15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

GrosCaramelMou
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un scénario agréable (et des missions secondaires qui se recoupent avec le scénario d'Assassin's creed, bien vu le clin d’œil pour l'assassinat d'olivier garneau par Aiden Pearce)

La jouabilité est selon moi au top, et c'est certainement l'un des plus gros points forts de Watch dogs. La multitude de possibilité (notamment via le smartphone) pour peu de combinaisons, l'Open world très bon.
Le côté infiltration est quasi parfait, rien à redire.

Les mini-jeux sont toujours sympa une fois qu'on a terminé les missions principales.

Mon plus grand regret vis à vis de Watch dogs réside dans l'impossibilité de pouvoir refaire des missions sans recommencer le jeu entièrement (Et je parle des missions secondaires, les missions d'infiltrations notamment que j'aurais aimé pouvoir recommencer) et cela réduit beaucoup trop la durée de vie du jeu, dommage !

Sinon, j'espère qu'il y aura une suite ; cela reste l'un des meilleurs jeux sur next gen pour le moment.

Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 22:05

Après la bande annonce de l'E3, il est claire que Watch dogs n'est pas passer inaperçu!

Chicago est entièrement connecter à tout grâce au ctOS, un homme aiden pearce, a le pouvoir de retourner la ville contre les criminel en un seul clique!

Ce jeu qui se voyait comme le tueur de GTA, à pour ma part réussit son objectif.
De bon graphisme, un scénario passionnent, un héros en quête de vengeance, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment sur PS4!

Bzhxdeus
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le jeu a beaucoup était critiqué avant sa sortie, j'étais réticent à l'idée de le prendre au vu des avis mais j'me suis lancé dans le grand bain de Chicago, le jeu est bien foutu, une ville relativement bien animé par les PNJ et un scénario peut être pas explosif mais quand même intriguant. J'avais aussi une grosse crainte pour la conduite, au vu des vidéo et retours des joueurs mais au final la conduite n'est pas trop mal, on s'y fait assez rapidement. Beaucoup s'amuse à le comparé à GTA V mais il ne faut pas, GTA V est un monde ouvert où l'on a intégrer une histoire or Watch_Dogs est une histoire où l'on a intégrer un monde ouvert, Ubisoft débute depuis quelques année dans le Open World mais s'en sort plutôt bien quand on voit Watch_Dogs.

Je donne la note de 15/20 car le jeu a des imperfections (Aliasing, la rétrogradation des graphisme en autre, les collision /!\ et quelques petites autre chose pas bien méchante)

Excalibur974
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Certains voient ce jeu comme une pâle copie de Grand Theft Auto.
Mais Ubisoft a su réinventer l'open-world.

Les solides bases que sont la conduite, les gunfights, et la liberté totale dans une ville moderne, couplés avec le hacking qui rajoute une dimension particulière au jeu.

Pouvoir espionner chacun des habitants de Chicago, vider leurs comptes bancaires, et tromper le réseau entier est plus que jouissif.

Les gunfights couplés avec le hacking sont d'un amusement total ! Et semer ses poursuivants en se servant des infrastructures urbaines, rien de mieux.

Outre la partie gameplay, le scénario est assez classique, mais prenant. Suivre l'histoire de Aiden Pearce qui s'efforce de venger sa famille, brisé par sa faute, et qui les dessous d'une organisation plus que douteuse.

Malgré le "downgrade graphique" avancé par certains, le jeu est très beau sur Next-Gen (pas testé sur Old-Gen), et les effets lumineux et sonores sont de qualité.

En résumé, Watch Dogs est un très bon jeu, qui vous assurera de bonnes heures d'amusement.

cmoakratos
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu. Je vais donc faire court.

Je considère que WD est un excellent jeu, notamment pour son Chicago magnifiquement réalisé et réellement vivant. Flaner au milieu de tout ce monde, c'est vraiment immersif !

Gameplay simple mais efficace, j'apprécie le fait de pouvoir cumuler phase d'infiltration en mode hacker ou se défouler avec les nombreuses armes mises à disposition.

Très bonne durée de vie si on se donner la peine de faire quelques quêtes annexes ou activités diverses (et entre nous, ca serait bête de boucler l'aventure sans avoir fait le tour de Chicago pour les dénicher).

Bonne BO, les voix en VF sont plutôt convaincantes.

Effectivement les phases de conduite peuvent manquer de souplesse mais rien de grave à mon sens.

17/20 : conquis entièrement par ce jeu.

vieux_macaque
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Watch Dogs est un très bon jeu d'action en monde ouvert. Il y a peu à redire sur le plan technique, même si graphiquement ce n'est pas la bombe présentée à l'E3 il y a quelques années. La durée de vie est excellente, bien qu'elle repose grandement sur des missions secondaires assez répétitives (piratage, élimination ou neutralisation de cibles, livraison de véhicules...). Il manque au titre d'Ubisoft un petit plus au niveau de l'ambiance par rapport à la référence GTA.

Beech35
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Plus on y joue, plus il est attachant !
Jeu splendide sur ps4. Quel pied de se balader dans Chicago tout en écoutant des groupes locaux.
Au début , déçu par le scénario sans originalité, franchement il y avait de quoi faire mieux. Puis petit à petit le jeu se révèle et devient passionnant.

Padawn
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble : histoire correcte mais sans plus avec une durée de vie moyenne les missions annexe remonte un peu le niveau et son tres plaisantes mais repetitif.
Les graphismes son correctes, les session de hackage son super
le multijoueur un peu baclé.
Jeu assez bon dans l'ensemble

Cblackhawks
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je vais vous livrer un test perso objectif, qui sera plus dans l'optique d'aider de futurs indécis que de polémiquer inutilement.
Le jeu est simplement énorme. Il possède certes des défauts, mais il est déjà culte.

Intérèt: 18/20: que demander de plus qu'un intérêt porté par un scénario original, des idées novatrices à la pelle, sans parler des quêtes annexes qui sont innombrables.
Jouabilité: 15/20: bien que l'aspect de conduite est un sujet sensible indéniable, il n'y a pas de quoi descendre en flèche ce jeu pour autant. Il faut savoir relativiser, si on veut paraître objectif. Un exemple concret : après une heure et demie de jeu, je semais les Flics à mes trousses avec un indice de recherche de 4* sur 5. Et je ne suis qu'un casual gamer, c'est dire qu'on s'y fait très bien, malgré la sensation de conduire parfois des caisses à savon. Le côté intuitif des menus qui sont richissimes en possibilités, donnent une crainte de s'y perdre lorsqu'on les découvrent en ouverture du jeu, cette crainte est très vite balayée.
Durée de vie: ?/20 comment voulez-vous noter ce critère sans tomber dans le superlatif ? Impossible. Soit 20/20, soit on le place comme un prototype proche de l'idéal et dans ce cas on ne le note pas, comme le fût côté scénario le tout premier Resident Evil sur ps one, par le magazine Joypad.
Graphismes: 16/20 : bien qu'excellents sur l'ensemble, on ne doit pas écarter l'essentiel : nous ne sommes qu' à la genèse de la PS4. Donc ses imperfections ne sont pas plus scandaleuses que celles qui jalonnent Killzone, qui est présenté pourtant, et par beaucoup, comme le meilleur en graphismes de la PS4. NBA 2K14 aussi possède bien des défauts, mais sa beauté dans son ensemble n'en est pas discutable ni à remettre en cause pour autant. Pas plus, mais pas moins concernant Watch Dogs.
Global: 17/20: oui, Watchdogs est un excellent jeu. Innovateur. Long. Beau. Et riche en phases de jeu et de quêtes. Ce jeu enchante et mets en valeur la PS4 de ses débuts. Si un jeu identique sortait en 2016 alors oui, on pourraient crier au scandale. Mais en toute objectivité, le faire maintenant, est purement ridicule et infondé.
J'espère vous avoir été utile. Bon jeu à vous.

Tondex36
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Les temps ne sont pas faciles pour les possesseurs de consoles PS4. Peu de jeu pour le moments, des jeux "ps plus" pas toujours a la hauteur des attentes, pas de grandes sorties pour le moment... Oui mais voila, Watch dogs est arrivé! Je ne vous le cache pas je touchais peu a ma play 4 depuis trials (travail et absence de bon jeu car Infamous fini).
Franchement je me régale sur ce jeu, les graphismes sont jolies c'est indéniable même si on pouvais peut être s'attendre a mieux après certaines vidéos de l'E3 mais cela ne gène en rien le plaisir de jeu!!!
L'IA est plutot bonne, en phase d'infiltration c'est comme pour tous les jeux, et même mieux que certains! (petit exemple sur The Last of Us pour ceux d'entres vous qui critique Watch Dogs et qui ont la mémoire un peu courte. On en parle des réactions de l'IA par rapport a Elie qui vous suit partout? Elle passe devant eux comme si de rien n’était, elle est invisible pour l'IA, elle pourrait jouer des maracas ce serais pareil) Non franchement, l'IA n'est pas mal du tout.
Ensuite l'open world est grand et franchement réussis! Belle modélisation de la ville de Chicago, beaucoup d'activités sympathiques et des missions secondaires qui allongent considérablement la durée de vie qui est déjà largement au dessus que 90% des jeux actuels!
Autres bons points, beaucoup de véhicules, beaucoup d'armes, le système de hack qui sans être révolutionnaire est une belle nouveautés qui permet d’apprécier un open world sous un nouvel angle, et la possibilité d’être un justicier au service du peuple ou un anarchiste qui fera régner le chaos.
De plus ont peut ajouter que les doublages Français sont bons, ce qui est assez rare pour le signaler.

Je ne met pas plus a ce jeu pour deux trois points, Les collisions tout d'abord qui est le point noir du jeu, elles sont franchement abusés c'est indéfendable!
La gestions des dégâts, les deux-trois premiers chocs n'auront quasiment aucun effet sur la voiture, tant au niveau de la conduite, que de l’esthétique.
Et pour finir la bande son qui n'est pas a mon goût et pas assez fourni...

Je finirais en disant que c'est mon propre avis, j'ai essayé d’être le plus impartial possible pour cette note mais force est de reconnaître que je prend énormément de plaisir sur ce jeu et que je ne comprendrais jamais les gens qui mettent entre 0 et 10 a Watch Dogs, il suffit d'y jouer un minimum pour comprendre que même si ce n'est pas l'univers qu'on aime ce jeu mérite (au strict minimum) la moyenne!

Bonne journée a tous et bon jeu! :)

obix
Posté le 20 févr. 2015 à 10:14

Très bonne surprise,jetait très septique à cause des échos d'autres joueurs,il m'a fallut regarder une bonne poignée de vidéo de gameplays avant de tenter l'aventure de watchdog.
D'abord watchdog n'est pas un gtalike etc etc les seul point de similitudes sont le monde ouvert dans une ville contemporaine..et watchdog sent sort beaucoup mieux la ou gta 5 nous jette dans une ville désertique,watchdog nous plonge dans une ville dynamique chaque passant on leur nom prénom activité hobbies occupation et sont par dizaine sur les trottoirs ou en voiture,et ont des réactions différentes face à vos actes certains appelleront même les flics pour vous dénoncer si vous venez d'abattre quelqu'un a vue de tous.
Dans ce Chicago ya pas mal de chose à faire, beaucoup de mission secondaire qui vont de tuer ou de neutraliser un bandit proteger dans un convoi,les detection de crimes: choisir d'intervenir en tant que justicier et empêcher un meurtre ou pas,pirater des spot wifi pour découvrir la vie des gens via leur Webcam et pirater leur compte bancaire etc etc..
Le côté plus dans tout ça c'est qu'on contrôle un personnage souple et vif comme un assassin, qui vous permettra de monter presque n'importe quel mur à hauteur raisonnable et discret comme Sam fisher avec possibilité de ralentir le temp pour exécuter plusieurs ennemies à la fois et qui reprend aussi le même système de couverture rapide et précis ,un régal..gratifiant quand on a réussi à assommer ou tuer une dizaine de garde sans aucune détection
le téléphone apporte un réel plus côté gameplay une interaction avec la ville pour vous aider à vous défaire d'ennemis trop collant. Perturber les feux de signalisation pour provoquer un accident,lever les bornes ou les herse pour stopper nette vos poursuivant,faire exploser des canalisation,brouiller les fréquence radio pour empêcher l'ennemie ou la police de communiquer ou d'appeler des renfort,désamorcer les grenades ennemie,ou bien lancer un blakout qui de nuit éteindra toute lumière et plongera la ville dans l'obscurité total pendant quelque seconde..idéal pour s'enfuir..et encors pleines de choses que je vous laisse découvrire.
Graphiquement oui le jeu et beau ya pas a chier mais malheureusement n'ai pa comme présenté à l'e3 2012 notamment à cause d'ubisoft qui a volontairement désactivé des effets graphiques à la version final (mais qui sont tout de même activable grâce à un mod sur pc..dommage pour les consoles.)
Voila watchdog n'est certainement pas un gtalike ou ont peux ce permettre de faire n'importe quoi et de ce perdre au fils des heures..la on a toujours un fil conducteur,une ambiance un héro une histoire. Celui ci serait plus comparable à splinter cell et assassin's creed mélangé. Le héro ne manque pas de charisme tout en restant soft et discret,les personnages secondaires sont aussi bien foutus,et coté scénario rien d'exceptionnel mais une histoire tout de même plaisante à suivre :) Une bonne nouvelle franchise et espéront que ubisoft en prenne soin.

Lex1307
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

J'avais laissé ce jeu au placard pendant quelques mois peu de temps après l'avoir acheté et me suis enfin décidé à jouer et je ne regrette pas. Déçu lors des premières minutes de jeu , je prends vraiment du plaisir à jouer à Watch Dogs. Les graphismes sont très soignés sur PS4, mentions spéciales aux explosions qui font vraiment un superbe effet, les gunfigths sont réalistes et les ennemis plutôt intelligents.
Certes le jeu n'arrive encore pas au niveau d'un GTA , car certains éléments comme la gestion des dégâts sur les véhicules et des collisions sont un peu foirés. De même,l'histoire et les personnages ne prennent pas vraiment aux tripes... Cependant , il s'agit la de la meilleure alternative à ce jour, c'est de bon augure pour la suite,

Dadrixx
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch_Dogs, ou le premier gros bluckbuster de cette génération nouvelle de consoles. Hypé comme rarement, attendu par beaucoup et ce sur toutes les plateformes, autant dire qu'il s'est fait grandement désirer après son report. Mais celui ci lui a-t-il permis d'être aussi bon que promis ?

Les +:

- Graphiquement, c'est joli. Pas une gifle comme inFAMOUS, mais nier que le jeu est joli c'est purement et simplement un mensonge. Surtout de nuit, et lorsque le jeu met en avant ses effets météos.

- La framerate du jeu a juste l'air solide comme un roc.

- L'Open World est vraiment grand, et surtout dense, complexe, et cohérent. Un vrai plaisir à explorer pour chercher des activités annexes.

- Ces activités annexes, justement, sont juste des DIZAINES. Watch_Dogs vous tiendra occupé, et ce pour longtemps, que ça soit par les DigiTrips, les recherches de crimes à combattre, les mini-jeux, les courses, etc...

- Aiden Pierce est vraiment charismatique. Et il en va de même pour les autres personnages secondaires, immédiatement attachants (mention à Jordi, mon chouchou).

- Le Gameplay, juste génial et jouissif. Le hacking est comme on nous l'avait promis: on peut tenter des combinaisons pour en arriver à nos fins. Et c'est de la bombe.

- Le scénario, bien que parfois assez inégal, est très prenant et vraiment sympa à suivre. On peut lui reprocher cependant un certain manque d'originalité.

- On peut jouer les justiciers masqués. Et c'est super plaisant.

- La durée de vie est exemplaire. Au moins aussi long à terminer que GTA V.

- Les doublages, même Français, sont de très bonne facture. C'est assez rare pour le noter.

- La ville de Chicago est très bien modélisée, et fait vraiment "vivante". Les rues ne sont pas bondées non plus, mais elles sont franchement bien plus remplies que ce qu'on a pu voir par le passé.

Les -:

- La conduite, complètement foirée. Peu importe le véhicule, il se conduit vraiment étrangement, et surtout vous êtes un vrai tank. Rien ne peut vous arrêter, quelle que soit la violence du choc.

- Si on désactive les intrusions Online, on perd l'expérience accumulée... En espérant que ça soit corrigé dans un patch...

- La bande-son ne plaira pas à tout le monde...

- Encore un peu de clipping.

En conclusion, Watch_Dogs n'est pas une perle, mais est un superbe démarrage à la licence. Le jeu est jouissif, prenant, assez joli, et vous tiendra occupé de nombreuses dizaines d'heures.

Malheureusement, comme d'habitude avec les gamers, ils faut que certains gâchent la fête par pure frustration, que ça soit en disant "Mais c'est pas GTA V, c'est nul" (coucou les pro-GTA), ou même en se plaignant des performances sur PC (alors qu'ici, ce sont les notes de la version PS4...).

Et à ceux qui pestent sur les graphismes, il faut rappeler que ce jeu est un jeu multiplateformes et surtout cross-gen.
Descendre un jeu au mauvais endroit et/ou sans raisons, c'est juste lamentable. Vous avez quel âge, franchement ?

Bref, Watch_Dogs est bien ce qu'on en attendait (exception faite de la claque graphique, bien qu'il soit loin d'être moche). Un indispensable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
PS4 47.99€ PS4 49.99€