16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
troublefetes
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Infamous est un bon jeu mais il y a plusieurs choses qui m'ont déplu. A commencer par le côté répétitif du jeu avec des quêtes pas très palpitantes. Il y a aussi l'IA des ennemis qui est très bizarre. Le scénario est bidon, la bande son est moyenne.
Il a, bien sur, de bons côté comme le gameplay qui est fun, avec des pouvoirs assez diversifié et bien sympa. Ou encore les graphismes, qui sont assez bien foutu dans l'ensemble.

Bref, c'est un bon jeu mais surement pas un hit ou la " killer app " que tous les possesseurs de ps4, moi y compris, attendaient.

Shaanks_
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Notre chère console de salon SONY possède enfin sa petite perle!

En plus d'être beau et fluide, inFamous dispose d'un excellent gameplay très dynamique et surtout très fun : le plaisir de jeu est imminent. La prise en main est rapide et la manette est tellement bien exploitée, ça fait plaisir d'avoir enfin une utilité au pavé tactile autre qu'afficher une carte.

La durée de vie est très moyenne, comme dit dans les test environ 15 heures pour finir le jeu.
C'est légèrement au dessus de ce qu'il se fait aujourd'hui, mais n'oublions pas la re-jouabilité qui est très bonne dans tous les inFamous, en parti grâce le "karma" où on peut se la jouer gentil, ou méchant pour voir les différentes actions/pouvoirs et du coup, changer totalement le gameplay.

J'ai pu lire beaucoup de fois que ce jeu était répétitif.. Mais franchement, pour moi ce n'est pas un défaut en soit, étant donné que tous les jeux sont tous répétitif à la longue.

Même si vous n'avez pas essayé les deux opus précédents, vous pouvez vous lancer sur ce inFamous : Second Son sans problème puisqu'il n'a rien à voir avec les autres.

Je conseille ce jeu à tous les possesseurs de PS4, du moins, essayez-le!

PrincessKenny
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Êtes-vous-devenus complètement fous les amis ? Je veux bien comprendre que vous ayez apprécié le jeu et je respecte votre avis de le considérer comme un très bon jeu (Même si je ne suis pas d'accord avec vous, et j’espère que vous respecterez mon avis comme je respecte le votre), mais de là à mettre 20/20 c'est quand même du gros foutage de gueule. Le jeu a ses qualités, mais il a également son gros lot de défauts. Donc le 20/20 juste parce que vous ne jurez que par les exclus Sony et que vous voulez remonter sa note, c'est juste pathétique. Et je ne suis pour aucun côté, je possède les deux consoles.

Bref, revenons à mon avis sur le jeu.
La PS4 n'avait pas montré grand-chose depuis Killzone en termes d'exclus, et je comptais sur Infamous pour remonter la pente avec un jeu excellent. Force est de constater qu'il s'est avéré décevant en ce qui me concerne et qu'il était bien loin de mes attentes.

Graphiquement parlant, il est vrai que le jeu est assez joli, bien qu'au même niveau de Killzone si vous voulez mon avis. Et c'est bien dommage car ils auraient pu exploiter un peu plus leur console pour des tas d'autres choses.
C’est assez stable dans l’ensemble et je n’ai pas eu problème majeur. Quoique, j’ai eu deux trois fois un ralentissement dans le jeu, mais comme je suis sympa je ne le compte pas dans ma notation.
Le Gameplay est simple et intuitif. C'est tout à son honneur car sinon la note aurait été bien pire à mes yeux.
En ce qui concerne la VF, je dirais qu'elle est convenable mais sans plus. Du bon et du moins bon. Il y a la possibilité de mettre en VO, donc faites-le et vous ne serez pas déçu.

Passons aux défauts. Je suis un adepte du challenge, et pour le coup je trouve la difficulté bien trop faible, même en étant dans le mode de difficulté le plus fort. Pour cause une IA qui est assez mauvaise. Il n'y a pas vraiment de challenge dans ce jeu, ce qui me conduit au point négatif suivant.
C'est à dire l'ennui. Le but premier d'un jeu est de divertir le joueur pour qu'il passe une bonne expérience de jeu. Je n'ai pas eu cette sensation en y jouant. Même si j'ai aimé le fait que le gameplay soit simple et intuitif, je l'ai trouvé affreusement répétitif, surtout sur les missions annexes et les combats. Ce jeu m'a tellement gavé que je n'ai même pas eu le courage de toutes les faire (Alors que je suis un adepte du 100% pour les jeux)
A l’heure de cette nouvelle génération, la console est capable d’afficher des tas d’éléments, que ce soit des passants ou des voitures. En témoigne Dead Rising 3 qui est capable d’afficher des centaines et des centaines de zombies sans ralentissements. Du coup, je trouve la ville un petit peu vide, ce qui est bien dommage pour une ville comme Seattle. Parlons de la ville d’ailleurs… La map affiche une ville qui a l’air plutôt grande. Force est de constater que pas du tout, on en a vite fait le tour.
En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé assez classique et ne m’a pas bouleversé, ce qui a contribué à l’ennui général que j’ai ressenti en jouant à ce jeu. Je trouve également, par rapport au scénario, qu’ils auraient pu vraiment adapter le jeu en fonction de la voie qu’on choisit, et pas seulement sur la fin différente. Alors ok, certaines missions annexes sont faisables uniquement si tu es du bon côté ou du mauvais côté, mais ce n’est pas suffisant. Tout ça couplé avec une durée de vie de 10/11 heures (Ce qu’il m’a fallu pour le terminer), c’est insuffisant. n’ai pas testé le DLC gratos, je le précise, mais j’en attends pas grand-chose.
Ensuite, je vais parler de l’essence même du jeu, ce qui fait le charme de la série : les pouvoirs. Bien que certains soient assez sympas, tous ne sont pas franchement utiles. Les animations ne sont pas mauvaises cela dit et remontent un peu le niveau. Au final, je me suis concentré sur un seul pouvoir pour combattre, et un autre pour me déplacer. Même les pouvoirs de Saints Row 4 sont mieux foutus…

Pour résumer, il y a du bon et du mauvais dans ce nouvel opus d’Infamous. L’ensemble est beaucoup trop inégal pour réussir à décrocher une note digne d’intérêt. Pour ma part, ça sera un petit 11/20 timide indiquant que j’ai trouvé le jeu assez moyen. Si vous voulez vous éclater sur un Infamous, jouez aux deux premiers, vous vous éclaterez un peu plus je pense.

shumione
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

rien a ne dire le plus beaux jeux ps4 et quand au bug il seront corriger avec la mise a jour patch 1.01 des aujourd hui avec plein de bonnus aussi, le jeux de l annee;moi je trouve que c est le meilleur de la serie je n avaie pas accrocher au volet précédents mais celui ci effet spéciaux impresionnant

noybus
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Enfin un jeu en exclusivité qui envoi du lourd, moi qui suis fan de la série des infamous celui la a pris un coup de jeune génial et surtout graphiquement vraiment magnifique.

Je vous le conseille une offre a 60e avec 3mois psn plus offert a auchan profité en

slylapatisse
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je les fini à l'instant et quoi dire de mieux qu'il est terrible!!! Très beau graphisme, gameplay jouissif, et les super pouvoirs vraiment TOP...
Et l'histoire vraiment sympa! Moi perso il m'as vraiment plu! De plus 2 fin d'histoire possible...
Donc....
Je vais le refaire en Karma Maléfique et en expert pour pouvoir débloquer les 4/5 trophées restant pour avoir le platine...
N'hésitez pas.. foncez l'acheté si c'n'est pas déjà fais...

chmig2056
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

les +
graphiquement rien a redire,c est un jeu fun et assez drole dans les dialogues ,les pouvoir sont originaux
les -
répétitif a mourir qui n'est pas permis pour un jeu ps4,l impression de puissance manque un peu au rendez vous,et pour pour un mec qui a des superpouvoirs ça aurait été sympas qu il soit un peu plus résistant et les gros pouvoirs très brouillon

pour résumé un jeu fun mais rien de révolutionnaire (hormis les graphiques qui sont vraiment très beaux)..

Shize815
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Pas encore fini mais grand fan de la saga, je suis pas déçu ! Graphiquement très beau (même si c'est pas non plus une révolution, ça introduit quand même bien la next gen), le gameplay est jouissif (le mot a été inventé pour ce jeu je crois), le scénario Ben si vous vous en foutez ça vous handicapera pas plus que ça, et si vous êtes sensibles aux ambiances, trames de fond et compagnie, comme moi, vous y trouverez votre compte sans pour autant être transcendés :-)
Bref, à part des menus un peu brouillon (c'est franchement le bordel pour se repérer dans l'arbre des pouvoirs) je le recommande, un blockbuster comme une console en plein lancement en a besoin ! :)

anthony123
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il en va de soit que je note 20/20 ce chef d'oeuvre.

On voit au moins que Sucker Punch à pofiner son bébé. Alors certe la durée de vie est de 15h mais oublions pas que nous pouvons doubler la donne en le faisant en karma positif ou négatif.

Bref, pour moi c'est une parfaite exclu de Sony, on peu voir qu'il prenne pas les gamer pour des idiots.

Je regrette une chose, ces que Jv.com laisse des boulet posté des note de 0/20 ou 1, 2.. Tout sa parce qui crache sur Sony, et comme d'habitude, ces les PRO-M et PRO-Pc.. Pourquoi vous faites sa ?!

Franchement le jeu est une claque graphique pour un openworld. Jamais sur Pc ou one nous n'avons vu de tel graphisme.

Merci Sony pour votre travail et votre amour pour les gamer.

Bonne continuation à tous =)

french2b
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeu actuel sur PS4 !!!! Son seul défaut est qu'au début on se sent un peu rempli de pouvoir de technique mais après ça passe crème ! La bande son est excellente, les graphique bleffant, la pris en main magnifique. La difficultés est très marqué mais elle est pas abusif.
Ce jeu est à acheter les yeux fermés.

Thomas97430cod
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeu sur ps4, moi qui suis fan de la série des infamous ce nouvelle opus est très immersif au niveau ambiance et surtout graphiquement vraiment magnifique.

Je le conseillé de prendre se jeu, sa vaut vraiment le cout.

Waniz22
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Le jeu est grave bien si vous le prenez vous ne serez pas déçus
Les graphismes sont superbes et le gameplay est fantastique alors c'est un des meilleurs jeu de la ps4 voilà tout...
Un sans faute de Sucker Punch que je félicite en passant pour ce nouvel opus :)

Instant
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Je suis bien déçu de ce jeu, alors non je ne l'ai pas fini, je n'en ai pas l'envie, chaque phase de jeu est similaire aux autres, et ça ne donne pas envie d'y rejouer. Graphiquement le jeu est très très beau, j'ai été attiré par cela et par la notoriété des précédent opus, mais me voilà tombé sur un jeu beau mais plat.

mimigoto
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

20 Pour remonter la note. Le je mérite un 17 ou 18, mais des gens pas très intelligent mettent 0.
Avant de donner son avis jouer au jeu !
C'est un bon jeu qui utilise tout les fonction de la ps4 pour avoir un aperçu des prochain jeux.
Il faut une 20 d'heures pour finir le jeu a 100% en héro et infam. Et 5H de plus avec la mise a jour.
Mais son point faible reste ca durer de vie et ça répétition comme beaucoup de jeux.

touflabob
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Voila enfin ce qu'on attend d'un jeu next gen ! Des graphismes époustouflants , des combats jouissifs , un scénario tout aussi bien et tout cela dans open world...
La ville est splendide et pleine de vie et on ne se lasse pas de s'y promener.
Quant à la durée de vie elle est excellente , comptez +12 heures pour tout boucler puis recommencer en changeant de karma (bon/mauvais). A cela s'ajoute un dlc gratuit pour tous qui rajoute 5 heures de jeu.

Le seul point négatif que j'ai noté est que les missions secondaires sont répétitifs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€