inFAMOUS : Second Son

16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Darrhell

Commençons pas le début,

La PS4 est sortie il y quelques mois et force est de constater que le pannel de jeux proposé n'est pas encore palpitant. La PS3 / Xbox 360 sont encore en fin de vie mais montrent qu'il reste encore un petit peu sous le capot.

De mon coté, sur PS4 j'ai Battelfield 4, Tomb Raider et Infamous second son.

J'insère la galète hier soir dans la console et je me lance !

Premièrement, graphiquement c'est beau. Les gros plants sur les visages (comme par exemple celui de Betty) sont fabuleux on y voit une multitude de détails qui sont assez bluffants !

Très vite on entre dans le monde des bioterroristes et petite déception scénaristique, je ne suis pas très adepte du "je suis au mauvais endroit au mauvais moment" mais bon ca se tient.
Une des premières choses qui me frappe rapidement c'est que le jeu doit être bien mieux en VOST, le doublage francais est par moment mal synchronisé et je penses que cela est un petit frein à la narration mais rien de bien méchant.

Je m'attendais vraiment à tomber dans un Prototype like. Mais très vite je me rend compte que faire le bourrin et tout dégommer sur son passage n'est pas la solution bien au contraire il faut utiliser son cerveau pour pouvoir parvenir au bout de la multitude d'ennemis.

Très tôt dans l'aventure, Delsin obtient de nombreux pouvoir ce qui permet une liberté quasi totale dans les mouvements et un réel plaisir à tartiner du méchant de différentes manières.

Il m'a fallut 8 heures pour venir à bout du jeu en mode normal (de 21h à 5h du mat). C'est d'ailleurs un étrange sentiment car très honnêtement je n'ai pas vu le temps passer et je n'avais aucunement l'intention de rusher le jeu mais d'un autre coté j'ai été assez frustré d'arriver à la fin. Delsin me donne tellement de possibilité au pad que j'ai décidé de recommencer en mode expert et de passer du coté obscure de la force (système de karma Infame). Deux choses, en expert je penses que le jeu prend un peu plus de sens et la difficulté peu rallonger sensiblement la durée de vie (pas encore finis en exepert ... Ben oui il y a un moment où il faut dormir quand même ...) en revanche j'ai été un poil déçu quand j'ai vu que être infame ne change pas vraiment la trame principale de l'histoire dommage ca aurait été un plus !

En conclusion, j'aimerais dire qu'infamous second son est quand même un très bon jeu de "lancement" pour la PS4. On commence à s’apercevoir de la puissance de la bête et on prend un réel plaisir à faire évoluer Delsin dans ce monde ouvert. Un petit bémol sur le fait que j'attendais quand même un méchant beaucoup plus charismatique et aussi )un scénario plus aboutis. Niveau gameplay c'est pas mal, on commence à avoir quelque interactions intéressante du touchpad mais ca reste encore assez gadget. Il faut peut être un léger temps d'adaptation au système de caméra qui ne se place pas toute seul mais ca vient très vite et ce n'est pas du tout handicapant. Je ne dirait pas que ce jeu est un must have mais je penses qu'il doit occuper une place dans notre bibliothèque vidéo ludique et que le rapprot qualité prix n'est pas mauvais (entre 8 et 10h de jeu c'est quand même en hausse par rapport au jeux pop corn) cela vaut bien un 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
hades59
Posté le 13 févr. 2015 à 09:59

Bonjour à tous,
Que dire de cet épisode si ce n'est que je suis déçu, Bordel mais où est passé la magie des 2 ppremiers opus. La moitié des nouveaux pouvoirs sont à chier, il n'y a que le néon et la vidéo qui vaille le coups.
L'histoire est nul à souhait delsin n'a pas de charisme les buts sont à foison
Seul point positif les graphismes et deux pouvoir que j'ai aimé.

Apexx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

16/20 lui convient très bien :) Beau graphisme et bonne prise en mains, des pouvoirs intéressant et encore mieux quand on fais le coté obscure :p cette sensation de tout détruire est jouissif :) Je le recommande :)

popopo63
Posté le 13 août 2014 à 00:00

mon 1er infamous et j'ai adoré !
le jeux se prend bien en mains
il et jolie avec de beau effet de lumiere
les pouvoir sont jouissif un plaisir de defoncé la guelle du DUP
le jeux n'est pas si court que sa j'ai du y passer environ 25h pour faire le jeux a 95% et il me reste encore quelque h devant moi se que je trouve plutot pas mal vue la durée de vie des jeux de nos jour meme si les mission secondaire peuve devenir vite repetitif.
un scenario ou on rentre direct dedans.
Bref que du bon j'aurais pris plaisir a le terminer

Hitssugaya
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

court et répitif, scénario pas très poussé.
Pourtant original, avec personnages sympas, le jeu utilise bien les capacités de la ps4.
Le graphisme! Bien fait mais la ville n'est pas belle, on a l'impression d'être dans la même rue partout dans seatle tant les immeubles rues etc... se ressemblent partout quasiment...
Bref je regrette de l'avoir acheté neuf car c'est pour moi un jeu sympa qu'on finit rapidement puis qui repart à l'occasion ou prendra la poussière dans l'armoire.

KILLER_SEVEN
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

un jeu visuellement superbe qui démontre la qualité graphique dont peut faire preuve cette nouvelle génération sur des mondes ouverts.

à l'image des 2 autres infamous, le gameplay et le systéme de karma sont bien foutus, le scénario lui m'a semblé assez moyen

le plus gros défaut du jeu est pour moi la répétitivité qui s'installe au bout de quelques heures tant les missions se ressemblent. quant à la durée de vie je ne l'ai pas trouvé si courte meme si elle n'ais pas non plus énorme

en bref un bon jeu un peu trop répétitif mais diablement efficace et offrant une claque graphique sur ps4

Guignolou
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Eh bah voilà le fameux infamous que j'attendais avec un belle impatience et j'avoue que même sans avancer dans l'histoire les quêtes annexes me dérangent pas le moins du monde. Graphiquement, c'est le paradis.
En ce qui concerne les bugs et autres lags ils ne gênent en rien dans les combats donc ça me va bien que pour un jeu next-gen il ne devrait pas y en avoir ce qui justifie le 18.

En somme Infamous est un très bon jeu qui je l'espère en ravira d'autres que moi.

ojmayo_32
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux, histoire sympa, le personnage est charismatique.

Graphiquement c'est vraiment bon mais je pense que la PS4 est loin d'avoir atteint ses limites.

Le gameplay est quand même très répétitif.

Si vous avez aimé les opus précédents vous aimerez celui la !

Zoulu3000
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce infamous est vraiment très bon. Sublime graphiquement, une très bonne durée de vie, une bonne bande-son et un scénario le tout accompagné d'un gameplay jouissif avec des pouvoirs spectaculaires ! Je conseil vivement !

Kilower
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je met la note de 20 pour les blaireaux pro xbox qui vienne mettre des 0 à ce jeux.
J'aurais mis 18 sinon, ce jeux est tout simplement génial, sa faisait longtemps que je ne m’étais plus autant amuser sur un jeux. Les graphismes nous prouves la puissance de la ps4, pas de latence à part en de rare moment, des pouvoirs hallucinant et une liberté totale. Ce infamous second son tient toute ses promesses. le seul bémols c'est que la ville est un peu petite au finale mais sa n'entache en rien la qualiter du jeux. Digne successeur des deux anciens à acheter les yeux fermé.

Anthony123
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il en va de soit que je note 20/20 ce chef d'oeuvre.

On voit au moins que Sucker Punch à pofiner son bébé. Alors certe la durée de vie est de 15h mais oublions pas que nous pouvons doubler la donne en le faisant en karma positif ou négatif.

Bref, pour moi c'est une parfaite exclu de Sony, on peu voir qu'il prenne pas les gamer pour des idiots.

Je regrette une chose, ces que Jv.com laisse des boulet posté des note de 0/20 ou 1, 2.. Tout sa parce qui crache sur Sony, et comme d'habitude, ces les PRO-M et PRO-Pc.. Pourquoi vous faites sa ?!

Franchement le jeu est une claque graphique pour un openworld. Jamais sur Pc ou one nous n'avons vu de tel graphisme.

Merci Sony pour votre travail et votre amour pour les gamer.

Bonne continuation à tous =)

KaylaSynz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Points forts :

- Des tas de pouvoirs sympas et bien pensés
- Un héros qui se renouvelle
- Une difficulté bien calibrée
- Les quartiers à libérer, une réussite

Points faibles :

- C'est court ...
- Pas bien au-dessus d'une ps3 graphiquement
- Des boss pas mémorables
- Une ville sans âme
- Nager ?

---------------------

Digne successeur de ses aînés, il lui manque quand même un peu d'ambition. Sur ce, je dirais oui au prochain opus, comme d'hab !

Skouabo
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je me lance, sans grande palabre :
Je précise une chose, j'adore les inFamous !!! (Et le 1er est celui-qui m'a le plus fait rêver)
Les moins :
- bande son, bruitages brouillons, sons manquants,... = immersion diminuée, c'est vraiment le plus gros défauts que j'ai pu lui trouver.
- ambiance/héro. Selon moi Cole Delsin, mille fois. Ambiance et interface globale trop "punk-rebelle", qui manque de maturité. Puis je suis pas trop dans le délire "rock" toussatoussa.
- pouvoirs. Je préférais les pouvoirs dans les précédents opus. Attention j'aime qd même bcp l'esquive, et sinon les pouvoirs de la fumée (missiles+ondes de choc :bave:), mais les 2 autres...
- menu horrible, notamment l'arbre des pouvoirs.
- physique du héro un peu bizarre, moins agréable et moins précise que Cole pour monter "à l'ancienne" sur les immeubles.
- manque de la vie, de l'animation dans Seattle.
- la caméra qui aurait gagné en qualité si elle suivait un peu mieux le mouvement.
- le fait que Delsin raconte sa vie de manière tout à fait normal pendant un big combat ! = casse l'immersion.
- profondeur de champs. arrière plan dégueulasse.
- dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'éléments destructibles.

Les plus :
- Graphismes (surtout l'environnement proche du héro). Belles textures, effets de particules, un peu de destruction, de beaux effets de lumières, de beaux lieux inspirés détaillés et soignés (parcs, tours de pierres d'Augistine)... (lorsque l'on fait abstraction de l'arrière plan). Et c'est un open world !
- Gameplay. Une des forces des infamous. Quel jeu jouissif à jouer, quel sentiment de puissance ! C'est tout ce dont j'ai pu rêver étant petit, avoir des "superpouvoirs" avec infamous ça se "réalise" ! :-) tu peux te balader tranquilou, normal, puis d'un coup foutre un GROS bordel, et en 2 sec t'es plus là. :)

euh jvais m'arrêter là même si la liste n'est pas exhaustive.
Pour résumer : dommage pour la bande son qui parait buggée pour moi, malheureusement elle nuit à l'immersion. Dommage aussi, mais ce n'est qu'un parti pris, que l'univers se tourne dans le punk-rock avec ce Delsin au comportement d'ado. Malgré ces 2 gros défauts (pour ma part), une nouvelle fois SP nous fait un jeu fun, un jeu qui nous donne le sentiment d'être un super héro tout puissant (de quoi rêver de mieux dans le jeux vidéo ?!)

eltharin
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

19/20, ça fait beaucoup, et ça fait pas objectif. Et pourtant, je le suis, de mon point de vu, de mes goûts, ce jeu est tout simplement une tuerie !!! J'ai acheté le bundle ps4 + infamous juste pour ce jeu, et je ne suis pas déçu !!! Je suis à 8h de jeu, je n'ai quasi pas avancé dans l'histoire, car il y a pléthore de quêtes annexe (qui je dois l'avouer, sont répétitives, raison pour laquelle j'enlève un point). La VF est sympa en plus de ça, un bon point à souligner quand on voit/entend les doublages parfois (souvent ?) catastrophique.

C'est beau, c'est fun, c'est jouissif !!!

Les fans des deux premiers volets peuvent se jeter dessus les yeux fermés.

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Enfin inFAMOUS est de retour ! ce second son est vraiment excellent, graphiquement très propre, effet de lumière magnifique. Le jeu se fini en 15h environ suivant votre façons de joué et de faire les petites quête et activité annexe. Seul problème du jeu est sa rejouabilité, comme tous les jeux de sont style une foi fini a 100% + trophées le jeu n'a plus vraiment d'utilité. Mais il reste excellent, 16/20 mérité !

NewAlexandre
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Etant fan des précédents inFAMOUS, j'attendais beaucoup celui-ci, et en plus il est sur PS4 !!! Les graphismes sont sublimes, les textures sont fines, et l'histoire est réussie, avec des personnages charismatiques, et toujours la présence du karma, qui nous permet de faire deux routes différentes, le Bien ou le Mal. Mais, l'histoire est aussi trop distante par rapport aux deux premiers... Ce n'est pas vraiment une suite, mais quasiment un retour à zéro. Et c'est ce qui m'a le plus déçu. Même le DLC Cole's Legacy n'apporte que peu de liens avec inFAMOUS 2. Ce inFAMOUS - Second Son est donc un excellent jeu, avec des graphismes à couper le souffle, une jouabilité fluide et jouissive (on ressent véritablement ce sentiment de puissance) et une histoire prenante, mais qui n'est pas assez rattaché à la franchise, et qui affiche une durée de vie vraiment très courte. Mais ce jeu reste un excellent divertissement pour tout possesseur de PS4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 14.94€ Fnac Marketplace PS4 15.08€ Fnac Marketplace PS4 17.06€ Amazon PS4 18.73€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 20.17€