15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
kane1979
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Watch dogs, perso je l ai pris sur PS4 sans réelle convictions, mais vu le peu de jeux je me suis dit pourquoi pas...

Le jeu est agréable pour la rétine, les 30 images secondes ne sont pas pénalisantes car stables...Mais ce n est pas la claquas...Infamous est plus beau à titre d exemple...

AVANTAGES

Open world.
Population crédible (plus ou moins lol.
Hack sympa.
Gunfights en réaliste motivants.
Météo.
Beaucoup de missions.

INCONVENIENTS

Conduite arcade avec des véhicules blindés ( le pire c est les motos).
Système de couverture bizarre parfois.
Héros pas charismatique pour un sou...
Missions redondantes.
Missions durant lesquels faut mettre à terre des cibles juste horrible en réaliste selon les cas...
Flics avec radar intégré qui vous suivent 2 kilomètres derrière...

Voila un bon jeu ne somme, dommage que le héros ou le scenario ne soit pas plus passionnant n est pas Rockstar qui veut...

devilfride
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

franchement le buzz que sa a fait j avais des etoile plein les yeux quand je les acheters apres y avoir jouer mais yeux son devenu vide
c est abuser ou et la claque visuel jamais vue a se jour mon ff7 a une plus belle geule que sa.
ya 3 canette qui vol on c est pas d ou sa vien tu marche dans l eau ya aucune trace sa degoute de voir sa sur une ps4 et sa sera de pire en pire car yaque le profie qui les interesses

TototomR74
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Watch Dogs était plein de bonne promesse quand je l'ai lancé mais le soufflé est vite retombé.

Au niveau graphique, si il y a des zones plus jolies que d'autres, notemment Pawnne où les effets de lumières en journée sont réussis, on sent que le jeu est bridé par les versions old-gen. Je n'ai pas trouvé ce coté époustouflant auquel on est en droit de s'attendre sur une console next-gen. Surtout pour les modèles graphiques des véhicules qui sont acceptables sans être remarquables. On pourrait faire cette remarque pour les PNJ.

En ce qui concerne le contenu, il est énorme mais répétitif. On se lasse vite du peut-être trop grande nombre de missions secondaire. On peut reconnaître à Ubisoft le nombre de missions proposées. Le jeu à une bonne durée de vie dans la lignée des précédentes productions d'Ubisoft Montréal. Cependant, après avoir fait vingt contrats de fixeur, on n'a pas forcément envie de faire les vingt autres. Et cela est pareil pour l'ensemble du contenu. Je donnerai une mention spéciale aux jeux à boire, sous forme de QTE immondes et répétitives, en trop grand nombre. Le fait de mettre du contenu à débloquer aléatoirement dans la progression à 100% peut-être frustrant.

En terme de gameplay, le jeu se prend vite en main. Les gunfights sont ceux d'un TPS classiques, similaire à GTA par exemple. Les ennemis vous tuent assez rapidement, il faut donc faire preuve de prudence. La conduite est cependant rigide et pas une grosse réussite du titre. Les poursuites sont mal équilibrés avec des flics qui n'hésiteront pas une seconde à écrasé des civils. Je noterais quelques scripts dans les carrefours, des voitures qui passeront toujours au mauvais moment pour vous retarder. Pour les phases de hacking, cela reste intéressant bien que déjà vu pour quelqu'un qui aurait joué à Deus Ex : human révolution. La comparaison est brève, puise qu'elle se limite aux phases d'infiltrations. L'ajout d'un arbre de compétence est bon mais classique. Cela ne rapproche que le jeu d'autres titres qui s'y sont essayés. Certaines compétences sont utile d'autres moins.

L'IA est agressive en n'hésitant pas à vous déloger de votre couvert à l'aide d'une grenade et à se rapprocher pour vous avoir à bout portant. Cepandant, cette même IA à un coté Assassin's Creed dans les phases d'infiltration. Vous pouvez tuer un ennemie sous les yeux d'un autre sans être repéré pour peu qu'il n'ai pas vu d'où venait le coup. Ce dernier ce contentera d'une brève enquête avant de reprendre son poste, le cadavre de son collègue à ses pieds.

Le scénario est simple et il est facile d'en prédire les événements à venir. Il reste cependant efficace par moment. Les personnages sont mal équilibrés. Pas tous intéressant et trop clichés pour certains. Ils sont cependant bien écrit dans une certaine limite. Aiden est un personnage dont le charisme est à rechercher. Il a de bon coté mais il est difficile de le rendre culte et de s'y attacher. Son absence de nuance dans l'émotion se charge de le rendre indifférent. Il n'a pas ce que l'on recherche dans un personnage principal bien qu'il ait quelques scènes intéressantes. On est avec lui dans le cliché du justicier qui a tout perdu.

Le multijoueur est trop anecdotique à mon goût pour en faire une description.

Dans l'ensemble, Watch Dogs est un bon jeu pour passer le temps mais il n'a rien de toutes les promesses qui ont été donnée par Ubisoft. C'est un jeu qui ne s'apprécie que pour quelques bonnes idées et non dans son ensemble. Le trop grand nombre de défaut le rend difficile à classer dans les jeux mémorables.

biloute2000
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Voila un jeu que j'attendais avec impatience et pour tout dire, je suis extrêmement déçu du résultat.

En commençant la partie, il est très difficile de ne pas le comparer a un GTA. Je suis joueur PC donc je ne peux le comparer qu'a GTA4. En fait, Watch Dogs a tous les défauts de GTA4 : Conduite des voitures encore plus nulle, les dégâts sont très bof, rien de très réaliste, les passants qui se mettent a courir dans tous les sens des que l'on effleure la bordure ou que l'on passe a 5 mètres d'eux, etc etc..

De plus, Il y a tellement d'info a l’écran que l'on s'y perd très rapidement. Entre les courtes biographie des passants, les cameras a hacker, les truc a exploser pour faire peur aux passants, etc etc.. il y a trop d'info.

Je commence une mission et le temps de me rendre sur place, j'ai eu le temps de croiser 4 ou 5 autres débuts de missions. Du coup, laquelle choisir ? Et pourquoi choisir celle la plutot qu'une autre ?

Au niveau de l'histoire principale, elle est très fade. Je ne vais rien dévoiler ici car je préfère vous laisser la "surprise". Sachez juste que l'icone de la mission principale est jaune. Et que pour vs y rendre, rien de tel que d'utiliser un GPS car sinon, vous ne vous y retrouverez jamais.

Le truc que je n'ai pas apprécier est que pas de missions consiste a TUER un ou plusieurs personnes. Et la, pas moyen d'utiliser autres chose que des armes. La présence des armes pour réussir a avancer dans l'histoires principale est trop élevée. Je pensais que Watch dogs était un jeu base sur le hacking... Alors en vs promenant dans la rue vous pourrez hacker les gens pour leur voler leur économies, leur musique. Vous pourrez hacker les cameras mais honnêtement, tout ça passe au second plan. Les armes d'abord, le hacking en 2nd.

A part ça, les graphismes sont pas mal du tout (PC tt au maximum) mais il y a des chutes de FPS qui font ralentir le tout. Et ça, c'est inacceptable pour un jeu qui a été repousse de 6 mois.

Le personnalité du héro est assez lisse. Rien de bien terrible. C'est "collègues" ont plus de personnalité que lui je dirais. Dommage.

La musique n'est pas mauvaise. Le fait de pouvoir pirater les gens et certaines bornes juste pour récupérer une track est une bonne idée.

Bref, je ne suis pas enthousiaste du tout a propos de ce titre (alors que je le suis sur un titre bourrin : Wolfenstein. Étrange car je ne suis pas fan des jeu bourrin d'habitude).

J'en suis a une douzaine d'heure de jeu (10 sur la mission principale et 2 sur qq missions secondaire pas très passionnante non plus). Je me permettrais de modifier cette avis a la fin de l'aventure principale. Mais pour l'instant. il ne mérite pas plus qu'un 13/20.

Bon jeu.

Mortibus
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Déception, comme l'indique certain joueurs ci dessous. La conduite de véhicule est laborieuse, graphiquement correcte mais c'est pas le super top non plus, complexe a prendre en main, des bots qu'anticipe votre parcourt (ce son peut être des super flics) Le hack est une idée sympa mais très largement en dessous ce qui était attendu. Un jeu qui va vite partir dans le monde de l'occasion pour ma part.

backseatgreg
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

On s'ennui ferme. L'histoire est inintéressante, les missions annexes de même, et rien à faire dans la ville. Le hack est franchement anecdotique dans son intérêt (passer d'une caméra à l'autre.... super...)
Niveau gameplay c'est pas super maniable (la conduite est ridicule).
Niveau graphisme... aucune claque... Yakuza sur PS3 faisait déjà au moins aussi bien.
Et des bugs à foison ! Des bugs d'IA, des bugs de collision.
Je ne pense même pas le finir tellement c'est une corvée d'y jouer.

walterfeng
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un jeu correct mais c'est tout pas la bombe atomique que Ubisoft nous vendait, la deception est d'autant plus grande vu toutes les promesses de l'E3 2012 avec de meilleurs graphismes mais Ubisoft qui troll aussi GTA et Rockstar sur certaines declarations mais ont ils fait mieux ? Non pas vraiment.

Le gameplay reste correct y a pas trop à critiquer la dessus, par contre graphiquement ca fait pas next gen c'est tres decevant comparé à Infamous Second Son infiniment plus beau sur PS4, en fait on dirait GTA V en un peu plus beau et surtout beaucoup plus petit. Car oui la map reste assez petite et trop urbaine en comparaison, pas assez d'activités a proprement parler (je parle pas des missions annexes mais bien de mini jeux et autres trucs funs qu'on a dans un GTA ou un Yakuza).

Le scenario, les persos etc sont trop previsibles, trop grand public pour réelement nous donner des emotions.

Le concept de hacking reste assez limité aussi en fait par rapport a ce qu'Ubi nous a vendu comme un truc de ouf.

En fait disons si y avait pas tout ce foin marketing et autre autour de WD ce serait un jeu qui vaudrait un 14/20 objectivement, mais la deception est tellement grande par rapport aux attentes que voila...

Vishwas78
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Comme quoi Ubisoft oublie ses bases du monde ouvert.
Un jeu sans histoire, répétitif, avec un héros sans charisme.
Un graphisme correct pour une ps4, mais on ne peut pas parler de claque visuel.
Une bande son moyenne, beaucoup de bug de collision.
Un pétard mouillé retardé de 6 mois pour au final rien d'intéressant.
Un jeu à tester mais a ne pas acheter au prix fort.
Dommage le hack était une idée incroyable de Ubisoft.

Manoechuz
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu !! Si je met 20 c'est à cause des personnes qui mettent 0 parce que c'est pas identique à GTA V.
Il vaux un 18 un must have!! c'est un assassin's creed open world (c'est ezio sans grimper sur les murs) c'est juste incroyable la diversité de ce gameplay.
Alors oui c'est vrai que ça peut paraître répétitif, mais ceux qui dise ça c'est parce qu'ils font toutes les missions de la même manière.
Ceux qui s'attendent à un GTA like vont être déçu, mais ceux qui cherche un assassin's creed beaucoup moins linéaires vont être servit!! Sans parler du multi en solo que j'ai trouvé juste excellent.
Franchement je vous le recommande fortement c'est graphisme ne sont pas comme à l'E3 2012 mais ils sont très beaux pour autant.

riiik1
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

je trouve que c'est un très bon jeux, très copy/coller a gta mais bon... on vas pas s'en plaindre puisque gta n'est pas prévue encore sur ps4 :) un seul très très gros Default, tout les véhicules sont dune lenteur a fond.... Lamborghini ou moto 1000cm3 a fond de cale on a l'impression de faire du 140/160km/h .... :\

Khal
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Comme bien trop souvent, jv s'emballe... espérons que leur objectivité n'est pas mise en cause (vu le nombre de "news" dédiées au jeu avant sa sortie notamment, on pourrait se poser la question).
En faisant la moyenne jv/Kult, on obtient un 16 (18-7/10), qui devrait davantage se rapprocher du véritable potentiel du titre.
Je penche pour ma part pour un 14, résultat d'un bon jeu, mais loin d'être la tuerie annoncée par le lourdingue matraquage médiatique qui nous a usé jusqu'à la lie.
Ubi a tout fait pour en faire une nouvelle franchise, on comprend vu l'investissement, mais n'est-ce pas aux joueurs de décider si le jeu vaut le coup de se transformer en suite à répétition, et non à l'éditeur de l'imposer avant même sa sortie ?

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

UBISOFT ... oui aller c'est Français alors on va leur donner un p'tit coup de pouce... Bref c'est certainement l'origine de ce 18/20 ...
Le jeu est moins beau que GT5 sur ... PS3 !!! Moins fluide, moins fun, moins vaste et surtout, qu'est ce qu'on s'ennuie !!!
10 minutes du gameplay ultra original : le hacking ... on en a vite fait le tour...
Aucun humour, une histoire triste à en mourir ... d'ailleur il est question de venger la mort de sa nièce, bref un jeu dramatique et surtout chiant !!!
Une maniabilité douteuse, des voitures moches et peu variées, des musiques à la batman et une ambiance ephemere ... 60€ dans le vent...
Testez le avant d'acheter, peut être vous aimerez mais comme une majorité de la communauté de JV.com je cris au scandale !!! en esperant malheureusement un GTA5 remastérisé sur PS4. Décidément cette nouvelle génération est de moins en moins crédible et bizarrement c'est avec ma Wii U que je m'éclate le plus ...

jim14400
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

moi suis très dessus du jeux j'ai crue sa ales être super jeux sérieux sais pas un jeux ou je feras la platine . il on encore beaucoup de taf pour arrive a la cheville de gta .

niveaux graphique je trouve pas si magnifique que le assassin creed était beaux celui la sans plus .

WikAntho2
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je met un 18 parce qu'il le mérite, même si l'envie me démange de mettre un 20 pour remonter un peu la moyenne qui n'est que de 14 à cause de certaines (et je dis bien certaines) personnes qui mettent des notes très faibles sous prétexte que c'est un blockbuster et qu'il sentait le "pétard mouillé" quelques semaines avant sa sortie.

Honnêtement, ce jeu est génial mais il est vrai qu'il a des défauts que certaines personnes ne peuvent supporter.
Si on le compare à GTA V, effectivement la liberté n'est pas aussi grande puisque vous ne pouvez matraquer les civils (mais une bonne balle dans la tête, ya pas de soucis, ce que beaucoup oublie de préciser ...) ce qui peut frustrer le bourrin décérébré qui sommeille en chacun de nous, mais il faut aussi se dire que Watch Dogs a une histoire et une ambiance beaucoup plus sérieuse que GTA, c'est donc normal qu'on ne puisse pas le faire.

Puisqu'on parle des points "négatifs" parlons de la conduite. Alors d'accord, j'admet qu'au premier abord la conduite a de quoi surprendre, notamment au niveau des collisions qui sont quelques fois .. surprenantes ! Mais après une dizaines de minutes, vous aurez pris le truc et ce sera très agréable. Et ne croyez pas que la conduite est mal fichue et baclée parce qu'au contraire, après 1 heure de jeu, on se rend compte que c'est un parti pris. Avec une conduite à la GTA le fun des courses poursuites et du hack pendant les courses poursuite aurait été moindre car s'arrêter toute les 5 secondes pour la moindre erreur c'est vite chiant.

Et je ne vais pas revenir sur tout ce qui fait de Watch Dogs un super jeu car la campagne de communication agressive du jeu vous a tous déjà mis au courant (putain mais même ma grand mère a entendu parlé de ce jeu !) Et c'est d'ailleurs à cause de ça (quasiment uniquement) qu'il y a beaucoup d'avis négatif. Personnellement, cette campagne m'a refroidi mais pire qu'un saut dans un lac au canada à minuit et à poil ! Les pubs relevaient plus du spoil que d'autres chose. Comme si Ubisoft nous disaient "Aime mon jeu, Achète mon jeu !!" ce qui à amener à croire au pétard mouillé (je déteste cette expression) un peu comme les bandes annonces de Call of qui font croire à un jeu génial ! Alors que c'est du caca qu'on achète à 70 € ..

Donc voilà ! Si vous avez été convaincu par l'annonce faite en 2012 ou par des vidéos de gameplay etc... n'hésitez pas ! Vous ne serez pas déçu car même si il est moins joli que ce qui été prévu, il n'en reste pas moins excellent.

Devil-Kris
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

.......................
Ce jeu est tout simplement écoeurant.
Rien d'autre à dire.
J'y ai joué 2h (je m'y suis forcé, vraiment)
Plus aucune envie d'y retoucher après...
Vraiment déçu.
.......................