inFAMOUS : Second Son

16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Darrhell

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
jokerever
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Juste incroyable,super fluide(liberté de déplacement comme grimper ,ect... mieux géré que sur un AC uU),super graphisme,jouissif,des pouvoirs géniaux,une durée de vie correct(encore plus long avec les missions secondaire plus le dlc gratuit ^^)

LittleUp
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

16/20 c'est une bonne note. C'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, déjà parce-que l'environnement est vraiment agréable à l’œil, que l'utilisation des pouvoirs est jouissive pour reprendre les termes de Miniblob et que le contenu est relativement conséquent pour un jeu de 2014.

Quelques points noirs : Il faut privilégier le fait d'y jouer à petite dose car oui c'est parfois répétitif.

Pour un démarrage de next-gen c'est un très bon jeu mais il y a moyen de voir les choses en encore plus grand pour la suite avec des environnements plus variés, ne pas être obligés de rester en ville, des pouvoirs plus grandioses etc.

mikawba
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre, beaucoup de commentaires constructifs sont déjà présents.
+Un gameplay et des décors au top.
+Un personnage qu'on aime ou qu'on aime pas.
+Des pouvoirs grisants.
+Un scénario bien ficelé malgré tout.

-Un peu répétitif à la manière d'un bon Assassin's creed (je fais référence au II et Brotherhood)

Un jeu néanmoins au top sur next-gen, et tout aussi attendu chez nous sur Ps4 que Titanfall sur One. Il semblerait que IFSC soit une plus grande réussite que le titre attendu sur la One.

A acheter, à essayer, à jouer sans hésitation ;)

Adogniel
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

En Résumé :

Positif :

- Des pouvoirs vraiment originaux
- Système de karma qui change le type de mission accessible ainsi que la conclusion
- Quêtes secondaires sympas et variés
- Ambiance sonore agréable ( qui change selon le karma )
- Graphiquement sublime pour un jeu en début de vie de la PS4
- Gameplay non caste-tête et efficace
- Difficulté du jeu pour tout les goût ( mode Facile / Normal / Difficile )

Les moins :
- Histoire principale un peu trop courte mais agréable
- Les quêtes secondaires sont tout de même un peu répétitive
- Le fait de ne pas pouvoir nager ( téléportation proche du rivage )
- Map un peu petite pour un open-world au potentiel immense.

Rikoudo-senin

vraiment plaisant !
graphiquement rien a dire
les pouvoirs sont assez dévastateur on ne s'ennuie pas
les dialogues correspondes bien avec le style du jeu
un personnage principale plutôt cool
et choisir d'être un héros ou une enflure c'est excellent ^^

ThomasMercer
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux ^^ la modélisation des visages des protagonistes du jeu m'a agréablement surpris. Le gameplay est très vif. En revanche j'avoue que la durée de vie est courte ayant fini en gentil et en méchant à 100% dans les deux en un week end mais j'y ai beaucoup joué aussi :p sinon je suis satisfait du jeux.

KeiroN
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je n'avais jamais joué à inFAMOUS auparavant puisque les premiers volets ne m'intéressaient pas plus que ça, mais avec le peu de jeux sur la PS4 à l'heure actuelle, j'ai craqué. Et je dois dire que je suis loin d'être déçu, le jeu est vraiment très sympathique même si on ne connaît pas l'histoire des premiers épisodes. Le gameplay est vraiment agréable et les pouvoirs plutôt pas mal.

Bref, que du bonheur !

djoulow
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Un tres bon jeu sur la ps4, tout y est : le gameplay, les graphismes et le fun !
A noté que le jeu exploite a merveille le dualshock 4 : fonction du gyroscope pour tagger, plusieurs fonction du pavé tactile ( un vrai plus dans le gameplay) et haut- parleurs de la manette exploité .

steofix
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Une claque graphique ce jeu, c'est beau , c'est fluide, un jeu qui correspond aux attentent d'une console next gen.
Delsin est un personnage vraiment agréable à contrôler, on prend beaucoup de plaisir à avancer dans l'histoire avec lui, des pouvoirs jouissif, et pouvoir les utilisé en open world c'est juste énorme.
Je reprocherais cependant ça durée de vie trop courte à mon gout (10 heures de jeu max si on rush l'histoire principale).
Un jeu à avoir absolument sur PS4.

No-fake-is-bacK
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Infamous SS, mes craintes sont confirmé, c'est un Infamous 2.5 avec plus de lissage dans les textures et de beaux jeux de couleurs. Outre l'effet tape a l'oeil quoiqu'un peu trop "flashy" je me retrouve avec une interface et un gameplay ainsi qu'une mécanique de jeux qui n'évolue pas ! Allo !? La next gen c'est pas juste visuel c'est aussi du contenu et du gameplay et mà SS planche ... Gameplay bridé avec le grind foireux, en plus d'être court il est répétitif, la DLC day one a été mise gratuite du au mécontentement je pense, mais ne change hélas rien. Un bon jeux mais loin d'etre énorme.

dadilt33
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Mon dieu que ce jeux est beau! Je m'explique sur ma note donnée peut-être surestimée! Mais il faut quand même avouer que ce jeu en met pleins les yeux! Les expressions faciales, la nature environnante, la musique, les effets de lumière, un scenario fort sympathique... et un jeux en exclu sur notre PS4! Et bien moi je suis très heureux car ce sont des exclues comme celle-ci qui font avancer l'univers du jeux videoludique. Merci aux concepteurs et bon jeux à tous! ;-)

X_Sunther07_X
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement une tuerie !!! .Serieux ce jeu est .. je peux meme pas le décrire tellement il est incroyable !! les 2 pouvoir son ouff les graphismes sont magnifique !!!!! je l'ai eu a 49,99 euros hier . wahooouuu !! je ne le lache plus je vous le conseille fortement !
D’ailleurs je fais des (de ifamous second son et autre) gameplay sur ma chaîne YouTube,ps4

aldool
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est une pure réussite il succéder a la perfection les anciens volets
Le graphisme claque les yeux sérieusement il est tres beaux et en plus de ça l'action est belle et bien au rendez vous avec un tout nouveau héro que je trouve vachement charismatique, la durée du jeux est pas mal je trouve avec les quêtes annexe mais franchement CE jeux vaut vraiment le cout pour ceux ayant une PS4

Anthony5474
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ayant acheté le pack Playstation plus le jeu, j'attendais avec impatience ce que pouvait donner cet opus et sans avoir d'a-priori puisque je n'avais pas joué aux deux premiers. Au final, il ne me déçoit pas. Graphiquement, il est superbe, on prend beaucoup de plaisir à manier les pouvoirs et c'est le principal. Au chapitre des défauts (après deux heures de jeu seulement), je citerai le manque de liberté (tout est très scripté) et les cinématiques assez longues. Heureusement qu'elles sont splendides, mais bon, c'est un jeu vidéo, et se fader 2 minutes sans jouer régulièrement, ca peut frustrer.

Chey-enne
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très beau graphisme, Delson est très bien dessiné, son look, ses expressions, sa voix, tout est bon !
La vf nickel, les particules très belle.
Bonne exclusivité du côté de ps4. J'attends de voir la suite du scénario mais cela démarre plutôt bien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Amazon PS4 9.90€ Fnac Marketplace PS4 11.45€ Fnac Marketplace PS4 12.99€ Rakuten PS4 18.23€ Rakuten PS4 20.17€ Fnac Marketplace PS4 21.83€