15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
coolthecat
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Difficile de se faire un avis objectif ici quand les deux notes qui reviennent le plus souvent sont 00 et 20 ...
Comme beaucoup, la première impression est la déception, le visuel n'est pas si beau qu'annoncé sans être laid non plus, les véhicules ne sont par contre pas du tout agréables à conduire (à force on y arrive mais quiquoncque a connu GTA ne peut pas s'empêcher de penser qu'Ubisoft a du retard à rattraper), le monde bien que grand et "ouvert" m'apparait un peu trop lisse.

Reste que je ne l'ai pas encore fini et malgré tous les défauts mentionnés ci-dessus, j'ai encore envie de voir la fin et finir quelques missions annexes. Le jeu ne doit donc pas mérité non plus qu'on lui vomisse dessus.

Pester contre Ubisoft et son département marketing qui nous fait prendre des vessies pour des langernes, soit ... mais ici c'est le jeu qu'on est censé noter, jeu qui en conclusion est moyen mais en cette période de vache maigre sur PS4, ça vaut le coup au moins d'occasion.

PS : pour ceux qui dénigrent au point de ne pas vouloir d'un watchdog 2, moi au contraire j'en veux bien s'il gomme tous les défauts du premier opus.
PS : 18/20 en note officielle, cela question sur l'objectivité journalistique quand même ...

DARK-VENUM
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je vien de l'acheter et il est juste excellent , graphique il est juste beau ses le mot qui lui va le mieux . La bande son est genial . Le scénario est juste très travailler et sa fait plaisirs , car il y a tro de jeux qui on un senario baclle. Je vous recomande se jeux.

Schlurri
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'ai testé le jeu hier pendant environ 2h, et je me permets de laisser un com car j'ai lu pas mal d'erreurs (mensonges?) dans les coms d'hier notant sous 15.

La physique des voitures n'a rien à voir avec GTA IV faut pas pousser
les graphismes sont exceptionnels pour du monde ouvert, changez de télé si vous le voyez pas
on peut faire ce qu'on veut dans la rue, y compris s'en prendre aux passants

Je comprends tjs pas prquoi certains veulent tjs rager contre les éditeurs qui prennent des risques, qui inventent des choses nouvelles, dans des univers plus sains que celui de la petites frappes et des prostituées…

C'est un excellent jeu, je donne la même note que jv.com parce que j'ai clairement pris une claque hier en y jouant alors que j'avais des a prioris négatifs liés aux coms lus.

Strega27
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Attendu comme le messie c'est surtout le marketing agressif qui a fait sont job.Le jeux est beau y a rien a dire bonne BO les doublages sont très bon (La voix du hero c'est celui qui traduit brad pitt chez nous).Par contre trop facile presque trop de QTE, la maniabilité du perso est pas mal des fois un peu lourde mais une fois les commande en main c'est bon, la conduite comment dire je m'adresse aux programmeurs avez vous déjà conduit une voiture ou moto car la je comprend pas C EST INJOUABLE. Pour l 'histoire c'est pas mal un peu téléphoné mais on s'ennuie et les mission avec les voitures sont dures car injouable, bref je préfère AC ou far cry 3. mais pour le boulot ce jeux mérite quand même d'être acheté

dhovakhyn
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

alors pour pas faire un roman et vous faire gagner du temps ubisoft a réalisé un super coup niveaux marketing mais cependant le jeux ne rend pas vraiment ce qu'on pouvait attendre de lui finalement watch dogs me laisse un peux sur ma faim certe le jeux a de bonne idées comme incarné un hacker ce qui est innovant mais lassant en fin de compte puisque les actions vont etre répétitif a la longue,on nous avait dit une ville plus grande que los santos pari perdu pour ubisoft puisque chicago atteint juste la moitié de los santos et niveaux graphisme on est un poil en dessous de ce qui nous avait été proposé a l'EA mais qui reste quand meme correct de ce qui ce fait aujordhui !! donc 16 puisque la base d un jeux c est de s'amusé et de passé un agréable moment a y joué et c est le k pour watch dog je finirai par tout les amateurs de gta like de l''essayé pour pouvoir vous faire un avis vous meme car ce watch dog n est certe pas une révolution mais mérite au moin qu'on s'y attarde dessus pour les 20 heures qu'il a a nous fournir !

max2807
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

alors watch dogs.. un jeu vraiment plaisant, agreable a jouer,
le jeu est fluide avec des graphismes assez inegaux, alternant le bon et le moins bon (la blonde au debut ouch)
une jouabililé vraiment tres bonne sauf en ce qui concerne les vehicules.. un brin injouable sans maitrise,
par contre pour la duree de vie, aucun doute ya de quoi faire

rickybobby91
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Je met un 20 mais j'aurais mis 17 personnellement c'est juste pour equilibrer avec les gens qui ne lui mettent meme pas la moyenne.
Car je suis d'accord avec l'ensemble du test et y jouant depuis plus de 20h je ne suis pas decu.
Et n'en deplaise a certain techniquemement c'est solide sur ps4 d'ailleurs plutot que de trop vous en parler je retourne y jouer.

Alucard_Dante
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un 20 pour compenser les notes inférieurs à 10... Faut pas déconner quand même !

Un VRAI 18 :
_Graphiquement pour de l'open world c'est plutôt pas mal du tout, il est très propre même si pas forcement transcendant la majorité du temps. Mais sortez de nuit sous la pluie dans les quartiers les plus récent de Chicago et la c'est vraiment une claque

_Gameplay "classique", le hack n'est qu'un simple QTE. Hyper facile a prendre en main par conséquent. Mais surtout LE gros point fort et sur le Lv design ! Y'a une multitude de possibilité pour chaque action, que ce soit pour semer les flicks, tuer des chef de gang etc etc

_Scenario assez attendu pour l'instant (et je ne pense pas être surpris d'ici la fin du jeu) MAIS l'ambiance et la vie ingame est fabuleuse. Oui faut aimer les open world (en meme tps si vous n'aimez pas pourquoi vous lisez ces lignes?) mais on s'y crois ! l'Ia est loin d'etre conne même si elle reste "manipulable".Et quel plaisir de voir les citoyen ce rentrer dedant a un feu et sortir ce foutre sur la guele ou faire un constat ! Je croyer me faire hacker par un vrai joueur tellement la situation était criante de vérité

Un vrai bon jeu, un vrai identité, un vrai univers cohérent d'anticipation, une foule de quêtes annexe. Bref SI ce que vous préférez dans les jeu openworld, c'est de vous prendre au jeux et vivre foncez !!!

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un jeu génial, des graphismes de dingues. Un très bon open-world comme Gta. Le gameplay très novateur, très kiffant à employer. Une bonne expérience en attendant le prochain Assassin's Creed d'Ubisoft aussi.

klm_s

Apres 2h de Jeu

c'est plutôt propre c'est pas la claque graphique mais c'est propre
la carte est plutôt pas mal grande , de multitude d'activé mission annexe , il y a de la vie dans Chicago beaucoup de passent les rue sont loin d’être déserte.

Les voitures sont plutôt réussi, la conduite est assez dur a premier abord mais on s'y fait au bout de quelque minute de conduite , petit point noir sur le fait de ne pas pouvoir utiliser sont arme a feu au volent d'un voiture.

Le systeme de hack est bien pensé

Aucun bug , aucun problème sur PS4 donc les cas social rachetez vous une console

Et pour tout les mécréants les mécontents ou plutôt les jamais content sortez de votre grotte aller jouer dehors aller faire du sport ça vous fera du bien de sortir de votre monde virtuel de la matrice ou vous vous êtes perdu

Note 18/20 mais un 20 pour remonter la note que des mongoles veulent a tout prix baisser

kenkazama
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est bidon, je viens de le terminer sur pc avec une gtx780ti... Où sont passés les graphismes montrés en 2012, ubisoft a même prétexté que c'est une version ps3 et que sur ps4 il sera encore plus beau... Alors que même avec un pc de fou le jeu est 5 fois - beau qu'à l'époque... Le jeu est assez facile et je préfère très largement sleeping dogs sur pc...

Angesunique
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

je lui met vingt car des kikou le sous notes pour rien en vrai je lui mettrai 18.
perso je joue sur ps3 et le rendu et juste dementiel je le trouve tres beau et l'histoire est juste prenante on se prend au jeu des les premieres minutes le hack est fzcile a prendre en main et on prend plaisir a arpenter les rue de chicago pour expionner les gens.
et sur ps3 la populations est excellente et les animations sont varie j'ai vu des clodos des gars qui draguai d'sutre sui lavzit les vitres c juste incroyable.
la duree de vie est tres bonne et le doublage francais est tres bonne.
apres le jeu n'est pas parfait car on voit certains bug ,du clipping et de l'aliasing mais franchement c pas injouable et ce serait dommage de passez a cote de cette nouvelle license.
apres ce qui compare a gta rien a voir de plus la vu gta et watch dogs n'est juste pas la meme la vue gta est plus eloigner de la ville que WD on se sent plus petit dans WD quand on arpente la ville a pied ou en voiture.

Paul0zz

Je prends mon pied :)
Depuis que je l'ai j'y joue et j'adore. Le hacking est tres bon et graphiquement je trouve ca tres tres beau.
Je joue sur PS4 c'est tres fluide, et de nuit, les effets de luimieres sont tres impressionnant.

_chti07_
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note.
Les gens recherchent trop le jeu parfait mais faut arrêter de toujours se lamenter, ce jeu est un bon jeu d'une nouvelle ère pour le monde du jeu vidéo.
En tout cas c'est encourageant pour la suite des développeurs!

Madara93-
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Avant toute chose je tiens a signaler que j ai légèrement surnoté ma note pour remonter la moyenne de ce surperbe jeu que des idiots s amusent critiquer .Sinon j Aurai mis 18
Points positifs :
Immersion
Piratage simple et efficace
Graphismes plus que corects sur One
Multi
Points negatif :
Environement trop facilement destructible
Chargement un peu long
Impossibilité de frapper les civils
Je pense qu'il y aura une MAJ pour corriger nottament les chargement et l environement.

PS4 47.99€ PS4 49.99€