15.1/20

hostmatheo
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique en solo mais en multi pas vraiment, on paye le jeux au meme prix que les next gen et il nous manque 2 modes de jeux en ligne et en plus les plus interessant, c'est pour sa que je met 16.
je le conseil et j'attentd avec impatiente des mise a jour pour le multi.

tanksworld
Posté le 15 juin 2018 à 17:30

Vraiment un excellent jeux, bien sûr un peut répétitif par moment, mais vraiment bon. Le personnage d'Aiden Pearce et super charismatique (Contrairement au nouveau Marcus). L'intrigue est simple, mais je trouve efficace, et maintien en haleine. Je préfère 1000 fois l'histoire du 1 que celui du 2 ou on en a rien à faire du déroulement de l'histoire des protagonistes.
Les graphismes sur PS3 ne sont pas exceptionnel, mais sa passe.

hostmatheo
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

je le conseil et j'attentd avec impatiente des mise a jour pour le multi.

tanksworld
Posté le 15 juin 2018 à 17:30

Les graphismes sur PS3 ne sont pas exceptionnel, mais sa passe.

killertiti42
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que Watch dogs est un jeu très correct , que ce soit aussi bien dans le gameplay que dans le reste , à part la conduite qui elle est dure à prendre en main ( il faut avoir joué au jeu un certain moment pour la maîtriser ) et le multi qui lui est un peu décevant .

Les graphismes sont très corrects , voir beaux , sans être une claque visuelle , d'ailleurs je comprends pas pourquoi certains les trouvent déguelasses .

Je tiens à le dire , Watch dogs n'est pas un gta !
Je le déconseille à ceux qui s'attendent à un gta car WD ne leur plaira pas et du coup ils critiqueront le jeu , voila (en revanche , ceux qui aiment découvrir de nouveaux jeu , je vous le conseille . )

genma29
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Sincerement je n'est pas trouvé le jeu mauvais ou moche comme peuvent le dire certain.. mais apres le battage de ses dernieres semaines qui a été fait autour je m'attendais a bien mieux.. gros bémol sur le systeme de conduite et le design des vehicules. pour moi c'est un gta like sauce assasin's creed mais quand on sort de ses deux jeux on a de quoi etre un peu décu.
les points positives de mon point de vue:
-le systeme de hack qui offre plusieurs possibilités de faire une action ou une mission.
-l'histoire est très bonne et assez prenante
-plusieurs missions secondaire et des petits jeux en RA qui donnent envie de relever des défis

pour les points négatifs:
-la ville parait minuscules (toujours en pensant a gta dont je sors)
-les véhicules et la conduite, voir les bruitages, piquent les yeux et le reste aussi..
-je n'est pas encore fini le jeu a 100% mais j'ai bien peur de le trouver assez rébarbatif

bref, se n'est pas un mauvais jeu loin de la mais il n'atteint pas le niveau de gta.

NemesisWeb
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu, qui est juste une tuerie au niveau du scénario et du gameplay. Qui a un personnage très charismatique malgré ce que les tests disent, qui a un multijoueur très intéressant, et les interactivités avec le téléphone sont justes excellentes. Il dépasse ( et de loin ) GTA IV pour moi.

ZaaPOne
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je suis impressionné !

Cela faisait 2 ans que j'attendais ce jeu avec impatience et au moment de sa sortie de nombreux avis négatifs et critiques ont fusé à propos des versions current/old-gen (PS3 et 360), annonçant que les graphismes sur ces versions étaient horribles, dignes de jeux de PS2 etc.. Ce qui m'avait bien évidemment extrêmement apeuré et dégoûté quant à l'acquisition de ce jeu. Et dès les premiers instants de jeu j'ai très vite compris que tous les avis rabaissant le jeu n'étaient en fait que de simples "trolls" ayant été rédigés par des joueurs n'ayant même pas joué au jeu sur une consolecurrent/old-gen.

Les environnements et les rues sont vivants au possible, il y a des tonnes de PNJ dans les rues, et le jeu n'est pas si laid comme certains ont pu le dire..

Certes certaines textures restent bien évidemment techniquement faiblardes mais le gameplay et le hack compensent cette faiblesse, les mécaniques de jeu sont géniales et les situations qui s'en suivent sont on ne peut plus jouissives !
La conduite renforce l'immersion au sein de l'immense ville de Chicago par son réalisme et sa vraisemblance.

L'histoire est tout aussi géniale et l'infiltration apporte au gameplay des approches complètement différentes des autres jeux en open world tels que GTA ou SAINTS ROW.

Bref, personnellement je ne suis pas du tout déçu de mon achat de ce Watch Dogs sur current-gen !

Si, comme moi, les avis négatifs vous avaient refroidit, foncez, faites comme moi, achetez-le et vous constaterez par vous-même que ce jeu mérite la note que je lui ai attribué !

ZaaPOne

testé sur la version XBOX 360

remichondu13
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

C'est une jeu que j'attendais depuis un moment donc je l'ai acheter sans hésiter mais après y avoir joué et regardé quelques commentaires sur le forum par la suite, je me suis dis que ce jeu va être extrêmement ch**** a long terme. (les joueurs occasionnels y trouveront leurs comptes)
En effet le système de hack est sympathique au départ mais quand on y réfléchit ca consiste juste à appuyer sur un bouton ^^.

On ne peut pas frapper les gens dans la rues, NUL !! Aiden sort une matraque seulement pour neutraliser les mec qui essayent de se barrer.

Et le meilleur pour la fin:
La conduite est absolument IMMONDE les voitures sont incontrôlable. Si il n'y a pas de mise à jour très prochainement cela risque de faire très mal au jeu.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs, Ubisoft le présentait comme le messie de l'année, LE JEU a posséder etc etc. Grosse déception de ce côté là. Watch n'a rien d'un grand à l'heure actuelle, c'est un jeu sympa certes mais pas absolument pas LE JEU que nous vendait Ubisoft.

Clairement la promesse n'est pas tenue.

Je mets 13/20 car c'est la note que ce jeu mérite, une note banale pour un jeu banale. Beaucoup d'idées mais aucunes bien exploitées. Quand je joue a Watch Dogs, j'ai une sensation de gâchis rien de plus, le jeu aurait tellement pu être meilleur.

Le scénario, vraiment bateau aucune originalité, premier point de déception. Je n'ai pas réussi a me "plonger" dans le jeu.

Graphiquement c'est honnête mais la ps3 est capable de mieux. mais c'est honnête pas une claque mais quand même agréable a regarder. (sauf les véhicules et les ombres vraiment dégueulasses)

Le gameplay QUI AURAIT pu être le point fort du jeu et gâché, gâché par des missions se ressemblant toute alors au final on fait toujours la même chose on pirate et on se balade de caméra en caméra, on dévérouille, aucun plaisir.

La fonctionnalité d'espionner les passants et sous exploitée clairement, on nous avait dit qu'on en saurait beaucoup sur la victime et qu'on aurait le choix : vider le compte en banque d'une maman célibataire qui a du mal a joindre les 2 bouts qu'on nous disait bah rien du tout. Au final on fait carré, carré, carré. Aucun choix à faire, c'est du vide.

Beaucoup d'idée mais trop de vide, rien de concret, rien d'originale, rien de magique et beaucoup trop de pub mensongère de la part d'Ubisoft. Sans parler du repoussement de la sortie du jeu qui sonne clairement comme un foutage de gueule.

Un jeu sympa oui, un très bon jeu non.

Clairement déçu.

OmizoxFR
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Par quoi commencer, les mauvais points ? J'en voie pas des masses, mis à part les graphisme qui sont pas si terrible que ça, mais je peux pardonner ça vue que la carte est "assez imposante" et le reste du jeu est tout simplement génial,
Le deuxième point négatif pour moi c'est la jouabilité au niveau des véhicules, je la trouve pas vraiment réaliste et personnellement j'ai encore du mal à m'y habituer.
Même si le contrôle des véhicules n'est pas forcément réussis, je trouve que les course poursuites en véhicules sont vraiment sympathique, le fait de devoirs hacker pour stopper un véhicule, mais ça amène à un autre points que personnellement je trouve négatif, c'est le fait que la façon d'arrêter un véhicule ne peut se faire autrement que par le hack justement, vous me direz c'est le but du jeu "Hack is your weapon" mais les façons d'arrêter une voiture ne sont pas présente absolument dans toute la ville et il peut parfois être long d'attendre de trouver un croisement ou des poteaux à faire remonter, j'ai pas trouver d'autres techniques pour arrêter les voitures.

Pour les points positifs c'est tout le reste du jeu. Le scénario est assez sympathique malgré le fait que je ne comprenne pas tout des fois.
Niveau jouabilité c'est juste impressionnant, on sent que notre personnage vie, le piratage présent dans toute la ville est très bien gérer, on peut connaitre le point le plus important de la vie d'un civil grâce au profiler, ça n'apporte pas grand chose mais ça nous permet de mieux rentrer dans le jeu, et ce qui est vraiment impressionnant, c'est que le profiler s'applique sur CHAQUE civil, vous pouvez avoir des infos sur chaque personnes de la ville. Sans parler du sentiment de puissance qu'on à dans le jeu. C'est pas dans tout les jeux qu'on peut contrôler une ville entière !
Je peux pas trop parler de la durée de vie vue que j'y ai jouer environ 5h, mais elle à l'air franchement bonne avec toutes les activités qui sont présentes dans toute la ville.

En bref, mis a part les phases de véhicules et les graphismes qui ne sont que correctes, le jeu est juste sublime.
J'attendait beaucoup de Watch Dogs, et j'ai pas été déçu, il mérite un 16/20 et c'est donc la note que je lui met.

Twibook03
Posté le 11 juin 2016 à 01:31

J'ai bien kiffé !

L'histoire tient en haleine du début à la fin,en maintenant une ambiance oppressante et anxiogène,la fin offre un savant mélange entre la satisfaction du devoir accompli et le regret vis à vis de certains événements.

Les personnages sont plutôt pas mal,mais mis à part le héros,ils ne sont pas assez développés,on appréciera le fait que,mis à part la famille du héros,personne n'est vraiment innocent,tout le monde a du sang sur les mains,des choses à se reprocher,d'une certaine façon on est plongé dans un monde dans lequel " tout le monde il est méchant,tout le monde il est pourri " (cela dit GTA l'a déjà fait ...)

Le gameplay est cool,c'est une sorte de mélange entre GTA (monde ouvert à la 3e personne) et Deus Ex (liberté d'approche,arbres de compétences et piratage).

Il y a toutefois un truc un peu lourd : c'est l'impossibilité de tirer depuis un véhicule,surtout dans un jeu ou une bonne partie du gameplay consiste à poursuivre une cible et/ou à échapper à des mafieux/la police ...

Le principe du piratage est plutôt cool avec des possibilités variées.

Bref,un bon GTA-like !

marcime2001
Posté le 03 janv. 2016 à 11:59

Très bon jeu, j'ai adoré l'histoire qui est assez longue et on s'attache vraiment au personnages principaux et il y a aussi les missions secondaires et les enquêtes qui sont vraiment sympa

darkprime62
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Watch dogs est un jeu original, offrant de grande nouveautés inédite , tout en ayant de superbe graphisme, surtout sur ps4.

Malgré les divers comparaisons avec GTA, ce jeu a réussit selon moi à le détrôner.

Aiden est un personnage charismatique qui ne cherche que des réponses sur l'accident tragique qu'a subit sa nièce.

On notera que malheureusement ce jeu ne propose pas de refaire le scénario. Il est toutes fois très complet, divers missions annexe sont proposer aux joueurs pour une durée de vie plus que surprenante.

Je conseille ce jeu a toutes les personnes qui désirent un jeu sérieux et remplit de moment qui, j'en suis sûr, vous décrocheront la mâchoire.

Nous attendons avec impatience un Watch dogs 2.

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

il ne mérite pas 20 mais 18. tout comme le jeux ne mérite pas 0. c'est juste un rééquilibrage. mais bon tout le monde devient anti ubisoft pour des raisons mauvaises. m'enfin...que dire on n'arrête pas la mauvaise foi. les gens sont anti ubisoft, anti call of duty. mais au final ils achètent. tout est misé aujourd'hui sur ce "1080p", on ne pense qu'aux graphismes. le plaisir du jeux se résumerait-il qu'à cela?

CharlesWoodson
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ca faisait tellement longtemps qu'on l'attendait, une très bonne communication sur le jeu

D'abord quand on allume le jeu la première fois on croirait voir un film !

La conduite ? Elle n'est pas bonne, pas de temps de réaction, les voitures sont toutes nerveures :(

Les graphismes : J'ai été épaté, magnifique de beau détail
La ville est grande contrairement à ce que je pensais, il faut du temps pour la traverser !
Les pnjs sont tous différents ils ont des réactions différentes
Le gameplay est très bon, le piratage est vraiment marrant et ce jeu a pleins de points cachés
Je regrette pas du tout mon achat, magnifique jeu, un seul point que je trouve négatif : la conduite, en espérant un patch
Je le recommande à tous !

guten-asmfc
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

14, voilà ce qu'aurait dû être sa vraie note. Le 18 c'est clairement de la poudre jetée aux yeux après un gros coup de com' de la part d'Ubisoft.

Enfin tout ça pour dire qu'on se retrouve propulser dans le jeu sans savoir quoi faire, on voit le gros 150.000$ s'afficher sur le pc de Damien et tu dis cool on va se faire masse thunes; bah oublie direct.

On récupère donc Aiden 11 mois plus tard avec des envies de revanche (et accessoirement de meurtres) avec une tenue qui a la classe. Sinon le héros en lui-même est basique, fait pour que les gens s'y reconnaissent: Un manque flagrant de charisme, aucune excentricité non plus et aucune modification corporelle possible. Ce qui est dommage c'est qu'Aiden ne correspond pas trop à la "définition" que je me fais d'un hackeur, trop sobre, trop terne, surtout comparé à Clara qui est quand même plus proche moi du hacking niveau style.

Bref l'histoire tient la route, c'est originale, il y a parfois des errements par contre. Le plus chiant c'est les missions secondaires qui pop toutes les cinq minutes et t'obligent à rebrousser chemin (façon de faire durer le jeu ?). L'immersion est présente, un Chicago contemporain bien redessiné dans son ensemble, le hacking est présent partout et c'est toujours marrant de voir les petites annotations des gens quand on passe le curseur sur eux !

Par contre ce jeu est "moche" graphiquement. Je parle pas de moche pour moche, les personnages sont bien faits, les voitures aussi, c'est correct. Je parle surtout du render-distance qui est quasiment inexistant, du lissage des textures qu'on aperçoit facilement, des chocs entre véhicules ultra mal-fait, qui manquent de réalisme.
La conduite c'est de l'arcade, on aime ou on aime pas, personnellement je préfère de loin celle de GTA 5 qui offre plus de maniabilité.
Les "fusillades" sont mal faites, c'est assez handicapant quand t'es à couvert vu qu'Aiden semble incapable de trouver un angle de tir potable.
Les ennemis sont assez difficile à gérer aussi, ils font mal, très mal. Heureusement ils sont un peu cons sur les bords et c'est simple de les tuer en infiltration...

Voilà voilà, critique exhaustive d'un jeu que je trouve sur-médiatisé. Je regrette un peu mes 70euros mais y'a moyen de s'amuser malgré tout.

PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.94€