16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
B06

Voici mon test :

- Univers -

-_- Tropical -_-

-_- Maritime -_-

-_- Terrestre -_-

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

-_- Gamplay -_-

-_- Histoire -_-

Verdict :

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag

Dark-ewxdki
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un très bon assassin's creed, Graphiquement il est au niveaux de la PS3 c'est l'univers qui et très bien reconstituer, les bataille naval ont était énormément amélioré par rapport au 3 c'est encore plus immersif, le scénario est bon certes que on ce demande beaucoup si c'est un Assassins ou un Pirate pendant la plupart du temps dans le jeux mais le scénario et très intéressant, la bande son et excellente, il y a beaucoup plus de craft à faire dans le jeux, le jackdaw et la 2eme personnage important il faut l'amélioré tout au long du jeux
quel que point négatif c'est les bugs que j'ai pu trouver pour grimper et beaucoup trop d'infiltration qui m'a énormément énervé Sinon je recommande ce jeux a tout le monde

F-14-TomcaT
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je dis oui, monsieur ! Autant mon impression après le 3 avait été mitigée autant sur celui-ci je suis optimiste et heureux de l'évolution de la série. Le monde de la piraterie était un choix on ne peut plus adapté.
Voici mes quelques remarques sur ce nouvel opus.

Points positifs.
- La map, quel pied de pouvoir silloner terre et mer avec autant de facilité et sans aucun temps de chargement. (en dehors des scenarii de la trame principale et de quelques lieux annexes). Une réelle évolution par rapport au 3 où vous étiez stoppé toutes les 30 secondes par un écran de chargement.
- La possibilité de gérer sa propre flotte et de l'envoyer réaliser des missions pour son compte. Beaucoup moins compliqué à mettre en place qu'auparavant.
- Le personnage d'Edward est charismatique à souhait... un seul ennui, il est loin d'être le type réfléchi et investit d'une mission. Son seul but, s'enrichir quelque soit le moyen.
- Le retour de missions annexes convenables ! Infiltration, liquidation, combat naval... tout y est.
- Les combats navals sont captivant, je ne me lasse pas de trouver la perle rare. De plus, chaque vaisseau affronté réagit différement selon l'attaque... le nombre d'alliés... a chaque fois une nouvelle mini-aventure.

Les points négatifs:
- La caméra qui perd le fil du combat... pas toujours facile pour défendre correctement.
- Un IA toujours perfectible
- Des PNJ qui mettent du temps à charger alors que leur position est révélée sur la carte.
- La trame du jeu met les Assassins et les Templiers au second plan.

julbond
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe. Une map plus que vaste, des personnages charismatiques, une histoire intéressante, et voilà, vous avez assassin's creed 4 Black flag. Je recommande vivement ce jeu, qui est pour moi une bombe. Le grand plus, les navires. Et oui, des flottes totalement aléatoires, ainsi que des temps(tornade, beau temps) qui peuvent totalement changer la suite ...

quintusdracol
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux les image sont magnifique la map est grande belle et le personnage principale est fantastique différent des autre mais sela n'ai pas pour nous déplaire rien a redire sur le gamplay parfait si vous avier aimée le précédent opus vous aller adoré se lui ci bonne amusement a tous .

Ben_Gates
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très bonne surprise et avec l'ambiance pirate ca change des autres AC. Plus de liberté, le monde est très vaste. Beaucoup plus de quêtes annexes ( variés). La chasse aux trésors. La durée de vie est énorme. (Sans compter le multi). Le scenario est bon. Un excellent assassin creed.

EzioKurosaki
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ah les Assassin's Creed!! Un par an égal un bonheur énorme en plus d'en l'année. Ayant joué à tous les Assassin's Creed j'attendais impatiemment le jeu avec l'espoir qu'il serait énorme... C'est vrai qu'au début on est perdu car tout de suite lancé dans l'histoire mais on s'habitue rapidement à cet un univers. Et c'est à force d'explorer le jeu qu'on s'aperçoit que les graphismes sont magnifiques, que l'ambiance est magique, on se croirait réellement sur le bateaux au milieux des pirates. Et forcément le fait que le jeu soit un Open World fait que la liberté est très présente.
En tout cas ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeu de l'année sans aucun doute!

pierrep5
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Après avoir enfin fini le jeu, je peux donner mon propre avis sur cet épisode qui semble avoir déçu la rédaction.

En premier lieu, le jeu est tout simplement sublime. Les environnements sont très travaillés, les villes ont chacune leur propre caractère, le tout est vaste, les paysages magnifiques... Bien sûr, comme à chaque Assassin's Creed, on a son lot de petit bugs, mais rien de bien méchant, heureusement.

Ensuite, au niveau du scénario, c'est très très bon. J'avais été déçu par le précédent volet, trop brouillon, au héros austère et peu charismatique, à l'histoire grave, mais pas toujours à la hauteur. Là, au moins, on retrouve un héros plutôt sympathique, qui sourit, aime les femmes, la bonne chair, la vie, quoi ! De plus, l'histoire traite d'un pirate qui devient assassin au fur et à mesure que le temps passe, que les intrigues s'enchainent, que le personnage vieillit. On le voit devenir mature, un peu comme Ezio dans la trilogie qui lui est consacrée. C'est très plaisant. Edward est un vrai héros, et pas un simple larbin d'assassin, et si l'intrigue Templiers/Assassins est toujours bien présente, on a un épisode vraiment centré sur le héros, ce qui accroît l'impression de liberté: Edward n'est redevable de rien. Enfin, la partie de l'histoire dans le présent abandonne Desmond (ouf !), et se déroule comme un FPS (sans arme). On hacke des ordinateurs, on collecte des documents... On en apprend beaucoup sur Abstergo, les assassins, les templiers. C'est vraiment un point fort du jeu, et on sent que Ubi développe vraiment l'univers Assassin's Creed. Une véritable perle, pourvu que l'on prenne le temps de tout lire/écouter.

Le gameplay, quant à lui, est le même que dans le précédent épisode, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. Ça reste donc très jouable, mais toujours aussi agaçant parfois, notamment quand le héros grimpe au mauvais endroit...

Au niveau de la bande son, c'est tout simplement épique. Les chants pirates sauront égayer vos traversées des océans, et l'ajout de personnage parlant anglais ou espagnol, et pas seulement français, reflète parfaitement la diversité culturelle des Caraïbes de l'époque. Un bon point.

Finalement, je pense qu'un 18 est bien mérité, mais comme cet épisode est vraiment un coup de cœur, je lui mets 19. N'hésitez pas si vous cherchez un bon jeu, celui-ci saura vous ravir assurément.

obalot
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit DLC multijoueur pour AC IV, les 3 personnages sont intéressants ! J'aime tout particulièrement Barbe Noire, je me sens comme un vrai pirate ! Le prix est assez bon (2,99€) mais il est gratuit pour les détenteurs du season pass. J'aurais aimé un DLC avec une carte supplémentaire ou un mode de jeu en plus, un peu comme le fait Dice avec les Battlefield, même si on aurait dû payer un peu plus cher. Pour le prix, ce petit DLC vaut le coup et fera patienter les plus grands fans d'AC en attendant l'arrivé de l'extension avec Adelawe !

razorbackv2
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Le voici le fameux, assassin's creed 3 étant raté (de mon point de vue) j'attendais black flag avec impatience.

Version collector super complète, avec pas mal de téléchargements, super figurine haute résolution, bref je trouve ça beau.

Au niveau du jeu, je n'ai pas l'impression que graphiquement il y ait une amélioration, et pourtant je le trouve bien plus attirant. Jeu super complet et très varié, et multi assez sympa.

Je recommande vivement à tout les fans d'assassin's creed !

TITEUF-85
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je l'ai finalement terminé à 100% (en ayant obtenu le Platine sur PlayStation®3) et je peux dire qu'il s'agit vraisemblablement du meilleur opus de la série à ce jour. Je lui attribue la note de 18/20, et peut-être que je pourrais lui attribuer un peu plus sur next-gen. Le scénario est vraiment impressionnant et certains moments m'ont ému. Beaucoup mieux que le troisième volet, je recommande ce magnifique jeu.

MrSito
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV Black Flag n'est peut être pas le meilleur opus de la saga mais il reste un excellent jeu pour cette génération de console : les batailles navales ont gagné en dynamisme et en crédibilité, la map est très vaste et très plaisante à explorer, de nombreuses activités sont disponibles etc. En ce qui concerne le scénario, je vais être froid et direct : C'est la base des Assassin's Creed, un contexte historique et un personnage crée implanté dans l'histoire. Tout ça pour dire que si vous aimez pas le contexte historique, vous pouvez pas aimer le jeu c'est comme ça, et ça sera toujours le cas. En tout cas, de mon avis personnelle je trouve que l'univers de la piraterie est extrêmement bien maîtrisé et le scénario y a sa place. Je conseil ce jeu a tous ceux qui aime la saga.

daryoyo
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

je viens de finir le jeux, je ne suis pas mécontent de mon acquisition !
en effet, si j'ai mis 19 c'est qu'il est vraiment génial !
pour les fans de la série n'hésitez pas à l'acheter et pour les amateurs de nouvelles sensations vidéoludiques ! prenez le aussi puisque les pirates a part seafight et d'autres point n' click chiants y'a pas grand chose alors enfin un très bon jeux sur les pirates !
On regrettera un immersion pas assez poussée dans le "vrai monde réel de la vérité véritabe" et pour ne pas spoiler... on se retrouve a faire des trucs on ne sait pas pour quoi, pour qui.. mais globalement c'est un très très bon jeu

Chalalam2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

très très bon assassin's creed,celui la je l'attendais depuis un bon moment et je vais enfin pourvoir donner mon avis.

graphisme: 18/20: oui un bon 18 car il ne faut pas oublier que nous sommes sur ps3 et non sur ps4 et que la console est a son maximum,malgré cela,les graphismes sont très beau et le paysage est agréable a regarder,un peu de problème d'aliasing mais sur ps4 se sera corriger.

scénario:17/20 : certe le présent est beaucoup moins scénarisé que avant mais l'histoire d'Edward quand a elle,est passionante.

bande son: je me régale de toutes ses belle musique présente dans le jeu,l'ambiance pirate est bien la et j'adore

jouabilité: le gameplay n'est pas vraiment différent du 3,rond pour contré et vous savez la suite..la grande nouveauté c'est les batailles naval..et oui la on est bien servis niveau gameplay,plus besoin de rester au commande du bateau puisque maintenant,nous pouvons l'abordé et faire plein d'autre chose que je vous laisse découvrir.
bref un bon 18/20 pour assassin's creed 4 black flag,même si le scénario est un peu moin chercher sur cet opus,il en reste trés bon,bref je vous le conseil vraiment et ne faites pas attention au gens qui mettent 0/20 alors qu'ils n'ont même pas le jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€