16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
the-slimshady41
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement , il a une bonne durée de vie , la bande son est très bonne , il a des environement variés mais le truc qui et dommage c'est que le perso et dur a controler il grimpe partou meme quand on veut pas mais sinon c'est un tres bon jeu.

[Dav202]
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

L'annonce de la sortie moins d'un an après AC III d'un quatrième épisode lui faisant office de préquelle avait de quoi laisser sceptique. On pouvait facilement penser à un spin-off comme Revelation déguisé en véritable suite, ce qui est en partie vrai tant Black Flag reprend quasiment à l'identique les éléments de gameplay de son prédécesseur, deux en particulier : l'exploration et les batailles navales. Alors si on remarque très vite que pour l'univers, AC IV est beaucoup moins profond, la faute à un héros assez basique et à un scénario bien bidon (même si pour l'époque moderne, Ubi a enfin décidé de lâcher l'histoire de Desmond et de "ceux qui étaient là avant" qui commençaient sérieusement à gonfler depuis quelques temps. Ici, on à droit à deux-trois références et puis basta), on ne peut que rester bouche bée devant cette map jamais vue dans la série qui rivalise sans problème avec un Just Cause. Aucun doute là-dessus : AC IV, c'est le début de la next-gen pour la série. Ubi a préféré privilégier plus que jamais l'aspect open-world dans cet épisode qui de ce côté-là écrase sans problème les trois premiers. Le monde n'est pas seulement gigantesque, il est en permanence animé par les tonnes de missions annexes, de lieux à explorer et d'évènements aléatoires comme des ouragans ou des batailles navales grâce auxquels on s'éclate toujours à explorer les Caraïbes.
S'il n'est pas parfait et déçoit sur son univers, AC IV reste malgré tout un très bon titre et donne un aperçu d'un avenir brillant pour la franchise sur PS4 et ONE.

Pric3
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le voila !!!!enfin un AC que j'ai adoré. graphismes nikel. scenar super. Anbiance pirates j'adore. Bataille naval et les abordages exellent. Rien a dire donc 20 pour ce magnifique jeu. Chasse a la baleine bien pensée.

Darkvenger44
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est excellent
peu de jeux réussisse a me transporter au cœur d'une aventure aussi palpitante , on ne se lasse pas de jouer au pirate.
Le jeu nous met directement dans l'ambiance , pouvoir naviguer avec son navire et l'améliorer des canons au voiles, c'est extra
Le meilleur des assassin's creed.

paris31
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent. Les graphiques sont vraiment bien et le monde ouvert est magnifique.Le gamplay renouvlé et le fait d'avoir mit moins d'emphase sur le présent est vraiment une bonne chose. La note devrait être 18 sur 20 au moins donc je donne 20 pour ceux qui ont donné 0.

Hilt_Zaile
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Décevant. Le jeu porte très mal son nom à présent, un personnage principal charismatique, mais qui reste néanmoins étranger à l'esprit Assassin's Creed. Si Ubisoft n'est plus capable d'innover, autant qu'il s'arrête ici... L'idée paraissait pourtant pas mauvaise et intéressante mais, au final, très mal ficelée.

Tout d'abord, Edward Kenway, pirate du début du 18è siècle, est assez charismatique: son arrogance et sa détermination nous rappel vraiment l'esprit de liberté que le jeu tentait de nous inculquer, mais bon pas besoin de joué des heures pour se rendre compte qu'il n'a rien à voir avec la morale des assassins; son insatiable soif d'argent me déçois beaucoup, il ne s’intéresse qu'à ça ce qui le rend particulièrement inintéressant. Cette motivation n'a vraiment rien d'intéressant, on a juste besoin de poser la manette, allumer la télé sur BFM ou LCP pour retrouver la même sorte de personnage...

Le Scénario... vraiment... comment dire... inexistant! Dès le début c'est déjà la grande déception d'apprendre qu'Edward ne fais même pas parti des Assassins, ensuite les missions répétitives et simplistes me lassent, m’agacent... ça manque cruellement d'inventivité, de rebondissement, de surprise! Un héros qui n'en chie pas, c'est pas intéressant. Bref pour moi Assassin's creed est tombé malade à partir du 3è, puis vient de décéder ce 29 Octobre 2013.

Mais bon, si j'ai mis 10 c'est que ce n'est pas une grosse merde, il est juste très décevant par rapport à l'univers que l'on connait depuis 2007. On va pas s'en cacher le jeu possède quelques atouts: je trouve que que l'immersion dans l'univers de la piraterie est assez sympathique. On ne cesse de découvrir des lieux, ilots, jungle à travers cette grande map, il est possible tout de même de se lasser car on se rend vite compte que ce qu'on nous propose est assez répétitif. Quant à Edward, il a sa place sur le JackDaw: son grade de capitaine est assez flagrant surtout auprès de l'équipage. Mais les déplacements sont mal, très mal gérer sur les navires, le personnage grimpe partout ce qui nous fais perdre pas mal de temps et qui fini par nous énerver et casse le rythme d'un abordage par exemple.

Bref, Ubisoft viens d'enterrer sa meilleure licence à cause de son manque d'innovation; il finit par privilégier la forme au détriment du fond... On obtient alors un jeu en apparence attirant, intéressant mais une fois entre les mains lassant et plat. Je pense que "Décevant" est le mot que les fans retiendront de cet opus. Malheureusement, les quelques atouts sont tachés par des défauts et autres bugs qui commencent à peser lourd.
Je déconseille ce jeu au fans pour qu'il reste sur des notes de ce jeu plus positives.
En revanche, si certain sont attirés par l'univers de la piraterie pourquoi pas et encore ne le payait pas si chère, patienter quelques temps.

zzJoh76zz
Posté le 25 juin 2015 à 23:26

Après Connor et la guerre d'indépendance, place à papy Edward et aux pirates !

Points positifs :
- Edward, fort caractère et des convictions personnelles
- L'évolution d'Edward
- L'immensité de la map...
- Une confrérie bien présente...
- L'histoire bouleversante d'Edward
- Le Jackdaw
- Les batailles navales améliorées
- Les navires légendaire !
- Les personnages historiques légendaires tel que Barbe noire
- Les graphismes, toujours plus sublimes
- Retour de certains personnages contemporain...
- Les quêtes secondaires et ses nouveautés
- Objectifs secondaires, plus intéressants à faire que dans ACIII
- La durée de vie
- L'immersion y est rapide de part l'ambiance (les chants...) et l'exploration

Poins négatifs :
- ... principalement maritime. On a que de petites îles qui se ressemble.
- ... mais Edward n'en fait pas parti
- Scénario moyen
- Répétitivité des missions terrestre
- ... mais anecdotiques, comme la méta histoire.
- Mauvaises animations parfois
- Combat bien trop facile

Un univers bien différent de ce que l'on a connu mais qui ne peut pas faire de mal !

seiferprod
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Etant fan de la série assassin's creed, ce jeu ma particulièrement épaté. On a tous aimé la saga avec ezio, on a tous apprécier l'aventure épique de Connor, imaginez-vous un Assassin's creed avec un peu de gameplay du 2 et un peu du 3. Et bien pas besoin d'aller cherché plus loin, Assassin's creed 4 rassemble tous les qualité de tout les assassin's creed en un opus. Les joueurs ne vont pas en être déçu, un univer époustouflant et tellement vaste qu'on pourrais y passer des heures sans voir le temps passer, une bande-son toujours aussi prometteuse et les missions qui ne cesse de nous surprendre. Un jeu digne de la old-gen, merci ubisoft pour ce chef d'oeuvre.

Gonzalucho27
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la saga AC, j'attendais cependant cet opus avec un peu plus de retenu, car je ne suis pas un grand fan de l'univers des pirates, et AC3 ne m'avait pas totalement convaincu. C'était donc en quelques sortes l'Assassin's Creed de la dernière chance pour moi, et mon verdict est très bon !

Graphismes: c'est la première fois que je suis réellement comblé par la beauté graphique d'un Assassin's Creed. Que ce soit l'attente pour l'affichage, la distance d'affichage ou des environnements comme la mer ou les forêts, le jeu est dans l'ensemble bien maîtrisé. Bien sûr certains points viennent un peu noircir le tableau comme certaines textures (concernant les feuilles des arbres) ou certaines couleurs agressives pour les yeux au début du jeu (je pense notamment à la Havane).

Bande son: après la bande son très moyenne d'AC3, j'attendais le retour de quelques chansons "emblématiques" qui pourraient ajouter encore plus d'action au scènes explosives, et c'est le cas selon moi ! Les chants des pirates aident assez bien à ne pas s'ennuyer en mer, en dépit des très (trop) longs voyages en bateau parfois.

Gameplay: un gameplay inchangé, mais pourquoi changer quelque chose qui marche ? Certains déplacements sont assez lourds, certains problèmes de collisions ou autres, mais rien de dérangeants concernant le plaisir du jeu ! Seul vrai bémol: la difficulté des combats, trop simple, notamment lorsque l'on parle des "boss", qui sont au final aussi simple à battre que de simples soldats, dommage.. Ceci peut se comprendre par le fait qu'Ubisoft veuille tourner ses jeux vers le grand public.

Scénario: voilà maintenant la raison de mes 2 points en moins. Concernant le scénario avec Edward, les missions prises individuellement sont géniales, et rappellent Assassin's Creed 2 ou Brotherhood, mais il faut cependant attendre la séquence 6 voire 7 pour que le scénario global prenne une tournure intéressante. Dommage car le jeu est vraiment très prenant au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin ! Une moitié moyenne, et une très bonne moitié donc ! Concernant les phases dans le présent, l'intérêt est là si vous prenez la peine d'explorer et d'en découvrir plus aux moyens des QR code ou piratages d'ordinateurs. Sans cela, l'aventure dans le présent ne vous apportera rien ou presque.

Avis personnel: le jeu m'a beaucoup plu, même si AC2 reste pour moi le meilleur, Ezio bénéficiant d'une côte sympathie incroyable. Mais Edward est un personnage attachant, et même si son histoire en tant qu'Assassin reste floue, on ne peut qu'aimer ce personnage charismatique.

Sczesny
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un nouvel épisode de la franchise Assassin's Creed débarque dans notre salon et que dire ??

Eh bien quel joie de savoir que nous avons a faire a un assassin qui n'en est même pas un a vrai dire ça gâche presque le titre du jeu....

Sinon se balader en open-world reste un véritable plaisir et pouvoir faire un peu près se que l'on veut reste jouissif.
Bien sur au vue de la taille de map, les textures sont franchement parfois dégueulasses, une profondeur de champ qui se limite graphiquement a 100m devant le Jackdaw.

Mise a part ça, l'histoire n'étant pas le point fort il faut l'admettre, les multiples quêtes annexes et autres activités proposées compensent largement la pâleur du scénario et il faut bien l'avouer , les décors et autres représentation historique sont franchement magnifique la dessus c'est un régal pas de doute.

Coté multi quel dommage de ne pas avoir exploiter l'aspect maritime pour l’intégrer au jeu, imaginez les batailles épiques que cela aurait pu donner..... Tant pis

Concluons, Oui ce nouvel opus vaut le détour et je rejoins l'opinion du testeur au niveau du solo ( ne l'achetez pas pour ca c'est évident ) mais malgré tout cela reste un jeu aux multipls facettes que je ne saurais décrire.

Je vous le recommande

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai mis du temps avant de le noter car je voulais finir le jeu et le tester à fond avant de me prononcer.
Je ne vais pas aller par quatre chemins. Ce jeu n'est pas exempt de défaut (maniabilité du même accabit que les autres opus d'AC, les ennemis parfois facile à tuer, etc... )

Mais il est vraiment excellent. Rares sont les jeux qui donnent envie de revenir dessus une fois la trame principale terminée. Et bien pour AC4 c'est le cas. Les sous missions (nombreuses), le bateau à améliorer, les armes et équipements , les forts à pirater, et les objets secrets viennent ajouter un bon paquet de nombres d'heures à ce jeu déjà riche.
L'univers de la piraterie est bien retranscris et donne une identité forte aux scènes et aux dialogues.
La narration est fluide, et le scénario même si il est "attendu" reste intéressant. Je n'ai pas été choqué par le passage du monde de l'animus à la réalité.

A une époque ou la plupart des jeux se font en 10 heures AC4 fait plaisir car j'ai fait une bonne 15aine d'heures et j'ai encore énormément de choses à faire. Après il faut prendre le temps de le savourer et ne pas faire l'histoire d'une traite en speedant. C'est un jeu ou on prend son temps.

J'attend la suite avec impatience, en attendant je pense que je vais continuer à chercher les dernières petites choses qui me manquent.

marisiu
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

je mais un 15 parce que les combos sont trais mal faits dans le 3 c'est tais sublime le gameplay est trais bon mais pour moi ce n'est pas le meilleure ac creed comme on fait un assasina aerien au lieu de tuer la cible avec la lame secrete on tombe!!! c'est un peu mal fait en plus sa fait un peu trop pirate des caraibes que un assasins creed

tonton-merguez
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Apres la bombe gta 5 maintenan la bombe black flag
L'année 2013 et une bonne cuvée :) .
Et je pence que le jeux et encore mieux sur ps4 ( a l'heure ou j'ecris cet avis la ps4 sort dans 2 semaine ) .

Espérons des futur dlc qui suivent ce chef d'oeuvre .

louis-rock
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

AC IV Black Flag est une réussite. On y trouve l'ambiance attendue faisant penser à la saga Pirates des Caraïbes, avec des thèmes musicaux bien pensés, une patte graphique travaillée notamment sur les sessions navales. Les seul gros défaut est l'IA clairement en retard, des gardes absolument idiots, mais cela ne nuit pas réellement à l'immersion. On peut néanmoins espérer que Ubisoft finira par régler ce problème. Sinon, un scénario pas parfait mais permettant un superbe voyage dans l'univers de la piraterie, ce qui est pour moi le plus important. Enfin, on pouvait redouter l'abus d'armes à feu et encore une fois l'équilibre est correct, on peut s'en servir mais les armes blanches restent indispensables.
Pour moi donc un jeu très réussi malgré un ou deux défauts, acceptables tout de même au vu de la qualité générale.

alphaelite
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

le senario est pas terrible, les on en apprend pas assez sur les "grand" pirate de cet ère, de plus l'aspect "confrérie n'est pas assez présente, j'aurais aimé qu'ed soit vraiment un assassin a la fin du jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€