16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Melinox
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Bon jeu, bon scénario, bonnes idées, et très bon gameplay et graphismes par rapport à inFAMOUS 2. Une très bonne sensation de puissance et un personnage avec beaucoup plus de charisme qu'avec Cole de inFAMOUS 2.

solideyoyo
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

infamous est un très bon jeu graphiquement c'est beaux le gameplay est mortel et les pouvoir son vraiment jouissif surtout en mechant pour ma par dommage en revanche je trouve le perso un peu moins charismatique que cole et pareille pour la méchante principal.

Trunks1996
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Déja je recommande fortement ce jeu, c'est mon préférer sur ps4 pour l'instant.

Points positifs:
-bande son et bruitages
- graphismes
- scénario
-personnages attachants
-originalité des pouvoirs
-système de karma

Points négatifs :
-répétitivité des missions secondaires
- Trop peu de choix moraux et trop tranché (bien ou mal )

catzooman
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu hier et je dois dire que sa envoit du lourd. Les effets sont super bien faits, le héros est charismatique, les graphismes sont dignes de la ps4, et le gameplay est jouissif!!! Recommander fortement à tous les possesseurs de ps4

julien-roy
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je le note 17 sur 20 techniquement le jeu envoi graphisme enfin nex gen sa feser plaisir de pouvoir enfin se mettre un truc sous les dents sur ps4 un bon défouloir bien fun sans prise de tête les moins bon un scenario basique sans surprise et une durée de vie vraiment basse donc certes j ai pris mon pied a jouer a se jeu mais le plaisir et de courte durée malheureusement mais qui reste en sois un bon 1 er open world sur ps4 pour commencer !

montelsg
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce jeu me plait beaucoup. Par contre si on me donne le choix avec Tomb Raider je prend tomb raider, pour le coté moins répétitif et l'histoire plus pationnante.

C'est dans tous les cas un très beau jeu, une ville magnifique, mais seul ce coté répétifi est ennuyeux.

enguerrand62
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

inFamous second son est graphiquement joli avec des effets de lumières de toutes beautés. L'histoire quand à elle suit les événements de inFamous 2 tout en offrant une approche du bien et du mal comme dans le précédent opus. Les pouvoirs sont beaucoup plus nombreux et divers avec une carte ni trop grande ni trop petite que vous prendrez un plaisir à explorer. Quand a l'IA des adversaires celle ci est catastrophique pour la PS4. Bon jeu à tous.

Kevdu33_returns

Cette exclu ps4 est vraiment bonne :
Des graphisme de toute beauté,
un gameplay dynamique ,
un scénario soutenu ,
seul bémol :
une bande son pas assez présente pour ma part,
une durée de vie moyenne,cet open world est assez répétitif .
Le fun "Infamous" est présent, cette next-gen commence bien.

juge-96
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

J'attendais inFAMOUS : Second Son depuis très longtemps, les 2 premiers opus m'ayant extrêmement plus, j'attendez beaucoup de ce jeu. Ce jeu ma beaucoup plus je dois dire, mais possède malheureusement certains défauts qui me gène. Pour commencer graphiquement c'est super beau avec un level design complètement jouissif et surtout un rendu en 60 FPS qui rend le tout super fluide et jolie à regarder. La bande son est plu tôt belle quand à elle, et la musique durant les crédit (After Effects - Nirvana - Heart Shaped Box) est juste MAGNIFIQUE. Le gameplay lui est vraiment complet proposant pas mal d'améliorations au niveau des pouvoirs, et surtout certaines améliorations différentes d'un karma à un autre. Le karma est donc toujours présent dans le jeu et est toujours aussi bien intégré même si il n'est pas aussi important que dans les précédents opus. J'ai aussi eu malheureusement quelques problèmes de collisions à certains moments mais rien de bien méchant. Bref un gameplay génial tant au niveau pouvoirs (même si il n'y en a que 4 différents), qu'au niveau de l’interaction avec la ville. Le scénario quand à lui est aussi bon et mauvais en même temps. Pour commencer il court, pas franchement original, contient peu de personnages, peu de choix moraux, un passage assez prévisible et surtout un manque de précision, car il est difficile de savoir si inFAMOUS : Second Son est la suite de la fin infâme ou héro de inFAMOUS 2. On sait seulement que cela se passe 7 ans après. Mais malgré tout ça le scénario reste vraiment sympathique avec quelques bon moments et une ambiance vraiment plaisante même si elle est assez différente de celle des premiers opus. Bref une exclu PS4 à ne pas manquer qui change un peu ce que la série était au départ mais dans un style tout aussi plaisant

ledezaxe
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

les + :

- c'est beau ! les effets de lumières, de particules sont saisissants , les visages sont tout aussi bien réalisés, bref un bonheurs pour les yeux.

- les pouvoirs, a la pelle et qui apportent chacun leurs avantages et inconvénients.

- l'IA des ennemis est aussi une bonne surprise les ennemis travaillent ensemble et se protègent

- les quêtes "secondaires" et les collectibles sont plutôt bien intégré avec l'histoire principale

- le "DLC" paper trail qui, meme si il est pas fini, amène des concepts pau communs.

- les voix françaises sont bien aussi ça fait plaisir au oreilles

et maintenant les - :

- l'histoire : on reste sur la fin et il aurait été appréciable que certains soit plus complexes ou définis (je chipote)

- certains personnages secondaires sont trop peu intégré a l'histoire ça les rend superficiels et oubliables.

- le karma qui aurait pu être légèrement plus complexe.

au final c'est un excellent jeu et je ne suis pas déçu pour l'attente entre le 2 et le 3

corentin7
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Jeux très intéressent avec un personnage très comique avec une mentalité bien a lui.Graphiquement le jeux est super le game play est fabuleux mise a par pour escalader les murs (un peut brouillon ). Si vous voulez un jeux pour tout détruire devenir un héros ou une ame du mal c'est le jeux qu'il vous faut. Jeux a acquérir pour la ps4 vue le line up de cette dernière

lil-suig
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Alors ce jeu je l'attendais avec une énorme impatience, j'ai pris la PS4 avec ce jeu car je voulais ce jeu !

J'ai fais tout les précédents opus, et il est clairement son digne successeur !
Je prend mon pied c'est incroyable, je pourrais y jouer pendant des heures et des heures sans m'arrêter !

Je mets un 18/20

DARK-VENUM
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Voilà le neauveau infamous qui m'avait marque l'or de e3 et j'ai enfin pus et jouer est ses avec bonheur . Pour comanser les neauveau pouvoir son super joli la fume qui pour moi ma le plus choquer car en s'en chaque particule même l'or de coup spéciaux , les grafisme son d'une beauter a toute épreuve ses se jeux et killzone qui son les plus joli sur ps4 . Je recomande se jeux a tous se qui on une ps4 vous aller adore , bon jeux .

cutter92
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très Bon jeu, sa explose de partout on prend plaisir a utiliser les pouvoirs, c'est très joli graphiquement, a acheter sans hésiter le meilleur jeux ps4 pour le moment! La Map est juste un peu trop petite, durée de vie très correcte sinon en prenant son temps :)

Tsukune-Moka
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Nous l'avons tous attendu ! Exit Cole McGrath et place à Delsin Rowe, le nouveau héros de la saga inFAMOUS. Sucker Punch remet le couvert avec sa série sur PS4, avec inFAMOUS Second Son. Pour mon bonheur (fan de inFAMOUS) et pour celui des autres.

Graphismes : Le troisième opus de la série inFAMOUS est beau, très beau. Il est graphiquement très joli et impressionnant. j'ai même eu certaine fois où ma rétine se décollait. Ce jeu n'aurait pas pu tourner sur PS3 avec toutes ces particules en action et en mouvement, cette rapidité dans les actions dans un monde ouvert. Les effets de lumière et la météo sont époustouflants. Et le modélisme des personnages est vraiment réussi. Le tout sans chutes de framerate, je l'ai senti ! Bravo Sucker Punch !

Gameplay : Pas un seul instant je me suis ennuyé à jouer à ce jeu. La puissance se sent, en même temps que la jouissance d'être un super-héros (ou super-vilain). Et le fait d'avoir 3 pouvoirs (fumée, néon, vidéo) accroît le fun de ce jeu car il est sans temps mort ! Et voilà enfin un jeu qui utilise toutes les capacités de la manette (pavé tactile, sixaxis, ...). Bravo Sucker Punch !

Bande-son : Vous qui vous attendiez à aucune ambiance sonore, enlevez le cérumen de vos oreilles et écoutez mieux. C'est bon en Rock, en musique épique. Les crédits de fin sont douloureux à voir mais tellement Rock à écouter ! Tous les bruitages sont très bons voire même excellents. J'ai particulièrement apprécie la VF, notamment celle de Delsin Rowe. Doublé par Donald Reignoux, un doubleur que j'apprécie énormément, ce choix était crucial pour le personnage et ça fait mouche. En effet, le héros est du genre comique (ça fait vraiment rire au passage) et ce choix de doubleur ne pouvait seulement être attribué à lui. Une très bonne bande-son. Bravo Sucker Punch !

Scénario : Sept ans après les événements de inFAMOUS 2, on suit le périple de Delsin Rowe, un Porteur ayant la capacité d'absorber le pouvoir des autres Porteurs. Et pour sauver sa tribu (c'est un indien d'Amérique), il devra absorber les pouvoirs d'un Porteur particulier, ceux du super-vilain du jeu. Le personnage est drôle et ne nos agacent pas. Cependant, les missions annexes sont répétitives, le jeu est assez court (10-12h pour tout faire), on fait vite le tour de Seattle et il n'est fait aucune mention à Cole McGrath et à ses actes. En parlant d'actes, selon le karma choisi, la physique du personnage s'adapte (comme les autres inFAMOUS) et le logo arrière de son manteau change afin d'avoir un oeil permanent sur son karma. Et le héros est plus charismatique que vous le croyez ! 3/4-bravo Sucker Punch !

J'ai pris mon pied. J'ai véritablement pris mon pied. Sucker Punch maîtrise la bête (la PS4) toute comme l'a fait Guerilla pour Killzone Shadow Fall. Ces deux jeux envisagent du très bon pou la suite sur la machine de Sony. Si vous voulez un jeu avec beaucoup de challenge et de puissance, inFAMOUS Second Son vous comblera tout comme il m'a comblé. Jetez-vous dessus à tout prix !

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€