inFAMOUS : Second Son

16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Darrhell
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
demonbak
Posté le 26 févr. 2015 à 14:44

Tout simplement génial. Graphiquement il est beau. Une histoire sympa, prenante. Des pouvoirs jouissifs, un gameplay très agréable. Le seul hic de ce jeu.. La durée de vie comme vous aurez pu le lire un peu partout. En revanche pour finir le jeu complètement vous pouvez rajouté une petite heure voir deux si vous voulez viré le D.U.P de tous les quartiers de la ville.

Pour vous dire, j'ai tellement aimé le jeu que je le recommence pour le finir en version "Infame" !

Je mets 18 pour remonter les 0-5 que les idiots mettent, mais il vaut largement un 16-17 !

herakfan
Posté le 05 janv. 2015 à 01:52

(PS4) Cet InFamous n'est pas à la hauteur des 2 premiers volets sur PS3, néanmoins l'ensemble est plutot correct.
Ma première déception est venue du vide scénaristique entre ce volet et InFamous 2, bien qu'il est censé se dérouler après le 2, l'histoire est presque déconnectée de ce qui s'est passé avant, on se croirait presque dans un hors série.
De plus, le scénario en général est nettement plus pauvre: il est linéaire, prévisible, sans aucune surprise du début à la fin.

Coté pouvoirs, la déception est encore le mot qui me vient à l'esprit. Il y a 3 sources de pouvoirs différentes (plus 1 pour l'après-générique) qu'on débloque au fil du jeu. Bien que différentes, ces 3 sources donnent lieu presque au meme pouvoirs: un sprint, un vol plané, un tir peu puissant en rafales, un tir puissant type missile, un pouvoir incapacitant et un ultime dévastateur. Quelque soit la source utilisée, le gameplay change peu et il n'y aura pas grosse différence à choisir telle source ou une autre. De plus on ne peut utiliser plusieurs sources simultanément, il faut nécessairement "recharger" pour passer d'un pouvoir à un autre.
Au final, bien qu'ayant plein de pouvoirs différents, notre héros parait bien plus faible et limité que le fut Cole.

La particularité des InFamous vient du karma: selon notre approche du jeu (bon/mauvais) on a quasiment 2 jeux en 1. Or là, c'est très peu le cas: les pouvoirs et missions sont quasiment identiques !!
Il y a bien 2-3 missions qui dépendent du karma, mais ce sont presque des missions secondaires, l'attitude des passants change (uniquement sur la fin), la ville reste la meme, l'histoire du jeu égalemnet (sauf à la fin) et les pouvoirs ne sont modifiés qu'à la marge !
Refaire le jeu en adoptant le karma opposé n'apporte quasiment rien de plus.

Mes dernières déceptions viennent de:
la durée de vie: 15h pour le finir à 100%, 7-8 en ne faisant que l'histoire
la disparition des missions secondaires: désormais, il n'y a que des actions très courtes (1min) à réaliser dans chaque quartier, à chaque fois les meme dans la dizaine de quartiers de la ville (qui est assez réduite). C'est ulltra répétitif.
des ennemis qui n'évoluent quasiment pas: on affronte les meme soldats du début à la fin.
de personnages secondaires peu présents et peu nombreux

Ce jeu est très facile à prendre en main, sauf sur un point de gameplay: l'utilisation du pavé tactile, on aurait pu s'en passer.
La difficulté est bien dosée.
La bande son est excellente (doublage + musique).
Et je termine par le point fort de ce jeu: les graphismes. Que ce soit en phase de combat ou d'exploration, c'est une pure merveille visuelle.

Pour conclure, bien que j'ai pris du plaisir à y jouer, cet InFamous me laisse un gout amer: celui d'un jeu fait à la va vite pour lancer une nouvelle console et exploiter ses possibilités, alors qu'il y avait la place pour faire un nouvel opus digne de ses successeurs.

stile_sux
Posté le 12 déc. 2014 à 16:34

J'ai acheté cet épisode car j'avais adoré les deux précédents sur ps3 en me disant qu'avec des graphismes affinés ça ne pouvait être que bien mieux. C'était sans compter un héros agaçant, une histoire sans grand intérêt, un jeu très rapidement terminé et pas grand chose à faire dans le monde ouvert...

Un épisode très dispensable à réservé peut être uniquement aux ultra fan de la série...

nicooneps4
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Que dire ! superbe ! graphisme très bien réussi, gamplay au petit oignons et histoire pas mal.
la sensation de puissance est bien présente au file du jeux et le terrain de jeux est assez grand et permet une bonne exploitation des pouvoir. Les bémol sont les combats ou il manque un peu plus de punch et sa aurait été sympa un petit mode destruction histoire de tous cassè dans la vile ! mais juste pour le fun

Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Bonjour a tous , mon avis sur ce titre..
Et bien pour moi il est vraiment plutôt moyen, le jeu visuellement est très bon , les graphismes sont vraiment bien , il y a de jolie effets de lumière presque le sans faute ... alors pourquoi mettre 12 .
Et bien simplement pour le gameplay
On est toujours obliger d’être sur le reculoir. Il y a pas d'infiltration,une fois les ennemis déclenchés vous avez une puce GPS tatouer aux fesses.
Les pouvoirs sont bien mais rien de bien transcendant.
Pour moi ce titre a été une grosse déception .

Figure2Poulpe
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par mon premier jeux sur la PS4.
Les pouvoirs sont sympas, Je découvrais le karma qui permet de choisir si on est gentil ou méchant. Dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire.
L'histoire est super, le problème n'est pas qu'elle soit trop courte, mais plutôt qu'elle finit en queue de poisson. Si j'avais su, j'aurais pris encore plus le temps de prendre le contrôle de tous les secteurs.

tonen
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

très beau. C'est une démonstration des premières capacités de la ps4 plus qu'un jeu en lui-même. Fan de la série infamous, j'ai été très déçu du choix scénaristique menant à une histoire sans profondeur ni surprises comme avait pu l'être les deux premier volet de la saga.
Les pouvoirs sont sympas. On a une plus grande liberté qu'avant mais les combats et missions n'en restent pas moins répétitives.

JeanBibit3
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Un jeu a monde ouvert moins évolué que Watch Dogs, les PNJ sont médiocres, l'aliasing est clairement présent !!

Les missions sont répétitive... comme souvent dans ce genre de jeu.

Mais le plaisir de jouer est la, les pouvoirs sont vraiment plaisant a utilisé, l'histoire est plutôt convaincante. Je n'ai fais que la partie Héros, je commence la partie Voyou, et l'histoire semble réellement différente !!

Un jeu a faire absolument !!

Salutations.

J'avais mis 15/20, je rajoute 2 points pour la campagne voyou, elle est génial !! beaucoup plus bourrin et "jouissif" comme le dis JVC, vraiment génial !!

vcam
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Sans aucun doute mon épisode préférré de la série Infamous.
Un jeu très beau visuelement, stable.
Pas mal de pouvoirs, compétences, très chouettes à utlisées.
Une durée de vie correctes.
Des personnages et dialogues plus travaillés que dans les précédants.

Il est parfois un peu répétitif, la plupart du temps on ne fais que chasser des pouvoirs..

Très bon jeu, le meilleur de la série.

Saiyar
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeux comme les opus ps3, graphisme magnifique, histoire, persos etc bien , mais beaucoup trop court, le pouvoir néon excellent, mais le dernier pouvoir que l'on a bien tardivement, je pense aurais été bien avec une carte en plus pour l'utiliser.

Soso-Speculos
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Sa fait vraiment du bien ce genre de jeu je n'ai pas connu les deux premiers inFamous mais en découvrant celui si je me suis bien éclater.

Tout d'abord on à le droit a un prise en mains bien fluide et dynamique comme il le faut des graphismes très jolie et un scénario pas très pousser mais qu'on a quand même plaisir a suivre, quelques petits défauts comme la durée de vie qui est un poil court et la répétitivité de certaines missions mais on passe au delà car il reste un bon jeu.

Alooors
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Jouissif, dynamique, magnifique mais trop court.
Le plaisir est présent a chaque coin de rue et le problème est la. Se balader pour poser deux ou trois graffiti ou déglinguer de l'ennemis est limite bien plus fun que les missions presque toujours identiques.
Le seul intérêt au mode histoire autre que le choix du karma est l'obtention de nouveau pouvoir car l'évolution du pouvoir de base est vraiment trop rapide. En quelques minutes ils est facile de conquérir ou de délivré une grande parti de la ville.
Puis viens de nouveau pouvoir, au final on débloque vraiment les choses trop vite dommage car l'aspect de puissance est la juste un soucis d'évolution qui bloque la sensation de grandir en puissance avec un pouvoir précis.
À avoir juste pour l'effet visuelle qui en claque, on oublie vite les défauts si on ne cherche pas a faire de grosse session sur le jeu.

[Angel-Master]
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

InFamous Second Son est le digne héritier de la saga. Toujours aussi nerveux, facile à prendre en mains ... Les nouveaux pouvoirs de Delsin sont jouissifs et la qualité graphique de la PS4 est au rendez-vous. Que demander de plus ? Bref j'ai adoré !!

nico-du71
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de la saga "InFamous" j'ai fini le 1 et le 2 avec tout les karmas différents. J'attendais Second Son avec impatience :

Les points positifs du jeu :

- Des graphismes éblouissants digne de la PS4 (effets de lumière,...)
- un bon nombre d'amélioration des pouvoirs,
- Une histoire addictif,
- Un bon gameplay (utilisation du pavé tactile)

Les points négatifs du jeu :

- histoire principale courte (5-6h), 10h pour les missions annexes,
- les pouvoirs s'obtiennent trop rapidement,
- Delsin n'est pas assez résistant par rapport à Cole.

InFamous Second Son est vraiment un très bon jeu, utilise bien les performances de la PS4, mais pour moi ce n'est pas le meilleur de la série, le meilleur restera le 2 pour l'instant.

Je le conseille a tout les gamers !

tibo-o
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Enfin mon premier jeu PS4 autre qu'un FPS( Killzone, Battlefield, Outlast). Je l'attendais ce InFAMOUS et il m'a un peu déçu sur quelques points. Mais commençons par les points positifs comme un nouveaux héros, Delsin, jeune garçon avec un style anarchiste, il est plaisant et apporte une fraicheur dans la licence. Graphiquement le jeu est super, c'est peut-être le plus beau jeu PS4. Nous avons un mode photo pour capturer tous ces beaux efets surtout quand Delsin utilise ces pourvoirs.
Des pouvoirs toujours aussi classe, le pourvoir du néon est le plus impressionnants de tous. Le gameplay est toujours aussi agréable.
Venons-en maintenant aux points négatifs, le jeu est très court avec une ambiance en mode solitaire quand tu sais plus quoi faire, il ne se passe rien dans la ville a part des raids a la fin de l'histoire et les traditionnels missions aux karma méchant ou gentil. Tu as bien sur des missions annexe a faire pour libéré une partie de la ville mais c'est assez répétitifs. Les personnages secondaires sont pas assez marquants et a part Delsin et son frère, il n y'a pas assez de profondeurs en eux. InFAMOUS reste quand même un bon jeu type héros-open world, il a sa propre personnalité mais on espère une évolution majeure au prochain opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 14.94€ Fnac Marketplace PS4 15.08€ Fnac Marketplace PS4 17.06€ Amazon PS4 18.73€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 20.17€