10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Halo_U
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, même graphismes, jouabilité peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PLayStation 3 joue dans la catégorie du copier-coller, 15/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

coIdfinger
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Fifa 14 souffle encore le chaud et le froid. En reprenant les qualités (richesse de contenu et de gameplay, pressing, paramétrage, graphismes) et les défauts (IA trop calibrée voire scriptée, contenu superflu, mode carrière foiré, menus ratés) du 13, il poursuit sa route en enfonçant le clou. Le mode carrière est plus nul que jamais et à revoir entièrement, avec un système de transferts avec recruteur inutile, une navigation qui rame à mort, une présentation abominable, des manques d’info de partout ou d’autres sans intérêt (parrainage des journaux). Je reviens sur le nouveau menu façon Windows 8 qui est une fausse bonne idée, vraiment mal pensé et non intuitif, de surcroît avec des chargements affreusement longs. Les entrainements et les playlists, habituellement sympathiques, sont aussi cette fois bien mal conçus et choisis. J’ai relevé également pas mal de bugs de commentaires chez Mathoux et Sauzée. Il manque aussi clairement un gros paquet d’équipes nationales. A contrario, on a enfin des animations de trophées avec des vrais trophées qui font plaisir à voir, et le jeu reste toujours agréable visuellement, même si de nombreux visages sont encore à faire.

silveranto
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Zéro !

Ce jeu est vraiment zéro, aprés avoir passé des heures et des heures sur Fifa 13 ce Fifa 14 est tres tres décevant !

Les bons points:

-aucun, vue qu'il n'u a aucune nouveauté..

Les mauvais points:

-Mode carriere tcheaté
-un IA digne de jeu de play one.. (Et encore)
-gardien adverse monstrueux, gardien joueur passoire.
-les joueurs qui savent pas controler
-aucune amélioration dans tous les modes de jeu.

Et encore je ne cites pas tous les defaut ..
EA est une grosse usine de bon a rien qui prend les gens pour des portes monnaie.
Plis sa va et plus sa coule chez EA, (Fin de LFP Manager, Un NBA Love sur PS4 désastreux etc etc)
Pour ma part j'acheterai le 15 mais si aucune amélioration sa sera alors fini pour acheter un jeux EA
Cela fait maintenant 4 mois que le jeu est sortie est malgré les mise ajour le jeu est aussi nul qu'a sa sortie.

DÉCEVANT et a ne pas acheter ;)

tokhashi
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

En préambule, je tenais à confirmer la plupart des avis précédents : le jeu est très bien, mais les nouveautés sont peu présentes depuis une ou 2 versions. On a l'impression de payer au prix fort une simple mise à jour.

Jouant principalement à FIFA ULTIMATE TEAM (FUT), je vais vous donner uniquement mon avis sur ce mode de jeu.

Le principe est super et on s'amuse rapidement. Hélas, cet amusement est limité dans le temps (en général 1 ou 2 mois), car vient très vite le temps de la frustration.

En effet, lorsque l'on a une équipe qui commence à être bonne (82 / 84 en note générale) et qu'on souhaite acheter les TOPS joueurs, on tombe devant un mur! C'est quasiment impossible à moins de passer à la caisse (plusieurs centaines d'euros).

Par exemple, RIBERY coûte 1 000 000 € et on gagne environ 500 € par match de 10/15 minutes. Ça veut dire qu'il faut faire 2000 matchs, soit 500h de jeu pour se l'acheter, sans compter les dépenses liées aux contrats des joueurs.
Autant de vous dire que pour avoir une équipe avec RONALDO, MESSI, etc.. C’est très compliqué !

Vient alors la frustration, qui nous pousse à acheter des points FIFA contre de l'argent réel (et c'est très cher) pour espérer accrocher un TOP PLAYER dans un pack. Le phénomène des joueurs boostés contribue à amplifier le phénomène. Mais il faut savoir que les bons joueurs sont très rares dans les packs. J'ai dépensé 80€ et en revendant tous les éléments j'ai à peine eu 150 000€.

Bref, au bout de 2 mois, j'ai stoppé FUT, car mon équipe n'évoluait plus...

Dommage qu'on ne paye pas une bonne fois pour toutes le jeu au départ, quitte à le payer plus cher et qu'on évite de nous faire passer à la caisse avec du contenu additionnel. On se croirait sur un free to play de Smartphone, alors qu'on a déjà déboursé 60/70 € pour le jeu.

Pour conclure, le jeu est bien, mais vite lassant et frustrant.

rossio56
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est completement nul!!!!!!
aucune reactions des joueurs , toujours des hors jeu sifflet,les gardiens sont des phenomene,les joueurs pousse la balle comme des malades bref un jeu a eviter NE L'ACHETER PAS c'est une arnaque

bibouche13
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

trés déçus ce qui frappe le plus c le cotés simulation qui disparait quasiment et je suis fan du 13 ou le jeu d un point de vue tactique et tres bon et divers selon la maniere dont on joue (contre attaque, possession , pressing , defensif ou porté vers l avant) tout style si retrouvait .sur le 14 il y a qu'une maniere de jouer pour gagner, double pressing ,recuperation du ballon, triangle R2 centre, tète ou enveloppé R2 carré . mais ce qui me rend le plus fou c la defense au revoir la défense tactique ou il fallait bien lire le jeu de l adversaire et ne pas se jetter sur les joueur. la faut rester appuyé sur croix et appuyer sur carré.les joueur sont des missile a tète chercheuse et recupère les ballon mème quand le joueur qui a la balle et de dos par contre les ouvertures passe a tout les coups mème si vous aviez anticipé . que dire du millieu ,de la merde en sachet aucun mouvement intéligent que des mauvaises solution quand vous avez le ballon et des controles digne de joueur unijambiste . l'attaque bravo les joueur 1 mètres 65 qui place des tète devant ceux d 1 mètre 96( but de valbuena devant alex) . bref j'ai acheté fifa 14 et je regrètte deja le 13 . ps mème la demo du 14 etait une meilleure simulation

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ouah, beaucoup de choses à dire:

ressenti général: Bon jeu de foot dans l'ensemble, plutôt agréable à jouer et regarder mais...

les +: arbitrage amélioré, contrôle de balle plus difficile avec moins de ballon collé au pied, les frappes sont plus difficiles si vous n'êtes pas bien en équilibre. Le physique des joueurs est mieux pris en compte.
Ultimate team a été revu, les menus sont plus fluides, les options pour acheter ou vendre sont mieux. Il n'y a plus de dispositif, ce qui offre plus de liberté.
Le mode saison 2vs2 me donne très envie
Les amis qui sont disponibles en appuyant simplement sur Start et qui apparaissent en haut

Les -: impression de mise à jour simplement des équipes.
Pas de grosses nouveautés, visuellement identique au 13, commentateurs encore plus agaçants avec leur "abnégation"...
Mais le pire c’est au niveau gameplay : Centre, Tête, But.

AVIS FINAL: Fifa 14, est un Fifa 13 corrigé et amélioré (physique, first touch control, arbitrages, menu), mais rien de plus malheureusement...

Bref content moyen ;)

Alexhuch1981
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

1 semaine que j'ai le jeu, grâce à l'avant première, donc pas mal d'heures de jeu et je me demande: Mais que se passe t il?

Même si le jeu est lent, on dérive quand même sur l'arcade, passe en hauteur en profondeur, facile, frapper de loin ça rentre. Bref ils ont fait un jeu pour les noobs, plus besoin de construire.

Si vous voulez construire, c'est limite impossible, le pressing va plus vite que la réactivité des joueurs.
Les passes à ras de terre sont interceptés 8 fois sur 10, par contre les passes en hauteur en profondeur, là ça passe.

Le pire, Fifa 13 avait améliorer les frappes enroulés dans le bon sens, c'est à dire que ça ne faisait pas mouche à chaque frappe. Ce n'est plus le cas dans le 14. Pourquoi revenir en arrière?

Cerise sur le gâteau, on a les pires gardiens de tous les Fifa depuis FIFA07.

Allez un point positif, le nouveau mode de jeu, "Saison Coop".

Comment on peut mettre 17 sur 20, si ce n'est de ne pas savoir jouer au foot?

EA a de la chance, ils n'ont pas vraiment de concurrence, et le combat PES et FIFA, ça devient lourd, à quand un 3e jeu de foot, qui casse tout.

14 sur 20, largement suffisant.

crounitou
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

j'ai acheter fifa ce matin tous exciter je suis vite rentrer chez moi l’essayer ...... je suis déçu mais déçu c'est même pas imaginable !!! je débute mode carrière toujours aussi ennuyant bon je me suis dit "a la limite c'est pas trop grave je joue beaucoup en réseau " je démarre donc ma saison en ligne et franchement c'est juste injouable les joueurs sont trop lent la défense a la rue sur une vieille passe lobée ( je vous assure ramos cherche encore le ballon a l'heure ou je vous parle ) les attaquant trop souvent hors jeu , impossible de construire une actions que tu as déjà 3 joueur sur toi !!! les passe les frappes tous et mauvais le gameplay de ce fifa 14 es juste horrible le seul point positif de ce fifa reste la beauté des graphisme la tête des joueurs les maillot les stade sinon a par sa passer votre chemin je les rendue deux heures après a Leclerc remboursement immédiat pour cette merde (et pourtant je suis fidèle a fifa c'est le seul que j'ai rendue depuis son existence )

Djo37100
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de FIFA, celui ci est peut étre seulement une MAJ du précédent opus mais il reste toujours aussi excellent !!
Quand je vois les commentaires et notes de certains, cela se vois qu'ils ne réfléchissent pas au fait que EA Sports on surement plus misé sur la version next-gen que sur FIFA 14 PS3... donc soyons indulgent, EA Sports a essayé de pousser les capacités du jeu à son maximum même si les développeurs auraient pu faire un effort ! Pour moi, ce jeu vaut 17/20 !!!

Lolos76880
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

juste pour dire a tout ceux qui trouvent que c'est le meme que la 13,vous avez tous acheter gta5 qui le meme que les precedents,comme cod mw3 qui etait le meme que le 2....et pourtant vous les achetez et mettez comne note un 20/20!!faut m'expliquer la....la plupart on joué a la demo et le pire c'est que vous allez y jouer toute l'annee...et quand je vois un type mettre 0/20 et dire dans son commentaire "je n"aime pas les jeux de foot",j'ai qu'une chose a dire:FERME TA PUTAIN DE GUEULE!Il y a certe peut de nouveauté mais assez pour y jouer une année de plus.Lamentable cette mentalité.

hyiogha
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

moi la je note la demo !
alors apres j aimerais savoir sile jeu a etais acceleré , car je vois que les avis diverge ...
pour ceux qui mettent 0 ou 7 je pense que c est une conspiration de pesssiste ^^

alliage_oregon
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bah, Fifa quoi ... PES c'est strictement la même chose. Un jeu de foot, quelque chose qui fait croire aux gens qu'ils achètent un nouveau gens chaque année, alors que moi j'appelle ça une misa à jour qui devrait être gratuite.

ciss77

un 10 parce que EA prends ses acheteurs pôur des abrutis
c un simple dlc de fifa 13
il reste bien fait et un peu amélioré mais un patch sur le 13 aurait suffit!
je deconseille pour les possesseurs de fifa 13

Monegask
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Certains se plaignent constamment du manque de changement dans les Fifa.. Mais à quoi bon tout changer d'un jeu excellent ? Au bout d'un moment quand on atteint un certain niveau, il est quasiment impossible, surtout sur cette génération de consoles, d'aller plus loin.

Et dire que rien n'a changé c'est y avoir joué que trop peu. Ayant eu la chance de l'avoir tôt et de le tester, les changements sont flagrants, nombreux et bons :

Au niveau du mode carrière, qui m'intéresse le plus, le nouveau réseau de recrutement est super. Fini le recrutement facile à base de "Statistique générale 75, Vitesse 85 ok je prends !" Cela a désormais plus de sens.
Et cela garde le gros avantage de ne pas pour autant fermer toutes les possibilités et trop compliquer la chose.
Les connaisseurs iront toujours recruter les El Shaarawy etc. Les moins connaisseurs devront être assisté au maximum du réseau.

Au niveau du gameplay, là on approche vraiment la perfection en terme de réalisme. Le jeu est plus lent, posé, nécessite plus de préparation bien que des contres restent possible. Une réussite ! J'en viens même à augmenter le temps des rencontres ...
Par contre il faudra voir en ligne ce que ça donne.

Niveau déception je note le championnat turque, le Shaktar et surtout les équipes nationales. Il en manque toujours une bonne paire ..

En tout cas, HEUREUSEMENT ils ne changent pas un jeu déjà magnifique mais l'améliorent encore et toujours avec des idées qu'on imaginait plus.

Par contre l'opus sur PS3 devra être à la hauteur de l'effet qu'avait produit le 08 quelques années plus tôt ...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€