16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
Retr0Pl4yer
Posté le 02 août 2021 à 14:58

"Infamous Second Son" est le premier jeu de la série à débarquer sur "PlayStation 4" et ce sera le premier jeu de la série que j'aurais l'occasion de tester vu que j'ai raté les opus "PlayStation 3" à cause de mon jeune âge à l'époque et pourtant, j'étais un grand admirateur du studio grâce à la trillogie des "Sly Cooper". Infamous Second Son aura été l'occasion de rattraper mon retard et de découvrir la série dans de meilleures conditions.

La bonne nouvelle avec cet opus, c'est que contrairement à "Infamous 2", le jeu n'est pas pensé pour être une suite directe. Ainsi, les néophytes comme moi pourront prendre cet épisode sans se soucier de chercher des résumés des précédents opus ou de les faire pour ceux qui auraient du temps. Le scénario du jeu change de protagoniste en nous mettant cette fois-ci dans la peau de "Delsin Rowe" qui est le genre de protagonistes que certains joueurs ne peuvent pas supporter et qui rappelle légèrement le cas de "Tidus" du côté des "Final Fantasy" comme l'a dit quelqu'un précédemment.

J'ai toujours adoré les univers américain surtout ceux de Seattle et c'est pour cette raison que le jeu figure parmi les premiers titres que j'ai pris sur ma "PlayStation 4" que j'ai acheté en 2017. L'univers du jeu est plutôt vaste ou du moins assez pour que le joueur puisse utiliser et tester ses multiples pouvoirs. Les effets de lumière ainsi que certains détails montrent l'évolution entre la "PlayStation 3" et la "PlayStation 4", d'autant plus que le jeu profite des fonctionnalités de la "Dualshock 4" contrairement à beaucoup d'autres jeux.

Pour ne pas donner un sentiment de vide, le jeu propose pas mal d'activités annexes qui sont malheureusement loin d'être originales mais je dois avouer avoir particulièrement adoré les mini-jeu de peinture vu qu'elle exploitent l'utilisation des vibrations ainsi que de l'haut-parleur de la "Dualshock 4".

Infamous, c'est surtout la série qui a toujours pris en considération et qui a mis en valeur la réplique mythique tirée de "Spider-man": "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité" et ce sera alors au joueur de décider de mettre ses pouvoirs au service du bien ou à l'inverse pour semer le chaos. Ces choix n'entraînent pas juste des changements lors de certains passages de l'histoire , ils déterminent quels genre de compétences le protagoniste pourra acquérir et celles qu'il ne pourra pas.

Le jeu est peut-être bon et rempli parfaitement son rôle de démo technique mais il est loin d'être irréprochable notamment sur ses quêtes annexes et un peu sur scénario qui un peu classique et prévisible par moments.

1_T-Rex
Posté le 12 juin 2021 à 12:29

Un défouloir frais et intéressant qui laisse un peu le joueur sur sa faim

inFAMOUS : Second Son est à mon sens un bon jeu, même 7 ans après sa sortie. Certes, il semble par endroits avoir le double de son âge : combats de boss pénibles et sans intérêt, scénario cliché, activités annexes limitées et très peu scénarisées... En revanche, le titre compense par sa fraicheur au niveau graphique (le jeu tient tête sans problème à certaines sorties de 2021), sa direction bien inspirée et surtout par son choix de pouvoirs intéressant et surprenant. On a réellement l'impression de pouvoir sauver ou ravager Seattle, pour le meilleur et pour le pire.
Second Son reste assez court et limité dans son contenu, mais on y prend du plaisir. J'aurais aimé un scénario plus prenant et une personnalisation accrue. De quoi me donner envie de s'attaquer à un prochain épisode si Sucker Punch s'y attèle un jour...

kop45
Posté le 04 mai 2021 à 17:03

très bon jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre

raykko93
Posté le 11 avr. 2021 à 21:52

Infamous second son est selon moi un des titres phares du catalogue playstation 4. Un jeu sorti en debut de génération mais toujours aussi beau graphiquement je le conseil à tous.
Au passage je l’ai tellement apprécié que je l’ai platiné.

Tachibana84
Posté le 24 janv. 2021 à 23:04

Première exclue PS4 et mon 1e jeu PS4 😁
Jeux re-terminer il y’a peu en mode expert et je l’ai autant apprécié qu’en 2014.
C’est une licence trop sous-estimé auprès du public car le gameplay et le concept « d’InFamous » est super, soit on se range du côté des gentils, soit des méchants et notre voie se dirige vers l’un des deux chois selon nos choix ! Nos capacités et compétences diffèrent selon notre voie, c’est l’essence même du jeu, mais c’est très réussi. 👌🏼

L’open world est sympathique avec quelques activistes à faire, des bases évidement comme tout OW qui se respecte.

Plusieurs pouvoirs nous est attribué, mention spéciale au dernier qui est juste mega-satisfaisant !🙌🏻

L’histoire en revanche est un peu trop classique, personnage principal trop caricaturé même si de mon côté j’ai adoré son côté jeune, interpréter en VF par Donald Reynoux, toujours au top 😌.

Un gros 16/20 bien mérité !

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 19:56

Infamous est à Spiderman ce que Saints Row est à GTA.
C’est un jeu qui vous permet d’avoir ce que vous ne pouviez pas dans l’autre licence.

Après deux volets sur PS3 et une histoire relativement captivante, on trouve un nouveau héros... et quel héros !

Non je plaisante.

Le fait est que le héros n’a pas de charisme.
Ses pouvoirs sont inintéressants. Il ne fait surtout finalement que copier ceux des autres...
Bref un héros limité.

C’est aussi l’ampleur globale du jeu, limitée.
Des micro missions répétitives dans tous les quartiers...
Pas d’ajout par rapport au second volet on aurait même rétropédalé.

Que dire de la perte du récit BD qui avait son charme pour une ambiance super héros ?

Loin d’être un mauvais jeu pour autant, il est préjudiciable à ce jeu de ne pas aller plus loin que ses confrères...

Un jeu cool sans plus.
Peut mieux faire.

VictorNLN
Posté le 12 déc. 2020 à 21:44

Une bonne exclusivité de la PS4 , j'ai eu l'occasion de le terminé deux fois et d'obtenir tout les trophées du jeu . C'est un franchement sympathique , une bonne liberté dans la ville de Seattle et une bonne ambiance générale. Tableau des défauts , je dirai forcément la durée de vie qui n'est pas énorme notamment si vous comptez seulement faire le mode histoire cela risque d'être très court , si vous voulez prolonger l'expérience je vous conseille de nettoyée la ville et de finir le jeu à fond . Bilan, une bonne petit exclu PlayStation à faire qui ne coûte plus très cher en plus et qui est vraiment sans prise de tête :)

FLORENT2605
Posté le 07 nov. 2020 à 20:35

Venant à peine de terminer le jeu la faute à un achat tardif de ce dernier, qu’elle ne fut ma surprise de découvrir cette petite pépite. Certes daté graphiquement, les divers texture de néons, fumées, et la retranscription des pouvoirs du héros sont un vrai petit bonheur. Il faut être honnête le jeu a une direction artistique vraiment sympathique!
Sur le plan du scénario en revanche petite déception car ce n’est finalement pas si original : on est sur une de ces nombreuse quêtes de rédemptions comme il en existe dans de nombreux jeux vidéos.
En revanche le monde ouvert n’est ni trop grand ni trop petit et malgré un aspect répétitif il est appréciable de réaliser des différents objectifs pour libérer les quartiers de Seattle du DUP tout en choisissant la voie du bien ou du mal.
Un jeu vraiment sympathique qui pour moi a toute sa place dans les classiques de la PlayStation.

Cahier-fondant
Posté le 03 août 2020 à 20:35

C'est une véritable pépite ce jeu l'histoire les personnages les possibilités il y'a à tellement à faire j'ai trop adoré y joué même comme le fait que j'ai envie d'un autre infamous

The_Unit82US
Posté le 13 juin 2020 à 23:40

Ne vous trompez pas, inFAMOUS : Second Son est bien le jeu jouissif et dynamique qu'on nous avait promis. Le titre profite pleinement des capacités de la PS4 pour nous en mettre plein les yeux. Son gameplay est intuitif et confère une véritable impression de puissance au joueur qui tient le pad. La seule ombre au tableau tient à sa durée de vie un poil maigrichonne. On s'amuse tellement à contrôler Delsin qu'on aurait aimé que cette découverte de Seattle sous adrénaline dure un peu plus longtemps.

Tachancla-34
Posté le 10 avr. 2020 à 01:49

C'est clairement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, même aujourd'hui en 2020, même si il n'est pas exempt de défauts:

• Le gameplay et l'éventail de pouvoirs juste incroyables, qui permettent beaucoup d'approches différentes: le classique semi-automatique, le sniper, un invocateur de démons ou encore une sorte de golem capable d'écraser même les ennemis les plus résistants. Le dash de chaque pouvoir permet aussi au perso d'être d'une grande agilité, et j'avoue qu'il est jouissif de grimper la façade d'un building avant de retomber afin de tuer les ennemis avec l'onde de choc.
  • Des graphismes ok pour un jeu de 2014, mais très fluide sur ps4 et des effets visuels, comme le néon par exemple, vraiment très bien réussis.
  • Les deux karmas différents et tout ce qui en découle.

• Finalement le gros point noir de ce jeu est son scénario: histoire moyenne et durée de vie ultra limitée, et une fois que vous avez fini le jeu et bien il ne vous reste qu'a faire la chasse aux collectibles pour debloquer le 100%, car il n'y a aucune mission secondaire de tout le jeu... Le personnage principal est d'ailleurs un stéréotype du "jeune graffeur porteur de bonnet". Mis a part tout ça, le gameplay est parfois un peu redondant puisque le seul but est de tuer vos ennemis, encore et encore...

Ce que je retiens après avoir débloqué le platine sur ce jeu, c'est que le gameplay est pour moi proche de la perfection, mais qu'il faut que Naughty Dog rajoute d'autres objectifs que "tuer ses ennemis" ainsi que des missions secondaires, afin de transformer ce jeu en open-world digne de ce nom. Parce que oui, ça fout les boules de finir ce jeu aussi rapidement.

AnthoTutoGaming
Posté le 19 mars 2020 à 03:33

Ce jeu je l'ai saigner 3 fois, et j'y prend toujours autant de plaisir. Cette sensation de pouvoir à notre portée de main est excellente car beaocjp de diversité, et l'histoire est vraiment cohérente. Je vous le recommande :)

FLASH_DAREDEVIL
Posté le 27 févr. 2020 à 20:59

Un bon jeu. Mais vraiment pas un chef-d’œuvre... il manque beaucoup pour en faire un très bon jeu. Les personnages sont insipides, et le scénario est vraiment nul. Je préfèrerais Cole dans les premiers Infamous.

TBONTUMONTES
Posté le 07 févr. 2020 à 19:47

Très bon jeu d'action sur les super pouvoirs avec une VF de très bonne qualité. Le jeu est beau, la ville est belle, le personnage principal intéressant et attachant. Le gameplay est vraiment fun avec une multitude de super pouvoirs decouverts au fil de l'aventure. C'est dynamique, c'est fun et les animations des pouvoirs sont vraiment belles. Pour moi c'est une démonstration de force de ce que la next gen ppromettrait (le jeu est sortit quelques mois après la PS4). Seul bémol, peut-être, la durée de vie de la quête principale qui est vraiment courte. Je l'ai finis en 6-8h. J'ai comme un sentiment que le scénario du jeu a été accéléré et qu'il n'a pas pris assez de temps pour préparer le dénouement qui arrive prématurément d'un coup. En conclusion, c'est un excellent jeu, original et fun qui offre vraiment un bel univers et une belle histoire, même si cette dernière aurait pu être mieux amenée vers la fin. 17/20, j'ai vraiment kiffé

Concernant
Posté le 21 nov. 2019 à 23:23

Je découvre la série avec cet opus ! J'ai bien aimé inFamous Second Son, pour son mélange de liberté et de puissance ! Un open-world qui est quand même pas mal ! Le gameplay est très bon ! Ce jeu nous donne plusieurs pouvoirs bien sympathique et facile à maîtriser ! Les graphismes sont vraiment agréable ! (textures, lumières, effets, modélisation, etc...) C'est un jeu que je recommande ! :ok:

PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€