15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
boulet361
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Plat, répétitif, lourd, assisté tel un QTE : le sois-disant hacking se résume à une une touche que vous devez activé sans rien savoir, lorsqu'elle apparait sur l'écran, c'est tout.Et arrêtez svp avec vos 'ça n'a rien avoir avec un GTA arrêter de comparer' les devellopeurs même l'ont comparé à GTA 5... Warcraft par exemple, oui ça, ça n'a rien avoir avec un GTA, mais ne dites pas que Watch dog n'a rien avoir please c'est un peu se foutre de la gueule du monde, la compraison se fait d'elle même...

Furk
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Il serait temps de penser à s'actualiser quant aux critiques que beaucoup sortent sur ce jeu... Open world rime, pour vous, avec GTA. Mais qui a dis que Watch Dogs était un GTA-like ?!
Personnellement, même en le comparant au dit jeu, je le trouve meilleur (plus réaliste, plus immersif, les quêtes annexes sont plus axées sur la progession, etc...)
Certains se plaignent également de l'absence de grosse violence bien bourrine type gta (encore...) où l'on défonce la gueule à qui l'on veut, on l'on détruit tout d'une simple pression de bouton... Et c'est pourtant ce qui fait le charme du jeu. Le protagoniste n'est pas un gangster, ni un criminel mondial, et vous en connaissez beaucoup vous des gens qui tire sur tout ce qui bouge en pleine rue et qui détruise tout sur leur passage ?! Le côté réalisme augmente là aussi encore !
Graphiquement, on va pas se leurrer, c'est quand même bien moins beau que la présentation d'ubi à l'E3. Mais là aussi c'est pas dégueu non plus (sur PS4 pour ma part). c'est agréable, c'est bien foutu non d'un chien ! Aller râler ailleurs !
Le jeu est innovant, la durée de vie plus que convenable, les quêtes annexes intéressantes et nombreuses, et le scénario reste convenable, même si on aurait souhaité un peu plus de ressenti et d'adrénaline...
A noté également la conduite limite-limite cependant. oubliez les lois de la physique et enfourchez votre moto pour foncer à toute berzingue contre le poids-lourd d'en face... le camion ne s'en relèvera pas xD
En somme, pas sur que ça soit le jeu de l'année, mais un bon jeu tout de même qui ne mérite pas qu'on lui crache dessus...
et cessez vos comparaison avec GTA, pensez plutôt AC, étant donné qu'ils découlent du même développeur ;) A bon entendeur !

bluto68
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Déçu au début on fini quand même par s'y accrocher.
Biensur on est loin d'un gta 5 mais ça vaut le coup quand même d'y jeter un œil.
Quelques réglages a faire pour le prochain watch DOGs et ça sera parfait

Moz_dogg
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Un GTA Like d'excellente facture. Je prend énormément de plaisir sur ce jeu et quel contenu avec pleins d'idées de gameplay et d'influences (de très bonnes) de toutes sortes!
Pour l'aspect graphique même si on est assez loin de ce qu'on nous a promis ça reste un jolie jeu très agréable à regarder avec de jolies effets!
Pour moi c'est une réussite, y'a rien à dire d'autre. Je peux jouer le mec blasé qui croit naivement qu'il y a un monde d'écart entre la PS3 et la PS4 en début de cycle. Bien sur graphiquement j'attendrais autre chose de Watch Dogs 2 sur le plan visuel mais là non, le plaisir est total!

qidsofgouh
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Laisse franchement à désirer, le gameplay est marrant au début mais très rapidement ce jeu devient ennuyant. la conduite est ridicule, comme les collision. Les combats laissent à désirer. Seule l'histoire est sympa. ça ne vaut clairement pas le coup de l'acheter.

kevax24
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu bien parce que les missions sont cool et les poursuites avec les flics sont amusantes. Et le graphisme est super. Je le conseille à ceux qui aiment bien jouer à des jeux de course, de guerre et un peu de stratégie car il y a un mélange de tout cela dedans un mode de jeu libre et je trouve ce coté du jeu très bien.

slayer26200

Vraiment bof...
graphiquement on a vu mieux sur nextgen.
et la jouabilité..aucun réalisme..
heureusement qu'il y a quelques scènes video pour rappeler qu'on joue bien sur ps4 et non sur ps3...
j'ai mis 12 mais c'est encore cher payé, je ne sais pas du tout ou JV.COM est aller nous chercher un 18!!!!!
je ne vous comprendrais jamais sur vos notes franchement

Chris38isere
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire: UBI compte énormément sur la vente de ce jeu précisément, et Jv.com et les autres le tirent volontairement vers le haut quoi qu'il advienne.
Le jeu est sympa, beau, asser innovant (au début en tout cas), mais réellement ce n'est pas une tuerie, ce n'est pas le jeu de l'année. Par contre, Oui on pourra le dire, cela aura été LE Coup de Marketing de l'année. Personnellement j'aurais préféré moins de brouhaha, pour au final avoir la surprise d'un jeu qui passe plutôt bien que de nous faire un show à américaine avec des promesses, des photos de Pc boosté (ou bidon), et au final être déçu.

cordialement.

barre-de-rire
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

propre, optimisation douteuse à cause du pilote sorti le jour meme de la sortie du jeu... à voir avec retrocompatibilité car un pilote qui fait passer le txaax4 de 15fps à 60 pour un SLI !!! c'est franchement douteux.

maintenant le jeu est sympa.

le truc qui fache ?
-- les commandes, parfois le slow motion lock le tir , obligé de tout lacher pour pouvoir tirer, souvent trop tard ds un gunfight ca pardonne pas.

un gueule souvent de crever car on peut pas stoper un mouvement de couverture (C) non plus...

c'est pas parfait, mais c'est sympa. la suite sera sans doute géniale.

RiDeR02
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Franchement comment ne pas être déçu !

Le jeu n'est pas mauvais mais je m’attendais à bien mieux , je suis loin d'avoir pris une claque vraiment très loin c'est moyen dans l’ensemble ...

Après tout ce temps d'attente , le jeu a quand même été repoussé de 6 mois et une communication monstrueuse j'ai l'impression d'avoir un Assassin's creed premier du nom ...

Pas mal de qualités , mais aussi beaucoup trop de défauts je ne vais pas les citer ça a déjà été fait a maintes reprises.

]RyanLewis[
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs n'est surement pas LA claque visuelle de l'année mais le jeu en lui même n'est pas si mauvais, un scénario parfois compliqué et des personnages peut attachant.. Mais encore une fois le jeu reste bon dans l'ensemble. Je suis pas déçu de mon achat mais je m'attendais à mieux. On à trop attendu après qu'au final on se sens un peu déçu du contenu.

igorien
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J ai mis 20 pour remonter la note car je trouve abusé que l on casse un tres bon jeu, les gens qui se permettent de mettre des notes minables devraient s abstenir car a cause d eux j ai hésité a le prendre alors qu au final je le trouve top... pour moi le test jvc est correct et la note est justifiée. Pour les autres qui se prennent pour des journalistes professionnels qu il se remette en question ou alors qu ils postulent a gamekult.

vibroboy4
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

L'ayant sur ps4 WD, je ne suis absolument pas déçus. Pour ma part, c'est un très bon jeu par contre au niveau des graphismes c'est un peu lègé. Ceci dit sa reste très beau quand même surtout au moment de la nuit. Au niveau jouabilité le jeu est très bon simple et intuitif. Missions variées...Watch Dog "chien de garde mérite bien un bon 18/20. Bon jeu à toutes et à tous. Pour info : j'ai le jeu depuis samedi dernier donc j'ai eu le temps de le taister quelques heures.

vechs
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

En voyant la campagne marketing autour du jeu, un bon nombre de joueurs se sont montrés enthousiastes: des effets de lumières assez impressionnants, un niveau de graphisme élevé, un Chicago plein de détails, bref, un jeu attractif.

Mais en essayant le jeu j'ai très vite déchanté. Bien que le jeu ne soit pas totalement à jeter, je suis très loin du résultats tel que promis par Ubisoft en 2012:

Le jeu est lourd, disons le clairement. Les missions sont répétitives, le gameplay est dirigé et scripté au possible. On peut même aller jusqu'à se demander si Ubi n'a pas volontairement downgrader le jeu coté gameplay pour le rendre plus accessible. C'est sans doute ce point qui m'a le plus déçu.

l'histoire semblait pour sa part assez intéressante, mais en réalité, ce qui s'était averé être une bonne idée de départ à mal été exploité, sans doute simplifié aux vues de certaines scènes.

Les graphismes... et bien il n'y a qu'un seul mot pour les décrire: S.C.A.N.D.A.L.E.U.X
Et oui, le résultat est à des années lumières des premiers trailers. Alors que le jeux ait été downgradé graphiquement pour des portages consoles...etc, ce n'est pas la question, il ne faut pas entrer dans le guerre habituelle entre les consoles.
Sur PC et Xbox One, le jeu reste joli, mais rien que pour l'attente (en plus du jeu repoussé pour "l'améliorer"), ainsi que pour les trailers mensongés, Ubi doit être sanctionné par les joueurs.

Je mets 1/20 pour faire descendre un peu la note des lecteurs, parce que 14/20, ce jeu et Ubi ne le méritent pas. La campagne de marketing a fait miroiter aux joueurs des choses qui se sont avérées fausses, faisant des promesses qu'Ubi n'a pas tenu.
Et pourtant je suis un grand fan de ce studio, mais là il faut dire à ces studio qui se moquent des joueurs que cela suffit. D'ici quelques mois nous aurons le droit aux DLC vendus 15 euros pièce (si ce n'est plus).

Il ne suffit pas de faire une campagne de marketing impressionnante pour satisfaire les quelques joueurs lambda qui achèterons le jeu, autant l'investir dans le portage par exemple, ou même s'en servir pour améliorer le jeu dans son ensemble.

Bref, Watch_Dogs est un jeu Fade, qui peine à tenir en haleine plus de quelques heures, et qui déçoit par son contenu et l'attente qu'il a engendré auprès des joueurs.

Mais d'après la campagne du jeu, je me pose sérieusement la question de savoir si Ubi n'aurait pas plus de spécialistes marketing que game designer, graphistes...

heum
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

C'est quand même dingue tous les pijs sur ce site .

De jour en jour des pijs kikoos qui savent pas écrire et jouent à la gueguere sur ce site .

Vous me faires tire avec vos consoles bidons ps4 etc.

Le jeu est magnifique sur pc , simplement jamais vu un gta like avec ces graphismes , détais , voitures parfaites .
Absolument aucun aliasing , aucun clipping , très bonne distance de vision .

Simplement le jeu est hallucinant graphiquement avec tout en ultra + le AAx 8 .

Stop de vous plaindre avec vos consoles pourries que vous avez acheté 400 euros . J4ai le jeu sur PC depuis 3 jours et c'est une grosse classe graphique à tous les points , simplement jamais vu ça actuellement .

Et message pour les testeurs de ce site médiocre qu'est JV.com vous êtes 99% du temps mauvais et incompétents .

Et vous faites pitié des faire le test de ce jeu sur console mais mondieu la honte les consoles ..

L'atrappe couillon à 400 euros pour les enfants qui croint qu'ils vont avec des bons graphismes avec ça tss ..

PS4 47.99€ PS4 49.99€