10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
BlakEliTe01
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeux, certes les graphismes ont pas enormement change, le plaisir est encore lá, de plus cette année on a droit a une refonte des menus, du mode carriere (que je pense meilleur que La Ldm) Fifa a atteint un niveau ou il ne peut plus mettre la barre plus haute (je parle de la ps3 sur la next gen sa va etre autre chose) Bref, bon jeux encore une fois,il manque juste la ligue des champions

Solid-Sun
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Pas, ou peux de changements dans les animations depuis fifa 08, une physique de balle proche de celle du volley, des couleurs pas très réalistes, et surtout les nombreux bugs de ce jeu (digne d'une beta). Qui a déjà réussi à finir une carrière sans rencontrer de bugs ???

Et après on met 15/20 à pes 14 en lui reprochant tous les défauts du monde.
Vive la politique "Electronic Arts"

jojopolak91
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

joueur fifa depuis la version 2011 .. je suis fort décue de cet exemplaire sur console de salon comme sur console portable

ayant tester les 2 fifa salon et nomade FIFA commence sa chute
esperons avec les console next gen sa sera autre chose.

seabasse
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Nul ,EA se fout de nous ....aucune évolution depuis fifa 10 a part quelques améliorations ici et la,qui apporte pas grand chose , et qui ne vaut pas le peine de l'acheter au prix ou il est.(tous les ans , c'est la même, plus fluide ou plus rapide et 1 an après c'est le contraire...)heureusement que je l'ai pas acheté.
Pour moi c'est juste une mise a jour!(COMME TOUS LES ANS)
Attendons la version ps4 ou xbox one en espèrant que EA ce sera un peu plus bouger le "cul"! ...

itachiwaaa
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je voudrais déjà faire un petit commentaire à ceux qui citent PES 2014.
Dans n'importe qu'elle monde(même celui de l'école), on est toujours beaucoup plus récompensé quand on est mauvais puis que l'on devient bon. Et beaucoup adule PES 2014 de cette manière.
Je suis désolé mais FIFA est la meilleure simulation de Foot, elle a toujours excellé en la matière malgré qu'on lui reproche pas assez de nouveautés.

Fifa 2014 est excellent, extrêmement réaliste.
Les graphismes n'ont pas évolué car les consoles ne le permettent pas(les gens pensent tout le temps que l'on peut faire des miracles) mais ils restent très bon.

Que 16/20? Ba oui car moi aussi j'attend toujours plus mais de la à mettre 4/20 il y a une marge...

Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de foot mais il y a presque aucun changement depuis le 2012 !
Je préfère PES qui est plus long à prendre en mains et donc moins casual, après si vous n'avez jamais joué à FIFA allez-y !
Mais je préfère quand même PES sans être ni pro-FIFA, ni pro-PES

dirtyfreaks
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Tout a été dit, j'ai joué 60 matchs et c'est juste une blague, on ajoute de l'inertie pour faire comme le concurrent alors que ça avait été enlevé dès Fifa 09, vrai ou pas ?

Oser dire que Fifa ressemble à un vrai match, on voit tout de suite qui est fan de Galactik Football et qui sait à quoi ressemble le vrai Foot (PES, bien qu'il soit loin d'être parfait). Rythme de jeu trop rapide, trois passes Y = arrivée aux 30 m, toujours la même popote.

On se fout du monde.

simpson009
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'ai donné la chance au 2012 mais là s'en est trop!!! C'est le même jeu depuis 3 ou 4ans aucune évolution de gameplay,et je suis vraiment déçu des testeurs, qui nous la font à la Black Ops 2! Là j'ai vraiment un doute sur leur objectivité! Je vais essayer PES, car au-moins eux ils ont apporter quelque-chose de nouveau cette année.

Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

je met 20 pour faire taire tout les rageux fifa reste le top de la simulation du foot si vous aimez pas dégoutez pas les autres et joué à fifa 99 sa doit être plus de votre niveau, le menu est amélioré, les graphismes reste un cran au dessus du 13

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Peu d'évolutions, mais en même temps le football en lui-même ne change pas d'année en année. Alors pourquoi fifa, qui est le jeu de foot le plus fidèle à ce sport, verrait son gameplay changer ?
Je trouve que le jeu est bon, si on prend en compte que cette année, je pense que la plupart des efforts ont été consentis sur les graphismes que vont avoir les versions PS4 et XBOXONE.

J'en profite pour passer mon coup de gueule contre le grand-n'importe quoi que devient la partie "avis des joueurs" pour fifa. Mettre 0à10 , je respecte les avis des autres, mais on voit qu'il n'est pas toujours bon d'écouter la masse, qui peut se permettre, contrairement aux profeessionnels, d'être complètement subjectifs.

Mon conseil : prenez la démo, voyez si vous ashérez, prenez conscience que les nouveautés ne sont pas nombreuses, et là, décidez vous à acheter. Mai sne lisez pas ces parodies d'avis précédents.

PS : l'argument du "nianiania pas de nouveautés comem tous les ans, EA se fout de nous, je mets 0" est pathétique. EA ne vient pas chez vous avec des kalachnikov vous menacer de prendre le jeu. Si vous êtes décus COMME TOUS LES ANS, alors ne prenz pas le jeu....

ViveBielsa
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Quelle purge, le 2013 était déja bien bidon alors celui n'en parlons pas. Plus lent tu meurs, les frappes sont toutes les mêmes. Faudra penser à se renouveler quand même, i'a AUCUNE évolution. Les derniers bons Fifa étaient les 09 et 11, le reste est à jeter par la fenetre

boixos_nois1982
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

a mourir de rire jvc.com,pq continuez vous a parler de Pes puisque vous ne cachez meme pas votre preference pour fifa,vous noteriez meme mieux fifa 96 que pes 2014, aucune objectivite c'est a vomir serieux,pes est largement au dessus cette annee,mais faire son boulot en toute objectivite,c'est pas votre truc dirait-on

[Ribedieu]
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ca suffit cette histoire de maj de fifa d'année en année. Pourquoi les critiques poussent ce remake permanent en haut des classement. OK la base du jeu est bonne, mais il n'y a rien d'un nouveau jeu là dedans. Chaque année c'est la même chose dans le fond. Pour moi, la note sera une sanction pour raison de jeu inutile vuq 'uil déja le 10- 11- 12 -13 carrément interchangeables.

PS: Merci au "testeur" mongol pour m'avoir fait rire :ok:

Arnafus
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Vraiment déçu du copier coller de FIFA 13, j'ai toujours cette impression que les mouvements des joueurs est scripté donnant un ressenti étrange lors du contrôle des joueurs, si vous avez déjà FIFA 13 ou que vous recherchez de la nouveauté, cette version n'est pas faite pour vous, à la limite, intéressez vous plutôt à la version PS4/Xbox One qui ont l'air d'apporter quelques choses de nouveau surtout au niveau de l'IA ou bien de regarder du côté de la concurrence pour apprécier le nouveau moteur de PES et les avantages que ça lui apporte.

charliegeii
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Tous les ans, on nous ressort la même sauce. PES et fifa avec de nouvelles numérotations. Oh, ce n'est pas le seul changement, vous avez tout de même droit, à une mise à jour de vos équipes préférées pour la maudite somme de 70€
Enfin bref, je n y ai pas joué, et je n'en ai pas l"intention. Je déteste la mentalité qui erre autour de ce pseudo sport.
je reconnais clairement, que nul jeu ne mérite la note de 0, mais pour fifa, je ferai une exception. Et puis à près tout, avec un 12, vous le surnotiez!!! Voilà un juste retour des choses et de quoi, lui remettre une note (ou moyenne), lui correspondant davantage.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€