15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
joueur184168783
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Pour ce nouveau jeu de milieu d'année 2014, je pense très certainement que c'est une bonne pioche (meme s'il s'est fait désirer). D'abord des graphismes digne de "next-gen" puis un scénarios déjà vue mais toujours aussi envoutant. De plus, un univers assez vaste remplie de quêtes anexes en tous genres. L'inventaires des armes est complet et les gadgets s'introduits parfaitement avec notre pass-temps préféré: le piratage qui est la fonction principale de ce jeu.
Les défauts: d'un point de vue technique il y a peut etre de tres leger ralentissement mais il ne gene en rien l'immersion.
Par contre, pour le seul vrai défaut est que l'impression de toujours prendre la meme route, on dirait qu'il y a qu'1 seul decor et cet la ville (mais cet pas très problématique).
Pour ce qui hésiterai a l'acheter, ne vous retener plus et allez-y.

lyondume3
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je vais essayer d’être le plus objectif possible (je tient a préciser que je joue sur ps4). Le jeu n'est pas si mal, mais la campagne de pub faite par ubisoft laissé présagé un jeu révolutionnaire, un jeu très bon, ce qui n'est pas le cas (attention comme j'ai dit le jeu n'est pas mauvais mais juste qu'il est pas a la hauteur de ce que laissé présager bande d'annonce et gameplay).
Le jeu contient des points positifs comme négatifs, on va commencer par les points positifs:
-Un bon scénario, même si parfois trop prévisible (certaine personne accroche d'autre non, moi j'ai bien aimé le scénario)
-Les graphismes (sauf les voitures), surtout les effets de lumières et l'eau qui sont magnifique, le décors (bâtiment, arbres,etc...) est beau sans être extraordinaire.
-Le gameplay, le hacking est dynamique est bien géré pendant les courses poursuites, les fiches aléatoires des pnj donnent une ville vivante. Les phases d'infiltration sont classique, pas trop difficile du fait qu'on peut prendre le contrôle des caméras( sa facilite la progression). Les pnj ennemies sont cohérents, tiennent la route.
-L'arbre de compétences qui est bien fait
-Le multijoueurs, sa innove et personnellement j'ai bien aimé

Maintenant les points négatifs:
-Le premiers point noir, celui qui fâche, c'est les véhicules et la conduite, les véhicules sont très moches (ceux de gta 4 sont largement mieux fait)vraiment pas au niveau pas rapport a u reste, ensuite la conduite est une horreur même si on s'habitue et la physique des véhicules est juste inadmissible les collisions qui font rien.
-Un gameplay qui peut vite devenir répétitif, des fussilades un peu molle
-Le downgrade graphique entre 2012 et aujourd'hui

Voila je lui met 14 car c'est un bon jeu, plaisant a joué (malgré la conduite immonde) mais clairement pas au niveau des attentes placé en lui

[MI]Mani

Bonjour,

Apres tout ce tapage médiatique j'étais fort presse d'essayer le sois disant blockbuster de l'année 2014.
Eh ben ... quel pétard mouillé !
Faut pas se foutre de notre gueule:
Le jeu n'est pas spécialement beau, il est même carrément moche par moments. Rien a voir avec la propagande d'il y a un an ...
Mais la technique ne fait pas tout, il y a aussi le gameplay:
Ba la c'est pareil. Le jeu est lourd, tout objet est lourd dans ce jeu; que ce soit Aiden qui pese 300kilos ou les voitures de 6.7tonnes chacune (On dirait des véhicules B7 Blindés il y a aucun dégâts dessus !)
Et cette fameuse ville vivante avec ses PNJ fabuleux: Ba c'est juste des PNJ a la con quoi, je vois pas trop la vie la dedans.
Les missions quant a elles ne m'ont pas emballées, ca se résume a mitrailler la touche carré pour pirater des bidules.
Merci Ubisoft de nous prendre pour des cons, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un assassin creed urbain.

Bref je suis pas convaincu, j'ai l'impression surtout qu'Ubi nous prend pour des cons avec toute sa propagande sur son jeu qui n'est certes pas mauvais, mais qui n'est pas bon non plus.

Domko2014
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux sous toute ces formes.
Je lui donne 17 et il le mérite totalement.
Vivement les DLC.
Pour une fois JVC donne une note qui reflète parfaitement la qualité d'un jeux.

-leulapin-
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

récupérer rapidement, tester de même et ranger dans un tiroir après 4h de jeu...certes de bonnes idées , graphisme satisfaisant (pour la bobox 360) mais mon dieu que c'est vite lassant .comme d ab on attend une bombe nucléaire, LE jeux qui vous empêche de dormir et pouf,un pétard... je vais me remettre sur wolfenstein dernier du nom, c'est simple et limité, une ia de daube et rien a faire d autre que buté en marchant mais on arrête pas d avoir envie d'y retourner et c'est bien la le signe d'un bon jeu(simplissime mais jouissif dans son genre)je me rappel une époque ou un tomb raider nous faisait coucher tard et lever avec la soluce du passage d un niveau dument cogitée pendant la nuit .il est ou le jeu qui nous faisait allumer la console frénétiquement en rentrant du taf ...
mais la je m’égare et je vous parle d un temps que les moins de 20 ans...... :)

Louissam
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Franchement je suis déçu!!!
D'une part de ce jeu que l'on nous a matraqué depuis des mois, voire des années comme étant une révolution.
Y a rien, rien qui nous embarque et qui nous tienne pour rester des heures devant l'écran. J'ai même pas envie de m'étendre sur les points négatifs car c'est un tout, un jeu mal réalisé, et qui est dans chaque domaine (scénario, graphisme, jouabilité...) dépassé par des titres précédemment sortis.
Je lui met 8 car j'ai une pensée pour toutes les personnes qu'un titre pareil emploie.
Mais je suis aussi très déçu par le test de JVC qui est un site que j'adore depuis mes plus jeunes années de joueur et qui aujourd'hui me fait réellement douter sur ses objectifs...

lucasmallet
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand joueur PC (rarement joué au grande licence) Et donc ce Watch dog rempli toutes mes attentes !

J'aurais voulu mettre 20 pour "contrer" tout les trollGTA avec leurs 0/20.

Mais bon je préfère rester objectif car il a quand même ses défauts (Mineur).

magnum69
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Il faut quelques heures avant d'apprécier le titre. Au 1er jour j'étais un peu déçu car la promesse était un mix entre GTA et Assassins Creed et le jeu échouait au final sur les deux tableaux.
Pour apprécier le jeu il ne faut pas le comparer aux 2 autres (pas vraiment AC, on ne peut pas sauter, et pas vraiment GTA, on ne peut pas faire exactement ce que l'on veut).
Par contre quand on reconnait que ce n'est ni un jeu d'acrobates, ni un jeu de gangster, mais plutôt un techno-thriller dans la peau d'un justicier anonyme, on commence vraiment à apprécier le jeu à sa juste valeur.

Bref : ne pas voir Watch Dogs pour ce qu'il n'a pas (après tout c'est le début d'une nouvelle licence, elle va évoluer), mais pour ce qu'elle a et que les autres n'ont pas.

Falx89

Bonjour,

J'ai lu les tonnes de critiques négatives avant d'acheter le jeu (PS4), à mes risques et périls...mais moi je n'ai pas été déçu. Sûrement parce que mes attentes n'étaient pas celles des joueurs qui ont défoncé le jeu à coups de 0/20. L'attente, les retards, nous font toujours espérer d'obtenir le Saint-Graal, et au final c'est souvent la déception qui l'emporte. Ça a aussi été le cas avec GT5...maintenant il convient de relativiser.

Ce jeu est loin d'être mauvais ! Certes, il y a des trucs qui clochent ou qui peuvent être déroutants, mais dans l'ensemble ça fonctionne vraiment bien ! Pour ceux qui comme moi ont commencé à sérieusement douter avant d'acheter le jeu, il faut qu'on se rassure :

- "On ne peut pas sauter", certes...sauf que ce n'est pas utile, comme l'a judicieusement fait remarquer quelqu'un, vous allez au boulot en sautant vous ? Non ! Par contre Aiden peut en effet sauter par-dessus n'importe quel obstacle, c'est donc en aucun cas un problème
- "On ne peut pas tirer en conduisant", mais on a une autre arme : le hacking. En effet Aiden a deux mains. Entre le volant, le smartphone, le flingue, etc.... faut pas espérer de miracle. Mais c'est chiant en effet car les ennemis, eux, peuvent tirer depuis leurs véhicules et j'avoue que ça m'a aussi un peu saoulé. L'idéal aurait été de quand même pouvoir switcher entre hacking, ou armes à feu lors des phases de conduite, sans que les deux soient disponibles simultanément (idée d'amélioration pour un WD 2?).
- "Conduite et collisions nuls", la conduite est différente des autres jeux bien évidemment, on peut aimer ou pas, perso' au début je suis toujours réfractaire mais dès que je contrôle les drifts dans les virages, je suis content. Niveau collisions ouais, c'est moyen, voire très moyen...je me console en sachant que je suis pas dans un Destruction Derby. Bref, en vrai "transporteur", je prends soin de la caisse que je conduis histoire de ne pas voir l'horrible gestion des dégats (mais si vous voulez ce jeu uniquement pour voir les déformations de la carrosserie, ne l'achetez pas).
- "La map est petite". Certes ce n'est ni GTA 5, ni The Elder Scrolls 2, mais elle me semble tout à fait suffisante. Surtout qu'il y a de quoi faire dans les ruelles de Chicago, pas besoin de faire 15 bornes en rase campagne pour trouver un truc à faire.
- "On se lasse vite". C'est très personnel, tout dépend de notre façon de jouer. Perso' je suis en mode "réaliste", soit le plus difficile, et je trouve que toutes les options à notre disposition pour mener à bien les missions sont super variées.Il me fallait arêter un convoi, j'ai essayé les feux de signalisation, ou d'emboutir le convoi et l'escorte avec une sportive, avec un camion, volé, ou pas etc....au final j'y suis allé au lance grenade et BAM ! Mais sûrement que quelqu'un plus habile que moi aurait trouvé une autre façon de faire, ou de pirater un système auquel je n'ai même pas pensé. Je parle même pas du type qui a hacké m'a partie alors que j'étais en pleine découverte du jeu, tout pépère. Mais vous en faites pas, je l'ai rapidement liquidé.
- "Trop d'infos à l'écran". Je me suis dit pareil, puis je me suis dit, ça doit pouvoir s'enlever..en effet, pressez le bouton carré (PS4) et votre smartphone retournera dans votre poche + toute l'info à l'écran disparaîtra.
- "Graphismes indignes d'une next-gen". J'ai eu l'immense chance a priori de ne pas avoir vu la vidéo de l'E3 2012 dont tout le monde parle. Les graphismes sont très bons, certes ce n'est pas une CLAQUE graphique, mais je trouve que le jeu fait très bien la transistion entre les anciennes et les nouvelles générations de consoles. Si je veux une claque, je me fous sur BF4. Ou Killzone, avec leurs couchers/levers de soleil et leurs effets de flares dans tous les sens, de telle sorte qu'on imagine plus aucun jeu sans que les phases en extérieur se fassent avec le soleil au ras de la ligne d'horizon...
- "Campagne marketing mensongère"....pur pléonasme...c'est de la pub, c'est fait pour VENDRE...le BigMac de votre menu Best-Of ressemble à celui de la photo ? Pourtant vous continuez à bouffer chez McDaube ? Bah voilà.... je comprends le désaroi mais un peu de recul ne fait jamais de mal.

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais c'est vraiment un bon jeu. Si vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent sur les consoles next-gen, Watch Dogs vaut le coup... mais si vous savez être patients et que vous avez un petit coeur fragile , prenez-le d'occaz' histoire de ne pas faire un infarctus en voyant que Watch Dogs n'est PAS le jeu de l'année, seulement le jeu du printemps 2014 (et c'est déjà pas si mal) !

J'adore GTA V, et ce Watch Dogs en prend aussi le chemin bien que ces deux jeux soient différents, j'insiste, ils sont différents ! Les comparer reviendrait à comparer du kiri avec du roquefort.

Nono0899
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Les graphiques sont incroyables et la map est complète avec pleins de petits coins et recoins. Le personnage a le même comportement qu'un vrai homme dans la vie. Les missions sont assez complexe pour le bien de tous. Malheureusement, la conduite est trop arcade selon moi car la voiture est presque pas abîmée lorsque l'on touche légèrement une voiture et la mort des personnages sont un peu irréaliste car les balles font juste un trou dans son corps et il y a pas de sang.
Ce jeu reste le meilleur jeu des consoles nex-gen de ce jour. Je vous le conseille.

mobeur73
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Je met cette note parce que je pense qu'il le mérite.
Avant je ne regardai que les graphiques mais il ne faut pas s'arrêter la. Et puis le jeu n'est pas moche non plus, il reste juste quelques efforts à faire.

Moi je trouve ce jeu énorme avec toute les activités qu'on peut y faire, surtout les trip numériques qui sont excellents.
je suis seulement au début du jeu et je suis sur que je vais mettre bien longtemps à le finir avec toute les petites missions annexe. Je rigole de ceux qui l'on terminé en 15h le jour de la sorite et qui sont forcement sortie dégouté car overdosé.
la je profite et me prend de plus en plus au jeu.

On commence plutôt bien avec la ps4 à mon avis, plus tard on aura encore mieux, c'est ce qu'il faut se dire. Comme avec la ps3, les meilleurs jeu sont sortis à la fin (GTA V, TLOU...) quoique bioshock était quand même excellent (un des meilleur jeu pour moi).

Bref, j'ai eu une mauvaise impression du jeu au début (comme avec TLOU) puis au fil du temps je le trouve de mieux en mieux...

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J'ai jouer avec toute la nuit et hier car j'ai acheter ma PS4 avec le jeu en promo :) J'en suis satisfait. Des courses poursuites ou je trouve la police plus forte que dans les GTA, avec un grosse astuce de pouvoir de temps en temps se cacher dans l'auto pour essayer de leurs échappe :) Comme JV l'a dit, dommage qu'on sache pas tirer ... Mais ce n'est pas un problème vu le côté stratégie qui est crée. Ensuite, graphiquement, superbe, on voit qu'on a franchi une nouvelle étape technologique :) La version française intégrale est plaisante, quel pied de ne plus devoir lire des sous titre français lol. Enfin, l'utilisation de votre smartphone est je trouve compliqué au début car vous avez toutes les options direct et donc je trouve qu'il y a pas une progression "calme" durant le jeu et donc on fait pas mal d'erreur de manipulation (seul bémol lol).

Daddy26100
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Pour ma part le jeux et vraiment excellent il mérite un bon 18 mais pas plus il a quelques petits défauts comme la conduite, les colision .. graphiquement c'est beau, certe ce n'es pas ce qui avait étaient annoncé mais bon ont prend un énorme plaisir à y joué et c'est tout ce qui compte !

Bakouninouille
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Tout simplement un de mes jeux préféré !!! Graphismes époustouflants et gameplay jouissif !!!
Seul bémol, l'incapacité d'attirer les ennemis en sifflant ou en faisant un petit bruit.... Mais bon, le reste suffit amplement pour faire de Watch Dogs un jeu inoubliable, bien démarqué de GTA !

martox-core
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Apres quelques hesitations a la decouverte du titre, je peux dire après de nombreuses heures de jeu que j adore Watch Dogs, mais ça ne s est pas fait tout de suite.

D abord techniquement, j ai trouvé le jeu beau, mais dans un premier temps très déçu par la presence trop prononcée d aliasing sur PS4, ce qui empeche un peu de s extasier devant sa console new gen a 400 euros. Puis on s habitue un peu a l aliasing, et c est dans les details qu on finit par admettre que le jeu est tout de même tres beau et ne pourrait pas fonctionner dans l etat sur consoles old gen : la fluidité, les nombreux details dans les rues.... Oui au final le jeu est très beau, j espere juste qu a l avenir l aliasing sera moindre car c est tout de même embetant.

Mais on est au final obligé d admettre que la ville de chicago représentée dans le jeu est magnifique, pleine de details, variée, avec beaucoup de statues, de lampadaires, de ponts, d endroits tous plus sympas les uns que les autres et qu au final, a part l.aliasing il n y a pas grand chose a reprocher a la partie technique sur PS4. C est dans la subtilité qu on voit qu on est sur new gen, comme quand on roule a fond en voiture pendant 10 minutes et que cela ne pose aucun problème d affichage du decors contrairement a la generation precedente.

Pour reparler de la ville, je la trouve 100 fois plus amusante, belle et interessante que la ville de Los santos de GTAV que je trouve insipide au possible. Est ce du au fait que la ville de Chicago est plus belle et interessante que celle de Los angeles dans la vraie vie ? Je ne sais pas mais pour moi, y a pas photo. Pour moi Los Santos n est qu un noeud de bretelles d autoroutes avec une plage sur le bord. ^^ alors que la ville de Chicago de watch dogs alterne les chemins pietons au bord de l eau, les lumières, le metro aerien, et autres parcs et monuments.

Le metro est super, contrairement aux autres jeux du genre, c est vraiment un plaisir de monter LIBREMENT dans le metro et de continuer de sy deplacer a sa guise,sssans que le perso aille s assoir et que le jeu nous file une vue de loin. Les quais de metro sont remplis de monde et une fois a bord, c est un plaisir de regarder par la fenetre comme en vrai, puis d en profiterppour pirater les passagers... Et puis le jeu offre la possibilité d arrêter et faire repartir les metros a sa guise et ça c est jouissif. Ce n est qu un exemple de tout ce qu offre le jeu bien sûr...

Pour l instant j aime beaucoup les missions, le déroulement du scénario et les missions secondaires. Le fait de pouvoir jouer avec les cameras de façon parfaitement fluide offre une nouvelle façon de jouer.

Certaines critiques sont, je trouve, ridicules quand par exemple on reproche a watch dogs de ne pas proposer de conduite en hélicoptère !! On ne pas tirer en conduisant !! Ceux la n ont rien compris au jeu. Non il n y a pas de lances flammes non plus et on ne peut pas embarquer de prostituée, faut pas tout melanger, watch dogs c est watch dogs.

Les mini jeux sont extra je trouve comme le "cash run", l araignée robotique qui est presque un jeu dans le jeu... On sent les années de développement c est clair, alors oui la conduite est tres arcade mais on s y fait, les collisions sont complètement delires, ca fait partie du style du jeu, moi j aime.

Pour moi c est effectivement un jeu "new gen" car il apporte quelque chose de neuf, certes il a des defauts, certaines missions annexes sont tres repetitives, et je mettrai un bemol sur les poursuites a pieds, car contrairement a ce qu on nous promettait, on se contente surtout de courir derrière le mec sans vraiment pouvoir lui faire eclater des canalisations a la tronche comme le jeu voulait nous le vanter. Les missions "stopper un meurtre" sont repetitives a force... Mais le jeu au final est addictif, classe, et fun.

Et puis pour finir, j aime la pluie, et enfin on a un jeu ou il pleut souvent ! ^^

Donc OUI je conseille ce jeu, NON vous ne pourrez pas tirer en conduisant ou faire du parachute mais le jeu n est pas fait pour ça ! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
PS4 47.99€ PS4 49.99€