15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Zohar_Modifier
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Où est la claque graphique que j'avais prise en voyant le trailer de 2012?
WD est même moins beau qu'un GTA4 moddé...
Pire il tourne avec peine sur PC même avec des grosses config'.

Le gameplay, c'est un pauvre mélange d'Assassin's Creed, et de Sleeping Dogs.
La conduite des véhicules est R-I-D-I-C-U-L-E!! Aucune sensation!! Je préfère conduire une Fiat 500, plutôt qu'une sportive, ça roule moins vite, mais la voiture ne reste pas collé à la chaussée.
Les collisions sont honteuses et totalement irréalistes.
L'IA du jeu est a se pisser dessus : "Ma voiture est en feu mais je reste a coté en attendant l'explosion". Trop marrant aussi pendant les gunfights. Il suffit de tuer un mec discretement, et les autres viennent autour pour voir le corps comme des GROS DEBILES!!!!!!! Une grenade dans le tas et GG!
Aucun plaisir!!!!!!!!!!!!
Le scénario est un bon gros cliché de vengeance familiale.
Le héros est insipide, avec une voix à la rambo, qui ne suit pas avec son physique.
Bref, un jeu vraiment pas top.
Je lui aurais mis 12/20 si il n'y avait pas eu tout ce marketing autour du jeu qui nous vendait honteusement du rêve.

Perlman501
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Petite déception mais déception quand même, comme quasiment les 3/4 des joueurs qui attendaient avec impatience Watch Dogs ...
A l'E3 2012, la démo avait déboité pas mal de machoires, mais 2 ans après, c'est plus exactement la même chose, je m'explique :
Alors tout d'abord, les graphismes, pas exceptionnels, on est loin du rendu de la démo de 2012, mais il faut avouer que lorsque le temps est à la pluit est que la nuit est tombée, le jeu impressionne, mais de jour, les graphismes paraissent fades, un peu contrasté.
La prise en main du gameplay est assez complexe au début, mais ce dernier se révèle assez intuitif et parfaitement adapté, l'interaction avec les objets électriques est simpliste bref c'est jouissif, même si on aurait préféré un peu plus d'interactions avec l'environnement.
Le scénario n'est pas original, on sait ce qu'il va se passer, de ce côté là c'est pas terrible, et je me permets de rajouter qu'Aiden a le charisme d'une moule mourinière.
La physique est vraiment au rabais, quand on voit ce que GTA peut faire avec le moteur Euphoria sur PS360.
Une déception, ce n'est pas le jeu qu'on attendait tous mais Watch Dogs demeure malgré tout un bon jeu, mais très loin de ce qu'on avait pu espérer, dommage.

yoyo8982
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement ce jeu est une bombe atomique.
On peut reconnaitre la patte Ubisoft concernant les tours CTos, comme dans assassin creed et farcry.
Un très bon jeu, avec une bonne histoire,qui plus est dans l'ère du temps.

Xfate
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Très plaisant, terriblement addictif, fini (85% de progression générale) en 41h environ donc très bonne durée de vie. Assez joli mais absolument pas aussi monumental qu'on nous l'avait dit.

Il y a une tonne de choses à faire, l'histoire est assez intéressante mais n'échappe pas à certaines errances caricaturales.

Bref, super jeu, avec certains défauts qui ne suffisent pas pour vous faire décrocher, vivement le 2.

djamstak
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu à 100%, je lui met 17/20.

Pour le gameplay j'ai bien aimer les phases infiltration (contrôle de caméra, déclenchement de bombe sur les "badguys", etc...) mais bon après c'est vrai qu'il y a quelques défauts comme par exemple un des plus gros celui de ne pas pouvoir tirer tout en conduisant, chose qui devrais être pas mal quand on utilise le focus. Faut compter bien 20h de jeu pour le finir à 100%.

Graphiquement c'est joli mais sans plus, j'attendais quand même plus pour cette partie, c'est vrai que il y a des personnes qui sont bien détaillés (Mister Quinn) mais d'autres comme la sœur de Aiden ou son ptit neveu bahhhh c'est un peut trop simple, pas trop de détails.

Niveau scénario c'est un peu cafouillis mais bon à la fin on comprend un ptit chouiya.

Niveau son, les effets sonores sont pas mal(mise à part les klaxons qui sont les mêmes pour toutes les voitures) mais le système de radio est vraiment merdique par rapport à celui de gta.

Donc acheté Watch dogs, pas à 69€ mais sur le bon coin on peut l'avoir pour 30€ et la... il vaut le coup ;)

thesilent360
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Absolument bluffant . ce jeux est d'une fluidité remarquable sur consols et les graphisme et les effets de lumière font des merveilles ... un jeux absolument additif qui donne une impression de vie virtuel a tous les perso rencontrer dans le jeux . cela fait maintenant 5 mois que j'y joue et j'ai tenu a attendre de finir le jeux a 100 pour 100 avant de me prononcer , arrêtons la comparaison a ce GTA5, car Watch dogs est un jeux a part entière absolument a faire . chapeaux Ubisoft pour ce GRAND jeux . vite vite ma ps4 en redemande !!!

elijah74
Posté le 02 août 2014 à 00:00

+ L'univers mature, sombre.
+ L'histoire passionnante, qui part dans tous les sens.
+ Les personnages principaux et secondaires.
+ La durée de vie, gigantesque.
+ L'accès simple des menus Arbres de Compétences et Progression.
+ La diversité des missions principales et secondaires, dont certaines sont marquantes.
+ Les graphismes : la ville de Chicago, la modélisation des personnages, les conditions météorologiques,...
+ L'IA : les habitants de Chicago, les méchants,... J'ai même été témoin d'un accident de voiture alors que je n'y étais pour rien.
+ Un doublage français de qualité.
+ Le système de piratage qui donne un grand sentiment de puissance.

- Les missions online qui ne peuvent être faite avec un ami.

= Pour une nouvelle licence, Ubisoft frappe fort. Epique !

llIIllIIll
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Watch_Dogs, un jeu qui a fait coulé beaucoup d'encre. Avec par exemple ses pseudos "erreurs" de com' de la part d'Ubisoft.

Venons en au jeu en lui même, sur PS4, c'est beau, sans plus, c'est un jeu de début de Next-Gen, quoi. Au niveau du gameplay, il s'avère ultra répétitif, particulièrement lorsqu'il s'agit d'effectuer les missions secondaires. L'IA n'est pas aussi bonne qu'Ubisoft le disait, même si elle reste correcte.

Le multijoueur, les attentes sont comblées, le mode 1 versus 1 est plaisant, le mode capture de données aussi, même si on constate que les serveurs ne sont malheureusement pas au point, nombreux bugs, etc.

En conclusion, Watch_Dogs est loin de nous faire ressentir la même magie que celle ressentie dans les trailers, à acheter d'occasion.

Kirito_SAO
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne durée de vie si ok tente le 100%.

Très bon graphisme la météo est vraiment bien faite la pluie est impressionnante. Les gunfigth sont très agréables et les mouvements sont réussi.

Par contre les partie en multi sont rares et il faut pas mal de temps pour en trouver une.

Et certaine mission était nettement mieux dans les vidéos de gameplay.

Mais sinon sa reste un excellent jeu. Je le recommande vivement.

Petit-Twix
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Watch dogs a été pour moi un grand coup de coeur , tout est pensé comme par exemple les animations dans la rue qui sont très diverses , les indications sur les personnes ( ce qu'ils aiment , ce qu'ils n'aiment pas , leur métier ... ) .
Les graphismes sont pour moi superbes rien à redire sur les graphismes , les véhicules sont très bien faits , ainsi que les collisions , les tirs .... L'histoire est très prenante mais j'ai trouver dommage que les missions principales sont des fois très courtes et l'histoire aussi est courte ce qui m'a le plus déçu sur ce jeu . Les missions secondaires sont variés et je trouve que les missions secondaires sont présentes pour nous faire gagner de l'argent mais aussi pour nous faire rire comme par exemple j'avais pirater la caméra d'une personne et je suis tomber sur un pervers qui espionnait sa voisine surement dans sa salle de bain . Pour finir WD est un très bon jeu que je conseille à beaucoup de personnes même si dommage je le redis que les missions et l'histoire sont trop courtes .

sau91
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Watch dogs est un excellent jeu. Il est beau, prenant, original... Bref, je ne regrette pas d'avoir acheté un PS4 pour y jouer. Je trouve que son ambiance est plus agréable que celle des GTA, on ne joue pas un voyou mais un hacker poussé par un désir de vengeance, il veut faire la justice et pas seulement se faire de l'argent. De plus, le jeu nous offre toujours plusieurs approches plus ou moins discrètes ce que j'apprécie beaucoup. Il est selon moi bien supérieur à GTA et je le conseil à tous.
Le jeu n'est cependant pas parfait. La conduite est très moyenne, on a l'impression de conduire un tank. Les missions secondaires ne sont pas passionnantes. Mais surtout, le jeu est beaucoup trop court et trop simple; c'est dommage parce que toutes les missions sont géniales. Il mérite bien un 17/20.

[]alone[]
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

HISTOIRE : Bon, certes, l’histoire est loin d’être au niveau de The Last of Us ou encore Beyond Two Souls, mais c'est déjà pas mal, on se met tout de suite à la place du protagoniste. Et honnêtement, je pourrais vous citer des dizaines de films moins intéressants. Je donne donc un généreux 16/20.

GAMEPLAY : Je ne vais pas le cacher, la conduite de ce jeu a été plus que critiquée. Elle est certes assez rigide et nécessite un temps d'adaption, mais on s'y accoutume assez rapidement. De plus. Chaque véhicule a une conduite unique. En revanche, à pied, je n'ai strictement RIEN à lui reprocher ! C'est la première chose qui m'a choqué (dans le bon sens, no stress ) dès le début, le fait que le jeu soit entièrement fait en Motion Capture rend les animations extrêmement réalistes et plus qu'agréables à regarder (et bien entendu à exécuter). La physique du jeu, plus qu'étrange certes, permet néanmoins de se taper de bons délires et je serai sans aucun doute le premier à l'exploiter. Seul petit bémol, le fait de devoir doser le joystick gauche pour pouvoir se déplacer en marchant, et donc sans courir. Ma note aurait probablement été de 20/20 si la conduite n'était pas si rigide, de plus, quelques bugs viennent régulièrement ruiner l'immersion (je me suis retrouvé coincé debout DANS le capot de ma voiture en essayant de sortir...). Je lui donne donc un 17/20.

GRAPHISMES : Alors là, si vous avez un minimum suivi l'actu du jeu, vous ne pourrez nier le downgrade. Cependant, le jeu reste magnifique et je n'ai pour le moment vu que peu de traces de clipping ou d'aliasing, ce qui est assez miraculeux sur console. Certains diront qu'il est moins détaillé, moins affiné qu'inFAMOUS Second Son... A ceux-ci je répond : l'avez-vous vraiment essayé par vous-même ? Le jeu est juste MAGNIFIQUE et pour ma part, plus que digne que la New Gen. Et quand on sait qu'il aurait été encore plus beau s'il n'avait pas dû être downgradé à cause de sa sortie sur Old Gen... Encore une fois, ceci est MON test, je mets donc aux graphismes 19/20 et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à partir d'ici. Chacun son avis, certes, mais ne venez pas crier sur tous les toits que VOUS êtes celui ou celle qui a la science infuse. Merci.

CONCLUSION : Malgré qu'il ait été régulièrement critiqué, Watch_Dogs est selon moi un MustHave, un immanquable. Je lui donne, comme note générale, un bon gros 18/20 (gros ça veut dire que j'aurais envie de lui donner 19, mais objectivement il a plusieurs défauts, notamment la conduite et les bugs plus agaçants qu'autre chose) amplement mérité.

dawz
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Jeu tout simplement bluffant, foule de possibilités, graphisme réaliste, durée de vie excellente.On regrettera juste un léger aliasing à l'écran et le fait que l'on ne puisse se battre à mains nues.Merci Ubisoft.

nono59230
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Sceptique a sa sortie vu les direct sur PS4 le jeu ne donner pas envie , et puis je me suis laisser tenter , et je dois dire que je suis agréablement surpris car ce n'est pas la "CLAQUE" graphique annonce par Ubisoft , mais ce n'est pas moche non plus , les effets de lumière sont superbe et il y a de très beau point de vue(surtout la nuit) et Chicago est bien modélisés.Alors c'est vrai que le Hacking devient vite répétitif mais au moins sa a le mérite d’être innovant. Le gros point négatif c'est les véhicules dont la physique laisse a désiré ,certaines voitures sont mal modélisés , d'autres n’ont quasiment aucun bruit de moteur et je ne parle même pas des moto lol, mais sa reste jouable. Ce jeu est loin de tenir ses promesses mais il reste plaisant a jouer , je ne regretter pas mon achat. En espérant qu'Ubi optimisera le second opus (si il y en a un de prévu)

bair1994
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Pourtant lors de la prise en main, je n'était pas emballée par la conduite, les graphismes plutôt moyens pour la next gen ou encore le fait qu'on ne puisse pas tirer en conduisant (et oui GTA laisse des traces). Mais le fonctionnement général du jeu, avec le hacking, les gun-fights et le petit côté RPG des aptitudes à upgrader m'ont assez convaincus.

PS4 47.99€ PS4 49.99€