très relativement répétitif, si on cherche à compléter à 100%, ok, sinon, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer sur la douzaine d'heure dans l'histoire principale.
Par contre, grosse surprise de la part du doublage FR qui envoie du très lourd (J'ai joué avec les VO et FR pendant quelques heures, et mon coeur balance même pour le FR), Donald Reignoux remplit totalement son rôle et met du coeur dans ses paroles, et c'est assez rare pour être souligné.
PS : C'est con, mais y a plein de petits détails qui m'ont amusé, les tags dont j'ai bien aimé le fonctionnement et la manette qui s'éclaire de la couleur de notre karma sont des petites choses que j'aime bien.

lazer-230
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Infamous est juste EPIC, les graphismes sont superbes,les paysages sont magnifiques, les pouvoirs qui dispose Delsin sont hyper jouissifs et il en dispose d'un paquets, Infamous propose un monde ouvert ou on peut effectuer des missions annexes et pleins d'autres activités, a certains moments les joueurs seront amenés a faire des choix un peu simple mais bon ils pourront influencer l'histoire de votre partie.
Enfin Sucker Punch a fait du bon boulots, Infamous mérite un grand succès, il mérite ce 18/20, je le conseille a tous les joueurs fans de super-pouvoirs, de fun, d’explosions...

laFriteduBelge
Posté le 22 oct. 2015 à 21:08

Bon, faisons simple : un bon jeu, sans vraiment atteindre le chef-d'oeuvre...

- Les points forts du jeu se retrouvent essentiellement dans sa maniabilité. Une réelle liberté se dégage lorsque vous incarnez le héro.

- Les points négatifs sont les pouvoirs utilisés, trop originaux pour moi (j'aurai préféré maîtriser le feu, l'eau, l'air plutôt que ceux développés dans le jeu) ainsi que le héro en lui même. Je m'attendais à quelqu'un de plus charismatique et possédant une posture davantage héroïque.

Sinon mis à part quelques petits bugs graphiques très légers, le jeu est globalement réussi.

PS : Vous remarquerez que j'ai pris soin de ne pas trop spoiler le contenu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Amazon PS4 9.90€ Fnac Marketplace PS4 11.45€ Fnac Marketplace PS4 12.99€ Rakuten PS4 18.23€ Rakuten PS4 20.17€ Fnac Marketplace PS4 21.83€