16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

g-trak
Posté le 02 juil. 2015 à 15:34

Scénario très décevant (et surtout inutile) pour ce 4ème volet d'Assassin's Creed. Heureusement que les batailles navales et les quêtes annexes (recherches de trésors, libérations de fort, chasse et pêche pour améliorer son équipement façon Far Cry) sont là pour relever un peu le niveau... Mais pour moi celà n'aura pas suffit... Déception...

aliasJV
Posté le 07 juin 2015 à 00:16

Je dois dire que j'ai un avis très mitigé sur ce jeu, et je vais essayé d'expliquer pourquoi.

Premièrement, les graphismes sont d'une rare beauté pour un open world sur ps3. Ils présentent des paysages colorés et très agréables, avec une bonne distance d'affichage. L'alliasing est évidemment présent, mais il se fait vite oublier.
L'histoire est malheureusement très anecdotique. Elle n'est pas inintéressante mais on s'y désintéresse assez facilement, ce qui est dommage vu le personnage charismatique qu'on nous a livré.

Le gameplay est pour moi l'un des points faibles du jeu. Il n'est pas mauvais en soi, mais il faut le comparer aux anciens AC. Il me semble qu'il est tiré d'AC 3 (que je n'ai pas fait), et bien qu'il ait changé au niveau du free-run devenu plus simple ainsi que pour les combats, il n'empêche pas qu'on a toujours droit à quelques fails non intentionnels qui se faisaient ressentir dès le premier épisode, donc quelque chose qui n'a pas réellement été corrigé (bien qu'il soit plus naturel). Les combats n'offrent plus autant de mouvements qu'avant (en comparaison avec AC 2). Je vais lier ce point à l'IA qui est très peu convaincante (elle est d'ailleurs moins crédible que dans AC 1+2 selon moi).

Pour finir, la bande son est juste géniale et contribue de façon excellente à l'immersion.

En conclusion, c'est un bon jeu. Mais il ne reste que bon. Malgré de bons graphismes, une durée de vie très longue pour un jeu du genre ainsi qu'une bande son qui arrive à nous convaincre, il y a d'autres aspects qui mériteraient d'être réellement changés ou améliorés dans le fond du système de jeu (gameplay+IA), ce qui me donne l'impression d'un jeu "pas fini". On y reviendra avec plaisir, il apporte sa dose de fun (merci aux intenses batailles navales) et si vous cherchez un bon jeu en monde ouvert dans le monde de la piraterie, ne cherchez pas plus loin.

mehdi_ach45
Posté le 05 juin 2015 à 19:19

Nul histoire trop dur d'dndndndndndndndndndndndndndndndnxndndxdndndndnxndndndndndndndndnndndndndjjdjdjdjdkdkdjdjdjdjxkdkdkdndndndndndkdkdkdkdkdkdjdjdjdjdjjdjdjdjdjdjdjdjdjdjdjdjjdjdjd

didi74240
Posté le 24 janv. 2015 à 22:31

Depuis le début, ubisoft sort à chaque foi un assassin's creed meilleur techniquement et visuellement que sont prédécesseur et celui ci ne déroge pas la règle. Visuellement très beau et le décor a été changer, fini les grandes villes et les prairies, pour faire place à un océan et des îles de partout. Sa fait toujours plaisirs un peut de changement.

Les bateaux c'étai une assez bonne idée mais pour moi, trop d'eau tue l'eau. Les premières heures c'est sympas et on a envie de ce balader, c'est d'ailleurs le premier assassin's creed qui me fait cette effet. Mais c'est toujours la même chose et le bateau a l'air tellement lent.

Du coup je me suis rabattu sur le scénario qui franchement est bien sympas mais d'un niveau trop bas par rapport aux autres jeux de la séries, et les passage dans le passer ne sont plus intéressant, on ne connais ni le nom ni l’apparence ni l'histoire du personnage principal qui ne sais pas parler et le scénario ne sert a rien du tous. C'est dommage, ils ont enlever la seul raison qui ma pousser finir les jeux.

Le multi est pour le coup très réussi et sans lage. Il change des multi traditionnel ceux qui fait un très bon. Le mauvais coter c'est que le gameplay n'a toujours pas changer depuis le temps, le personnage ressemble plus a un bourrer qui délire qu'à un assassin. Les combats sont toujours aussi simple et la furtivité ne sert qu'à avoir des points sur uplay.

Pour finir c'est un bilan mitiger:
D'un coter, il y a des progrès notable et un multi parfait, qui en font un très bon assassin's creed.
De l'autre, un manque d'ambition sur le gameplay qui aurai du changer depuis longtemps et une histoire bien en dessous de la moyen de la serie.

spimk51
Posté le 22 janv. 2015 à 20:13

AC IV Black Flag est un jeu excellent, graphismes magnifiques, super gameplay, Héros charismatique, très bon scnénario,
Je le conseille fortement si vous ne l'avez pas encore fait ! il est INDISPENSABLE !

pricepgm
Posté le 12 janv. 2015 à 18:46

Autant les bateaux était la bonne nouveautés du précédent opus, mais faire tourner tout un jeu autour de cette partie m'a profondément ennuyer et m'a pousser à faire la quête principal sans m'intéresser très longtemps au reste. Les phases en bateau étant un peu laborieuse à la longue.

meka-third
Posté le 03 janv. 2015 à 22:39

C'est un bon jeu, l'histoire est bien pour ce qui concerne Edward Kenway mais pour ce qui est de la session dans le présent... Bah il y a rien c'est tout nul, Ubisoft doit être en manque d'inspiration. Niveau gameplay, sa reste inchangé par rapport au 3.
Les seules nouveautés sont sur les batailles navales, les bateaux, et le fait de se balader sur l'océan.
Les graphismes sont les mêmes que le 3 sur ps3.
Je met 17 parce que ce n'est pas le pire de la série, les points forts sont :
-le gameplay sur terre(quasiment inchangé par rapport au 3) et en bateau qui lui a bien été amélioré.
-Le fait de se balader sur la map et d'attaquer les bateaux est juste jouissif.

Le point faible est l'histoire dans le présent qui est juste sans intérêt.

Youngmalfoy
Posté le 30 déc. 2014 à 12:41

Franchement j'ai vraiment kiffer cette AC le thème de la pirateries ses bien trouver, l'histoire est assez bien même si moi ce qui je kiffe avant tous ses de pillez les bateau avant toute moussaillon !!!

UNIGarmCreedTY
Posté le 26 déc. 2014 à 11:25

Alors pour commencer, hihi ! :rire2:
JE L'AI TROUVE GENIAL !!!
L'un des meilleurs Assassin's Creed, et je les ai tous fait hein ! TOUS !!! A 100% (sauf Black Flag en fait.. compte uplay détraqué donc j'ai du me stopper a 98% sniffffff :hum:
Mais franchement, je n'ai pas mis 20/20 ! hé non !! Bien que prenante , l'histoire est ... indépendante des Assassins. Je n'ai pas l'impression d'en être un voyez vous ! Et ça , c'est dommage ! A t-il détroné le BLOCKBUSTER Assassin's Creed II ? Hé, dur a dire pardi, je pense qu'ils se bouscule sur la premiere marche du podium ! Mais il y a tant a faire dans Black Flag ! Et puis , franchement , je ne me lasse pas de parcourir les Caraïbes sur mon bateau, a écouter les chants de pirates.. ah ce que unity est fade a coté ! ET UNE OPTIMISATION DE MERDE SUR UNITY !!!!!!!!!!! J'enleve 2 pts a Black Flag pour l'histoire du présent ! BOn jeu a tous ! :fete:
Désolé pour la masse de texte :desole:

Victorien5110
Posté le 21 déc. 2014 à 23:27

Mouais...Les graphismes sont jolis mais je vous avoue que les bateaux, c'est relou à la fin ! Après j'ai pas d'autres choses à vous dires ! Perso je suis un petit peu déçu parce que je l'attendais et je suis déçu...La campagne est 30% à pied et 70% en bateau donc voilà...Après quelqu'un qui aime l'univers des bateaux à cette époque vont être séduit par le jeu, c'est clair ! Mais voilà pour ma part c'est une déception ! Sans le multi qui m'amuse beaucoup je lui aurais mis 9/20 mais le multi est super, surtout entre pote ^^
Allez salut :)

Ma critique t'as plu et tu en veux d'autres ? Viens me follow :-)))

Tromatiskater
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Grand fan de la saga assassin's creed, je pense qu'en terme de décors et d'aventure cet opus est actuellement le meilleur de la série. Le registre naval et l'ambiance de pirate sont très réaliste. Les graphiques comme toujours excellent ! Le personnage de Kenway est vraiment très attachant contrairement aux autres !
Cependant un scénario un peu inutile et lourd dans le présent !
Et des quêtes secondaires un peu barbantes ( coffres, fragments )

HumeurZehef
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu de pirate, Assassin's Creed moyen.
C'est un jeu de pirate avant tout et je pense que dans ce genre ça sera une référence.
Le scénario du présent part en vrille, on aurait aimé des réponses à nos questions mais on se retrouve avec de nouvelles questions sans réponses, je retiens juste un twist surprenant vers la fin mais mal exploité.
On est à la recherche d'un nouveau fragment d'Eden, mais si vous vous attendez à savoir ce que Abstergo compte en faire vous pouvez toujours attendre ...

L'histoire d'Edward est agréable dans l'ensemble et nous permet de voir le conflit Assassins/Templiers d'un nouvel angle, on reste un pirate pur et dur pendant 90% du jeu par contre, ce qui peut en faire bloquer certains mais directement ou indirectement certains de nos actes sont utile aux Assassins, le problème entre Edward et les Assassins étant surtout un combat pour des ambitions totalement opposé et c'est sur ça que se porte l'intrigue.
On maintient le non-manichéisme de AC1 et AC3, même si c'est moins bien maîtrisé que dans l'épisode précédent.

Edward est un personnage attachant, classe et charismatique, un héros plus classique en fait, mais qui reste différent des autres ancêtres qu'on a pu jouer, j'ai malgré tout une préférence pour Connor qui est le héros le plus original de la série.

Graphiquement c'est très immersif, on est dépaysé et l'eau est super belle (encore heureux pour un jeu sur la piraterie), les effets de vagues sont très réussi et la météo est bien géré on ressent le danger lors des tempêtes entre l'orage, les vagues géantes, et les tornades.
La bande son est cool, ça correspond bien à l'univers, les musiques d'ambiance sont de retour hors missions, les chants de pirates aident à l'immersion mais peuvent être un peu saoulant.

Le gameplay se perfectionne d'épisode en épisode, le contexte de la piraterie nous permet d'avoir beaucoup d'activités qui vont varier l'expérience de jeu.
Il est important de souligner que pour le côté naval il y a du challenge et de la difficulté, vous êtes obligé d'upgrader le Jackdaw sinon vous vous ferez violer par les forts et les navires ennemis.
Les batailles navals ont été remanié, on peut notamment viser plus précisément les navires et surtout les aborder manuellement, les abordages sont jouissif.

Pour le gameplay sur terre c'est la continuité d'AC3 avec quelques outils/cachettes en plus, de tout les AC c'est sûrement celui qui nous pousse le plus à jouer discrètement.
Et un petit mot pour Lespol au passage, râler contre les courses-poursuites, les filatures et l'infiltration c'est un peu comme râler contre le vol de voiture et les gunfights dans GTA.
C'est une base de gameplay et à ce moment là c'est pas au jeu de changer mais au joueur de changer de jeu.
C'est très orienté furtivité mais l'expérience de jeu reste très varié, grâce au côté naval encore une fois qui ouvre la porte à d'autres possibilités et à d'autres manières de nous conduire à de l'infiltration.

La durée de vie est très bonne, aux alentour de 20h pour la quête principal je pense mais personnellement j'ai profité à fond du monde ouvert donc j'ai terminé la quête principal après plus de 25h de jeu, il y a tellement d'opportunités et de missions annexes en cours de route que c'est dommage de se concentrer uniquement sur la quête principal sans se laisser emporter par toutes les possibilités.
Il y a comme d'habitude les 10 000 bidules inutiles à collecter mais il y a aussi énormément d'îles et de fonds marins à explorer, des tenues à débloquer/fabriquer, des forts à capturer, des navires légendaires à couler, de la chasse, énormément de contrats d'assassinats, des contrats naval, des missions concernant les bureaux des Assassins dispersés aux 4 coins des Caraïbes et j'en passe.

Voilà ce que j'en pense brièvement, un très bon jeu de pirate et un bon Assassin's Creed, j'aurais aimé que le crédo soit mieux exploiter quitte à l'évoquer, pour le présent ça manque d'infos importantes même si il y a quelques trucs intéressants, abandonner Desmond a toujours été une mauvaise idée, surtout pour incarner un personnage muet et sans identité, ça fait clairement tâche au milieu d'une série avec un background si détaillé.
A noter que pour la première fois on a pas de fin cliffhanger mais honnêtement je préférais ça plutôt que celle qu'on nous a servit dans AC4, tout ce que je me suis dis c'est "...c'est tout ?", on s'attend vraiment à autre chose mais non, la fin est loupé en plus de se terminer dans le passé ce qui prouve bien le désintérêt pour le présent de la part des développeurs.
J'adore l'intrigue du présent à la base, c'est quelque chose qui me passionne et c'est le noyau de la série, mais dans cet épisode c'est assez décevant à un point où pour la première fois je n'attend pas particulièrement la suite.

Malgré ces défauts je maintiens le fait que c'est un très bon jeu.

mithos03
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Un bon jeu... d'exploration dira-t-on. Commençons par les points forts :

Les graphismes qui son très bien réalisés, notamment lors des balades en mer.
La map, qui est tout simplement est immense et très sympa à découvrir.
Les phases de bateau, qui réunissent exploration et action avec les abordages.

Maintenant les points négatifs :

Les phases de bateau...?!?! Certes ces phases sont originales et sympa, mais bon sang après une dizaine d'heures de jeu on a l'impression que ses phases se répètent tout le long du jeu et ne se terminent jamais !!!

Le scénario, qui n'est pas si mal pour un jeu lambda, mais là on parle d'AC quand même, et il n'arrive pas à la cheville des trois jeux ayant fait de cette saga une sagas mythique (AC, AC II et brotherhood)

Un jeu pour ceux qui adorent les jeux d'exploration, les fans de la série ou les novices.

Kratos-1997
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Bien que ac 4 ne soit pas un mauvais jeu loin de la le jeu a pas mal de defautl qui au bout de 6 épisodes devrait être regler depuis longtemps.A commencer par une répétitivité plus importante que les opus antérieur en effet les missions ce construise sur le même shema filature, tuer la cible, fuir la zone, abordage. Notons également un jeu beaucoup plus facile qu'avant des combat beaucoup moin dynamique que ac3 ainsi que les batailles navales beaucoup moin épiques et réaliste du précédent opus ainsi que les problèmes technique reçurent a la serie lags cliping .Malgrer ces problèmes AC4 possédé de très beau panorama qui sont malheureusement trop tout comme les ville du jeu qui ne sont pas très grande et beaucoup moin vivante (la dernière séquence a la havane ce déroule dans des rue déserte sauf des gardes).De plus de nouveau probleme pointe le bout de leur nez dans cette opus a commencer par l'ia qui avait grandement ete ameliorer dans AC3 est ici complétement a coter de la plaque et aveugles ainsi qu'une liberté amoindri en effet en plus des 3 petit ville que le jeu propose les autre environnent sont seulement des petit ilot de sables ou des foret couloir ou l'ont ne peut aller que tout droit. Les missions annexe sont également moin intersente car strictement identiques vous aurais par exemple 30 a éliminers un ennemis au milieu du zone rouge ou attaquer une vingtaine de fois des fort en remplissant les même objectif.L'histoire également n'est pas interesente et n'avance pas et fait plutôt office de bouche trou aussi bien que dans le passer que dans le présent.

johnlequebecois
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Bon, que dire de ce Pirate's creed...
Déjà que l'aspect Assassin est quasiment nul. 80% du temps, on est sur le bateau et parfois c'est long et chiant pour se déplacer. De plus, Edward doit bien avoir un mal de dos à force de bouger ainsi pour la conduite..

LES GRAPHISME: beau mais rien d'exceptionnel. Les textures sont acceptables mais il aurait pu y avoir une meilleure finition. Je ne comprends juste pas pourquoi c'est si mal fait de nos jours (surtout quand je vois des jeux comme FFXIII qui ont des graphisme impeccable malgré le gameplay et qui est sorti en 2010). L'eau est bien fait par contre et l'ambiance Caraïbe se ressent tout de même malgré le niveau des graphisme

L'AUDIO: l'un des gros points forts du jeu. Que ça soit les thèmes qui jouent un partout et qui permettent de bien ressentir le côté piraterie et liberté. Les voix (en VO) sont assez bonne et cela aide a apprécier les personnages. Les chansons des marins sont amusante a entendre et peuvent aider a trouver les voyages en bateau moins pénibles.

LE SCÉNARIO:nulle. L'histoire d'un mec qui se retrouve presque par hasard le seul survivant avec un assassin traître sur un île, le tue et prends sa place. Bref, Edward n'a aucunement le profil de l'emploi et tout ce qu'il veut est du fric pour retrouver sa douce en Angleterre. On est loin des scénario du 1,2 et 3 qui étaient bien travailler et mettaient bien en valeur la guerre en Assassin-Templier. De plus, les phases hors Animus sont totalement inutile et ne servent a rien du tout. Au contraire, ils nuisent a l'immersion avec ces coupures.

LE GAMEPLAY: que dire a part qu'il n'y que très peu d'évolution et qu'il est répétitif, voire plus que le 1. Le parkour est devenu ennuyante puisqu'on est plus souvent sur terre que sur les toits des petites maison et des quelques palmiers. Au moins le 3, proposait une bonne expérience avec la frontière, New-York et Boston tandis que dans celui-ci, c'est presque que des petits villages sur des îles. Comme mentionne plus haut, on passe la plupart du temps sur le navire et les combats navales ont une petite évolution mais la caméra est parfois capricieuse (et ce pas juste en bateau; en tout temps). Les combos sont plaisant par contre et reste dans la continuité des AC. Les armes sont peu nombreuses comparer au 3 (pas d'arc, pas de corde avec Dague, pas de hache). Même si c'est pas un amérindiens, ils auraient pu les laisser.

Bref, un bon jeu en tant que jeu mais loin de faire le top 3 des AC (2 3 1). Je l'ai payer 25$, et je regrette presque d'avoir investi pour ce jeu qui a une durée de vie d'une vingtaine d'heure et ou il y a presque une régression dans la série.

PS3 23.52€ PS3 33.95€