13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

Halo_U

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

misterbrian96
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

FIFA 14 est bel et bien un jeu next-gen graphiquement très beau et fluide mais comme chaque FIFA il se répète, toujours les mêmes modes, les même ligues, etc. Un jeu qui est beaucoup plus lent que le 13 avec des déplacements des joueurs un peu trop réaliste se qui veut dire que pour certains cas c'est très difficile de prendre la balle, de la garder ou même de courir. Le gros point faible pour moi reste l'ordinateur, certes plus intelligent chaque année mais qui dit ordinateur dit aucune faute, aucune mauvaise passe, possession de balle à plus de 65% la plus part du temps, etc. Le point fort quand à lui reste le travail minutieux qu'ont fait par les développeurs sur la réalisation de tête de joueurs, des stades et surtout des supporteur qui en avaient besoin. Comme d'hab ça se répète mais le mode Ultimate Team est très addictif.

Posté le 22 mai 2014 à 00:00

bah en ligne c est nul, centres, tetes, buuuuts, l1 triangle, buuuuuts, voila, ça résume le jeux, et je ne parlerai pas de la commu d attardés qui se pignole sur des replays de pénos fantaisistes, de buts sur corner etc...

pour jouer solo, peut etre que c est mieux, mais vue que je joue uniquement en saison, c est de la daube en boite pour footix pro buts de merde

romulus49
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Je suis déçu du gameplay de ce Fifa 14. On dit une amélioration des frappes, je pense surtout qu'on a lobotomisé les goals. On dit qu'on a amélioré le système de contact entre joueur, la vérité est que vous vous retrouvez régulièrement avec des joueurs à terre sans aucune raison.Les centre est les corners sont devenus les armes quasi exclusives pour marquer sur ce fifa 14.Finalement on trouve peu de construction de jeu. On voit régulièrement les joueurs balancer aléatoirement les ballons vers l'avant, le pire c'est que ça se transforme régulièrement en passe décisives. Alors personnellement je pense que se fifa s'éloigne complètement de la vrai simulation de football. Faites quelques saisons en ultimate et vous comprendrez vite de quoi je parle. Bon jeu à tous !!!!

Krissmetiss
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

FIFA 14 !! que dire de ce jeu... je l'ai sur 360 et maintenant sur One alors en resumé :
-forcement pas bcp de difference en terme de jeu ça reste un jeu de foot lol
-chose qui pour moi a ete flagrante c'est le coté "fluide" du jeu ce qui le rend encore plus realiste,sur le One c'est de la finesse, du raffinement, que l'on a encore plus
-un coté plus realiste est present bien que le coté "presentation des stades de foot" (vu autour du stade) fait vraiment de la peine je m'attendais a mieux...
Un eu qu'il faut avoir pour de bonnes soirées entre potes, alors n'hesitez pas

Doriano974
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme!Par rapport aux versions ps3 ou 360!Déjà graphiquement il est au top mais aussi dans les match ou les ralenties sont juste énorme bref je comprend pas tous ses rageux qui mettent 0/20 car ce jeu c'est vraiment un jeu de foot.

eazz_bastia
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

ce jeu il est trop bien sur la xbox ha ouais bah ouais moi j'ai trop kiffé ce qui mette 0 vous avez pété les plombs wesh ca va plus

peace la famille on est bien, sur ce fifa ca fera parler les rageux moi j'ai adorer c'est tout et je met cette note pour faire la note ou les rageux mette 0 !!!!

TheRealInsmos
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement implacable, niveau jouabilité disons que c'est déroutant et plutôt "agaçant" pour l'instant, la vitesse ne fait plus autant la différence (j'ai rattrapé Messi avec Maxwell sans soucis), la technique non plus mais la tactique semble avoir plus d'effets sur le jeu, pas ce qu'il y a de plus fun ! Changement d'IA adverse principal : un pressing haut et en bloc dès les premières minutes et ce jusqu'à la fin (plutôt gonflant !). Bref si je devais mettre une note pour le plaisir pris aujourd'hui ce serait : 05/20 mais il va falloir comme d'habitude (un peu plus je pense) jouer une cinquantaine de matches avant de s'y faire et de kiffer...ou pas !

fokzia123
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Au début on y prends du plaisir mais avec le temps ça devient de plus en plus chiant(surtout le mode FUT) et on s’aperçoit qu'on est enfermé dans le même monde: toujours le même game-play , les mêmes erreurs , les mêmes actions.. On sent qu'il n'y a pas de créativité et d'intelligence artificielle dans ce jeu...
c'est soit tu joues comme Fifa le souhaite sois t'es nulle.

Flo15
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Une déception, un échec, une calamité ... Les mots manquent pour expliquer le gameplay de FIFA 14 sur next gen. Comment reprendre la formule du 13 et y ajouter que des défauts, pour faire un bon résumé.

Prendre la défense de dos est un jeu d'enfant, la fameuse passe en profondeur lobé aura rarement été autant efficace. Un jeu de tête qui va souvent à l'avantage des gros attaquants comme Ibrahimovic, qui doit détenir ses performances surhumaines du choix marketing de Microsoft.

Les contrôles de balle sont mauvais, le joueur pousse trop loin, n'emmène jamais la balle et ne parvient pas à réceptionner une passe dans les pieds sans qu'on donne des coups de joysticks pour rétablir leur course et démarrer notre action.

Le seul point positif, c'est que la vitesse est peut être moins présente sur les autres opus, et une réalisation next gen assez sympathique. L'ambiance est assez bonne dans les stades, mais ca reste du copier / coller des épisodes précédents.

Si le gameplay ne subit aucune amélioration, FIFA 15 sera clairement un des pires jeux de football qui existe, car je le dis en jouant à tout les FIFA ou presque depuis 2008, le 14 est sûrement le pire jeu next gen sur le marché. EA Sports a choisi de copier / coller sa version 13 en ajoutant des défauts, j'ose espérer que leur décision sera différente l'année prochaine.

Jukin
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Excellent ! Bien plus fluide que sur 360, des gestes en plus, graphiquement un ton au dessus. J'ai l'impression d'avoir changé de jeu en changeant de console. Assez incroyable les gens qui mettent des 0 juste parce que leur jeu ne leur convient pas... Des débiles ! Les mecs ont pas vraiment compris le système des notes.

lbjames21
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Pas du tout le même que sur les consoles current gen. Beaucoup plus travaillé et beau, c'est une immersion total qui nous attend sur next gen. L'utilisation du kinect fait son ptit effet pour les remplacements, les tactiques, un bonheur ! Les joueurs sont très bien modélisés et un gros plus pour les supporters, ça ressemble enfin à un "vrai" public ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.

lcsdeb
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement parlant, sur Xbox One c'est vraiment un cran au dessus. ça ne sert à rien de débattre sur la qualité du jeu autrement que pour le coté graphique puisque celui ci est identique à la version 360.
Par contre, chez EA Sport, ils avaient quoi en tête quand ils se sont dit "Mode championnat, coupe ? Allez on supprime" ?
Dommage ... On perd un mode de jeu qui, certes, ne servaient pas tout les jours mais qui étaient un réel avantage lors des tournois entre potes ... voilà la raison de ma note ...

Milkos_1994
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Fifa 14 est un très bon jeu et le reste, quoiqu'il arrive. Ce premier opus sur next, est presque à la perfection au niveau graphique, et le moteur ignite change le gameplay, nos joueurs sont vraiment en déséquilibre, on ne repart pas a fond en changeant de direction, et enfin les joueurs ultra rapides n'ont plus cet énorme avantage ou il suffisait de pousser la balle et de courir, on a vrai réalisme, un jeu plus beau, encore plus fluide, ce n'est que du bohneur. Des tonnes de petites animations ont été rajoutées sur cet opus. Je trouve que c'est du bon boulot, et j'attends de pied ferme la suite.

ONE 8.73€