16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je mets 16 pour le jeu en lui même, non pas pour la licence.

A mes yeux, seul le 1 mérite le titre d'assassin's creed. Enfin bref, je m'égare.

Graphismes agréables à regarder, c'est pas moche. Bon, on à vu mieux mais c'est potable.

Gameplay : alors, autant le gameplay en bateau est une perle. Un véritable bonheur de naviguer sur les eaux turquoises et bleus marines à bord de notre vaisseau, d'entendre les marins chanter, repérer une proie et l'attaquer. Bref, côté marin, très sympa.

Côté à terre..... Bah JVC à tout dis je pense.

Background : Très développé à mon sens. Un univers riche, des personnages mythiques de cette époque, (Ben Hornigold, Stede Bonnet, Charles Vanes, Calicot Jack Rackham, Mary Read, Anne Bony, Bartholomew Roberts, Woodes Rogers et le légendaire Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire). Un personnage charismatique, bien loin du pauvre Connor, niais et perdu dans un monde qu'il ne comprends pas, pensant que tout le monde est beau et gentil. On a ici un idéaliste, qui ne pense qu'à la richesse et au pouvoir, mais qui fini par prendre du recul, mais gardant toujours ses convictions. Enfin bref, le Background est très sincérement excellent. Cependant..... Ce n'est pas le scénario d'un AC. On en est très loin. La seule référence qu'on peut y voir, c'est la guerre Assassins/templiers.

En conclusion : Black Flag est un excellent jeu pour tout fan de l'univers des pirates ainsi que des batailles navales du 3. Cependant, pour tout amateur de la franchise qui ne vient que pour suivre le scénario, passez votre chemin, vous serrez déçu.

prototype_72
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Assassin's creed Black flag est un bon jeu mais un mauvais AC.

Edward Kenway est un héros charismatique certes mais TRÈS loin d'un Ezio ou Altair, de plus on apprend très peu de choses sur sa vie "privée" ni sur Haytam. Le scénario est totalement inexistant, les phases dans le présent sont inutile, le rapport assassin-templier ok comme d'hab mais c'est tout. On apprend rien de nouveau. Alors que justement Assassin's Creed est basé sur le scénario.

La map est grande et variée, les environnements sont fabuleux ! Le coucher de soleil, la jungle avec toutes les plantes, arbres et animaux omniprésent, sans compter certaines villes qui sont vraiment belle notamment La Havane qui est très colorée, la mer qui est d'un bleu ... On ressent l'ambiance des pirates, les caraïbes mais il manque la bande son qui est inexistante (du moins seulement pour les abordages et sur le navire avec les chants).

Les missions sont très répétitives, la difficulté ... les ennemis attendent patiemment leur tour pour se faire tuer, mais ça on est habitué. Le jeu en lui même est bien et a une bonne durée de vie (encore plus pour les 100%) mais assez lassant au bout d'un moment.

GamerYoune123
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

dada90100
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

je viens de le finir, et je peu dire que le scénario est bon, le personnage attachant, la durée de vie plutôt bonne, un bon multi, de bon graphismes etc ....
bref je suis ravi de cet AC.
juste des problèmes de gameplay récurrents de la série (perso qui grimpe là ou ont ne veut pas par exemple)
je mets 18, car 16 comme le test ou plus, ne serait pas objectif.
ACBF le mérite, pas AC3 trop ennuyant par exemple.
car il faut l'avouer, ont ne s'ennuie jamais dans cet AC.

Destruyers
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bon j'exagère sur la note mais tout simplement pour faire monter la note , je l'ai eu 3 jours avant ça sortie , graphismes top une durée de vie vraiment longue , moins de templiers sur les toits pour plus faire de parkour plus a terre en mission pour plus de difficulté et ce sentir plus assassin , gameplay ; un peu près le meme mais ça suffit , pleins d’îles à découvrir , bon je lui met un 18 normalement mais je veux lui faire grimper la note ...

xXlekollosseXx
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Comme chaque fin d'année ubisoft nous offre un nouvelle opus d'assassin's Creed et cette fois on part pour l'age d'or de la piraterie dans la peau Edward Kenway. Une fois de plus Ubisoft cette montré a la hauteur de nos attentes, les graphisme tout comme les paysages sont splendide. L'histoire est très bien conçu et très prenante. De nombreux changement on été apporté aux jeux comme par exemple le fait de pouvoir noter les missions. Très tôt, on prend possession du Jackdaw, notre navire a bord duquel on sillonne les mer librement. Les batailles navales sont excellente et très réaliste, on peut désormais aborder n'importe quel navire. Le temps de vie est très long grâce aux quête et aux activités secondaire (la chasse, la pêche, les plongés...) Comme dans chaque assassin's on peut rénover et améliorer une ville ou maison et cette fois-ci c'est une crique (ce qui est splendide.
Une chose est sure je ne regrette pas les 80 euros de l'edition skull et je le conseille vivement!

X_Sunther07_X
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! enorme juste enorme enfin sa fais 6 jours que je lai et ses que du positif je vous conseille enormement parcontre il ne se sont pas fais chié pour le multi ses toujours le meme principe avc plusieur personnage d'assassin's creed 3 (un peu dommage ) m si nn ses que tu positif .je vous le conseille a+

kosman13

pusatcan
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

alors la je comprends vraiment pas LESPOL est je suis vraiment pas d accord , AC revelation obtiens 17 , le 3 obtiens 18 et celui la qui est pour moi le meilleur obtiens 16 ! graphisme MAGNIFIQUE duree de vie enorme jouabilite bande son super, qui na pas revez d etre un pirate naviguez dans l ocean a chasser des navires et de decouvrir des iles exotiques , a chercher des tresors, a chasse des baleines, requins, a faire de la plongee et denicher des tresors dans les epaves de navires en+ des missions principales et secondaires et lespol trouve ce jeux repetitif ! je conseille absolument ce CHEF D OEUVRE MAGNIFIQUE vous ne le regretterez pas surtout ceux qui aimes les pirates. a acheter les yeux fermes !

mrpoubelle
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Assassin's creed IV Black flag est un bon jeu. Pourquoi pas très bon ? car il a quand même de grosses lacunes.

Mais bon je commence par les points forts ----

Un personnage principal très intéressant, qui ne vit que pour l'argent, et qui dépense cet argent en alcool ou en femmes. Et bien franchement, ça fait plaisir de revenir à des valeurs simples, ça change d'Haytham ou Connor qui nous bassinent avec leurs convictions et idéaux tout le long du jeu.

Secundo : le contexte ! Bon si vous êtes allergiques aux pirates, passez votre chemin.

Le scénario qui n'est pas mal du tout, avec des personnages hauts en couleur et bien exploités.

Les graphismes qui sont comme d'habitude, excellent ! même sur current gen, j'attends de voir sur les nouvelles !

Ensuite, Les quêtes et missions annexes : contrats navals, assassinats, chasse aux templiers, recherche de trésors, chasse, harponnage, attaques de forts, navires légendaires, fouilles de cavernes sans oublier les innombrables îles à découvrir ; des dizaines d'heure de jeu en perspective !

Bon passons maintenant aux choses moins drôles :

les COMBATS ! bon dieu aucune difficulté, on s'ennuie tellement c'est d'une simplicité enfantine !

Dans les précédents opus on avait droit à des jagers, des janissaires ou autres qui nous faisaient transpirer , mais cette fois rien !
Donc voilà vu que le combat est quand même une grosse partie des AC, le manque de difficulté et de versatilité est intolérable.
Ou est passée l'IA agressive du 3 ?!

Ensuite : le présent !

Avec la mort de Desmond on pouvait s'attendre à enfin des réponses concrètes, et bien non !

On incarne un abruti totalement muet à la première personne et les seules réponses qu'on a c'est en piratant les ordis, on apprend des trucs sur Robert de Sablé et d'autres broutilles....
ça ne suffit pas !

Ensuite : la durée de vie !

Bon Dieu mais c'est quoi ces séquences de 3 missions ?

Et enfin, et j’arrêterais là mon pavé :

je trouve les villes comme la Havanne Kingston, très inanimées.
Les PNJ réagissent à peine aux actions, tu tues quelqu'un en pleine rue, c'est limite si les gens en ont quelque chose à foutre.

voilà mon avis sur ce jeu.

poideryui2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

MAIS VOUS ETES SERIEUX BANDE DE BLEDARDS!!!?????
Entre le mec qui met 0 a AC4 et 20 a lego batman sur ds parce qu'ils ont pas mis luffy dans assassins creed et l'autre qui met 0 parcqu'il a pas pu bouger sa putain de souris.

MAIS BORDEL DE MERDE ARRETEZ DE DECONNER!!!
CE JEU MERITE 20 MAIS JE VAIS METTRE 16 CAR RAS LE CUL DE VOS DLC DE MERDE UBISOFT. VOUS VOUS FAITES DES CENTAINES DE MILLIONS ET VOUS NOUS FAITES PAYER 60 EUROS POUR UN JEU PAS COMPLET. JE VEUX QUE LES GENS SORTENT DANS LA RUE POUR PROTESTER CONTRE CES DLC ET CONTRE FRANCOIS GROLAND QUI AUGMENTE LA TAXE SUR LES JEUX VIDEOS

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

vraiment sublime beaucoup mieux que le 3 au niveau de tout super scenario super graphisme le nouveau système de combat avec 2 épées et 2 mousquet j'adore enfin bref je v me stopper sinon je parle du jeux jusqu'à demain lol foncer il et vraiment énorme.

burrowzs
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Même si les nouveautés ne sont pas très nombreuses. Ubisoft avec ce titre arrive à achever les assassinscreed de cette gen en montrant une grande maitrise de tout ce qui a été établi jusquà présent. ma note est 18 mais je mets 20 pour remonter les 0 de certains abrutis

naruto--fun
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu a part qu'il est parfait , tout d'abord c'est l'un des seul jeu véritablement acces piraterie qui est un thème très intéressant ,les décore sont magnifique (oui oui même sur current gen) l'histoire et a la fois intéressante (sans oublier que pour la 1er fois nous jouons un assassin qui le devient par choix , un gameplay qui ne date pas d'hier mais qui est terriblement jouissif et la foultitude de quête annexe vous offrira bien des heurs de plaisirs

je met 20 car ce jeu car il aborde un sujet mal connu des jeu vidéo et qui en plus d’être captivant et magnifique

dark-predator59
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Genialisime tout simplement le scénario principale et le présent très bien aussi les batailles navales trop cool et la terre ferme génial les 300 lieux a visiter la fortune bon bref moi je le kiffe autant qu'une bugatti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€