15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
kevvvv
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch Dog, un nom qu'on nous a cuisiné durant des mois pour au final obtenir un plat assez fade.

J'y joue sur PS3, donc à ce niveau là, pas de miracle d'un point de vue graphique, on est bien sur current-gen. Le monde est assez détaillé mais l'aliasing est omniprésent, ce qui gâche un peu le travail accompli.

D'un point de vue gameplay, la conduite en voiture est réellement catastrophique, on a l'impression de conduire des savonnettes, aucun plaisir à être en voiture. A pied, on retrouve un déplacement plus naturel et plutôt bien géré.

Sur la gestion des hacks, on est sur quelque chose de réellement simple, plaisant au début mais qui devient vite répétitif.

Que retenir de ce jeu ? Et bien j'ai l'impression qu'on nous a servi un petit GTA du pauvre. Ils ont voulu faire les choses en grand mais pas mal d'éléments ont été ratés, ce qui donne un résultat médiocre. Je n'ose imaginer le résultat si le jeu était sorti 6 mois plus tôt.

A acheter uniquement dans le cadre d'une très bonne promo.

DjHirro

Les plus :

- Un scénario a peu près potable

- Le gameplay pour hacker

- La ville et son ambiance

Les moins :

- Des PNJ qui se traversent par magie

- DesPNJ qui te parlent, il suffit que tu bouges et ils continuent à te parler devant eux dans le vide, alors que t'es déjà parti dans leurs dos...

- Si peu de dégâts sur les voitures, incroyable en 2014 !

- Une conduite qui à mon gout est dégueulasse.

- Une modélisation des véhicules plus que simpliste (Même les véhicules de GTAIV sont mieux modélisés)

- Gestion des collisions horrible

-Moteur physique tout simplement honteux : Tirer dans l'eau et pas de trace de balle, envoyer une grenade dans l'eau, elle explose mais aucune éclaboussure, tirer sur le sol, aucun impact, lorsque l'on casse une arrivée d'eau, l'eau traverse la voiture, lorsque l'on fonce sur certains arbres (et pas que des petits hein) ils passent à travers la voiture, on peut même s'arreter dedans, PNJ qui volent quand on les renverse, il est aussi impossible de casser les phares de voitures, que ce soit en tirant dedans ou en cas d'accident, etc etc etc.

-Le jeu est programmé pour qu'il soit impossible de renverser Aiden : Courrez devant le train, il se stop net. Traversez l'autoroute au dernier moment pile devant une voiture qui arrive à vitesse max, elle s'arrête net aussi, etc etc.

- Aucune ombres, quasi aucun reflets, textures mal travaillées, modélisation des arbres horribles...

Une question Ubisoft, pourquoi avoir tant misé sur le marketing pour au final nous pondre un jeu bâclé !

zackmakebelieve
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Alors voilà, après avoir réussi à me procurer le jeu samedi dernier :fete: je viens partager mon retour sur PS4:

Bon, j'ai attendu le jeu comme beaucoup d'entre nous lorsqu'il a été annoncé.

Puis le report a cassé la magie des premiers jeux next gen disponibles:snif:

finalement je n'en attendais plus grand chose...

Alors après environ 20h de jeu, je peux vous dire qu'il ne m'a pas transporté plus que ça.
Beaucoup trop de tapage pour un jeu que je juge au final moyen.

Pourquoi? Parce que le gameplay n'a rien d'excitant déjà (bon ça je le savais)

Un open world classique, des missions annexes qui se répètent, une réalisation moyenne.

La ville de Chicago est sans doute très bien reproduite mais manque un soupçon de vie (rues parfois très très vides)
Peu de véhicules différents (même si ça à la limite je m'en moque)

conduite hasardeuse et dégâts...hum comment dire...

le système de hack ne m'a pour le moment pas encore convaincu, hacker les feux, les consoles électriques, les bornes ect c'est marrant 2 min mais pas plus.

Pas de combats à mains nues, pas de tir en situation de conduite.

Visuellement le jeu ne fait pas sourire, c'est propre mais c'est tout, pas un jeu next gen pour moi.

Ceci dit, mention spéciale au rendu de l'eau qui est très réaliste tout de même, et au effets en jeu de nuit.

Bref, je vais me concentrer à nouveau sur l'histoire et arrêter les missions annexes qui ne m'amusent plus (bien d'avoir plus de 250 000 dollards en poche et qui ne servent pas vraiment)

Etre armé comme un tank et avoir 15 bagnoles mouais...

L'arbre des compétences...mouais... utile? Je n'ai pas trouvé pour le moment.

Bref déception, pour moi qui n'ai jamais joué à un GTA, je ne peux pas comparer (je me suis beaucoup plus amusé sur Sleeping Dogs ^^) mais voilà.

Et par pitié Ubisoft, arrêtez de montrer des vidéos promotionnelles qui tournent sur des PC de la NASA et soyez honnêtes au lieu de vendre du rêve, on est pas dupes

geeck0
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le jeu est bon, mais terriblement conventionnel. Ne vous attendez pas à une révolution, vous aurez oublié ce jeu dans quelques mois. La claque graphique est bien présente, mais le scénario m'a mis en colère. Au lieu d'avoir de vrais informaticiens sociopathes le nez sur leur écran, on constate que la bande de pirates informatiques est composée de hipsters avec des piercings et des iPhones. Mais qu'est-ce qui leur a pris ?

Le jeu remplit le cahier des charges du GTA-like et ne démérite aucunement, mais on passe son temps à se demander quand on va s'amuser.

realcerbere
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Mouais... le jeu promettais beaucoup mais est très "boring"... Histoire bateau, graphisme sympa sur next gens mais très loin d'être une claque, la conduite est ennuyeuse, l'IA est... voilà quoi...

18/20 c'est une belle grosse blague de la part de JX.com mais bon, faut bien payer les salaires...

_Paradigme_
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

14/20... Cette note n'est octroyé qu'à titre du travail fournie par l'ensemble de vos équipes. Elles ont du talent c'est un fait et j'espère sincèrement qu'elles continueront à nous pondre de bon titres; mais je rejoins mes comparses pour décrier cette mascarade sur votre com' du présent titre.
Si le jeu est bon, le bouche à oreille fera le reste...

La licence WD, puisse t elle perdurer, manque de finitions. Il manque bien une année de travaille... au moins... Alors certes, l'impératif commercial limite la durée de développement et le milieu du divertissement interactif est très compétitif mais ne nous faites pas croire qu'après avoir sortis des blocs buster pendant 8 années vous soyez satisfait du résultat!

Les points positifs et négatifs, vous les connaissez... Techniquement parlent, sortir ce type de jeux TOUT SUPPORT CONFONDU mérite déjà la ola. Juste une chose;

Permettez nous de pouvoir virer toute ces pop up de l'écran via le menu d'option, PITIER!! Les "icse" zé autres "triangle" en passant par "carré" sans parler de bandes déroulante prenant la moitié de l'écran c'est juste pas possible!!

Autre doléance;

Il nous est épuisant de systématiquement, en tant que gaucher et non ambidextre, de porter une arme(virtuelle) à l'épaule droite!! Bien vu pour l'option changeable à la manette mais il ne devrait pas vous être très difficile, toujours via le menu d'option, de nous proposer cette subtilité pour les gaucher: mettre un flingue dans la mains gauche!

En bref, déçu de cet épisode mais confiant pour les suivants.

tequila42500
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

conduite pas terrible , graphiquement assez moyen pour de la xone ou ps4 ( moyen ne veut pas dire moche attention !) suis pas un grand fan du genre ( le dernier gta en date etait pourtant plutot fun , un 15/20 de ma part)wd reste pourtant divertissant , un scénar digne d une honnete serie b , suis a 15h de jeu , sa passe bien mais on est loin du produit vendu par ubisoft .....

Tipinot
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je mets 18/20 à Watch Dogs car je le trouve vraiment bien. Je précise que je joue sur PS4, et pour en venir tout de suite aux graphismes, je ne comprends pas les critiques. J'ai reçu le jeu après avoir regardé les différents avis et live fait sur ce site et je m'attendais à des graphismes dignes du début de la PS3. En fait je le trouve très bien fait, que ce soit le personnage ou la ville de Chicago. Les différents effets sont également très bien. Alors je suis peut être moins difficile que vous niveau graphisme, je ne sais pas.

De plus, un autre point négatif soulevé par l'ensemble des joueurs est la conduite des véhicules. Il s'avère qu'elle est beaucoup moins chaotique que ce à quoi je m'attendais. Les voitures se conduisent très bien ( je ne dirai pas la même chose des deux-roues )

En tout cas, j'adore ce jeu, je m'éclate dessus, tout comme je me suis éclaté sur GTA 5 ou Sleeping dogs. Je ne suis pas du genre à faire des comparaisons. Je profite juste des jeux, et celui la me fait passer de très bons moments.

Alors peut être qu'avec la nouvelle génération de consoles, les gens sont devenus ultra difficiles à contenter, pour moi en tout cas, ce jeu remplit pleinement son rôle, c'est à dire me faire passer des bons moments sur mon canapé devant ma télé

Je le conseille donc à ceux qui ont aimé GTA, Sleeping dogs, ou les GTA-like en général, vous ne serez pas déçu.

mstrblou
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Voilà, je suis faible malgré tout le tapage marketing, j'étais conscient que le jeu serait sans doute en deçà de mes attentes. C'est comme le Star Wars VII, j'irai le voir...

Néanmoins, avec le peu de sorties et le peu de renouvellement des licences, Watch Dogs apporte un peu de nouveauté dans un marché saturé des mêmes jeux AAA depuis 5 ans. Merci Ubi pour ça.

Le jeu parlons en, 8h de jeu déjà sur PS4. Il devient déjà un peu redondant. Le hacking n'est pas approfondi ce qui rend le jeu vraiment facile et répétitif.

Visuellement, je ne suis pas expert mais c'est optimisé.
Pour la next gen ce n'est pas non plus la révolution...

Notre héros Aiden, il est sympathique quoiqu'un peu limité par son histoire vraiment banale finalement.

Le gameplay est fluide, sans fioritures. Seulement, il faut savoir que les gars de chez Ubi n'ont jamais joué à des jeux de voiture de leur vie.
La conduite est rigide a souhait. C'est horrible.
L'aspect gravité des voitures et les collisions gros LOL. Et je ne vous parle pas des deux roues !

La sortie retardée de 6 mois, c'etait vraiment pour ne pas affronter GTA V. Et on comprend vite pourquoi, Watch Dogs ouvre une nouvelle licence mais l'expérience de jeu se fâne rapidement. Les idées sont bonnes mais limitées dans ce Watch Dogs. Une promesse et demi en soi.
La sortie des jeux n'étant pas légion en ce moment, ca reste tout de même un jeu divertissant et une nouvelle licence...

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas mauvais.

il manque surtout de personnalité, il reste fade.

on se croirait avec un assassin's creed moderne mais avec une carte ridiculement plus petite que celle de GTA 5.

Des bugs de collision (véhicule), l'ia des passants qui déconne (ils voient une voiture en feu ils passent tranquillement à coté sans avoir peur).

Bref pas un mauvais jeu mais juste un jeu correct avec un 12 (12 n'est pas une mauvaise note mais une note juste correcte).

PS : les différente rédac sur le net mettrons des 4/5 17/20 ou encore 18/20 alors même qu'ils trouvent des défauts au jeu, il ne faut pas s'étonner si UBISOFT à le bras long.

hijima
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs ne mérite surement pas 18/20 mais un 14/20.Ubisoft à due bien payer JV.com ou le testeur même pour lui mètre une telle note.Dans les négatives il à oublier de mètre que les missions sont toute répétitive.Intrussion,cherche de code sur un garde piratage et course poursuite dans tout les chapitre du jeu.Le fait que le pirtage soit toujours dans les mission elle devient vite lassant et coupe l'action.

Peckau7
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi la note est de 15 car pour moi ce jeux mėrites une meilleures notes niveaux graphisme ce jeu est trės jolie (plus beau qu'un gta 5 ) le lever design de la ville est super la carte est très bien organisėe le scėnario est plus tôt cool et les personnages secondaires sont super. un gros point positif sur les voix vf qui sont ėnormes !! Je trouve . Mais le multi est ininteressant la conduite des vėhicules est assez compliquer au début mais on si fait rapidement .les collisions par contre sont très mal foutu et l'ia n'est pas extraordinaire mais rien que pour le scénario le graphisme et la ville de Chicago se jeux est gėnial ( désoler pour les fautes d'orthographes) .

onearmedgamer

Je voulais lui mettre 9 mais je lui met 12

les points forts (après 10h de jeu) :

-le système de hack bien sympa
-une ville vivante ... l'ambiance est là c'est génial
-un scénario intéressant pour peu qu'on s'y intéresse
-une bonne durée de vie

les moins maintenant :

-impossibilité d'avoir un garage tout passe par le téléphone
-tirer en voiture ... meme en moto c'est pas possible
-la custo du perso ils auraient pu la pousser un peu car s'habiller de la meme façon en changeant les couleurs c pas d'la custo...
-ON NE PEUT PAS SAUTER ... aucune touche pour sauter ...
-ca sens la récup au niveau d'adam et des sprites du célèbre assassin mais bon ca qui ne fait pas de récup

ravielhamonuria
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

J'y joue principalement sur PC et j'y ai joué aussi chez un pote sur PS4.

Sur PC, graphiquement, c'est pas un claque mais c'est de loin le plus bel Open World existant à ce jour, sur PS4 à part un aliasing honteux (la flemme d'optimiser Ubisoft ?) le reste tient très bien la route.

Niveau gameplay le jeu est super facile et me fait vraiment penser aux Assassin's Creed sur ce point. Tout est scripté : les sauts, les attaques au corp à corp ... Le hacking est une idée vraiment géniale et très originale, cependant cela facilite beaucoup trop le jeu, avec la touche "A" sur PC, on peut hacker tout ce qu'on veut, sans aucune limite.

Par exemple on tue quelqu'un, la police nous suit, on embrouille les feux de circulation, et hop a pu police ...

Les déplacement d'Aiden sont très fluides et très réussis.
Idem pour les gunfight, très réussis.

Pour ce qui est de la commande des vehicules, OK ! Je ne veux vraiment pas le comparer à d'autres GTA-like, mais là c'est pas possible, la conduite est horrible !! Que ce soit GTA, ou dans Sleeping Dogs par ex ... etc, la conduite est plutot pas mal, mais ici, on tourne pour sortir d'un parking, la caisse fait un virage à 90 degrés et c'est pour toutes les voitures et encore pire pour les motos. Je ne dis pas que WD est un jeu de caisse mais quand même les véhicules sont un part importante de ce genre de jeux.

Bon après un petit coup de gueule,parlons du scénario. Je mettrais 10/20. Il y en a un et il a le mérite d'être là voilà.

Outre cela WD dispose de quêtes annexes géniales !! A la fois longues, nombreuses et diversifiés et franchement, un open world avec de si bonnes quêtes annexes j'en redemande. Nous pouvons aussi faire le jeu aussi bien en mode "infiltration" qu'en mode "gros bourrin", les deux gameplay sont très réussis.

La musique quand à elles sont bonnes, idem pour les bruitages je mettrais 15/20

Au final Watch Dogs a été un jeu hypermédiatisé, par des méthodes vraiment douteuses de la part d'Ubisoft. Néanmoins il pose les bases et a le potentiel d'être une futur excellente licence.

Stop d'être fainéant Ubi, et pensez à faire de bon jeux avant de vous faire des sous, au boulot !

Dume84
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes ici même, ce Watch Dogs est un EXCELLENT jeu ! Une durée de vie phénoménale (comptez une centaine d'heures de jeu pour le finir à 100%), une VF de qualité, un système de hack vraiment jouissif et une technique réussie.
Alors certes, sur ce dernier point, ce n'est pas du niveau de l'E3 2012 (léger clipping et aliasing, IA en dent de scie) mais cela reste très agréable.
Malheureusement, le trop plein de communication de la part d'Ubisoft leur revient en pleine face au vue d'un public qui en attendait du coup beaucoup trop. Dommage que cet opus attire autant les foudres alors qu'il ne le mérite pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
PS4 47.99€ PS4 49.99€