10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
VinoMamba
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Il ne faut pas se moquer des gens tout de même, et de notre porte monnaie, surtout dans la société dans laquelle nous vivons.
Mettre en vente ce jeu, FIFA 14, au prix de 60€, alors qu'il est en fin de vie sur les consoles curent GEN, et qu'il est exactement le même que FIFA 13 , mis à part les menus, c'est se moquer des joueurs..

La note de 3/20 ne reflète en aucun cas le gameplay du jeu, qui est similaire à FIFA 13, et donc très bon, même si un peu trop arcade , mais plutôt l'engouement que prend la sortie de ce jeu pour au final pas grand chose, mis à part les maillots et transferts de la saisons 2013/2014.

maelmesot
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que se jeux s'est vraiment amélioré surtout sur le mode Ultimed Time, le mode carrière qui a subi un bon rafraîchissement et surtout sur les nouvelles équipe qui sont sous licences
seules bémols les équipes national
pour le prochain fifa je rajouterai la ligue ukrainienne,la ligue grecque et la ligue turque

-LUNIK
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Un banal Fifa comme les autres aucune amélioration notable et nous devons payé plein pot cette mise a jour de fifa 13.Certe sa reste un bon jeux de foot voir meme le meilleurs mais ma note 05/20 est justifiée de par le manque de nouveauté le gameplay similaire en gros fifa13bis

Vesqui
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un bon jeu de foot surpassant PES mais qui ne change pas beaucoup de FIFA 13. Les frappes ont été grandement amélioré contrairement au gardien qui a j'ai l'impression baissé de niveaux. Malgré quelques doutes de script cela reste un bon jeu.

fifa13team
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

ce jeu est comme d habitude une mise a jour du précédent.

je ne le trouve pas différents du 13, seul quelques équipes en plus, et encore. Les centres sont trop faciles pour les attaquants et c est la le défaut majeur.

Mais malgrès tout je prends quand meme du plaisir sur ce jeu. L année prochaine sera surement next gen pour moi pour voir enfin du vrai changement.

[Styke-Tac-67]
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Oui, je suis très sèvere ! mais d'un point de vue c'est pour vous reveiller car oui c'est un bon jeu mais pas trop de changement , beaucoup trop de bug , des rageux à longeure de rencontre ! bref j'aurait plus mettre à 2 s'y j"etait un gros rageux !

fyhnn2
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Depuis Fifa 09, chaque opus du jeu se révélait de plus en plus complet, avec un gameplay toujours addictif et des modes de jeu de plus en plus sympa.

Mais force est de reconnaitre que ce fifa est extrêmement pénible à jouer. L'intention de départ des producteurs est excellente: favoriser la construction et rééquilibrer le jeu afin de limiter l'impact de la vitesse au profit de la puissance.

Mais ce pari est raté. On se retrouve avec un jeu ou il est très très difficile de construire des actions, de dribbler.

Le pressing exacerbé de la 1ère à la 90ème (jamais de fatigue ???) oblige parfois à faire tourner derrière pendant des matchs entiers ou à balancer des longues balles lobées…

Au final, les joueurs n'ont plus que 2 options pour marquer un but: le fameux centre-tete ou bien le L1 triangle dans la profondeur.

Le système de passes est également raté et particulièrement frustrant. On ne compte plus les passes courtes au sol toute simple qui n'arrive pas à destination sans que l'on comprenne pourquoi. Dans la surface, impossible de faire une petite passe en retrait. Celel ci finit invariablement dans els mains du gardien...

Autre gros souci: l'arbitrage avec des penaltys et des hors jeu inexistants, des fautes non sifflées, etc.

Bref une expérience de jeu pénible et frustrante mais faute de concurrence on ne peut pas faire autrement que de se farcir cette mise à jour ratée de fifa 13...Vivement fifa 15!

centurion050
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je lui mets 3 pck vous débordez vous centrez et bam tête goal....Qu'on arrête si c'était le FIFA 2000 encore je me serais dis ok mais là c'est la cataaaaa en ligne tout le monde joue ainsi ps marrant du tout, réalisme de jeu zéro tu frappe n'importe comment tu peux marquer ou le gardien la touche pour la mettre en corner et bcp bcp bcp trop lent

Ygsadrill
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Des joueurs lent et lourd, incapable de prendre un ballon qui passe juste à coté, ajouter des contrôles foireux et des passes imprécises et on obtient le même sentiment qu'à la sortie de Windows Vista : Un successeur en beaucoup plus désagréable à utiliser. Les graphismes n'évoluent même pas, il faut quand même leur accorder la refonte du menu (il était temps!) mais j'ai franchement envie de retourner sur FIFA 13!

myre77120
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Etant un joueur essentiellement online, j'ai constaté un gameplay très très différent selon les modes saison et Fut. En mode fut, gameplay très decévant, pressing cheté, impossible de faire une construction, faire 4 passes d'affilée relève de l'exploit. C'est aparement volontaire de la part de EA, surement dû au système de carte et de collectif.
En mode saison c'est le kif total, gros gameplay pour player, jeu construit, pas trop de hasard même si les tête reste encore un peu abusé? peu de L1 triangle qui passe. Le pressing n'est pas utile surtout face a un adversaire qui maîtrise. Voilà un fifa a 2 gameplay différent mais en ce qui concerne celui du mode saison je n'ai jamais eu autant de plaisir a y jouer.

ryan2a
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je me pose de sérieuses questions sur la personne qui a fait ce test de FIFA14...
Graphiquement c'est kif kif avec le 12...peu de progrès.
Ensuite, il faut être réaliste, ce jeu est raté...les seuls points positifs sont le contenu, comme toujours, et les modes de jeu...
Les points négatifs: Le mode carrière lag dans la navigation, on est en 2013 sérieux...
Au niveau GamePlay on est a deux doigts de la catastrophe...niveau technique déplorable, contrôle qui part a 5m même avec des joueurs top classe, erreurs absurdes dans les passes même en réglant la marge d'erreur a 0 dans les paramètres...lenteur extrême pour se retourner, par contre certains joueurs traversent le terrain comme une fusée sans que ça soit des joueurs très rapides a la base (Cavani)
Bref, le jeu n'est pas fini, buggé, mal calibré, aucun équilibre dans le gameplay général, du vrai foutage de gueule de EA qui devrait se remettre au boulot et vite...Pour ma part jeu revendu illico, le plaisir de jeu du 13 et surtout du 12 sont très largement au dessus...

bob110
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

un 5 peu etre severe pour certain,mais pour continuer a faire baisser la moyenne general de ce jeu.
franchement decevant,ok pour la mis en avant de la construction du jeu,mais une differenec de vitesse entre vos joueurs et ceux de l'ia.exemple:passe en profondeur sur el shaarawy,ki pars avec 3bon metres davance,mais qui se fait rattraper par nimporte quel defenseur,qui,arrive a son niveau,lui arrache l'epaule,le joueur trebuche et /ou tombe et donc laisse la balle au profit du defenseur qui repart tranquillement avec...
Quasiment plus de faute siffle pour vous,en 2saisons,jai du avoir au max 3 coup francs a lentree de la surface et UN penalty!!
votre gardien,peu importe son niveau, ets toujours ridicule.
vos defenseur,amorphe,2 de tensions.
et les passe L1 triangle de ladversaire qui passe sans cesse au dessus de votre defense,lattaquant adverse,(encore uen fois peu importe son niveau) enchaine controle parfait puis volee enchainee.wow super le realisme.
des mises a jours transferte meme pas fini! jai du mettre kaka au milan,bale au real! ce nest pas comme si c'etait 2transferts bidons entre 2club de cfa...
merci ea sport,vous me devez 70euros!

ludofifa
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un petite 10 pour le nouveau gameplay

Aucuns points supplémentaires car :
- le mode FUT est toujours autant scriptés avec ses buts à l'engagement sur centre, ceux de la 45eme et ceux de la 90eme .. les rémontées à 4-0 alors que le mec est un noob.
- Jouer contre l'IA n'est pas amusant car il endors la balle passé le niveau pro et au dessus.
- Le mode carrière est toujours aussi buggé et lent malgrès le nouveau menu.
- Aucuns éffort graphique, même les panneaux de pubs au bord du stade sont tirés par les cheveux (que des pubs pour FIFA14 ou EA)

Fifa13 avec un nouveau gameplay, certe sympa.. mais au quel on s'habitue vite.. et donc on ne vois plus aucunes nouveautés.
Puis l'insistance d'EA sur leurs scripts 'taboo' mais qui permet à n'importe qui de marquer n'importe quand, ca en deviens pathétique !

Zen_Zlatan_Zen
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Hello Les Gamers,

Pour commencer je veux juste dire je vais pas assassiner ou en dire du bien sans argumenter !

J'etais a fond dans PES jusqu'au 10 avant de passer à fifa donc je suis objectif sans parti pris !

Pour moi le verre est a moitié vide ou à moitié plein (comme
Oui c'est a mon sens plus simulation, ENFIN c'est fini de pouvoir traverser le terrain avec une fusée, c'est fini le ping pong contre attaque, et des defenseurs qui utilisent enfin leurs physiques ! C'est trés agréable !

Bon aprés désolé mais rajouter le championnat Colombien Chilien Argentin c'est cool mais si dans le meme temps Ea supprime autant de selections nationales je vois pas l'interet ! D'autant que vu le level des teams des 3 Nouveaux champs personne ne va jouer avec en ligne avec ! Deja sur le 13 dés que je voulais lancer un match saison avec un team 2 etoiles il fallait attendre 15 min pour trouver un adversaire (et encore c'etait souvent des 3 etoiles)

Je m'attarde pas sur les centres où l'on marque 8x sur 10 ni sur les frappes enroulées téléguidées dans les lucarnes qui gachent le jeu MAIS ca doit etre corrigé par une Maj trés bientot !

Point noir qui ne sera pas corrigé c'est les dribbles auto qui sont abusés ! Ea cherche le reel mais dans le meme sens sorte les dribbles auto donc c'est pas coherent ! car désolé mais meme CR7 ou Messi n'enchaine pas 8 gestes a la suite !

Bref pour mettre tout le monde d'accord il aurait fallu qu'il soit sorti à 40€ ! Mais je pense que beaucoup critiquent car justement c'est moins arcade donc moins pour les Kikoos !

Voila désolé du pavé

lorenZzZzo
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Quelle déception

A cause d'une évolution des prix des jeux vidéo, je n'achète neuf que ce jeu tous les ans. Et je dois dire que pour la première fois depuis des années, je suis vraiment très déçu.

Le jeu semble lent ou lourd je ne sais pas trop. Ca manque de fluidité, les joueurs semblent ne pas savoir contrôler un ballon ou faire une passe.

Sinon, au niveau du contenu, évidemment c'est parfait, le mode carrière est énorme, le monde Ultimate fantastique mais si on ne prends pas de plaisir en jouant, ça gâche un peu le tout.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui expliquent que le jeu est "arcadifié" je pense qu'au contraire, à trop chercher un jeu axé simulation, les développeurs se sont embrouillés les pinceaux.

Pour une fois je regrette mon achat mais je reste fidèle à cette licence, qui reste la meilleure à mes yeux.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€