10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Rakiro37
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

C'est une blague la ? C'est le fifa le plus PETER auquel j'ai jouer ! Les gens ont vraiment de la m* dans les yeux pour s'épanouir sur ce jeu. C'est l'equipe d'apprenti developpeurs qui ce sont occupé de l'opus cette année ?! J'en doute enormement , on s'est pas foulé chez EA bien sur trop occuper a peaufiné celui de la PS4 ! Est ce une bonne raison pour negliger a ce point celui ci ??!! Aucun contenu en plus un vrai copier-coller du 13 ! Ne l'achetez pas!

bix64
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Joueur de Fifa depuis des années (depuis la chute de PES), je donne 3 à cet opus pour la forme..
90% des contrôles qui partent à 3 mètres.
Graphismes pas top.
Niveau de l'IA boosté à bloc!
Joueur qui pèsent 3 tonnes.. etc...

Comment ce site peut-il donner 17/20??

liottar
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Nul, nul et encore nul ! Le pire fifa depuis que je suis passé de pes à fifa ( fifa 09 ). Ça fait déjà la 2e année de suite qu'on nous pond un jeu assez moyen mais alors celui là il détient la palme de la nullité. On a clairement régressé par rapport à Fifa 12 qui était sans le doute le meilleur.

Je joue énormément en mode pro ainsi qu'en solo, les changements il y en a clairement mais ils sont tous horribles. Ralentir le jeu, je veux bien mais de là à avoir l'impression de jouer avec des joueurs de 150kg qui n'ont aucune réaction et vivacité c'est juste à vomir.

Je ne parle même pas des frappes enroulées de 40M du mauvais pied qui partent comme des missiles pleine lucarne, des frappes à ras de terre qui partent petit filet systématiquement, ni des L1 triangles sur-cheatés, ni des têtes qui finissent 9/10 au font des buts, ni des GK complétement lamentables ect.

Ils ont même été jusqu’à retirer le fait de ne plus pourvoir quitter avant 5 minutes, pourtant très utile en cas de lag !

Bref j'adore fifa, la démo était très intéressante mais là c'est juste honteux. Le gros gros point noir restera cette ultra-lenteur qu'on les joueurs à faire un simple " demi-tour" ou simple accélération. La conduite de balle ne colle plus au pied, ah ca il n'y a aucun soucis puisque dès que vous faites un pas en avant avec le ballon des pieds en accélérant celui-ci file à 3M devant vous.

Enfin, ENORMEMENT DECU, je fus pro pes sur PS2, pro fifa sur PS3 mais j'attend avec impatience Fifa 15 et le PES sur PS4 l'année prochaine ...

Yllusion
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je met cette note car il n'y a aucune amélioration à mon gout. Les contrôles sont très lourds et les personnages pourtant rapides ont du mal à prendre une balle à un mètre...
Le positif, c'est que les graphismes sont améliorés mais sinon rien d'extraordinaire. Je vous conseille de ne pas l'acheter si vous avez le 13.

neric54400
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Le pire jeu de l'histoire du football, aucun plaisir de jeu. On marque tjs les mm buts soit c'est centre tête but ou frappe détournée par le gardien sur un joueur seul qui a plus qu'a pousser le ballon au fond du but vide.
Je pense sincèrement que ea à bâclé ce jeu, on a l'impression que les joueurs ont une remorque accrochée aux baskets vraiment nul rien a conserver dans ce jeu ne perdez pas votre argent

[DpG]Grimmura
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Beurk ! Beurk ! Beurk !

Juste nul à chier quand je bouge un tout petit peu n'importe quel joy il commence a partir en couille le perso les equipes sont a chier les graphismes que je trouve minable finalement c'est digne d'être un FIFA

allstar_moums95
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

CE JEU est une pure insulte j'ai jamais vu un FIFA ossi nul depuis FIFA 09 nous somme revenu a l'âge de pierre endirait le monde des bleus j'exagère pas je le conseille a pers son extrêment déçu la jouabilite et catastrophique tt le monde a 1000% de la tête on peut voir iniesta te mette d tête en lucarne benzema qui met d enroule du gauche d 35m c NPKKKKKK ne l'acheter pas g essayer de croire en ce jeu mais au bout de une semaine lasse d'un jeu aussi ridicule merci FIFA.

cl4d6ecko
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Alors, que dire de ce fifa 14,
deja je trouve que ce fifa n'a rien a voir avec le 13, car on nous a soulé l'année derniere pour controler avec L2 qui a disparu pour une protection de balle,qui, à mon sens n'a pas de réel interet, ainsi que le retour des frappes enroulées made in fifa12 qui rentre quasi tout le temps et frappes à 20-25m qui rentre pleine lucarnes d'accord mais la s est systématique, alors que dans les 16 le gardien te claque une parade -___-.
les defenseurs raides comme des piquets sur corners mais qui te rattrape a la course, la non faut pas abuser.
parlons des gars qui cours comme des pingouins sur la banquise. d'accord on essaie d'arreter de spammer R2, mais la ca ressemble plus a du curling qu'a du foot.
Tout ca pour dire que je suis tres mitigé sur ce fifa mais n'oublions pas qu'a la sortie du 13, beaucoup avaient du mal et au final, apres plusieurs patchs et de la pratique le jeu fut de bonne qualité.
Il est malheureux de sortir un jeu non abouti pour avoir une comm' degueulasse comme le 13 auparavant, puis de recalibrer le tout avec des patchs ...

eazz_bastia
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Fifa14, trop de la merde :D

Le jeu est nul les fautes jamais siflées, l'arbitre ne connais pas les pénalty en faite ? un bouscule y'a faute alors que un tacle en surface y'a rien, on controle plus des joueurs mais des autiste ? ha d'accord fallait présicser que cetais un jeu pour l'école de fans ...

FlowChicharito
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis cette note d'abord car le jeux présente de nouveaux aspects plutôt réussi comme Ultimate team ou la tête des joueurs. Mais il y a des petits soucis tout de même!! Le L1 triangle est assez cheaté, un joueur lancé transperce la défense! En défense on est oppressé comme si le pressing était constant donc peu de temps pour poser le jeux vers l'avant. Vous trouvez le jeu plus lent ?? Euh les accélérations de CR7 ou Messi ou Walcott font qu'en 3 secondes vous avez presque fait 50m. Après ce n'est que le début, j'espère que certaines choses seront améliorées.

jelu12
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas ce déchaînement contre Fifa, étant pes depuis de nombreuses années, je trouve enfin que Fifa évolue dans le bon sens. Graphismes magnifiques, contrôle de balle réaliste, défense plus manuelle, nombreuses possibilités de dribles, frappes et accélérations plus travaillé. Je prend enfin du plaisir à jouer au jeux EA, qui avait tendance à m'ennuyer dans ses précédentes version.
Point faible constaté, des têtes un peu facile pour l'attaque mais restant à vérifier, je ne joue à cette version que depuis aujourd'hui.

oolivier
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Le gameplay est de moins en moins bon. Les graphismes c'est juste le truc en plus pas très important dans un jeu de foot. Avec ces actions de jeu la t'as pas l'impression de voir un vrai match de foot. Ils ont quand même eu un an pour améliorer certaines actions cheatés et à la place ils en rajoutent...

Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je ne dirai rien de plus que tout ce qui a déjà été commenté car je suis entièrement d'accord avec tous les comms ayant mis un zéro!

De toute façon, à part quelques très légers détails et le nom des joueurs, qu'est-ce qui change réellement dans tous ces fifa??

nickyo92
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Etant un ex-fan de la série PES sur PS2, j'ai eu l'honnêteté de reconnaître le virage manqué par Konami sur les consoles next-gen à l'époque. Je me suis réorienté vers FIFA 08 pour éviter la déception de l'oeuvre japonaise adaptée à nos nouvelles consoles. J'y ai trouvé mon bonheur. De nombreuses nouveautés, un nouveau style de dribble. J'étais comblé. Jusque FIFA 13 où le jeu n'a cessé de s'améliorer, même s'il faut le reconnaître, EA Sports ne s'est pas foulé pour nous pondre une révolution chaque année depuis FIFA 11.

Mais aujourd'hui, ce FIFA 14 est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Si le jeu est du même cru que la démo sortie il y a deux semaines, alors je remets tout en jeu et je lance un appel à Konami : récupérez le marché !

A trop dormir sur ses lauriers, EA Sports va finir par perdre une bonne partie de sa clientèle.

atf-111
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement nul comme jeux aucun amusement ,ennuyeux a mouture comme tout ses prédécesseur je n'aime pas du les jeux de foot en plus pas de gros changement a chaque nouvelle sortie mis a par les graphisme aussi non rien d'autre et voila pour quoi se jolie 0/20

PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€