10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Re-Darklola
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

C'est honteux...
Je mets 1 seulement pour l'amélioration du système de tirs, parce que le reste n'est franchement pas glorieux !
Les joueurs regardent le ballon passer sans ciller, leur placement en attaque est détestable, ils ne savent pas contrôler un ballon...
Les hors-jeux invisibles font légions, les fautes sont sifflées de manière aléatoire, les cartons donnés de la même manière, ainsi que le chronométrage du temps additionnel.
Même la bande-son est décevante ! Combien le testeur a t'il touché pour réaliser sa critique ???
L'année prochaine, je reviendrai à PES, quitté à juste titre au passage de la PS3.

mou7alou7a
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

je met 5/20 en tant que fan boy de fifa(je met 19/20 pour le 13) c'est injouable surtout au niveau des dribbles et des passes en plus les graphisme c'est a chier avec un flou dérangeant .L'IA est nul en défendent comme en attaquent .

-Magic
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce dernier opus est le pire depuis FIFA 2009 voir 2010, l'année où ce jeu à prit le dessus sur PES.

Dès la première observation j'ai noté de nombreux bugs, même avec les patchs rajouté ultérieurement.
Très peu d'innovations, certes les menus et les graphismes sont améliorer, mais on peut retrouver les quelques défauts dans la manière de jouer des précédents opus.
Parfois les défenseurs tombent tout seul, en essayant de prendre la balle à l'attaquant, va savoir pourquoi.
Et bien sûr comme chaque année... l'arbitrage médiocre !! L'arbitrage qui peut te faire jeter ta manette sur la télé.

Avis personnelle : Restez à FIFA 13 !

Gab8909
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Bon bah voilà je viens d essayer ce nouvel opus. Je mets le mode saison histoire de voir un peu et on peu que constater qu'il y a encore des bugs ça devient pénible même pour aller d un mode a un mode c est horrible ça fait beau mais c'est vite saoulant en faite. Je sais pas si vous avez tenter de remplacer un joueur pour le mettre titulaire des le début du match mais quel horreur!!! C'est même d'inadmissible de voir ça.
Un point positif c'est le mode entraînement qui est encore vraiment pas mal.
Je sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas encore en main mais je ne ressent pas de différence entre un joueur a 90 et un a 80 ils sont aussi long les uns que les autres.
Ça me saoul qu on nous vende un jeu avec autant de bug sans déconner je veux bien payer un jeu 70 e mais quand il est finis la faut attendre les maj pour commencer à se régaler.
Toujours les mêmes commentaires ça revient barbant pas de réel changement a si pardon Monaco a été racheter par des russes ça change quel info.
La musique j éteints le son toujours les mêmes ou du moins la même impression.
Non vraiment déçu par cet opus je ne vais même pas mettre la moyenne tellement je suis énervé

[jvc]InFinity_
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est pas a la hauteur. c'est fifa 13 avec juste la MAJ de l'éffectif. Les bugs sont toujours présent et comme je le dit il y a juste les maillots qui changent et la MAJ de l'effectif.

J'attribue La note de 10\20 car Fifa 13 etait un tres bon jeu mais pour moi Fifa 14 est plus fifa 13.5 que Fifa 14.
J'attends avec impacience la Next gen pour voir le veritable fifa 14 attendu toute les année

Quent--
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Comment peut on mettre 17 à ce jeu ??

Les contrôles sont ratés une fois sur deux, les joueurs s'écartent pour laisser passer le porteur du ballon, le dribble est infaisable, un centre est synonyme de but si l'attaquant est irba, cavani, van persie, falcao ...et les grands. Le corner est l'action la plus dangereuse même plus qu'un penalty.

Mais ce qui m'a le plus énervé c'est les arbitres. Il doit y avoir à peu près 2 fautes sifflées par match, de quoi péter un câble. L'arbitrage est vraiment insupportable ....

J'hésite vraiment à revenir sur le 13 car c'est plus énervant qu'amusant de jouer sur 14.

bgrteam
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Voilà la meilleure note possible pour un jeu vendu 70€ qui ne propose rien de neuf. En conséquence, depuis FIFA 2009 ( qui était une vraie mise à jour du 08), 70€ la mise à jour des effectifs avec un jeu qui fonce vers l'arcade, non merci. La bonne nouvelle : ayant lâché PES au 6, quel plaisir de le retrouver à nouveau. Pas actionnaire de EA, ni de Konami, je vais au meilleur rapport qualité/prix, et cette année, on repart des us pour le Japon.

Ezio7080
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Alors, assez déçu de ce ce Fifa, fan de cette licence depuis la playstation 1, c'est assez décevant, bon après j'attends quelques mises à jours avant de pouvoir vraiment juger ( s'il y en a )
Déjà le menu, est très beau, certes mais il est super lent..
Le mode saison, archi bugé.. Je m'explique, je commence un match, je gagne 2 - 0 et puis boum, connexion coupée je perd le match mais WTF ?? Et ça ne vient pas de ma connexion mais de celle de mon adversaire et j'ai la fibre alors il faut pas venir me sortir des bêtises..
Les ralentis sont absolument tout bugé, c'est déjà un ralenti à la base mais la c'est limite image par image..
Le jeu saccade pendant les matchs ( pas toujours mais assez souvent et surtout en ligne )
Bon après, les frappes ont été modifiées, je suis un grand fan des tirs de loin et ça se voit quand même, mais c'est quand même cheaté.. Un joueur qui en vrai n'en touche pas une du pied gauche, j'arrive a mettre des lucarnes a 35m avec son pied gauche ..
Pour moi le plus gros défauts, la gen de trop de joueurs sont excessivement faites à l'arrache .. Exemple : Benzema est tous simplement exceptionnelle dans le jeu, alors qu'en vrai il passe complétement à coté de sa carrière depuis une saison ! Faudrait faire un gros rééquilibrage des cotes, parce-que la, c'est un vrai problème.. Surtout pour la vitesse et la puissance physique de certains joueurs..
J’espère vraiment qu'il y aura une mise à jour pour régler les soucis du mode saison parce-que si pas, je vais aller faire un petit coucou chez Konami..

elbenou
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

ce jeu merite moins mais vu les gens qui s'acharne a mettre entre 0 et 5 ,joueur pes a tous les coups je suis obliger pour relever la note car on peut pas mettre une telle note a un jeux alors qu'on y joue regulierement enfin bref la communauter va se reduire se sera parfait car les gens qui rage sont ce qui rage quitte en general donc je vais enfin pouvoir faire des match plein en div 1 comme d'hab

jdjames23
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Surement le jeu que je joue le + depuis des années, je suis très déçu de cet opus. J espere qu une mise a jour aura vite lieu car il y a beaucoup de chose à améliorer.
-Les corners = penalty
-L arbitrage qui est le pire jamais vu dans un jeu vidéo.
-Des hors jeu imaginaire.
-les touches toujours aussi mal faite.
-en mode club pro choix de maillot avant le match et non plus apres avoir vu celui de l equipe adverse, donc des matchs rouge contre rouge...
-les joueurs qui ont 2de tension quand il faut se retourner.
-les coups francs beaucoup trop facile, n importe quelle cf aux abords du rectangle et c est goal si t es pas trop manchot

SCPmiki_1630
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

é les gars ! c'est normal qu'il ni a plus trop de nouveauté, nous allons bientôt passer vers un nouvel air, celle du NEXT-GEN !!! :D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D ::D ::D ::D ::D :d:D :D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :d:D :D

niklump
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

20 pour compenser les 0.Sinon je lui met 16,peu de nouveauté a part le gameplay qui diffère un peu et quelques nouvelles animations.Après c'est compliquer de faire mieux vu le niveau atteint par fifa ces dernières années,mon préféré restera le 12 sur cette gen.

ratchetteraflux
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Fifa c'est de la daube ctout, peu d'innovation, c'est nul.
peu d'interêt à y jouer alors que c'est tellement mieux d'y jouer en vrai ( sur un vrai terrain ) Y'a d'autres jeux qui valent mieux mais les plus stupides vont se rués dessus tsss
Money

deben71
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Fan du numéro 13 , je donnerai une cote temporaire car si le jeu est bon, y a des points noirs (très noir).

Freeze, plantage serveur , deco playstation network alors qu'il est bien présent, ça déconne la tout de même.

Le mode online on se croit 5 ans en arrière tellement ca lag dès les menus ...

Obligé de relancer le jeu quand on voit le lag déjà avant de lancer un match.

Des stats plus que bizarroïde, bien sur je suis fans des Diables Rouges Belgique, mais la force de constater qu'on est pas aimé par la machine a pognon. (EA et Blatter sont potes on dirait)

Top 9 mondial on est pas dedans ... hé ho on est 6eme au classement, petit pays moins de vente c'est TOP 9 POGNON qu'il faut marquer alors dans les menus.

Forme et méforme !!! ils regardent les matchs de foot le week end chez EA, car moi j'ai regardé les derniers matchs de Nasri avec city, et d'après EA il est pas en forme et se tape un -2 ... on a pas du voir les mêmes matchs.

Par contre les centres c'est la fête du slip, y a pas de beta testeur en interne chez eux ou quoi ??? je joue au foot ou au tennis ? vu les scores je pencherait pour le tennis, j'ai fais le test en online en donnant des corners a l'adversaire, même en mettent mieux ou placé en anticipation mon défenseur le mec il marque avec un bout de sa tête (ou oreille ptet je sais pas dire)

GO EA GO PATCH BORDEL au lieu de sucer le pognon des joueurs en vendant les pochettes ultima et débloquer des conneries sur le game.

J'aime Fifa mais je déteste EA

LePireDesJoueur
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Jeux backlé dommage , FIFA en terme de capacité dans le gameplay c'est fait carrément doublé par PES , PES à beaucoup de potentiel contrairement a FIFA Qui a atteint son apogée Pour moi mais sa se voit qu'ils peuvent faire mieux il y a toujours une différence entre réalité et fifa , Et pourtant FIFA se reposent sur ces acquis Vraiment dommages ! Mais fifa reste un BON ( et pas très bon) jeu de foot agréable a jouer !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€