N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?
Les + :
- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)
- Stable
- Le sentiment de puissance est franchement sympa
- Gameplay jouissif
- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)
- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)
- Un système de morale appréciable
Les - :
- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...
- Une histoire en retrait
- Des personnages secondaires oubliables
- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas
- Un petit peu répétitif.
En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.
Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.
17/20
Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.
Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.
Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !
Nouvelle exclu PS4 et encore une fois peut mieux faire.
Graphiquement rien à dire, le jeu est très réussi visuellement.
Le gameplay est bon, la possibilité de joué avec plusieurs pouvoirs différents est très intéressantes. Le scénario est classique mais joue son rôle.
Néanmoins le jeu est très court et manque de quêtes annexes intéressantes car trop répétitives. Le fait de pouvoir choisir d'être gentil ou méchant permet une re-jouabilité du jeu légèrements différentes.
Un bon jeu mais avec des défauts
Jeu génial avec une immersion superbe la sensation de puissance en contrôlant le personnage de Delsin Rowe est tout simplement génial mais le jeu n'est pas excellent non plus...
Durée de vie très voir trop courte et le jeu perd devient répétitif jusqu’à l’ennui une fois tout terminer, malgré ça c'est un jeu excellent et il mérite le détour.
En espérant vous avoirs aidé.
Voilà un bon jeu (et défouloir aussi) doté de graphismes vraiment charmants, ce qui impressionne le plus c'est la longueur d'affichage, on voit loin et c'est beau ! Une très bonne durée de vie et des pouvoirs vraiment sympa à utiliser. Après je le trouve un peu lassant, l'histoire est assez plate et la gestion des impacts est un peu chaotique on a l'impression de taper dans des ballons .. Les boss sont trop peu nombreux et assez simples à descendre. Je ne parlerai pas de "Infamous Paper Trail" ce rajout dont je me serai bien passé .. Je l'ai fait histoire d'avoir la sensation d'avoir vraiment fini le jeu (ayant fait absolument tout ce qui était possible, c'est d'ailleurs marqué "fini à 100%") mais c'était plutôt une formalité contraignante qu'autre chose. Au niveau des pouvoirs on est amené à utiliser souvent les même types d'action et je ne parle même pas du dernier particulièrement faible, qui plus est obtenu à la fin du scénario ... Bref un jeu vraiment sympathique, appréciable pour découvrir la PS4 mais pas non plus véritablement marquant !
InFamous sur PS4 est un jeu à posséder. Une histoire classique mais efficace, des graphismes époustouflants, une prise en main très agréable, plutôt intuitive. La fluidité est aussi un gros point fort même si on peut constater parfois une chute de fps, ce qui peut gêner. Mais de manière générale, quel pied de jouer en 60 fps, je dois avouer que c'est fort différent. Jusque là, je ne pensais pas que cela apporterai une réelle différence, mais en fait, oui. On peut reprocher au jeu de ne pas encore assez exploiter les personnages : en effet, les personnages principaux sont relativement stéréotypés. Heureusement, cela ne nous empêche pas pour autant de les apprécier, mais on aurait pu espérer mieux. La VF est de bonne qualité, quelques voix connues. La bande-son de manière générale est plaisante, la ville est vivante. Bref, un titre qu'on peut faire et refaire tant il est agréable à jouer.
- Graphisme : 17/20
- Jouabilité : 17/20
- Bande-son : 17/20
- Scénario : 14/20
Un nouveau Infamous est toujours un événement pour les joueurs surtout si ce dernier arrive sur Ps4.
Fini Cole, vous contrôlez Delsin , un jeune arrogant capable d'absorber les pouvoirs des autres .
La campagne principale est intéressante , le jeux est très beau visuellement , en revanche on peut reprocher aux développeurs une Map un peu petite.
Le Gameplay est très jouissif avec un sentiment de puissance plaisant , le système de Karma est toujours là , gentil ou méchant : à vous de choisir.
Le gros point faible du jeux est sans doute la durée de vie : comptez une dizaine d'heure pour en venir à bout .
De plus les quêtes secondaires n'ont aucun intérêt et se ressemblent tous.
Bref Infamous Second son est un très bon jeux , souffrant d'une durée de vie assez ridicule , le jeux est en dessous de ces prédécesseurs.
Ayant adoré les deux premiers épisodes, je me suis lancé dans ce 3ème opus, directement après l'achat de ma PS4. Et je dois dire qu'il est vraiment cool ! Le jeu est une claque graphique. Les animations sont fluides et les effets visuels beaux et détaillés. La bande-son n'est pas en reste avec de très très bons doublages, des musiques qui mettent parfaitement dans l'ambiance et des bruitages réussies. Le gameplay est parfait ! La maniabilité ne pose aucune gène et le jeu est prenant. Le bémol étant que les différents pouvoirs se composent et se contrôlent de la même manière : dommage ! L'histoire quand à elle n'est, il faut le dire, pas intéressante. Il n'y a que peu de personnages qui, même s'ils sont intéressants, ne viennent que trop peu illustrés la quête de Delsin. Le jeu est finalement plutôt court pour le genre, même pour atteindre les 100%. Second Son ne déroge malheureusement pas à la règle de la série, le jeu est répétitif... mais pas forcément lassant si on accroche au gameplay. Un troisième épisode convaincant !
Mois impressionnant et moins interessant que ces prédecesseurs, inFamous garde quand même certains arguments pour lui.
A son avantage, sa plastique: un jeu maitrisé dans l'ensemble, avec encore quelques bugs de collisions de temps en temps mais rien de rageant.
Quelques idées sympas dans l'utilisation de la manette viennent enrichir le gameplay, le tag urbain notamment, mais aussi l'utilisation comme touche du pavé tactile.
Le fait est que le jeu est l'un des rares jeux corrects sur PS4 pour le moment, le reste des sorties étant soit de simples titres multiplateformes pas toujours au top soit des remasterisations. Mais la saga inFamous traine quelques points négatifs qui, après 2 épisodes, commencent serieusement à se faire ressentir.
Le premier est la construction: Plus rien de surprenant, si ce n'est la sauce teenage-movie qui vient plomber le mélo de certaines scènes et qui ne prend pas avec moi. Il y avait des clichés de héros de comics avant, mais là on change la skin j'ai l'impression de jouer à kick ass. Les personnages secondaires sont caricaturaux et sans charisme, tout comme le personnage principal. On sent venir de loin les ficelles, c'est du recyclage des 2 premiers (et de pas mal de films du genre.
Les 4 pouvoirs du jeu, mis à part pour certains passages, sont sous exploités. Tous les ennemis sont sensibles à tous les types de pouvoirs, leurs effets sont assez similaires .
La casserole qui traine depuis le début de la série, qui s'était un peu arrangé avec le 2, c'est la redondance des objectifs.
Le systeme de karma est lui assez bien fait, avec en guise de hum la veste de Delsin.
Graphiquement le jeu est une vraie bombe! les effets de pouvoirs sont éblouissants. Les façons de switchés entre les différents pouvoirs sont franchement sympathique.
Malheureusement le jeu est ultra répétitif.. En 2h vous avez l'impression de faire toujours et encore les memes actions, ce qui est plus que lassant.
Un bon défouloir sans plus.
Un très bon jeu
. de très beau graphismes
. des personnages attachants
. des choix critiques
. une très belle bande sons
. un très beau gameplay
. un peu répétitif mais bon
. des doublages parfait
. un très bon scénario
. une durée de vie un peu courte mais bon
J'aime beaucoup ce jeu, je lui mets donc 19/20.
Très déçu. je me suis fier au test de jvc et j'aurais pas du. Encore un jeux ps sur noté
les +
-graphiquement correct a part quand on se mes a bastonner
l’écran s'obscurci a chaque coup donnez
-un jeux a monde ouvert sur ps4
les -répétitif a souhait après une une zone faite de fond en comble bien y avais plus qu'a recommencer et des zone y en a a la pelle
-les commentaire du personnage plus conne que sa tu meurs
-pas moyen de rouler en caisse
Bon jeux 16/20
pk ?
1)un bon scénario pas mauvais le systeme de choix est plus tot bien, pas assez bien assez exploiter je trouve.
2)un peut répetetif.
3) IA tres moyen.
4)graphiquement tres jolie de jolie effet de lumière les particules explosion ect...
5) durée de vie moyen 15h, moins si on rush un peut plus si on fait les quetes secondaire
6)pouvoir plus tôt bon on à l'impression d'être un demie dieux. Bon,mauvais karma pourais y avoir mieux.
Voila pas extra comme jeux mais plus tôt bon dans l'ensemble il 16/20 à essayer ;)
Une promesse tenue pour ce jeu tout simplement excellent !
Le gameplay est intuitif, le scénario tient en haleine et la possibilité de choisir Héros ou BioTerroriste allonge la durée de vie.
Ajoutez à cela des graphismes impressionnants et vous obtenez un des meilleurs jeux PS4 du moment !
Bon jeu, au scénario assez sympa..
Juste un peu dommage que seule la fin change vraiment en fonction du Karma choisi, car les missions ne sont pas bien différentes.
Combats dynamiques, exploration et recherche de fragments prenante, musique super.
Seul vrai défaut : à part les combats et quelques activité annexes liée à la libération des quartiers de la ville, ce n'est pas très varié, et on a vite fait le tour une fois le scénario terminé.
Dans l'ensemble le jeu est correct, malgré une ville complètement vide, et des choix manichéens simplement illustrés par du bleu (gentil/famous) ou rouge (méchant/infamous) Du coups on pas l'impression de faire un véritable choix.
Les pouvoirs sont intéressants dans le fond mais mal exploité sur la forme. Notre personnage se contentant principalement de tirer des salves de projectiles pour anéantir l'IA. Malgré tout cet Infamous est un bon défouloir, et fait honneur aux capacités de la PS4.
Par ayant eu beaucoup d'attente sur ce jeux, je suis relativement déçu de sa monotonie et de sa répétitivité: Chercher un nouveau pouvoir, l'amélioré (tout les pouvoirs on le même gameplay à peu de chose près), recommencer...
Etant déjà fan des 2 opus sur PS3 c'est :e pied ferme que j'attendais de jouer à cet inFAMOUS Second Son et je n'ai pas été déçu. En incarnant Delsin on ressent vraiment la sensation de puissance, les animations des pouvoirs nous en mettent pleins les yeux (pouvoir du néon), le personnage est original. Les tags sont amusant à faire, nottament quand on se prend au jeux de tenir sa manette de coté telle une bombe de graff. meme si au bout de 5-6 tags celà devient répétitif. Le seul poitn négatif que j'aurais à émettre est comme beaucoup sa durée de vie car meme si le jeu est jouable de 2 façon, meme sans runner on arrive tres vite à la fin du jeu.
Un jeu qui ne justifie pas d'acheter la PS4 mais qui a quand meme sa place dans la collection de jeu d'un possesseur de PS4 et aussi un bon jeu pour debuter sur next-gen.
un bon 15 pour ce jeux, on attend la suite.