16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
wolfi222
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bon jeux 16/20
pk ?

1)un bon scénario pas mauvais le systeme de choix est plus tot bien, pas assez bien assez exploiter je trouve.
2)un peut répetetif.
3) IA tres moyen.
4)graphiquement tres jolie de jolie effet de lumière les particules explosion ect...
5) durée de vie moyen 15h, moins si on rush un peut plus si on fait les quetes secondaire
6)pouvoir plus tôt bon on à l'impression d'être un demie dieux. Bon,mauvais karma pourais y avoir mieux.

Voila pas extra comme jeux mais plus tôt bon dans l'ensemble il 16/20 à essayer ;)

MODERATEUR-de-M
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très déçu. je me suis fier au test de jvc et j'aurais pas du. Encore un jeux ps sur noté

les +
-graphiquement correct a part quand on se mes a bastonner
l’écran s'obscurci a chaque coup donnez
-un jeux a monde ouvert sur ps4

les -répétitif a souhait après une une zone faite de fond en comble bien y avais plus qu'a recommencer et des zone y en a a la pelle
-les commentaire du personnage plus conne que sa tu meurs
-pas moyen de rouler en caisse

Woozy74
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Une promesse tenue pour ce jeu tout simplement excellent !
Le gameplay est intuitif, le scénario tient en haleine et la possibilité de choisir Héros ou BioTerroriste allonge la durée de vie.
Ajoutez à cela des graphismes impressionnants et vous obtenez un des meilleurs jeux PS4 du moment !

Tachidomaru
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Bon jeu, au scénario assez sympa..
Juste un peu dommage que seule la fin change vraiment en fonction du Karma choisi, car les missions ne sont pas bien différentes.

Combats dynamiques, exploration et recherche de fragments prenante, musique super.

Seul vrai défaut : à part les combats et quelques activité annexes liée à la libération des quartiers de la ville, ce n'est pas très varié, et on a vite fait le tour une fois le scénario terminé.

[eole]
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dans l'ensemble le jeu est correct, malgré une ville complètement vide, et des choix manichéens simplement illustrés par du bleu (gentil/famous) ou rouge (méchant/infamous) Du coups on pas l'impression de faire un véritable choix.

Les pouvoirs sont intéressants dans le fond mais mal exploité sur la forme. Notre personnage se contentant principalement de tirer des salves de projectiles pour anéantir l'IA. Malgré tout cet Infamous est un bon défouloir, et fait honneur aux capacités de la PS4.

Par ayant eu beaucoup d'attente sur ce jeux, je suis relativement déçu de sa monotonie et de sa répétitivité: Chercher un nouveau pouvoir, l'amélioré (tout les pouvoirs on le même gameplay à peu de chose près), recommencer...

Kid-Cullen
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Etant déjà fan des 2 opus sur PS3 c'est :e pied ferme que j'attendais de jouer à cet inFAMOUS Second Son et je n'ai pas été déçu. En incarnant Delsin on ressent vraiment la sensation de puissance, les animations des pouvoirs nous en mettent pleins les yeux (pouvoir du néon), le personnage est original. Les tags sont amusant à faire, nottament quand on se prend au jeux de tenir sa manette de coté telle une bombe de graff. meme si au bout de 5-6 tags celà devient répétitif. Le seul poitn négatif que j'aurais à émettre est comme beaucoup sa durée de vie car meme si le jeu est jouable de 2 façon, meme sans runner on arrive tres vite à la fin du jeu.

Un jeu qui ne justifie pas d'acheter la PS4 mais qui a quand meme sa place dans la collection de jeu d'un possesseur de PS4 et aussi un bon jeu pour debuter sur next-gen.

un bon 15 pour ce jeux, on attend la suite.

clehar2009
Posté le 03 août 2014 à 00:00

ce jeu est vraiment bien, pas mal de pouvoirs dommage que l'histoire se fini rapidement et que les missions secondaire soit répétitive.après au niveau des graphismes il n'y a rien a dire mise a par quelque bug.

ComeInMyVan
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Que dire sur ce inFamous à part Waouw ! Qu'est ce que c'est beau visuellement ! Le gameplay est facile à prendre en main et jouissif ! J'enlèverrais quand même quelque points dû à la répétitivité des quêtes annexes ainsi qu'à la durée de vie, ma foi, décevante !

Exclu à posséder tout de même !

lost021
Posté le 02 août 2014 à 00:00

ce jeu est génial mon 1er jeu sur ps4 et je ne suis pas déçu de l'avoir! Si vous avez une Ps4 je vous conseille vivement cet open-world délirant ! On a une impression de puissance qui st tout-à-fait géniale

XboxGamer3
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Infamous: Second Son est l'un des jeux que j'attendais le plus sur PS4 et je n'ai pas été déçu! Graphiquement le jeu est magnifique avec des effets de lumières et de pouvoirs splendides.Le gameplay est jouissif et on parcoure avec plaisir Seattle. Néanmoins Infamous: Second Son a un gros défaut: sa durée de vie, Le jeu se termine très rapidement et recommencer pour changer de karma n'est pas très utile (contrairement à Infamous 1 et 2). Malgré ce problème, Infamous: Secon Son reste un très bon jeu indispensable sur PS4!

DeadsMonsters
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Jamais je n'avais eu aussi hâte de rallumer ma PS4 pour jouer a un jeu. C'est un jeu tellement captivant. Le personnage qu'on incarne (Delsin) est tout simplement attachant dès le début et hilarant avec son humour. Un peu triste qu'il ne puisse pas nager, mais ce n'est qu'un détail. Les pouvoirs sont juste trop géniaux et c'est bon le changement des pouvoirs (de la fumé pour le néon...) Les graphismes sont proches du réaliste. Bref, j'ai juste hâte de continuer d'y jouer!

thomajira
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Je me suis carrément éclaté sur ce jeux. C'est beau, c'est fluide, le fait d'avoir des super pouvoirs nous éclate vraiment on ne s'en lasse pas ! Globalement rien a redire. Le scénario est très bon et j'attend avec impatience le DLC, et l'I.A des ennemis n'est pas mauvais du tout contrairement a ce que certains peuvent dire. Pour un jeux de lancement je trouve que c'est super !

Ktp
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Même si je préfère le 2, ce "second son" reste bon. Le scénario est très basique mais est très accrocheur. Delsin est moins charismatique que Cole, mais reste très cool, et ses pouvoirs le sont tout autant. La durée de vie est bonne : 12h pour le finir une première fois en ne faisant que les missions principales. Les graphismes sont très jolies et les combats sont très intenses. Je regrette tout de même le manque de diversification des ennemis, à part 2 ou 3 boss, les autres ne sont que des soldats basiques, et le manque de nouveautés dans ce nouvel opus.

Iave
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

InFamous Second Son est un bon jeu. Loin de faire honneur aux caractéristiques technique de son support, il n'en rend pas moins une très belle introduction. Efficace par son level design, sa rejouabilité est présente dans la liberté de déplacement du joueur et par les événements aléatoires se produisant dans la ville de Seattle.
J'ai passé 8h à me balader avant de poursuivre les missions du jeu.

Hot-Eye
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu au final, même si il n'est pas non plus excellent,il a de nombreux atouts comme de nombreux défauts, on peut noter comme point fort ces beaux graphismes Next-Gens,les quatre pouvoirs beau, varié et vraiment originale (je connais pas beaucoup de jeu ou l'on peut maîtrisé la vidéo et le néon ...) et Seattle jolie . Mais je ne vais pas vous caché qu'il y'a aussi des points noir plus ou moins dommage, sa durée de vie plutôt courte, Seattle vraiment petite, des activités vraiment pas varié, une météo non-dynamique, le pouvoir béton qui est vraiment de la chiasse et quelques soucis de cohérence dans le scénario .

Je le recommande tout de même mais certainement pas à 70€, si vous le voulez prenez le en occasion ou à bas prix .

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€