15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

IMystiicks
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble

Qualités:
-IA des habitants incroyables de réalismes en temps général.
-Graphiquement correct
-Après une vingtaine d'heures je suis "plongé" dans l'histoire
-Une multitude de façon de jouer (infiltration, bourrin...)
-De nombreux mini jeux ou missions secondaires
-Le hack est vraiment plaisant
-Suivre les différentes conversations Tel/SMS, surveiller les gens chez eux, ou voir ce qui caractérise chaque personnes (sans jamais rencontrer une seule même chose) et tout simplement incroyable
-Et pour finir le système de point de compétences

Défauts:
-Argent trop simple à avoir ou trop peu de choses à acheter
-IA ridicule à des moments (Hein Mr les policiers!!!)
-Une impression de conduire sur du verglas non stop
-Carte légèrement trop petite

Note Finale: 17/20

TheSoftGamers
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Watch_Dogs est tout simplement le premier jeu open world sur next gen, un monde ouvert et intelligent cela fait du bien en attendant un certain GTA V, bref ne parlons pas de ce chef d'oeuvre ici.
Ce GTA like n'est pas comme les autres et nous permet de découvrir un gameplay inédit, étant fan de Assasins Creed, Splinter cell et GTA j'ai beaucoup aimer ce mix d'idées qui réussit a créer un jeu innovant, cela fait du bien car depuis plusieurs années nous sommes habitue aux mêmes jeux qui finissent par lasser.

J'ai beacoup aimer le scénario qui utilise les forces du gameplay, filature, piratage, infiltration... Les personnes sont mystérieux et manque un peu de charisme mais j'ai beaucoup aimer T-Bone qui sort du lot.
Les graphismes sont tout simplement magnifique sur next Gen, des reflets et des jeux de lumière incroyables, beaucoup d'animation qui rend le décor dynamique.

Ma note sera tout simplement de "19/20" car ce jeu est un chef d'oeuvre d'innovation et apporte du vent frais dans les grosses licences annuels auxquels nous sommes habitué.
Je serait tout simplement déçu par la suite de cette nouvelle licence en reprenant le même personnage, mais en changeant de héros et de ville, pourquoi pas...

Je joue sur Xbox One et PC pour info ;)

Son2porc
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

acheter sans avoir lut les avis ni visionné de gameplay et sa fait plaisir.
Un tres bon jeu, bonne histoire, c'est beau pas magnifique mais suffisement pour etre credible et nous plonger.

Le gros point negatif c'est la conduite et les collisions.
Le multi pour l'instant seulement le piratage 1vs1 m'a convaincu et me regale, le reste bof .

Conclusion un gros jeu qui annonce je pense une belle saga ! 16/20 pour ma part . mais 19 pour les zero :)

Ceqatre2345
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Le jeu à été un peu trop médiatisé je pense... Les graphismes sont joli, mais sans plus. La conduite des véhicules est désastreuses, aucun système de personnifications que ce soit des armes ou des véhicules. On peu à peine changer de tenue... Le scénario est pas mal, et le thème est "nouveau", ça fait du bien de voir de l'originalité dans les jeux.
Watch Dogs se résume en un Assassin's Creed au temps présent (y suffit de voir comme on cours, c'est exactement la même animation...).

Geralt300
Posté le 31 juil. 2019 à 13:36

Le 1er gta like de ubisoft et c'était sympa mais il ne faisait que sous exploiter son potentiel. Le hackingétait bien foutu mais quand on pensait que c'était un chef de gang alors que c'était juste un pauvre homme qui n'arrive pas a payé l'hôpital

LeBonLaBrute_v1
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je reste dans la lignée du test de jeuxvidéo.com .

Histoire de faire bref ; Le jeu n'est pas la claque visuelle que l'on a pu constaté à l'E3 2012, certes, mais le plaisir de jeu se résume-t-il à cela ? En ce qui me concerne non. Le jeu reste très joli sur Xbox One, fin détaillé, et ce n'est que le début de la Next-Gen (quand enfin les développeurs arrêteront de développer sur PS3 et 360, ce qui arrivera sous peu, les graphismes seront vraiment à la hauteur de ce que les machines peuvent nous promettre).

Par ailleurs, le gameplay de Watch_Dogs est novateur et c'est ceci qui m'a attiré vers le jeu. De multiples possibilités de gameplay et relativement fun. Néanmoins, si cette licence continue, il faudrait pousser le gameplay encore plus loin car il est reste encore limité.

En bref, tous ceux qui crachent sur ce jeu par rapport aux graphismes, ce n'est que puéril, car certes, il fallait s'y attendre quand même un petit peu (c'est souvent comme ça pour pas mal de jeux où le budget marketing est plus gros que l'argent attribué au développement), mais sur le reste le jeu tient toutes ses promesses.

Je pense que vous l'attendiez tellement comme le messi, que vous êtes déçu. Il faut relativiser.

]Spidey[
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le très attendu Watch Dogs sort aujourd'hui OFFICIELLEMENT, et oui vous savez le jeu dont tout le monde saturait à cause d'un marketing BIEN TROP présent, alors voilà j'ai eu le jeu sur XBOX ONE hier en avance et j'avais peur d'être déçu, et bien ce n'est pas le cas au contraire ! et voici mes impressions sur 5/6 heures de jeu, déjà graphiquement: on est d'accord ce n'est plus la même clque visuelle qu' à l'E3 2012, Le jeu reste magnifique et impressionant attention ! mais le jeu est selon moi moins impressionnant et riche en effets visuels qu'en 2012(sachant que je parle de la version one pas PC). Ensuite le Gameplay: Et bien c'est un sans faute ! honnêtement c'est un mélange entre du splinter cell parfois, du GTA/max payne 3 pour les gunfights et du Hacking qui change tout, car n’espérez pas survivre ou jouer sans utiliser l'environnement (du moins en mode difficile), ainsi on assiste à un mélange entre phases d'actions, d'infiltrations, de ballades car la ville est monstrueuse de réalisme et de courses-poursuites.

Alors voilà un 18/20 mérité car Chicago regorge de pleins de quêtes annexes à ce que jai pu voir, donc je m'attend à une très bonne durée de vie même si le scénario n'est pas si prenant que je le pensais, ou du moins il ne bénéficie pas de la même réalisation et du même soin qu'un jeu de Rockstar, bien que le charisme du héros Aiden Pearce n'est pas à démontré.

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Jeux bien sans +,Les graphisme sont beau mais le gameplay en véhicule et super bizarre le hacking c toujours la même chose piraté une camera pour hacker un serveur...Le mode multijoueurs par contre et pas mal.

-tech-
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Depuis la conférence de l'E3 2012, Watch_Dogs était certainement le jeu que j'attendais le plus dans les années à venir. Passionné de l'univers informatique et ammenant à un futur proche (on peut penser, comme l'a dit Kaaraj, aux séries comme "Person of interest" ou au livre plus ancien "Big Brother"), j'attendais beaucoup de ce dernier.

Depuis quelques mois, j'avais déjà soulevé quelques inquiétudes. L'effet de surprise était retombé, les graphismes semblaient plus fades qu'au premier aperçu... Et le gameplay n'avait pas l'air trenscandant. Watch_Dogs était passé de "Jeu très attendu" à "Jeu inquiétant".

Pourtant... Quelle surprise ! Watch_Dogs est finalement loin de ce qu'avait annoncé Ubisoft lors des deux E3... Mais on saurait presque leur pardonner. Nous nous retrouvons face à un jeu complet, au scénario approfondi, plus même que certains grands films. Le Gameplay est jouissif, bien que certains éléments viennent gâcher l'immersion (on ne peut s'empêcher de citer la conduite catastrophique...), mais une fois maîtrisé, contrôler Aiden relève du pur plaisir.

Foncez !

HITMAN44JY
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Bonjour, test xbox one

j'ai acheté ce jeu que j'attendais depuis l'e3 2012 et je l'ai toujours suivi depuis.

Manette en main, le jeu est abouti ce n'est pas la claque visuel de l'E3 2012 mais et encore désolé pour la comparaison c'est graphiquement du GTA 5 en amélioré.

Le point le plus marquant et l'IA des PNJ et l’interaction possible. La population est dense à certain endroit de Chicago et de l'heure. (1 du mat moins de monde qu'à midi).
Les accidents et dégâts des véhicules sont bien modélisés (il faut pour cela subir un vrai choc) et non pas toucher ou effleurer à faible vitesse un véhicule sinon seule l'apparition de rayures sera visible.

Quel plaisir de pouvoir tout hacker et puis vous munir d'un silencieux c'est jouissif notamment lorsque vous intervenez en aide à un civil (agression) vous attendez d'être dans une ruelle vide et la hop ni vu ni connu. (il ya une tonne de quêtes annexes et je dois bien avouer que sur ce coup là ubi à fait fort sauf trip digital avis perso)

Concernant la conduite, elle a essuyé de nombreuses critiques négatives. Et bien je vous le dit je la trouve excellente une fois que vous vous y êtes fait c'est juste parfait. (il ne faut pas juste accélérer et freiner il faut également gérer la pression de la touche accélérer et freiner afin de d'optimiser l'adhérence de la voiture.)

En conclusion, le jeu ne déçoit pas dans son contenu et bénéficie d'une très bonne finition.

Le seul bémol c'est la communication de UBI qui s'est tiré un balle dans le pied avec sa vidéo de l'E3 2012 (les canettes volaient avec le vent oubliez cela même sur next gen)

Franchement, le jeu est en dessous graphiquement mais reste de très bonne facture . Pour résumé WATCH DOGS sera une franchise prometteuse mais ce qui est le plus drôle la dedans c'est qu'UBI sort un jeu révolutionnaire et unique dans le genre mais perd en crédibilité auprès de ses joueurs avec son downgrade graphique et ça franchement ça va leur faire défaut à la sortie du second opus.

ciss77
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce n'est pas la claque visuelle autant promise mais sa reste un jeu assez innovant le piratage est une phase trés jouissif et le choix lors des missions de s'infiltrer ou de la jouer bourrin l'est tout autant. le scénario n'est pas mauvais du tout il tient en haleine.
bref, un bon jeu

Justepourparler

Ce jeu est juste énorme , je le préfère à GTA V
Bien plus immersif , le système du hack est super et il y'a d'énorme possibilité , la carte est suffisamment grande , les quêtes annexes sont nombreuses , il aura une bonne durée de vie , je le conseille fortement.
Ce n'est certes pas la claque graphique promis au début , néanmoins les autres critères sont respectés (et perso moi les graphismes je m'en balance je note pas un jeu sur ça et je comprend pourquoi les dev font çà (la vidéo E3 2012) , c'est pour attirer les joueurs qui ne jures que par les graphismes d'un jeu)

Carbocation

Satisfait.

Après le trailer diffusé en 2012, je m'attendais au pire, évidemment la "claque graphique annoncé", n'était une nouvelle fois, que du mensonge, et ça c'est très moche de la part de Ubisoft.

Cependant, en se concentrant uniquement sur le jeu, c'est pas si mal : une ville très vivante, piratage sympas, les graphe' restent beau, et puis c'est assez innovant comme jeu.

Mais il subsiste pas mal de défauts : Gameplay un peu "lourd" (on récent un copié d'assassin creed), conduite arcade (les voitures sont comme des tanks, on casse tout avec et les collisions douteuses).

En bref, le jeu est plutôt bon, l'univers captivant et immersif, mais on s'amusera toujours plus sur un "GTA" :)