15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Call0fDuty93
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je lui met 20 car ce jeu ne merite pas ce 15 je l'avoue la conduite c'est nul par rapport a GTA 5 mais pour moi ce jeu est carrément mieux que GTA 5 .....
Dans Watch Dogs on a quelque aliainf mais bon il merite ce 18 mais pas ce 15 c'est decevant de la part des mecs qui ont mieu une mauvaise note serieu !
Watch Dogs c'est un tres bon jeu ! Perso jy ait jouer sur PS4 .....

Xeneon67

+ Ville réussi
+ Système de hack sympa
+ Multi joueur bien pensé
+ Les graphismes sont bon (surtout de nuit et les changement de météo)

- La conduite (physique pas au top et voitures un peu trop solides)

Je met 20 parce que je comprend pas les arguments de ceux qui mette en dessous de 8 notamment " C'est pas un GTA " - Ben oui y'a pas que ça... et " On peut pas sauter librement " - Parce quand les gens se promène dans la rue ils font des petits bons ??

En conclusion, il vaut le détours.

iCome
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Petite faiblesse graphique comparé aux trailers mais genre novateur et vrai plaisir avec une ambiance chaleureuse une trame principale de bonne qualité :)

Je conseille uniquement sur PS4, XBONE et PC

kiruaf
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je précise que le test est sur PS4 donc remettons les choses dans leur contexte. Comme il fait partit des premiers jeux de la console, on ne peut pas le comparer a un jeu pc ou ps3. La console accueil une nouvelle licence et sa c'est plûtot cool ( GTA c'est le 5 éme quand même ). Bref on a jeu qui est vraiment sympa long et beau, oui c'est vrai il y a quelque défaults mais bon. Donc je met 8 pourquoi, parce que c'est le plus beau jeu en monde ouvert sur CONSOLE, parce que le jeu est très long donc on en a pour son argent et le jeu propose un univers et une expérience hors du commun. Pour les mecs qui mettent 0 et qui parlent de PC ben vous vous êtes tromper de test les gars et avouer que c'est quand même une très bonne alternative a GTA non...

benquan7794
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

si je met cette note c'est pour remonter la moyenne car il ne faut pas écouter tous ces rageux frustrés disant que le jeu est moche c'est pas la faute des développeurs si vous joués sur un pc de mer*e ou une console ps3/360 car le jeu est sublime si on a l'équipement adéquate même s'il est un peu moins que sur la première vidéo de l'E3 2012 et pour ma part je trouve le scénario bien tournée pas comme AC4 et les idées comme la hack à outrance est innovant. (pour ma part le jeu vos 17)

enzo_84
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Je comprend vraiment pas pourquoi des imbéciles se permettent de descendre un tel jeu plus que réussi, et même si le jeu ne vous plait pas, ayez au moins le respect de cette (peut être centaine de personne) qui ont bossé pour réaliser ce jeu, quand je vois un tel jeu, j'imagine pas comment serons les jeux lorsque les consoles serons exploitées. Pour en revenir au jeu, il est plus qu'excellent, beau, et intéressant, maintenant il n'est pas sans défauts, mais son achat vaut plus que le coup !

neotriedge
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je viens de lire pas mal de commentaire du jeu et sa me surprend quand même vraiment. Ce jeu n'est totalement pas comparable à GTA V. Non messieurs ce n'est pas un GTA-like. Si tout les jeux à monde ouvert deviennent des GTA-like alors AC en est lui-même un. Ce qui n'est pas le cas.

Pour ma part j'ai réellement adorer Watch Dogs. Le hacking est vraiment fun et omni-présent du début à la fin. Je n'ai eu aucun soucis d'aliasing ou de je ne sais quoi d'autre. Le faite de jouer un justicier ne me dérange pas. Même si il est vrai qu'une alternative aurait pu être sympa. Mais au vue du scénario et du caractère d'Aiden le choix deviens totalement logique. Les personnages on chacun leurs caractères.

Ensuite il est vrai que le jeu a peu de difficulté mais peut-on blâmer le jeu ? On nous donne l'arme la plus puissante dés le début et on nous dit amusez-vous ! Pourquoi le prendre mal ? Ce n'est pas pareille dans GTA quand au bout de 5 secondes de jeux on a trois bazooka et deux tanks ?

Ensuite graphiquement le jeu est beau, mais il n'a pas la prétention de donnée une claque graphique. Mais cela est du au faite qu'ils ont du adapter le jeu a la old-gen ce qui est dommage et ce qui a gacher pas mal de jeu notamment AC blackflag.

Ensuite il est vrai que certains véhicule sont un peu lourd. Pour ma part je joue cassiment que la moto qui est vraiment le vehicule le plus fun. En revanche il est vrai que les collisions sont totalement inégale. J'ai une bonne vidéo ou l'on voit ma moto voler dans les airs pendant bien 30 secondes sans redescendre parce que j'avait lever la roue devant une explosion.

Pour en venir au explosion dont j'ai vue la critique. Les gars ce sont des petit matériaux électrique la plus part du temps. De toute petite cage secteur. Vous vous attendez vraiment à une explosion en vrai énorme en vrai ? Moi quand je vais exploser ces toute petite cage a coté d'un silot ou de plusieurs voiture je les vois les explosions. Alors oui ce n'est pas GTA encore une fois ou l'on donne de coup de shot gun et tout explose mais quand même.

Sinon le scénario comme dit par beaucoup n'a rien de bien innovant. Mais il correspond totalement à l'univers. ( J'aurais mal vue Aiden ce faire tuer un membre de sa famille par un alien venu de la planete xorg a tutu rose)

Enfin la durée de vie. Le scénario n'est pas très long mais il ce passe tellement de chose autour que ce soit de découvrir des choses annexes au scénario du jeu. Que ce soit de trouver des tueur en série de démanteler des trafiques entier ou encore de voler à multo reprise pour ensuite avoir une prime dans sa tête et ce faire chasser par les hunters de prime en ligne les course poursuite déposer des dealeur et autre personne. Les mini-jeu ect... On a l'impression d'avoir tout le temps quelque choses à faire. J'ai au moins 60 point sur ma carte pour des missions et quand j'en finis une deux a trois autres apparaissent.

En conclusion Watch dogs est le vrai jeu next gen qui empathie du fait qu'il soit sortie sur old-gen. Une bonne jouablilité un jeu agréable et long. Avec beaucoup de chose à faire. A vous de savoir si vous vous laisserez tenter par l'aventure. Mais si vous voyer en lui un GTA-like arrêtez vous de suite. Mais si vous voulez trouver un jeu fun avec une bonne durée de vie et vous amusez à jouer les semi-dieu dans une ville alors : Welcom to Chicago.

nimrod_le_moche
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu sur next gen, ce n'est pas vraiment un GTA like mais un systeme de pensé de jouer bien different, bien à part pour ceux qui en doute ou qui on peur d'être déçu s'ils comparent.
Il faut voir ça comme un regard neuf sur la façon d'aborder une ville, des énigmes, et des ennemis ... Les quetes sont bien dosé, en difficulté, temps et l'IA est assez bonne.
La musique est pas mal en general :)

Un jeu qui fait du bien en ce moment, il a le mérite d'oser sortir des sentiers battus, avec un sauce qui mélange des elements de far cry, assassin creed et d'autres jeux pas moins sympa.

Après il a qq défauts de ci de la .... franchement, à ce rythme la ou achete plus rien ! :sarcastic: surtout qu'il coute pas 70 € mais 50 €.
Bisous :ok:

disco_200_TDI
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

ARRÊTEZ DE COMPARER WD A GTA BORDEL !!

Pour ma part acheté sur PC et je suis dans l'ensemble plutôt déçu. Pas par l'histoire ou les graphismes, mais surtout par l'optimisation désastreuse de la version PC...

Ma configuration actuelle pourrait le faire tourner en élevé/ultra sans soucis . Au lieu de ça, je tourne en faible avec de nombreux freeze la nuit et quand il pleut.

C'est INADMISSIBLE surtout quand on voit le prix du jeu car oui je ne l'ai pas cracké mais acheté. J'espère qu' Ubisoft va mettre en place des patchs correctifs rapidement, sinon je ne suis pas près de leur racheter un jeu ...

Angel-wood

Pour faire un Watch dogs il vous faut :
- Du Hacking (Très important)
- Des flics
- Un Héro
- La même physique des véhicules que pour Saint's row (J'avais l'impression de rejouer à SR3)
- Un système de Hack répétitif et lourd au bout d'un moment
- Une optimisation DEGUEULASSE sur PC et surtout pour les utilis. de cartes AMD
- A part le hacking le jeu n'apporte rien, autant dire que Saint's Row n'a pas à l'envier.

Je mets un 14 parce que le jeu est quand même sympa à jouer et que le mode en ligne est kiffant, quand tes en solo et que t'achètes des armes et la tu vois qu'un joueur re Pirate c'est plutôt marrant :)

kiyomasa21
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Je vais être très dur...

Personnellement, je le sentais mal bien avant la sortie du jeu, car pour moi c'était un assassin's creed like(encore). Je ne me suis pas trompé, certains diront que c'est plus un pompage du jeu GTA V.
Le jeu avait un énorme potentiel sur le papier, avec ses possibilités digne d'un rêve de joueur et de fan de technologie.

C'est là que ce pose certains soucis avec une histoire probablement intéressante, mais des capacités limitées, ainsi que des éléments présents mais totalement inutiles.
Le jeu n'est pas aussi beau que ce que Ubisoft nous l'avait fait croire.

Le titre a quand même des points positif je dois dire...même si plus haut je dégrade l'aspect graphique du jeu, il est tout de même digne d'un jeu ps4, avec son héros qui est charismatique même si à première vue , c'est pas le cas.
Le fait de pouvoir percé dans le hacking avec ce téléphone reste jouissif et fait quand même rêver et pousse le joueur à réfléchir un peu avec certaines "énigmes".

Pour conclure car j'ai pas vraiment pu tout décrire. Je pense en toute sincérité que pour les personnes qui attendaient le jeu depuis longtemps, vont quand même s'y retrouvé. Mais pour ceux qui veulent le prendre sur un coup de tête, ce n'est clairement pas un indispensable.

UltimateCortex
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Gros abus de la part de JV.com
Ayant eu l'occasion de tester le jeu pendant plusieurs heures avec un pote (qui était comme moi assez impatient de voir la bête), on est bien loin de toutes les promesses annoncés.
Le jeu est visuellement plus que décevant, on à peine a s'avouer qu'on est sur next-gen... Non vraiment, le jeu est pas super beau, pas laid, mais c'est limite de la pub mensongère ce qui s'est fait à l'E3 2012.

Le scénario est une gigantèsque blague, désolé de déjà le comparer à un GTA, mais sa n'a aucune profondeur, et c'est cliché.

La conduite des véhicules passe du catastrophique à l'ennui mortel.

Cependant le jeu possède des qualités. Assez peu, mais elles relèvent le jeu. Déjà, le hacking qui est tout de même au centre de l'intrigue, est assez convaincant et fun à utiliser : c'est un vrai argument du jeu, lui permettant de se démarquer de la concurrence.
Ensuite l'atmosphère en jeu est vraiment très plaisante, sa vit, on a toujours quelque chose de neuf à voir, c'est un petit plaisir de se balader dans Chicago (à pied malheureusement puisque la conduite des véhicules, c'est pas trop ça).

Bref, tout n'est pas catastrophique, mais 14 me paraît être une note juste. Et pas 18 bordel de merde, arrêtez de foutre 18 au premier jeu venu JV.com vous perdez absolument toute crédibilité. Il est loin le temps où un 18 se méritait par un jeu sans aucun défaut majeur.

Là, le scénario est moyen, la conduite des véhicules est moyen, les graphismes sont moyens, ajoutez à cela une politique d'Ubisoft qui force carrément à ce qu'on leur crache à la gueule...

xterry9x
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

J'ai attendu une semaine avant de poster MON test sans venir voir le test de jeux video. Ayant peur de la note que le site aurai pu donner et à la note de certains RAGEUX de gamins de 14 ans max (qui sont nés avec une ds dans les mains) et les anciens (de 22-30 ans ayant grandit avec la Sega ,game boy brique et la N64) qui deviennent capricieux au fil des années en oubliant avec quoi ils ont grandit entre les mains. Je trouve ça vraiment moche de venir mettre des 0 pour un jeu qui mérite 16 minimum. Ensuite comment peut on tester un jeu après 2h de gaming? Moi ca fait une semaine que j y joue (8h/j)et maintenant je peux me permettre de dire ce que j'en pense:

Graphisme 17/20:
Je trouve le graphisme et les textures superbes. Certes je n'ai pas l impression que la ps4 soit exploitée à fond mais je trouve chicago et les autres petites contrées, bien dessinées.J aime surtout la partie Nord-Ouest (plus campagne) , j'adore me balader en moto cross dans les routes où les chemins sinueux sont parfait avec passage d'obstacles et des points de vue magnifiques au couché du soleil. Je trouve les personnages bien fait, surtout Clara (^^). Bref un bon 17. Je trouve juste que les passages de camera fixant le personnage puis le décor en commencant une quete secondaire sont un peu inutiles et le manque de travaille sur les degats des voitures (je pense par exemple au moteur - sans le capot il n'y a rien juste un noir, pas de moteur rien)

Durée de vie 19/20:
40h de jeux (merci congés) sur une semaine et j'en suis à la moitié de l'histoire . Je pense que cela vous donne le ton. Voulant profiter à fond de mon deuxième jeux payant PS4 (ayant été déçu de Call of) je m'amuse à faire toutes les quètes secondaires du jour (question de rentabiliser les 80 euros) et termine par une ou deux missions principales . Et chaque jour est un vrai plaisir.
- Commençant le jeux avec une sale reput' (menace) je suis entrain de la remonter pour voir la différence que cela apportera et je peux vous dire que ca prend du temps de remonter la barre (plus facile d'etre mechant ^^).

- les quetes secondaires (avec classement du multi)
- les mini jeux (echacs, POKER, bonto,...)
- enquetes,objets secrets.
- le multi
Et encore bien plus, je pourrai continuer longtemps.
Vraiment GROSSE GROSSE durée de vie si on prend le temps d'en profiter ;)

Jouabilité 16/20:

Ce sera ma note la plus basse de mon test car le point négatif pour moi est la réel liberté qu'a le perso avec les autres. Je trouve dommage de ne pas pouvoir parler à Clara ou Jackson en dehors des missions et cinématiques. Le must aurait été d'avoir une barre sociale avec les personnages secondaire et de pouvoir les améliorer pour être plus proche d'eux et avoir des récompenses (armes ou vetements ou voiture,...) une fois au max.
Dommage également d'avoir comme seul contact avec les passant le piratage ou la violence. Des petites dialogues n'auraient pas été de trop avec choix de réponses.
J'aurai également aimé avoir quelques emplacements (un parking où l'ont aurait pu placer nos vehicules préférés et rouler avec quand bon nous semble et pouvoir utiliser une arme en roulant n'aurait pas été désagréable mais ca serait devenu trop facile.

Donc manque de finition, je retire les 4 points qui lui aurait valu le 20.

Sinon pour le positif:
- on peut se mettre à couvert partout.
- un nombre d'armes impressionnant ( y'en a pour tout les gouts)
- le nombre de véhicules
- LE FOCUS (que c'est bon les headshots au ralenti avec la detonation)
- le piratage ( passants,poursuites,attaques)
- les objets fabriquables
- conduite facile et fluide (surtout en moto comparé à gta et j'ai tjs trouvé que la conduite etait merdique)
- les killmoves
- l'arbre de compétence bien fourni
- mission pouvant être abordées selon vos envies.
- une sniper, une autre en mode commando ou en infiltration comment va souffrir les prochain gang? à vous de choisir.
- l'IA bien travaillée.
- marcher dans la ville les mains dans les poches avec les passant discutant entre eux met une bonne ambiance.

Vous en faut-il d'avantages pour passer un bon moment ??

Voici pour moi les 3 points les plus importants pour faire un bon jeu que je ne regretterai pas d'avoir acheté. Avec en plus un bon scénario (je mets 17.5/20) et c'est bon.
Ma note finale est un 17.37/20 pour un excellent jeu qui me réconforte d'avoir la ps4 si tot et avec lequel je vais passer encore de nombreuses heures en attendant la coupe du monde :D.

A ACHETER , je le recommande à tout ceux qui veulent passer un bon moment.

je vais quand meme mettre 19 pour remonter la note des rageux.

keke38bj
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

niveau graphisme c'est le plus joli jeu actuel mais ce n'est toujours pas la claque que j'attendais.

Le jeu par contre tiens toutes ses promesses , il est fluide , on ne s'ennuie pas beaucoup de mode de jeu a découvrir , scénario captivant et suspens au rdv. Pour moi le meilleur jeu sur ps4 actuellement

LaCleEstVerte
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement phénomal !
Je sais pas trop par où commencer donc je vais enoncer les quelques moins biens que j'ai trouvé :

- les passants ne peuvent pas etre mis a terre et on ne peut pas les pousser (un peu enervant quand on courre avec la police juste derriere)
- bon ok y a pas d'ombres avec les phares et il n'y a pas d'impact dans l'eau mais serieusement on s'en fou c'est pas un phare simulator ou je ne sais quoi ...
- un aspect qui fait perdre quelques dizieme de points c'est le fait que les voitures soient trop legères == cela pose probleme au niveau des impacts. En parlant des impacts je trouve qu'on ne fait pas assez de dégats d'impact justement (ça s'arange quand on débloque l'amelioration)

Et enfin les + (tres nombreux) :
- scenario palpitant
- systeme de hack interressant (meme si un peu scripté ce qui enleve un coté aleatoire dans les poursuites)
- nombres d'armes conséquent
- un jeu qui convient au discret et au bourin == c'est un peu un mix entre toutes les licences d'ubi
- la carte est vaste et l'ambiance de chicago y est tres tres bien retranscrite (surtout à essayer avec un casque)
- mission secondaire sympa et strategique surtout en difficulte realiste
- personnages charismatiques
- les graphiques sont géniaux alors la ok les gens se plaigent mais c'est parce qu'ils s'attendaient à mieux mais sérieusement faut vraiment pas etre doué pour savoir qu'a l'E3 ils lancent les jeux sur des cartes graphiques pro a 25000€... Alo vous avez payé votre ps4 400 euros !!
- suite possible
- les mini jeux sont tres bons et font passer le temps
- la conduite peut paraitre bisare au début mais c'est juste parce qu'on a l'habitude des "codes" imposés par les autres jeux. Apres qu'on s y habitue la conduite est juste parfaitement dosé et l'immersion en moto est parfaite (on regretera quand meme qu'on s'y ejecte un peu trop difficilement)
Bon y a d'autres bon cotes mais je vais rester concis
Voila juste une petite conclusion :) :
La note est plutot basse parce que les gens sont un peu deçu mais le jeu est tout a fait excellent
J'ai fini le jeu il me reste juste quelques missions secondaires et le multi a explorer
Voila si vous hesitez je peux vous dire que clairement ce jeu est le jeu de l'année (bon ok on est en mai mais c'est important)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
PS4 47.99€ PS4 49.99€