inFAMOUS : Second Son

16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Darrhell

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
joueur184168783
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est franchement une bonne reussite pour la PS4. Des graphisme et des des effet de lumiere digne de le next gen, une bande son plutot bien trouver, une vf plus que potable, la difficulter y est presente. Le seul bemole serait pour l'IA qui est un peu trop bete a mon gout mais plus intelligente que dans certains jeux. Les pouvoirs sont bien fait et bien penser ainsi que les mecanisme qui favorise l'utilisation des pouvoir (comme les conduit d'aherasion qui utilise le pouvoir de la fummée). Pour ce qui est du scénario je ne pe pa en dire grand chose car je n'ai pa fini le jeux mais a premiere vu, il a au moins le merite d'exister.
J'espere avoir été utile.

f1tom
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ne cherchez pas ailleurs, ce jeu là est bien la référence PS4 du moment ! Graphiquement il est exceptionnel il exploite parfaitement toute la puissance de la next-gen ! Le jeu en lui-même est parfait, sur un monde ouvert tu fais ce qu'il te plait (tu choisis la voie dans laquelle tu veux faire l'histoire) ! Petit bémol qui lui coute la note parfaite : la durée de vie moyenne.

Lorientall
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Trés bon jeu,graphiquement magnifique,les pouvoir très classe et le perso Amerindien delsin charismatique.Mes jeu trop court et répétitif.Les pouvoir selon c'est choix bien ou mal pas égaux un avantage pour le mal niveau puissance.Mieu vos attendre qu'il baisse car 70 euro c'est trop pour le contenu!

Chris9876
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Le gameplay se démarque énormément des autres jeux que j'ai pu jouer l'année dernière. Celui-ci est très jouissif et très fun.

Le scénario est pas mal du tout, assez accrocheur.La duré de vie n'est pas si mauvaise. J'ai mis environs 15h pour terminer ma partie gentil à 100% Comptez donc 25-30h + les missions supplémentaires.

Les graphismes sont vraiment au top, on voit bien que New Gen est là et ce que la PS4 a dans le ventre.

Pour ma part, gros coup de coeur pour ce inFAMOUS, que j'attendais avec impatience.

Je le recommande à tous, absolument à avoir.
inFAMOUS Second Son tient toutes ses promesses, c'est le jeu que l'on attendait, le jeu des gamers !

jejeps4
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

enorme ce jeu au début du jeu je me disais ,ouais il est bien fait mais sans plus, et a plus j avançais dans l aventure et a plus je le trouvais bien fait et c est vrai que techniquement sur l ensemble il démonte sévère. ensuite niveau gameplay c est carrément jouissif les 4 pouvoirs sont supers,(fumée,néon,vidéo et a la fin du jeu la roche) pour battre le dernier boss,et justement venons en a la fin du jeu, j ai finis le jeu a 100% et c est vrai que les quetes annexes sont quand meme répétitives,mais il y a quand meme tous ces superbes tags qui sont vraiment sympas.
pour conclure ce jeu est excellent ,tres bonne exclue ps4 ,on en redemande!!!

Zelda68140

UNE TUERIE !

Graphisme : 5/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilité : 5/5
Personnages : 5/5

Des graphismes qui exploite les capacités de la PS4 : MAGNIFIQUE.
les reflets dans l'eau , les lumières , le personnage , ces vêtements , les bâtiments.

La durée de vie est assez courte quand même , mais il y'a moyen de le faire durée en effectuant les missions secondaires.

Il est très fluide , ont peux sauter de mur en mur , les pouvoirs sont parfaits quand ont à compris les commandes , plein de pouvoir puissant , du Béton , des flammes , de l'électricité , juste magnifique.

Le personnage est très charismatique , je l'adore , même si il à la voix de spider-man , mais son bonnet ces vêtements , il est géant avec son style mauvais garnement.

Seul petit bémole , il y'a vraiment beaucoup d'ennemie et la difficulté est assez élevée mais bon j'aime ça !

Panock-B
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

inFAMOUS : Second Son est un très bon jeu de la PS4.
Des graphismes magnifiques, une très bonne bande son, une jouabilité superbe, un beau scénario.
En bref, que du bonheur, si vous avez la PS4 et de l'argent à dépenser, n'hésitez pas à acheter ce jeu.
Seul défaut, la durée de vie est trop courte à mon gout.

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Enfin un très bon jeu pour la PS4 !
Seul problème la durée de vie.. Elle est faible même en difficile en collectant tout (à peine plus de 10h pour une partie à 100%).
Mais sinon c'est graphiquement beau et le gameplay est jouissif n'hésitez pas !

Drakhoss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu très bon qui nous donne un aperçu de ce que la ps4 a sous le capot, l'histoire est bien faite bien que beaucoup trop courte et les personnages sont attachant, les choix sont biens faits et on ressent bien la haine ou l'admiration des habitants a votre egard. Bref un must have si vous avez la ps4 vue le peu de jeu qui sont dessus

scred-connex
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je ne l'ai pas encore finis mais après plusieurs heures de jeu je peu déjà émettre une critique, positive.

Le jeu dans sa globalité est pas mal, la ou sa pêche c'est au niveau du scenario, très plat...

Ultimate_Spidey
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

InFamous Second Son, un jeu attendu par les fans de la licence, et il vaut le détour !
InFamous nous plonge dans l'histoire de Delsin Rowe, un jeune "délinquant" qui cherche à impressionner son frère, Reggie Rowe. Fidèle à la licence, ce jeu nous propose de vivre cette expérience comme nous l'entendons, les choix karstiques toujours de la partie ( gentil ou méchant :noel: ). Un jeux sublime, une ville vivante et colorée ( particulièrement la seconde île ), un bon scénario sans plus, mais voilà, il y a un hic, la durée de vie. Les missions principales vous tiendrons en haleine une douzaine d'heures en difficile, on ajoute les missions secondaires qui ajoutent 5heures de jeu environ.
En somme, nous faisons face à une très bonne exclu ps4, qui n'as à rougir que par sa durée de vie, avec un personnage principal attachant qui possède de nombreux pouvoirs ( à l'ordre de 4 ).

morganalf
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Jeu qui se joue vraiment sans déplaisir mais la franchise régresse tout de même avec ce 3ème opus de mon point de vue.

Tout d'abord je trouve Second Son vraiment moins glauque que les 2 premiers notamment avec des agents de la dup qui ont une apparence très banale.
Mais surtout à cause de notre héros pré-pubère delsine auquel je n'adhère vraiment pas.
Franchement tout est stéréotypé chez lui, son look, sa voix, ses répliques...très énervant.
En fait, moi qui ai terminé les 2 précédents Infamous du mauvais côté, je ne me voyais même pas faire les mauvaix choix ici tellement il fait gamin et j'ai donc terminé le jeu en héros.

Ensuite, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, les pouvoirs sont nettement moins bien que les 2 premiers Infamous et la map semble plus petite.

En positif par contre il y a toujours ce gameplay aussi efficace et maintenant plus varié grâce aux fonctions de la nouvelle manette (pour les tags notamment, assez sympa).
Aussi le sentiment de liberté qui est un atout indéniable. On se balade dans la ville comme on veut, ici pas besoin de débloquer un poste de garde pour pénéter dans une zone, on grimpe, on saute, on vole...
Tout un tas de missions annexes, des fragments à récolter, bref de quoi faire.

jonnygage
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Très déçu. je me suis fier au test de jvc et j'aurais pas du. Encore un jeux ps sur noté

les +
-graphiquement correct a part quand on se mes a bastonner
l’écran s'obscurci a chaque coup donnez
-un jeux a monde ouvert sur ps4

les -répétitif a souhait après une une zone faite de fond en comble bien y avais plus qu'a recommencer et des zone y en a a la pelle
-les commentaire du personnage plus conne que sa tu meurs
-pas moyen de rouler en caisse

Tequilassunrise
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

un jeu pas mal comme ses opus qui sont sortie avant lui , il reprend trés bien le concepts de infamous , sans parler des graphisme qui nous plonge dans l'action . je pense qu'il fera la joix des personnes voulant se défouler , avec un decor aussi vivant et dynamique on se sent libre de faire ce qu'on veut .

DarkMesCouille
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

ce jeux est un régal pour les yeux l'histoire est énorme (mais un poile tros cours). sinon c'est si bien de se sentire sur puisant en gardant de la difficulter.C'est le jeux a pas manquer.j'ai rien d'autre a dire sur ce jeux qui est extraordinaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 14.94€ Fnac Marketplace PS4 15.08€ Fnac Marketplace PS4 17.06€ Amazon PS4 18.73€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 20.17€