10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Sephiroth277
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ce jeu n'a aucun intérêt, certes les joueurs sont mieux fait, mieux articuler, les terrains plus sont un peu plus beaux mais le gameplay est une catastrophe. La vitesse est faite en fonction de la grandeur (Zlatan met 3 secondes pour faire un demi-terrain), les grosses frappes enroulées de 30 m rentrent à chaque fois. Pour parler de la défense, c'est une catastrophe, la moindre passe lobée et ils sont perdus et les centres sont synonyme de but car les têtes (surtout adverse) rentrent systématiquement, c'est juste insupportable. Bon et on va pas parler des arbitres sa serait frapper un homme à terre.

Well2done
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Une pure catastrophe... Il y avait déjà des défaut dans le 13 mais la c'est du foutage de gueule, 10 hors jeu par match, aucun moyen de construire le moindre jeu, tout le temps du cafouillage, les grandes équipe sont toujours favorisée. Et pour couronner le tout, ce jeu défie les lois de la physique (pas mal hein?!) les joueurs rapides sont irrattrapables, et certaine frappes ou action finissent dans le but quand ça arrange le jeu, qui ne manque pas de prendre le parti d'une équipe. Les corners ont 50% de chance d'aboutir à un but alors que les coup-francs ont 1% de chance d'entrer dans le but. Certaines fois aussi, je peine a faire tirer ou même sauter un joueur, alors que j'ai beau vérifier j'ai bien ma manette en main, mais pourtant ce joueur ne bougera pas d'1 millimètre. Après, j'aimerais bien mener 3-0 sans me faire rattraper dans les dernière seconde car le gardien a ENCORE relâché la balle sur l’attaquant adverse , sachant q'un terrain de foot fait 6000m² il trouve le moyen d'aider son adversaire. En tout cas j'attend avec impatience le 15 pour prendre un peu plus de mon temps et de mon argent.

Grojouaindzeb
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Après une centaine de match, le jeu devient injouable tellement les defauts qui à première vue sont minimes, deviennent incalculables. Je me demande si EA fait tester sa daube à des testeurs plus d'un match, ou alors il conçoivent des jeux de sport sans le connaitre parfaitement. La palme et pour le live, un match sur 5 peu importe le resultat un probleme de serveur survient, on nous compte une defaite 3 0 et en plus on perd des point UT pour deconnexion. Et ça meme en claquant 5 0. Une honte, ils brassent des millions et ils sont pas capable de faire un jeu correct alors que c'est quasi le meme depuis une dizaine d'années !

remyfufu81
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bon j'ai décidé de mettre la note de 7/20 car je trouve se fifa 14 complrétement baclé étant un vieux joueur de fifa je m'attendais a quelque chose de innovant .
Les points positifs :
- UNe certaine amélioration sur fut 14
-Le mode carrière beaucoup mieux aménagée .
- Les graphismes sont beau mais sans plus depuis fifa 13 .

Passons au point négatifs :
- Le manque d'originalité de fifa 14 rien d'innovant .
- La communauté médiocre jouant essentiellement sur les centre tête , Les passes lobés etc .
- Le bug des serveurs ea pour se connecter , le marché des transferts a la fin des match joués .

Bref j'espere une amélioration radical sur le prchain fifa avec des correction les serveurs ea fonctionnel et des innovations .

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

On commnce franchement à voir l'habitude de ce jeu , et on peut largement dire qu'il n'y a plus grand chose de nouveau et que , ce jeu vieillit malheureusement très mal , ce qui fait que l'on ne prend plus beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu comparé aux précédents volets.

tmziko
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Pas mal pour passer le temps entre amis. Par contre jeuxvideo.com devrait arrêter de se payer la tête des gens en vantant et surnotant le jeux car même fifa 99 etait bien meilleur et on constate la difference entre le test presenté et la dure realité.

arkonz
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

8/20 car ce n'est qu'une mise à jour à 50-60€. C'est du vol pour ce que c'est. 8/20 pour "récompenser" le travail ajouter. Je suis déçu de ce jeu d’année en année. Pour jouer a fifa et son concurrent direct, cette année il n’y a pas photo. Son concurrent affiche une renaissance.

sanjo13
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Vraiment déçu par ce fifa, c'est pourquoi je lui met 9.

D'abord les points positifs: Les graphismes, animations sont mieux faits. Les menus sont plus fluides qu'avant et FUT à bénéficier de pas mal d'ajout intéressant.

Maintenant je vais parler des points négatifs : IA des défenseurs bidonesques, les joueurs se stoppent et regardent l'attaquant partir seuls lorsqu'on fait une passe lobée. Les centres têtes vraiment abusé, Fifa se dit une simulation mais quand je vois un joueur comme neymar qui prend de la tete un joueur comme Chiellini je commence a me poser des questions. Les arbitres n'en parlons pas, ils sifflent quand ils veulent, tu peux te faire casser la jambe ils bronche pas mais si tu donne un petit coup d'épaule a un joueur tu prend un jaune. Les frappes de 30m enroulé qui rentre tout le temps faut pas déconner.
Et ce qui disent que ce jeu est réaliste je leur conseil de regarder du vrai foot.
Bref vraiment déçu par ce jeu qui devient de + en + simple pour plaire a un plus grand public.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Mon cousin qu'est fan de jeu de foot l'a directe acheter pour Noel, je l'ai tester et cher lui et il est vraiment mauvais, très mal foutue, Fifa 13 est largement mieux je ne sais pas s'qu'ils ont pendue mais franchmement je vous le déconseille..

ptit-diablo
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Adepte des Fifa depuis des années, je me suis laissé tenté de nouveau par Fifa 14. Pourtant j'y avais joué chez un ami avant son achat et je dois avouer que ce Fifa m'avait vraiment laissé une mauvaise impression.
Je me suis dit : " ce n'est qu'une impression mon vieux, tu prendras du plaisir une fois que tu l'aura en main"
Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu. J'ai toujours construit mon jeu dans les fifa, passe courtes, on part d'en bas pour remonter le terrain avec des passes courtes et rapides.
Dans ce fifa, c'est impossible. Dans ce fifa 14 c'est je balance une balle en profondeur et op face à face avec le gardien.
Aucune précision dans les passes, jeu pas fluide, le menu j'en parle même pas. On dirait un menu d’accueil sorti tout droit d'une bêta.
Bref Fifa 14 m'a complétement déçu en tout point. Avant on se faisait des soirées Fifa entre ami, maintenant c'est fini, plus personne n'y prends plaisir.

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

On s'était habituer aux MAJ avec EA et sa n'a pas changer sauf que cette fois-ci EA c'est rendu compte que c'etait trop facile ils ont donc pondu un jeu ignoble avec de bon graphismes certes mais une jouabilité aussi inexistante que les innovations!

Je suis donc gentil en mettant un 7.

karlito95
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Quel scandale!!!
j'ai attendu 1 mois et demi avant de mettre un avis. Tous d'abords EA se fous de nous, payer 50 euro pour ce fifa que je considere le pire jeu de foot auquel j'ai pu jouer. Impossible de choisir son propre style de jeu, je veux dire c'est très dur de faire des contres attaque super rapide ( a par avec le real). le gameplay est juste attroce, une partie de ping pong au milieu de terrain, tous les centres et autre corners font mouches. Messi peut mettre des but de la tete entre vidic et ferdinant.
A ceux qui pense que je n'aime pas le jeu pcq je suis mauvais et bien vous avez raison... enfin tous est relatif, je suis en division 3 en FUT. Bref.
voila, evitez de l'achetez, ca vous evitera de vous rendre fou!! Dommage que PES ne soit pas a la hauteur, voila mon seul regret
peace out

Ali-Fifa
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Mon tuto reflète FIFA 14 en général , et permet à Kevin de faire le PGM.
Alors allons y !!!!
Comment gagner ses matchs sur FIFA ?
Prendre des ailier rapides style sterling , biabiany et une pointe grande et puissante comme carrol ou pelé , déborder avec les ailiers et centrer pour la tête de vôtre grande perche .
Bref 5 juste pour la carrière qui a quand même régresser.

lendaryX
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

je vais être sincère ce fifa 14 je l'attendais vraiment car le 13 arrêter pas de frizz mais alors le 14 je lui tire mon chapeau à chaque fois que je dois y jouer c'est le festival 4 à 5 redémarrage pour espérer y jouer et les menus si lent que je pourrais m endormir devant ma console pour moi il ne mérite qu'un 10/20 et pas un 17/20 comme le dit jeuxvidéo.com

[FF7810]
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Nous voici en face d'une régression, un FIFA 12.5 en somme.
Des "améliorations" sur des aspects qui n'en avaient pas vraiment besoin, pire des défauts que traine la série depuis pas mal de temps toujours pas corrigé.

Pour les plus on notera tous de même un menu retravailler et assez efficace, et quelques animations nouvelles, en gros le strict minimum.

Concernant les moins vous mettez tous le reste au mieux ça n'a pas bougé d'un iota par rapport au 13, soit c'est un retour en arrière sur certains points.
Quand on voit l'effort qu'à faire la concurrence sa laisse songeuse.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€