16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Loris31
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux avec un bon scénario et surtout un monde "open world" avec des missions annexes comme le harponnage ,plongée ,contrat d'assassinat.....
Vivement watch dogs ! Et merci ubisoft!Que vous soyez un adepte de assasin creed ou tous simplement vous n'avez joué à ce jeu .Achetez le .

VaasaaV
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce Assassin's Creed 4 est une nouveautés en therme de scénario et d'univers . Ubisoft aurait sans doute du le classe comme un hors série et non un jeu dans la lignée ( 1 , 2 , 3 , 4 ) comme revelations et brotherhood .
Malgré sa ce jeu est magnifique et immersif . l'idée de passer dans la piraterie est fantastique est c'est une époque des plus immersif , scénario = pareil , mais n'avez vous jamais rêver de défoncer un chateau fort seul tel la bande annonce du assasin creed 3 c'est magnifique , des combats ( navires ) énorme des rencontres avec des animaux ( baleine et tout aiiight ) et une bande son fantastique se croyant dans pirate des caraibes .Un scénario que je n'ai pas finis et qu'il a l'air quand meme interessant. Un très bon jeu dans l'ensemble qui ne se marque pas mieux des autres mais qui et quand meme énorme ! si vous vous eres régalez aec les autres jeux vous vous regalerez sur celui la et meme plus encore . je pense un bon AC 5 fera une révolution mais celui la , sur xbobx one sera enorme

melophraste
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ubisoft nous pond encore un jeu grandiose avec des graphismes époustouflants. Pour les fans de la série n'ayez pas de crainte ce Assassin's creed repose sur les mêmes bases que les précédents opus.Malgré quelques défauts comme l'IA pas très intelligent cette opus donne du renouveau a la série.Quant au multi, c'est le plus aboutie de la série.Voilà c'est tout pour ma part et je vous souhaite de longues heures de jeu.

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Assassin's Creed II à toujours été mon préféré, pour le scenario, et Ezio Auditore qui était un personnage très charismatique.
Toujours avec ce dernier il eu Brotherhood et Révélations, que j'ai moins aimé. Les décors et l'histoire moins accrocheuses je trouve.
Ensuite, il eu Assassin's Creed III, avec un nouveau visage. Celui de Connor Kenway. Je l'ai trouvé pas mal, cela changeait des jeux précédents, mais il manquait un truc. J'ai eu un peu de mal avec le scénario, d'un jeune indien voulant se venger. Bref, un bon jeu, mais pas mieux que le II.
Et enfin, Assassin's Creed IV, que je viens de finir. Il est juste superbe. J'ai été en "admiration", si je puis dire, pendant tout le jeu. Le scénario, pour moi, est vraiment génial. Il retrace toute la vie d'Edward Kenway et j'ai adorée ce personnage. J'avais pourtant du mal à passer de Ezio à Connor, mais avec Edward, aucun de mal. Ce personnage est très charismatique, comme disent beaucoup d'autres joueurs, et on s'y "attache" rapidement, selon moi. Surement parce que le scénario est centré sur lui, sur sa vie. Certes, ce n'est pas véritablement un assassin, mais ça change.
Bref, j'ai adorée du début à la fin, et je suis assez triste de l'avoir déjà fini d'ailleurs !
Conclusion : Pour moi un des meilleures Assassin's Creed depuis le deuxième. (Et c'est une honte pour moi de lui mettre un 16/20.. Voilà pourquoi je lui met 20/20, mêmesi 19.5/20 serait plus approprié pour quelques petits défauts, qu'on oublie rapidement).

airjordan23-
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je ne regrette en aucun cas mon achat du nouveaux bijou d'Ubisoft qui tant bien que mal arrive encore à satisfaire la, plupart des joueurs. C'est vrai que l'age d'or de la piraterie ne convient pas à tous les joueurs mais je pense que le l'immersion, les graphismes etc ... feront changer d'avis les joueurs qui au départ n'étaient pas enthousiaste à l'approche d'Assassin's creed IV Black Flag .

Nouveautés:
Cette nouvel opus de la série offre au joueurs beaucoup de nouveauté, tous d'abord l’exploration de la plus parts des fonds marins où vous pourrez y trouver de l'or ou alors des plan d'amélioration pour le Jackdaw, le harponnage où vous devrez tenter de tuer votre prise ( requin, baleine, orque etc.. ) et je peut vous dire qu'ils s'accrochent les bougres :p !Aussi vous pourrez profitez d'une petite ile rien qu'a Edward où allez pouvoir construire de nouveaux bâtiments pour votre équipage ou pour les habitants. Mais entre le pillage, l'abordage des navire, la chasse, le harponnage, l'exploration, trouver tous les objets éparpillés sur l'espace de jeux etc... je peut vous dire que vous en avez pas fini !

Scénario:
La nouvelle histoire est très bien mis en place, avec beaucoup de revirements tous au long de l'aventure,comme dans tous les volets notre assassin va vivre et participer au événements, batailles qui se sont vraiment déroulés.La présence de grands noms de la piraterie ( Barbe-Noir, Hornigold, Anne Bonnie etc .. )aide bien les choses dans l’immersion, si Ubisoft avait inventer de toutes pièces les personnages secondaire sa n'aurait pas était pareil. Les chants que notre équipage peut chanter et tout aussi grandiose, à force de les entendre vous allez retenir les paroles et vous allez vous y mettrez vous aussi. Mais le point que j'ai franchement pas aimer, c'est que je trouve que la base de la série : les Assassin est vraiment très peut utiliser dans la série est c'est très très dommage

Graphismes:
Des décors toujours aussi beau malgré quelques défauts que j'ai pu relever, tous d'abord le clipping toujours aussi présent dans cette opus, la distance d'affichage n'est pas très bonne j'entends par là que plus au s'éloigne plus les détails n'apparaissent pas, et c'est très dommage nous qui sommes habituer à prendre de la hauteur, on ne peut pas profiter de la vue et c'est bien dommage. Mais en moins, l'espace de jeux qu nous propose Ubisoft et majoritairement de l'eau et tant mieux parce que sur ce point Ubisoft ne sait pas raté, la Mer des Caraïbes est somptueuse, l'eau est vraiment bien fait, tout aussi que les fonds marins.

Bande-son :
Franchement rien n'a dire sur ce point, les musique composer par Bryan Tyler sont vraiment extra, moi qui est pris la Skull Editions, j'ai pu profiter de la bande-son en Cd dans la voiture :p.

En bref ce nouveau volet de la série, je le conseille à tous le monde !

Seigneur_Sodomi
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Mon avis va être cour

Assasin's Creed 4 est pour moi le meilleur de la série et un des meilleurs jeux sortie sur PS3 cette année (voir des dernières années) si ce n'est pas le meilleur.
Beaucoup de chose à faire, beau graphisme pour un jeu PS3 ...
Trop de chose à dire

Pirate_Swagg
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je partage à 100% les arguments du test de Lespol. Autant, le monde ouvert est absolument génial, autant la liberté offerte aux joueurs est totale, autant le gameplay et le scénario n'ont aucun intérêt. Cette histoire manichéenne à mort (les super méchants templiers et les super gentils assassins) m'insupporte depuis plusieurs épisodes. De plus c'est bourré d'anachronisme... Cet épisode n'échappe pas à la règle. Le scénario est insipide, totalement prévisible. Jusqu’au bout j'ai espéré un mieux , mais non. Le gameplay c'est du vu et revu... Au niveau technique, le jeu souffre à mort de clipping et d'aliasing. Mais à la rigueur, ça je m'en fiche. Par contre, plus grave, il est buggué à mort: le personnage se bloque dans les murs, certaines icônes disparaissent en pleine quêtes... Bref, j'ai la net impression, que le jeu n'est techniquement pas fini. Et enfin, mention spéciale aux horribles clins d’œil que l'éditeur se fait à lui-même: les annotations dans la base de données, Abstergo entermant éditeur du jeu... Ils ont pris la grosse tête chez Ubi...

Snakier
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un très bon cru, clairement. Ayant été un poil déçu par Assassin's Creed III au niveau du contenu (vraiment trop vide à mon gout, même les villes, ou le héros), je suis vraiment enthousiasmé par Assassin's Creed IV.
Tout d'abord le jeu est beau, peut être pas techniquement, mais niveau design et map etc ..
On est un pirate, aux Caraïbes, oui, donc ça inclue des paysages clairement paradisiaques : jungles, plage, mer et j'en passe, on s'amuse à se dépayser et on se prend souvent au jeu de se perdre pour récupérer tous les trésors d'une seule petite île avant de reprendre le cours de l'histoire, sur ce point, la grande map ouverte de la mer des Caraïbes est une réussite.

En parlant de la mer en elle même, on a aussi pleins de choses à faire, de la capture d'animaux marins aux harpons jusqu'aux phases de plongée sous marine en passant par les captures de fort, AC IV a vraiment de gros atouts pour ne pas ennuyer si tant est qu'on adhère un minimum à l'ambiance. Et au personnage, parce qu'Edward n'est pas vraiment un assassin, et le devient très brièvement .. Ce qui en fait un personnage vraiment à part dans la série, vraiment original.

Le scénario en lui même est pas mirobolant, et la narration est parfois confuse mais le tout se laisse dévorer quand même, surtout les phases de présent, anecdotiques mais qui ont le mérite d'étonner à première vue jusqu'à la révélation finale. Le scénario d'Edward lui est plus classique, teinté encore une fois de la guerre Templiers-Assassins, avec lui au milieu, voguant entre 2 eaux (dans tous les sens du terme), pour trouver sa propre voie dans la dernière ligne droite. Certains personnages sont savoureux, le premier me venant en tête étant bien évidemment Barbe Noire !

Bref AC IV ne révolutionne rien, ou presque, on se retrouve avec un AC qui se contente de reprendre le gameplay et de le pousser dans ses retranchements, idem pour le moteur graphique. Mais l'ajout des phases maritimes est un vrai plus pour apporter plus de diversité dans les phases de jeux.

Un très bon jeu pour quiconque aime les voyages, l'évasion, et les complots, AC a toujours eu ce cachet historique et dépaysant, AC IV remplit son contrat à la perfection, voire plus puisqu'il nous permet de faire des dizaines de choses en plus de la trame principale !

Rodeleto
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a très agréablement surpris au niveau de la quête principale et des missions secondaires là où AC3 avait beaucoup de points de faibles et qui donnaient à ce dernier un effet d'ennui, AC4 l'a amélioré et donne un petit côté Far Cry 3 !
Parlons du personnage principal Edward Kenway (Grand-Père de Connor). Je pense que c'est le personnage le plus réussi de la saga avec son petit fils (oui pour ma part le côté humain de Connor m'a beaucoup touché), Edward a un charisme impressionnant et il est très intelligent ! Un assassin parfait malgré le temps qu'il a pu mettre pour en devenir un..
Finalement les fameux problèmes de clipping qui sont nombreux dans ce jeu sont pas très dérangeant puisqu'on est scotché au jeu du début à la fin !
Voilà un bref argument qui représente les plus gros points forts et les plus gros points faibles de ce jeu ! :D
Personnellement je vous conseilles fortement cet Assassin's Creed. ;)

ENJOY.

Arthomal
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan d'Assassin's Creed, et ma critique va sûrement spoiler un peu donc faites attention.
Côté graphique le jeu reste très sympa si l'on a un écran de qualité on pourra apprécier les paysages colorés propres aux Caraïbes. Côté maniabilité il faut s'y habituer un peu au début et le système de déplacement est parfois assez décevant. Notamment dans les bateaux ou notre personnage grimpe sur les canons ou les rebords sans qu'on lui demande rien, quelques petits bugs de collision aussi.
Côté mise en scène Ubisoft ne semble pas vraiment prêt à donner du punch, du rythme et de la crédibilité à ses "cinématiques", avec des bugs de sons très fréquents réduisant à néant les émotions que l'on devrait ressentir dans des moments importants. Bugs de sons que l'on retrouve dans les séries d'assassinat généralement le dernier kill ne produit aucun son de ferraille.
L'IA n'est pas vraiment intelligente mais bon ce n'est pas le plus gênant! Au moins lorsqu'un ennemi nous repère, les autres pourtant à 1km ne nous attaquent plus, ce qui est plus crédible.
L'histoire est quelque peu décevante, surtout que l'on ne sera pas un assassin une fois dans le jeu, par contre on va en tuer et en tant que fan ça me choque. . .les armures spéciales n'ont pas de capuche? Navrant encore une fois...
Après cela reste Assassin's Creed, le système de navigation est très bon et il est assez jouissif de détruire et aborder d'autres bateaux. Petit challenge des navires légendaires qui ajoutent du piment aussi !
Cet opus est très bon, il laissera sûrement les vrais fans sur sa faim mais les nouvelles innovations et l'époque des Pirates rendent l'expérience très agréable !
Mais j'ose espérer qu'Ubisoft n'a pas oublier la signification d' " Assassin's Creed ", car là j'ai bien cru pendant un moment jouer à autre chose!

En attendant je le conseille vraiment !

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV Black Flag est un excellent jeu dans l'ensemble une histoire qui tien la route, dommage que le jeu devient intéressant vers la fin ! Dans la logique je l'aurai placé avant Assassin's Creed III,j'ai fait une liste des points + ou - fort du jeu je vous laisse la découvrir !

- Points Forts -
- Le gameplay est encore plus fluide que les précédents opus
- Les graphismes sont juste magnifiques
- Les environnements mythiques jamais encore réalisés
- Une histoire sensationnelle que triste
- Des personnages historiques
- Des batailles navales plus réalistes que jamais
- Ambiance de pirate
- Variations de la météo très réalistes
- Les doublages de voix très réussites
- Beaucoup d'activités Annexes
- Customisation du Jackdaw

- Points Faibles -
- Des bugs au niveau du gameplay et du point de vu Graphique
- Missions secondaires répétitives voir ennuyantes

Voilà pour mon avis personnel plus de points forts que négative, une aventure passionnante que captivante pour cette fin d'année, j'espère qui il y aura un prochain opus jusque là j'espère que ça vous aura bien aidé et a la prochaine je vous conseille de l'acheter si vous êtes aussi fan que moi de cette série ! Sur ce bon jeu :D et n'oublié pas rien n'est vrai tout est permis...

Terminator12Bar
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Quel plaisir d'incarner un assassin au temps de la piraterie. Au programme bataille navale, abordage musclé, chasse au trésor, un pur bonheur. Edward, le nouvel assassin de cet opus est fort charismatique (ça change un peu de Connor...), on s'y attache donc assez rapidement. Les combats sont toujours aussi dynamique, pour notre plus grand bonheur.
On peut désormais amarrer sur une île sans temps de chargement.
Parmi les blockbusters de cette fin d'année, AC 4 sort du lot et continue de marcher sur les pas de l'excellentisme de ses prédécesseurs.
Un des meilleurs opus de la série, à conseiller aux personnes souffrant d'un manque d'aventure.

ufalcu2b
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

les villes très bien faites ! seul bémol la jouabilté du personnage qui est complètement affreuse par rapport à tout les autres on peut peut pas se défendre assez rapidement j'espère qu'il y aura une petite mise à jour pour ce genre d'inconvéniant

MFT_VPX2
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et le moins que je puisse dire c'est qu'il est meilleur que le 3 . Tout d'abord , Edward Kenway est un personnage qui est plus charismatique que Connor Kenway . Son élégance et sa vie nous le fait encore plus aimé le personnage . Les graphismes sont sublimes et largement meilleurs que le 3 mais il reste tout de même un peu de clipping . La série Assassin's creed a toujours amélioré son moteur graphique et le IV respecte bien cette " tradition " :) . Les combats par contre ont été un peu simplifiés et du coup l'IA pourrait être un peu plus perfectible . Côté durée de vie , j'ai mis environ 15 H a finir AC IV mais j'ai quand même aperçu quelques incohérances dans le scénario . Comme les phases dans le présent qui sont vraiment ennuyantes et un peu sans intérêt , des missions un peu répétitives et un scénario un peu ( mais un tout petit peu ) ennuyant . Mais on peut se consoler avec la taille gigantesque de la map qui regorge d'activités comme la chasse au requin ou a la baleine , les fonds marins qui cachent des trésors , et le fait de se prendre vraiment pour un pirate . La bande-son est certainement l'un des points forts de la série AC et la bande-son de ce quatrième opus est vraiment excellente et les doublages sont pour ma part parfaits .
Un jeu qui m'a impressioné et qui me donne envie d'acheter le prochain opus de la série .

AllerlOgym
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien . Bon gameplay , très bon graphisme , on se croirait vraiment un pirate . J'adore etre un pirate sur ce jeu . On est libre ! On a de bonne sensation . A acheter ! Seul point noir l'Ia peut etre un peu facile .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€