N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?
Les + :
- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)
- Stable
- Le sentiment de puissance est franchement sympa
- Gameplay jouissif
- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)
- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)
- Un système de morale appréciable
Les - :
- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...
- Une histoire en retrait
- Des personnages secondaires oubliables
- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas
- Un petit peu répétitif.
En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.
Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.
17/20
Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.
Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.
Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !
Bonjour tout le monde. Alors moi qui avais été décus de infamous 2 et qui n' en attendais pas trop du "3" je suis vraiment surpris. Graphisme juste sublime rien à dire sur ça. Gamplay très dynamique , même un peu trop ce qui créera une baisse de frame rate.
Le scénario parlons en. Le karma est toujours la et vos choix changerons l' histoire et cotre karma vous feras déblocer des missions et vous feras blocer d' autre mission, ce qui vous obligeras à re faire le jeu.J' ai trouver la fin à peu rapide par contre et le dernier pouvoir vraiment bacler.
Les musiques sont exellente au passage. Bref vraiment surpris par ce infamous que je vous recommande sans hésiter.
Ce jeu est vraiment la premiere tuerie next gen que ce soir pour le gameplay jouissif et epic que pour les graphisme parfait et inégale, killone sf doit etre en train de ce retourner dans sa tombe !
Pour le scenario c'est tres "comics" et au debut on ce dit que le heros Delsin Rowe sera moin charismatique que Cole mais au fur et a mesure il deviendra d'un charisme égal a Cole, et en plus il est doté de 4 pouvoirs différent !
InFAMOUS Second Son, c'est le jeu que tout gameur qui ce respecte doit posséder !
Le premier vrai jeu Next gen avec KillZone. Super jeu surtout avec le DLC offert le day one. Merci SONY et Sucker Punch.
Autrement c'est agréable de découvrir le premier jeu sandbox next gen et en plus exclusif PS4.
J'ai découvert le jeu sur le ps store, j'avais fais le tout premier infamous il y a longtemps donc retourner dans cet univers même avec un autre protagoniste et d'autres pouvoirs c'était plaisant.
Graphiquement, le jeu est beau pour un jeu d'il y a 10 ans, la ville est belle, on est au niveau des jeux de super héros type spider man concernant la manière de faire la ville à mon sens. Un jeu sur la ville de Seattle c'est assez rare donc c'est un petit plus.
La plupart des missions se font en extérieur donc c'est un point positif la où miles morales (point de comparaison qui me vient en tête) comprend beaucoup de phase de intérieur, même s'ils, jouent sur l'excuse de l'infiltration à mon sens et c'est dommage car ils se fatiguent à faire des mondes ouverts.
D'ailleurs on peut dire que c'est une bonne chose d'avoir un jeu de héros qui ne propose pas d'infiltration c'est plus dynamique sans être frustrant ou irréalisable.
L'histoire est plutôt bonne, le jeu pousse néanmoins assez peu à faire les activités annexes d'ailleurs je n'ai pas été motivé à faire diminuer l'influence du DUP dans les différents secteurs je trouve que c'est pas très fun de devoir faire ces activités annexes et ce n'est pas forcément un jeu qui invite à de longues ballades découverte de la ville ou à avoir beaucoup de plaisir hors des missions principales.
D'ailleurs cela justifie la relative courte durée de vie du jeu à mon sens, courte mais suffisante.
Le système de moral peut inviter à une forme de re jouabilité j'imagine, je n'ai pas testé la version méchante mais les choix avaient l'air de changer la donne.
Le gameplay est bon et les pouvoirs sont toujours aussi plaisant d'ailleurs il y en aura pour presque tous les goûts niveau pouvoir ils ont réussis à rendre tout ça cohérent.
La difficulté est bien dosée.
❤ Public visé ❤
☑ Débutant
☑ Joueur occasionnel
☑ Joueur normal
☑ Expert
☼ Graphismes ☼
☐ Mauvais
☐ Passables
☐ Très correctes
☑ Beaux
☐ Fantastiques
♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune
☐ Mauvaise
☑ Passable
☐ Bonne
☐ Très bonne
☐ Fantastique
☠ Difficulté ☠
☐ Facile
☑ Moyenne
☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☐ Difficile
☐ Totalement injuste
§ Bugs §
☐ Ruinent l’expérience
☐ Nombreux
☑ Quelques-uns
☐ Aucun rencontré
☯ Ecriture ☯
☐ Aucune
☑ Mauvaise (vu et revu, aucune originalité)
☐ Correcte
☐ Très bonne
☐ Incroyable
⚔ Gameplay ⚔
☑ Frustrant (le nombre de problèmes de collisions, c'est une vraie purge)
☐ Pauvre
☐ Lourd
☐ Original
☐ Fun
☑ Accessible
۞ Durée de vie ۞
☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Longue (61-100 heures)
☐ Gigantesque (100+ heures)
☐ Présence d'un mode multijoueur
$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes
☐ N’achetez pas
☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit
Commentaire :
Autant j'avais apprécié les 2 premiers opus sur PS3, autant celui-ci me semble totalement dispensable et daté...
Très DECEVANT !!!
Visuellement on reconnait la patte "Sucker Punch" : "Aucune Profondeur de Champ" !!!
Cela avec cette Gen de console le "Flou Artistique" devient beaucoup moins excusable !!
Si on rajoute à cela des pouvoirs pas si "Grandiose" que ceux vendu par la presse vidéoludique, des quêtes secondaires aussi inutile que futile, au final on a à faire à un jeu sans profondeur et visuellement assez moche !
La ville de Seattle perd vraiment le charme qu'avait New Marais, même si je ne suis pas un fervant admirateur de la Lousiane.
Même découpage de carte, en 2 partie.
Après ça reste assez funky dans l'ensemble car le gameplay à des bases solides, et on a envie d'en voir la fin.
J'avais aimé "Infamous 2" au point d'enchainer une seconde partie en vue de changer le Karma.
J'avais pas mal saturé à la fin (car c'est long quand même) mais suffisament aimé pour acheter le DLC "Festival of Blood" qui restera pour moi le meilleur niveau ambiance et pouvoir !
Je pense que je ne referai pas d'Infamous de si tôt car c'est vraiment beaucoup moins bon que le précedant !
Les plus :
- Graphismes sympathiques
- Personnages charismatiques et environnement agréable
- Pouvoirs originaux et jouissifs
- Le choix bon ou mauvais karma qui influe sur les compétence
- Bonne rejouabilité
Les moins
- Durée de vie perfectible et ville un peu petite (une map en milieu urbain uniquement, alors qu'une partie en milieu naturel n'aurait pas été désagréable. Surtout quand le héros principal appartient a une tribu amérindienne)
- 2 ou 3 types de pouvoirs supplémentaire auraient été bienvenus, et/ou approfondir davantage ceux déjà présents. De façon a ressentir vraiment la puissance du personnage en fin de jeu.
- Un peu plus de variété dans les événements aléatoires (manifestations, drogues, akula, etc...)
En conclusion c'est un jeu très sympa et original, qui saura satisfaire les fans de super héros en monde ouvert. Un 17 sur 20 que je pense bien mérité
Ce jeu est une grosse déception. Le scénario est a chier et le climax vient bien trop vite. Les Boss sont beaucoup trop long et chiant. J'ai doré les 2 premiers infamous, mais celui la est une déception.
Je ne m'etendrais pas sur les prouesses techniques du jeu (graphismses, fluidité, blabla), je parlerai plutot de ce qui manque dans le jeu:
plus de variations dans les attaques d'un pouvoir à un autre
plus de répercussions sur le gameplay et l'histoire dans le choix du karma. ici il n'y a pas de grandes differences entre neutraliser (triangle) et tuer (carrer) quelqu'un
des défis de parkour. Ici,les moyens de déplacements vachement fun ne sont mis en avant que par les rares missions ou l'on poursuit un autre conduit.
un mode multijoueur aurai été très interressant: affrontement par équipe, chasse aux bioterroristes, good conduits vs evil conduits
variations d'attaques au corps à corps. Ici on a un seul combo par pouvoir
Pour justifier ma note, je citerai que 30heures de jeu complet 100%(histoire, mission annexes et trophées) c'est trop court sachant que les éditeurs aurait pu au moins les doubler en exploitant plus certaines particularités du jeu
Globalement, inFamous : Second Son ne m'aura pas déçu.
Sur la forme, graphiquement il n'y a rien à dire : c'est très beau. Les couleurs vives et assez lumineux. Un gameplay qui ne change pas des anciens mais étant une exclue PS4, on a que du plus grâce au pavé tactile (on détruit les portes des cages, on tag en bougeant la manette...). Le chara-design des personnages à son petit charme que j'aime beaucoup (surtout Delsin il est trop classe).
Donc sur la forme, inFamous : Second Son est limite parfait, mais qu'en est-il du fond ?
Et bien sur le fond, ce n'est pas aussi parfait que la forme, mais ça reste très bon. On a histoire innovante dans la saga inFamous car le héros est un peu un "aspirateur à pouvoir" contrairement à Cole où lui, avait le sien pendant tout le jeu. Le héros est attachant par d'abord son chara-design et ensuite son caractère. Les personnages autour du héros sont tout aussi attachants (malgré quelques exceptions) L'environnement et la map sont très satisfaisante, les quêtes secondaires sont présentes : l'immersion est donc quasi immédiate.
Mais pourtant, un défaut va en provoquer un enchainement : la durée de vie. En rushant le jeu à mon avis, en à peine 10 heures il est terminé. Les quêtes secondaires doivent apportés environ 2-3 heures en plus.
Mais pensez-vous que en 10 heures de trame principale nous ayons le temps de tout exploiter dans les moindre détails ? Pas du tout, et voici le deuxième défaut de ce jeu.
On passe très peu de temps sur les personnages secondaire, et c'est bien dommage vu comment ils sont intéressant et n'aurait pu apporter que du plus à ce jeu. L'histoire est beaucoup trop courte, on reste sur notre faim devant le crédit.
Et pour finir le dernier défaut, mais celui-ci purement subjectif : l'antagoniste.
L'antagoniste de Second Son est niais, elle fait style d'être méchante pour au final dire en suppliant que toute ses actions étaient justifiées par une cause noble à défendre. Combien d'antagonistes font ce genre de chose ? Beaucoup : elle n'a donc aucun charme.
Et même si on peut faire le jeu deux fois, je ne pense pas que notre choix à la fin ai autant d'importance que dans inFamous 2, encore un point négatif.
Donc au final, le jeu est bon, la durée de vie est courte (sauf si on le fait deux fois), est l'histoire et les personnages ne sont pas assez approfondit. Mais nous avons quand même un DLC de disponible, ce qui est un grand atout en plus à ce magnifique jeu qu'est inFamous : Second Son.
Beau, fluide, à la jouabilité précise et intuitive, Second Son est le digne héritier de la série Infmaous. L'histoire est cette fois-ci plus belle grâce au personnage principal qui joue son rôle à merveille. oui vous savez : "Le petit con au grand coeur", un peu rebelle mais finalement très propre sur lui. Ses attitudes, son humour distillé par des petites réflexions idiotes... tout le rend drôle et attachant.
Il y a tout ce qu'on attend aussi : des pouvoirs de superhéros, des décisions bonnes et mauvaises à prendre, un scénario à rebondissement. C'est un excellent jeu. La ps4 se dote là d'une belle exclu (on attend toujours des exclus valables du côté de la concurrence mais rien ne vient... comme c'est triste pour microsoft).
En tout cas, bravo Sony.
Un grand pas pour la licence infamous. Le jeu est bon, très bon même que ça soit dans le gameplay que dans la durée de vie (par contre des graphismes qui aurait sûrement pu être mieux). Le jeu ma quand même donné envie de le recommencer dès le lendemain en le finissant à 100% avec le karma bon ET mauvais ! j'attends avec impatience le prochain.
Un super jeu et beaucoup de pouvoir à acquérir sur Infamous Second son et de magnifique pouvoir et un super solo magnifique!Je le recommande aux utilisateurs de la ps4
super jeux, j'ai un peu galeré au début mais après ça va tout seul, l'histoire est bien sympa ça m'a fait penser à Héros la série tv et le platine trop simple bref j'ai kiffé
Les + :
Les - :
Jean-Michel adore vaciller entre bon et mauvais karma, comme ce jeu