inFAMOUS : Second Son

16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Darrhell
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
styne29
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

que dire si ce n'est que ce jeux a a tous ce qu'il faut pour plaire au fan de comics ou de films de super heros :) scenario super une fin digne d'un bon blockbuster, un gameplay parfait et des graphisme sublimes ! un 20 est justifier pour ma part

magicwad33-2013
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement très sympa, le gameplay est pour moi réussi et amusant. La sensation de puissance est bien présente et le personnage est très sympathique.

Pourquoi seulement 15? Parce que pour moi le jeu est trop court, fini en 10 jours pour un joueur casual comme moi, ca fait cher ...
On me dira, tu peux refaire le jeu en changeant ton karma, mais ce n'est pas mon truc, quand l'histoire est finie, elle est finie, point.

Mais vrai bon jeu sans problème

-sebastius-
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement sympa les effets de son sur la manette sympa les pouvoirs sympa aussi (bien que je préférais ceux d'infamous 2) mais le jeu en lui même est franchement court et la carte un peu trop petite a mon gout...

boomerang196
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment cool, pouvoir se balader "librement" et vraiment bien. Les quêtes annexes sont nombreuses. Je n'ai pas encore terminé le jeu (presque :play: )
Mais je n'ai pas trouver de grands inconvénients :)
Même si quelques lags se font ressentir il reste un exemple de jeu :-))
C'est mon 1er infamous et sûrement pas le dernier, très peu de jeux peuvent se vanter de donner envies au joueur d'avoir le prochain volet et second son s.en sort avec brio !

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Très belle itération. Un coup de fraîcheur dans le gameplay (le pad est vraiment parfaitement exploité, jusque la loupiote) ; au service d'un jeu fort inspiré visuellement (les graffitis façon Banksy :ok: ) et techniquement trsè largement au dessus de ce qu'on avait l'habitude de voir sur consoles.

On a vu tellement pire que je ne me voyais pas baisser ma note. Après tout God of War 3 dont le platine se torcha en une 20aine d'heures aura récolté moult 9 et 10… :ok:

Eno-Dark-45
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Les + :

-De très beau graphismes
-Un gameplay très riche grâce à la manette et son pavé tactile
-Des pouvoirs diversifiés
-Des personnages charismatiques
-Un très bon scénario

Les - :

-Durée de vie beaucoup trop courte
-Nos choix ne changent pas radicalement le jeu
-Le décalage entre la bouche des personnages et leur voix

Voilà en conclusion un jeu pour moi indispensable pour tout possesseur de PS4 mais avec un autre jeu en plus dû à ça durée de vie beaucoup trop courte (10 heures si on rush) mais ça n'empêche pas qu'il soit très bon.

FireHD
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Très beau graphiquement et le jeu utilise la technologie que lui propose la ps4 : ce qui est appréciable ! Pour ce qui est de l'histoire elle est assez longue et ce n'est pas souvent la même chose ! Excellent jeu je le conseille !

Gadgetron
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Pour mon premier jeu PS4, je ne regrette pas.
Le jeu est une démo technique à lui tout seul sur ce que la PS4 est capable d'afficher, des graphisme d'une grande beauté, détaillé, et surtout Fluide ! En effet le jeu tourne à 60 FPS, ce qui rend l'image très fluide.
Le jeu en lui même est très bon, le scénario est intéressant, les possibilité de gameplay variés et nombreuses.
Seuls bémols, la durée de vie, une 20aine d'heure pour les 100%, et les quêtes annexes sont souvent les mêmes, mais je n'ai pas vu passé mon temps de jeu sur ce magnifique jeu.
La grande nouveauté c'est aussi qu'au lieu d'avoir 1 pouvoir, on en a 4 : Le néon, la fumée, la vidéo et le béton.
Coté OST, tout se porte sur une intru composé de guitares électrique, ce qui colle vraiment bien avec l'univers, et qui rends les combats intensifs !

Cauetonex
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Que dire de Infamous SS ? Il reste dans la lignée des anciens peut-être parfois même un peu trop. Il ne révolutionne donc pas la série. Cependant, je m'attendais à voir un jeu de début de gen moins bon que les précédents et j'ai joué à un jeu du même niveau que Infamous 2. J'ai donc vraiment apprécié Infamous SS que j'ai trouvé assez fun.

Points Positifs

- Nombreux pouvoirs
- Fun
- Beau visuellement (cependant certaines textures sont parfois inégales)
- Durée de vie respectable (en comptant les quêtes annexes comme paper trial)

Points négatifs

- quêtes secondaires répétitives
- moins de diversité d’ennemis

Bref un jeu que je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté et bien loin des critiques de certains détracteurs de la Ps4. Ce n'est pas un jeu qui marquera la gen mais c'est clairement un bon jeu à avoir dans sa ludothèque en ce début de gen.

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ! Un put*** de jeu ! Une claque graphique sur PS4 ! Je me suis tout de suite attaché au personnage, à son histoire, ses pouvoirs, bref l'ambiance est G-É-N-I-A-L-E. Durée de vie tout à fait acceptable, à condition de prendre son temps et de faire l'effort de recommencer une partie en mode gardien ou infâme. Juste un poil déçu par la cinématique de fin, et n'ayant pas joué à ses prédécesseurs, j'ai eu du mal à comprendre l'univers au début. Je conseille ce jeu, l'un des meilleurs de l'année 2014.

Mindor
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Achat obligatoire pour tous les possesseurs de ps4 !
L'ayant depuis mardi j'ai pu tâter la bête dans tous les sens,au final ?

Un jeux vraiment mais vraiment excellent que ce soit au niveau du gameplay ( plusieurs pouvoirs destruction missions annexes) ou graphiquement.

Une vraie claque graphique!

Un excellent infamous si ce n'est pas meilleur

Murius
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

La PS4 détient là un jeu sublime, très fun et jouissif. Certes la durée de vie est courte et le scénario moyen, mais c'est une réelle faute de ne pas posséder ce jeu pour sa PS4.
inFamous est un super divertissement, et après tout, c'est ce qu'on demande à un jeu vidéo.

Nexus_0810
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Les +

- Très jolie
- Très fluide
- Un gameplay varié
- Des pouvoirs aussi fun les uns les autres
- Le système de Karma et les choix moraux qui rallonge la durée de vie
- Delsin est un héros très charismatique, drôle et attachant
- Une grande sensation de puissance
- IA correcte
- Les graffitis qui mettent en valeur la DualShock 4 ( secouer la manette et la bouger pour taguer)
- Bon scénario
- Les pouvoirs de Delsin qui permettent d'explorer Seattle facilement
- Les environnements destructibles
- La Space Needle bien reproduite...
- Des boss-fights ni trop simples ni trop durs...

Les -

- ... mais impossible à escalader ( sauf au début du jeu durant une mission)
- ... mais peu intéressants
- La durée de vie moyenne ( sauf si vous souhaitez obtenir le trophée platine)
- Quêtes annexes peu nombreuses et répétitives
- Possibilité de changer UNIQUEMENT la veste de Delsin
- Un mode multijoueurs aurait été la bienvenue
- Pas de "chaîne de Karma" pour le pouvoir béton

rbneo0
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Énorme claque graphique, de loin le plus bel open world,très bon scénario avec un système de karma qui permet de suivre deux voie distinct de part leur gameplay ( différent pouvoirs en fonctions) et issu scénaristique. J'ai beaucoup accroché au personnage de Delsin que je trouve vraiment sympa !
Les pouvoirs sont carrément jouissifs et on se prend vraiment pour un dieux dans cet exellent open world !

Dieszel29
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

ce jeu ne mérite pas plus d'un 7/20, et encore je trouve que je suis très gentil en mettant cette note

Delsin n'a AUCUN charisme je trouve
j'ai fini le jeu en même pas 15h de jeu, c'est super léger par rapport aux autre In Famous

pour ce qui est des pouvoirs, il y en a 4 différent, mais au final ils se ressemblent tous.

qu'on choisisse le bon ou le mauvais coté, l'apparence de Deslin ne change pas d'un poil, chose qu'il y avais dans les précédents opus

j'espère qu'ils vont nous faire un IF3 avec Cole, parce que franchement Second Son est un in famous totalement louper, a par au niveau des graphismes

un jeu que je ne conseil pas à ceux qui ont aimer in famous 1&2

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Fnac Marketplace PS4 14.94€ Fnac Marketplace PS4 15.08€ Fnac Marketplace PS4 17.06€ Amazon PS4 18.73€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 20.17€