inFAMOUS : Second Son

16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Darrhell

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
milmaster
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Le premier vrai jeu Next gen avec KillZone. Super jeu surtout avec le DLC offert le day one. Merci SONY et Sucker Punch.

Autrement c'est agréable de découvrir le premier jeu sandbox next gen et en plus exclusif PS4.

ChrisPlayer24
Posté le 20 juin à 00:42

Je découvre la série avec cet opus ! J'ai bien aimé inFamous Second Son, pour son mélange de liberté et de puissance ! Un open-world qui est quand même pas mal ! Le gameplay est très bon ! Ce jeu nous donne plusieurs pouvoirs bien sympathique et facile à maîtriser ! Les graphismes sont vraiment agréable ! (textures, lumières, effets, modélisation, etc...) C'est un jeu que je recommande ! :ok:

CaptainPiixel

☑ Quelques-uns

☐ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise (vu et revu, aucune originalité)
☐ Correcte
☐ Très bonne
☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (le nombre de problèmes de collisions, c'est une vraie purge)

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Longue (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Autant j'avais apprécié les 2 premiers opus sur PS3, autant celui-ci me semble totalement dispensable et daté...

titanatlas
Posté le 05 mai 2018 à 03:33

Très DECEVANT !!!

Visuellement on reconnait la patte "Sucker Punch" : "Aucune Profondeur de Champ" !!!

Cela avec cette Gen de console le "Flou Artistique" devient beaucoup moins excusable !!

Si on rajoute à cela des pouvoirs pas si "Grandiose" que ceux vendu par la presse vidéoludique, des quêtes secondaires aussi inutile que futile, au final on a à faire à un jeu sans profondeur et visuellement assez moche !
La ville de Seattle perd vraiment le charme qu'avait New Marais, même si je ne suis pas un fervant admirateur de la Lousiane.

Même découpage de carte, en 2 partie.
Après ça reste assez funky dans l'ensemble car le gameplay à des bases solides, et on a envie d'en voir la fin.
J'avais aimé "Infamous 2" au point d'enchainer une seconde partie en vue de changer le Karma.
J'avais pas mal saturé à la fin (car c'est long quand même) mais suffisament aimé pour acheter le DLC "Festival of Blood" qui restera pour moi le meilleur niveau ambiance et pouvoir !

Je pense que je ne referai pas d'Infamous de si tôt car c'est vraiment beaucoup moins bon que le précedant !

ricky06390
Posté le 31 oct. 2016 à 11:29

Les plus :
- Graphismes sympathiques
- Personnages charismatiques et environnement agréable
- Pouvoirs originaux et jouissifs
- Le choix bon ou mauvais karma qui influe sur les compétence
- Bonne rejouabilité

Les moins
- Durée de vie perfectible et ville un peu petite (une map en milieu urbain uniquement, alors qu'une partie en milieu naturel n'aurait pas été désagréable. Surtout quand le héros principal appartient a une tribu amérindienne)
- 2 ou 3 types de pouvoirs supplémentaire auraient été bienvenus, et/ou approfondir davantage ceux déjà présents. De façon a ressentir vraiment la puissance du personnage en fin de jeu.
- Un peu plus de variété dans les événements aléatoires (manifestations, drogues, akula, etc...)

En conclusion c'est un jeu très sympa et original, qui saura satisfaire les fans de super héros en monde ouvert. Un 17 sur 20 que je pense bien mérité

hp61
Posté le 23 déc. 2015 à 20:03

Ce jeu est une grosse déception. Le scénario est a chier et le climax vient bien trop vite. Les Boss sont beaucoup trop long et chiant. J'ai doré les 2 premiers infamous, mais celui la est une déception.

darksherkhan7
Posté le 23 déc. 2015 à 02:41

Je ne m'etendrais pas sur les prouesses techniques du jeu (graphismses, fluidité, blabla), je parlerai plutot de ce qui manque dans le jeu:

plus de variations dans les attaques d'un pouvoir à un autre

plus de répercussions sur le gameplay et l'histoire dans le choix du karma. ici il n'y a pas de grandes differences entre neutraliser (triangle) et tuer (carrer) quelqu'un

des défis de parkour. Ici,les moyens de déplacements vachement fun ne sont mis en avant que par les rares missions ou l'on poursuit un autre conduit.

un mode multijoueur aurai été très interressant: affrontement par équipe, chasse aux bioterroristes, good conduits vs evil conduits

variations d'attaques au corps à corps. Ici on a un seul combo par pouvoir

Pour justifier ma note, je citerai que 30heures de jeu complet 100%(histoire, mission annexes et trophées) c'est trop court sachant que les éditeurs aurait pu au moins les doubler en exploitant plus certaines particularités du jeu

AloneSkill
Posté le 19 juil. 2015 à 22:13

Globalement, inFamous : Second Son ne m'aura pas déçu.
Sur la forme, graphiquement il n'y a rien à dire : c'est très beau. Les couleurs vives et assez lumineux. Un gameplay qui ne change pas des anciens mais étant une exclue PS4, on a que du plus grâce au pavé tactile (on détruit les portes des cages, on tag en bougeant la manette...). Le chara-design des personnages à son petit charme que j'aime beaucoup (surtout Delsin il est trop classe).
Donc sur la forme, inFamous : Second Son est limite parfait, mais qu'en est-il du fond ?
Et bien sur le fond, ce n'est pas aussi parfait que la forme, mais ça reste très bon. On a histoire innovante dans la saga inFamous car le héros est un peu un "aspirateur à pouvoir" contrairement à Cole où lui, avait le sien pendant tout le jeu. Le héros est attachant par d'abord son chara-design et ensuite son caractère. Les personnages autour du héros sont tout aussi attachants (malgré quelques exceptions) L'environnement et la map sont très satisfaisante, les quêtes secondaires sont présentes : l'immersion est donc quasi immédiate.
Mais pourtant, un défaut va en provoquer un enchainement : la durée de vie. En rushant le jeu à mon avis, en à peine 10 heures il est terminé. Les quêtes secondaires doivent apportés environ 2-3 heures en plus.
Mais pensez-vous que en 10 heures de trame principale nous ayons le temps de tout exploiter dans les moindre détails ? Pas du tout, et voici le deuxième défaut de ce jeu.
On passe très peu de temps sur les personnages secondaire, et c'est bien dommage vu comment ils sont intéressant et n'aurait pu apporter que du plus à ce jeu. L'histoire est beaucoup trop courte, on reste sur notre faim devant le crédit.
Et pour finir le dernier défaut, mais celui-ci purement subjectif : l'antagoniste.
L'antagoniste de Second Son est niais, elle fait style d'être méchante pour au final dire en suppliant que toute ses actions étaient justifiées par une cause noble à défendre. Combien d'antagonistes font ce genre de chose ? Beaucoup : elle n'a donc aucun charme.
Et même si on peut faire le jeu deux fois, je ne pense pas que notre choix à la fin ai autant d'importance que dans inFamous 2, encore un point négatif.
Donc au final, le jeu est bon, la durée de vie est courte (sauf si on le fait deux fois), est l'histoire et les personnages ne sont pas assez approfondit. Mais nous avons quand même un DLC de disponible, ce qui est un grand atout en plus à ce magnifique jeu qu'est inFamous : Second Son.

laurentpoussin
Posté le 06 juil. 2015 à 00:01

Beau, fluide, à la jouabilité précise et intuitive, Second Son est le digne héritier de la série Infmaous. L'histoire est cette fois-ci plus belle grâce au personnage principal qui joue son rôle à merveille. oui vous savez : "Le petit con au grand coeur", un peu rebelle mais finalement très propre sur lui. Ses attitudes, son humour distillé par des petites réflexions idiotes... tout le rend drôle et attachant.
Il y a tout ce qu'on attend aussi : des pouvoirs de superhéros, des décisions bonnes et mauvaises à prendre, un scénario à rebondissement. C'est un excellent jeu. La ps4 se dote là d'une belle exclu (on attend toujours des exclus valables du côté de la concurrence mais rien ne vient... comme c'est triste pour microsoft).
En tout cas, bravo Sony.

Posté le 01 juil. 2015 à 01:38

Un grand pas pour la licence infamous. Le jeu est bon, très bon même que ça soit dans le gameplay que dans la durée de vie (par contre des graphismes qui aurait sûrement pu être mieux). Le jeu ma quand même donné envie de le recommencer dès le lendemain en le finissant à 100% avec le karma bon ET mauvais ! j'attends avec impatience le prochain.

Mhsc34_2014
Posté le 26 juin 2015 à 10:16

Un super jeu et beaucoup de pouvoir à acquérir sur Infamous Second son et de magnifique pouvoir et un super solo magnifique!Je le recommande aux utilisateurs de la ps4

Vegeta-1985
Posté le 14 juin 2015 à 22:22

super jeux, j'ai un peu galeré au début mais après ça va tout seul, l'histoire est bien sympa ça m'a fait penser à Héros la série tv et le platine trop simple bref j'ai kiffé

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:18

Les + :

• Très beau
  • Des nouveaux pouvoirs et un changement de personnage
  • Toujours ce karma bon/mauvais

Les - :

• Un peu court
  • Manque de contenus en terme notamment de missions annexes

Jean-Michel adore vaciller entre bon et mauvais karma, comme ce jeu :rire:

PsykoBreak
Posté le 27 févr. 2015 à 19:50

Je n'avais jamais joué à InFamous de ma vie, mais la sérieusement le jeu est excellent. Il m'as surpris car pour un jeu qui propose uniquement que du fun, le scénario reste intéressant. Graphiquement, que dire, une claque visuelle. J'ai adoré ce sentiment de supériorité. Enfin bref je l'ai torché dans tous les sens et ceux et celles qui disent que la PS4 n'a pas d'exclusivité intéressante et bien détrompez vous !

yannisgreco
Posté le 27 févr. 2015 à 16:00

Meilleur jeux de super heros que j'ai joué pour l'instant sur console, j'ai terminé infamous 1 et 2 sur ps3 mais j'ai pas tellement aimé par rapport a second son je les aies trouvés normal , puis jai telechargé la dld sur ps4 avec fletch jai trouvé tres bon sauf que la durée etait courte, puis j'ai acheté celui ci et woaooooh graphiquement terrible , le doublage en francais magnifique , l'histoire magnifique ( jai ft le karma heros ) le meilleur jeux de super heros jespere qui il y aura une suite encore avec Delsin

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 14.94€ Fnac Marketplace PS4 15.08€ Fnac Marketplace PS4 17.06€ Amazon PS4 18.73€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 20.17€